Fournitures:
- 2 joints de collecteur
- des rilsans toutes tailles
- de quoi emballer les embouts de durites te protéger l'admission
- du WD 40
- du frien filet, je met du pen-lock (3,5€ la dosette)
- graisse propre
-
- Outillage:
- lève moto ou 15 briques et une planche de 300x300x24mm
- un cric hydraulique ou manuel
- une planche à roulette pour pouvoir ballader le moteur au besoin
- un bon bol de chocapic avant de soulever les 80kg d'enclume (ventre sur le primaire, enlasser le bas des cylindres, empoigner le carter de distrib')
- pince à bec
- pince coupante
- jeu de clés allen US et EU
- clé à cliquet, cardan, ralonges
- clé dynamométrique
- clé plate de 11, 13 et 17 limé pour un passage en US
- une petite clé à molettes
- douilles: 5/16 ; 7/16 ; 1/2 ; 9/16 ; 3/4 et 7/8 pour l'embout d'axes de roue
- douilles longues: 7/16 pour les colliers ; 1/2 pour les écrous de collecteurs ; 9/16 pour la bride de collecteur
- douille-embouts: T27 ; T40
- douille-embouts: 1/8 ; 5/32 ; 3/16 ; 1/4 ; 9/32 ; 5/16 ; 3/8
- douille-embouts ou tourne-vis: PZ2 , 1/4 ; 5/16 C'est parti:--> le moteur est posé sur le "lève moto" 280mm de haut laisser l'oeillet du support avant d'échappement dépasser SI vous avez pris l'option brique
- mettre des nouveaux joints de collecteur
- poser le collecteur et serrer de façon croisée les 4 écrous jusqu'à 8 à 12 N.m, veillez à ce que la bride soit parallèle à la culasse
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--> poser le cadre sur le moteur, veillez à laisser sortir la durite de reniflard de boîte à gauche et le faisceau électrique au dessus de la poulie (+ cable de valve) et dégagez le cable d'embrayage
--> visser à la main la grosse vis du silent bloc avant, puis la vis du silent bloc arrière complétement
sans serrer
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--> déposer la vis du silent bloc avant, faire pivoter le cadre de façon à revisser la vis de façon à ce qu'elle repose sur le silent bloc:
- tout ça pour remettre en place la durite/reniflard de bôite, dans le passe cable dans le coin du cadre (derrière le repose pied selecteur)
- puis remettre la vis de silent blocavant et la serrer à 70N.m
Comme les axes de roue graisser la partie lisse de la grosse vis
serrer la vis de silent bloc arrière à 35N.m_____________________________________________________________________
-->
serrer à 16 N.m les vis de bielette supérieure et inférieure_____________________________________________________________________
--> remonter les cable de gaz sur le papillon, remonter la cocotte, faire le réglage de tension de cable, la commande ne doit pas présenter de résistance, penser à graisser le chemin de cable dans la cocotte et à huiler la gaine (seringue de WD40 et petit aiguille)
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-->passer la gaine du ralenti et
poser un rilsan avec le reste du faisceau qui va vers la tête de fourche,
rebrancher les fiches d'injecteur, le vert pour le cylindre ar
rebrancher la fiche TPS et l'enfiler sur la rampe d'injecteurs
remettre en place les antiparasites et remonter l'allumage
--> cliper la durite d'essence (clic
) et rebrancher le faisceau électrique haut: capteur échappement, capteur cylindre ar veillez bien à ce qu'aucun cable risque de se sectionner à la longue ou encore de cramer
poser des rilsans
- remonter les reniflard si déposé avec des rilsans le soufflet d'admission et le fond de BàA, ne pas oublier d'encocher le soufflet sur le fond
(pas comme sur la photo
) et remonter votre config de BàA (RVH, FAST....)
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--> remonter le "V" avec le radiateur d'huile et
serrer les 3 vis à 16N.mpasser le faisceau du régulateur et le cable d'embrayage, placer la bielette et passe cable d'embrayage
serrer la vis de bielette avant à 35N.mposer un rilsan entre la bielette et le faisceau du régulateur
remettre les durites de radiateurs et les serrer
remettre en place l'écarteur
VERIFIER QUE TOUT LES ELEMENTS SONT BIEN ESPACES
(éviter que la gaine d'embrayage ne touche le moteur ou encore le faisceau du régulateur sur le collecteur ou les durites....
