| [XB] injection ? boite ? | |
|
+6nycost toblerone boutdumonde benjy.s.p Gabacho endymion 10 participants |
Auteur | Message |
---|
endymion
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : sud est Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: [XB] injection ? boite ? Mar 21 Oct 2008 - 23:48 | |
| au cas ou, je ne savais pas quels mots-clefs taper pour rechercher des antériorités
ta l'heure, sur l'autoroute,
juste après avoir failli me placarder contre une clio noire marquée d'un A qui me grille la priorité, mais c'est une autre histoire,
en régime continu à 5000 tours en 5e, je sens la moto ralentir, comme on peut ressentir à l'accéleration dans le trou vers 4000, 4500 sur les 984 ; genre injection qui s'embourbe.
j'accélère, sensation de rester dans le creux, ça repart, puis je me retrouve à nouveau dans le creux, le phare faiblit l'espace d'une seconde, un voyant rouge ( je sais pas lequel, pas eu le temps de voir ) s'allume, ça repart..
je continue de rouler tout doux, .........., je remet un peu les gazs, tout va bien.
j'aime pas ça.
le problème revient, je ralenti, remet les gazs tout doux, ça repart.
qu'est-ce-que c'est qu'ce bordel..
j'ai pensé à deux trucs :
- injection ?
- boite/embrayage ?
au sujet de la boite, information : la moto sort de la révision des 32. j'ai dis au mécano que la boite faisait un "chuintement" continu trop fort pour être honnête ; en sortant de la révision il m'a dit que la courroie d'embrayage ( chuis pas sûr que ce soit le terme exact ) était trop tendue, et qu'il y a remédié. en l'occurence, j'ai fais gaffe ce soir en rentrant, après une pose suite à l'évenement bizarre sur l'autoroute, et il m'a semblé que la boite à nouveau émettait un chuitement assez fort.
ça viendrait de là ?
quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de réaction sur son XB ?
merci d'avance les amis. |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: [XB] injection ? boite ? Mer 22 Oct 2008 - 7:33 | |
| ton bruit tu l'as quand tu es au point mort ou pas ? |
|
| |
benjy.s.p
Nombre de messages : 689 Age : 41 Localisation : THONON LES BAINS 74 Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: [XB] injection ? boite ? Mer 22 Oct 2008 - 7:47 | |
| regarde ta connectique de batterie. pour l embrayage c'est une chaine si ca sifle c'est que cette chaine est trop tendu a vérifier. |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: [XB] injection ? boite ? Mer 22 Oct 2008 - 7:50 | |
| |
|
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: [XB] injection ? boite ? Mer 22 Oct 2008 - 9:11 | |
| oui connectique batterie a verifier. elles sont bien fixées aux bornes de la batterie, pas de jeux ? |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: [XB] injection ? boite ? Mer 22 Oct 2008 - 9:13 | |
| - benjy.s.p a écrit:
- regarde ta connectique de batterie.
pour l embrayage c'est une chaine si ca sifle c'est que cette chaine est trop tendu a vérifier. +1 pour benjy meme mesaventure et c etait la cosse de batterie |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: [XB] injection ? boite ? Mer 22 Oct 2008 - 11:11 | |
| |
|
| |
endymion
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : sud est Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: [XB] injection ? boite ? Mer 22 Oct 2008 - 15:39 | |
| j'ai regardé la batterie, les cosses sont bien fixées, y a rien qui bouge.
j'ai pas fais gaffe aux fils autour de la batterie, je vais mieux regarder ce soir.
pour ce qui est de la chaine d'embrayage, le mécano m'a clairement dit qu'il l'avait détendue ; ce serait étonnant que ce soit ça.
merci pour vos réponses en tout cas, je vous tient au courant. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [XB] injection ? boite ? Mer 22 Oct 2008 - 15:43 | |
| et la charge de la batterie TPS foiré antiparasite RAS |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB] injection ? boite ? Mer 22 Oct 2008 - 22:41 | |
| euh le connecteur du regulateur ? J'ai eu pareil en roulant, interrogé l'ecm et j'avais " battery voltage too low ". si on a la chance que le temoin moteur s'allume il faut avoir le reflexe de lire le code, on brasse de l'air sur le forum sinon |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: [XB] injection ? boite ? Jeu 23 Oct 2008 - 23:05 | |
| - endymion a écrit:
- j'ai regardé la batterie, les cosses sont bien fixées, y a rien qui bouge.
j'ai pas fais gaffe aux fils autour de la batterie, je vais mieux regarder ce soir.
pour ce qui est de la chaine d'embrayage, le mécano m'a clairement dit qu'il l'avait détendue ; ce serait étonnant que ce soit ça.
merci pour vos réponses en tout cas, je vous tient au courant. perso moi pour le même problème c'était deux fils du faisceau qui avaient frotté contre la batterie (sous la cosse) tu t'en apperçois qu'en virant le scotch du faisceau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] injection ? boite ? | |
| |
|
| |
| [XB] injection ? boite ? | |
|