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--> rebrancher le faisceau électrique bas et poser un maximum de rilsan:
capteur de point mort, capteur de T° d'huile, 2 grosses fiche du régulateur, prise du carter de distrib, fiche de tacho
- rebrancher l'ensemble démarreur/alternateur: une fiche à cliquer et une autre à visser, veillez à ce que cette dernière soit bien horizontale afin de remettre correctement sa capote en caoutchouc
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--> remonter le support arrière de pot d'échappement, les durites passent au travers
--> remettre le bras oscillant en place en commençant par l'axe, attention à bien faire passer la durite de frein ar derrière l'amorto
serrer l'axe de bras à 35N.m te la vis de pincement à 20N.m
serrer la vis d'amorto/bras à 20N.m--> reconnecté les durites (PS: j'ai le 1er model de brs oscillant), SURTOUT ces durites ne se touchent pas entre elles et encore moins le support
REMETTRE DE L'HUILEbien sûr, les durites de radiateur sont bien vissées ainsi que le filtre à huile
ET LE BOUCHON DE VIDANGE serré à 40N.m avec un joint O'ring_____________________________________________________________________
--> remettre les commandes aux pied et reconnecté le capteur de frein ar sour la selle (repose patte droit du passager)
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--> remonter les fourreaux de fourche, bien en butée, attention à cette saleté de clips
serrer les vis du té supérieur à 25N.m
serrer les vis du té inférieur à 20N.m--> remonter la roue avant
serrer l'axe de roue à 55N.m
serrer les vis de pincement à 25N.m--> remonter le frein, passer l'étrier entre les tubes de fourche, l'insérer sur le disque au point le plus bas, et le faire glisser en bonne place,
serrer les vis d'étrier 50N.mmettre en place le maître cylindre et le passe cable sur le té inférieur
rebrancher la capteur de frein avant
PS: ayant modifié ma tête de fourche, cette opération est très simple pour moi
, bon courage et patience
--> de même pour le levier d'embryage, sans oublier de passer la cable dans le passe cable du silent bloc, et au travers du té de fourche supérieur
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--> remonter le garde boue et par la même occasion, la batterie, le couvre BàA, la selle, les écopes....
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--> ça peut être utile, la béquille
serrer les vis à 35N.m____________________________________________________________________________
--> déserrer de 15 tours l'axe de roue ar (vérifier que la vis de pincement au dessous soit désserrée), remettre en place la courroie et le galet
serrer les écrous du galet à 35N.m
serrer l'axe de roue ar à 65N.m tout en vérifiant le bon encrage de la courroie sur les poulies
serrer la vis de picement à 55N.mremettre le cache poulie
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--> placer le collier avant au travers du support avant du pot d'échappement, et le mettre en place attention aux sens
il n'y a pas de couple, bien serrer, tout en laissant ce support pivoter
astuce de rotor, mettre écrou + contre écrouune vis CHC M8 70-30 de qualité 12-10 c'est TOP, avec un écrou sur le support et un écrou nylstop en guise de contre écrou
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--> lubrifier l'enbout de collecteur et de pot
placer le collier avant centré sur son support
poser le pot avec sa bride
sur un tapis de mousse par exemple et le faire glisser sous le moteur
caler le pot afin d'enmancher un peu le collecteur et de placer l'arrière sous le support ar
mettre en place les collier ar et présenter les écrous
veillez à ce que vos colliez reppasse sur marques laissées auparavant sur le pot
--> enmancher le collecteur, faite glisser le collier et présenter l'écrou
veillez également à ce qu'il prenne la même place qu'avant
--> dégager la cale en mouuse
tout en tapotant sous pot et sur le collecteur pour un bon nemanchement, (n'hésitez à bomber de WD40)
serrer de façon croisée les 3 écrous de collier jusqu'à 12 N.m
serrer la bride de collecteur à 40 N.mcontrôler les durites du bras oscillant: elles ne se touchent pas entre elles et encore moins le support ar, ni le pot
remonter le sabot
IMPORTANT faîte chauffer, vérifier/déceler les fuites éventuelles, revoir au besoin les liquide de frein, testez les commandes tel un candidtat passant le plateau
allez faire un tour pour mettre de l'essence par exemple ( surtout que pour déposer le cadre, c'est mieux sans essence dedans )
vérifier le niveau d'huile, les serrages.......