| (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
molsart
Nombre de messages : 1047 Age : 54 Localisation : istres Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy Ven 11 Fév 2011 - 13:13 | |
| Dimanche dernier , il faisais une journée d'avril ... alors petit tour de roue s'est imposé Elle a trop bien tournée ... c'etait , bref, au retour ,comme j'ai en projet de la démonter un petit peut , je fais un arret a la station de lavage comme d'abb' je fais gaffe aux points sensibles , comme d'abb' ,elle a tournée comme une patate jusqu'a la maison j'ai fais tout le faisceau ( conectic secher au compresseur , netoyant contact et graisse silicone ) changé les bougie pour des NGK irridium ....pareil bougies noires limite noyées gros peuf peuf noir en sorti de pot (mauvaise combustion ? ) papillons de l'hyper charger qui ont des soubresaut (dépression de l'injection epileptique ) la seance est ouverte si qqun prés de Salon de provence a le cordon magique .... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Axl
Nombre de messages : 694 Age : 47 Localisation : IDF 91 Ma Buell : vendue
HD Softail 2009 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy Ven 11 Fév 2011 - 15:44 | |
| Je compatie !
Moi je ne la lave plus, depuis elle roule bien mais elle est sale.
H.S : il y a vraiment une différence entre les bougies HD et les NGK iridium niveau fonctionnement de la meule ? Je veux dire au niveau fonctionnement de la X1 ou longévité des bougies. |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy Ven 11 Fév 2011 - 15:51 | |
| je prends le temps de laver à l'éponge .... avec un chiffon microfibre en accessoire. J'ai arrêté le karsher |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy Ven 11 Fév 2011 - 17:11 | |
| - Axl a écrit:
- H.S : il y a vraiment une différence entre les bougies HD et les NGK iridium niveau fonctionnement de la meule ?
Je veux dire au niveau fonctionnement de la X1 ou longévité des bougies. Au niveau fonctionnement, NON. Faut bien se rendre compte que l'évolution des bougies (Iridium, multi-électrodes, ...) a surtout été dictée par le désir des fabricants de moteurs de voitures d'espacer les intervalles de services (45'000km pour les honda civic par exemple). On sait qu'a chaque étincelle, les bougies s'usent un peu. En durcissant la matière et en multipliant les électrodes, on allonge la durée de vie de la bougie. Quand on prévoit de la remplacer tous les 8'000km, ça sert à pas grand-chose...
Ce qui est TRES important, c'est de respecter l'indice de chaleur. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy Ven 11 Fév 2011 - 20:55 | |
| lavage au Karcher ou a la lance a incendie quasi exclusif sur mon 9 sx qui a maintenant 53000km. Chaque fois que je démonte une prise dans le cadre d'un entretien ou autres, je la rince copieusement de KD400 ( sorte de WD40 ). pour les prises qui ne sont pas étanches je bouche les trous des connecteurs avec de la graisse ( je l injecte dedans ). les commodos ont reçu le même traitement a diverses occasions.
Pour le XB11R je l ai remonte avec le même traitement, nettoyé et graisse toutes les masses, supprime le connecteur blanc ridiculement sous dimensionne des phares, de même que le fameux connecteur 77 du régulateur.
Voici comment une electricien sur automobiles traite ses XB |
|
| |
molsart
Nombre de messages : 1047 Age : 54 Localisation : istres Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy Ven 11 Fév 2011 - 21:08 | |
| |
|
| |
Axl
Nombre de messages : 694 Age : 47 Localisation : IDF 91 Ma Buell : vendue
HD Softail 2009 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy Mar 15 Fév 2011 - 13:24 | |
| - McGyver a écrit:
Au niveau fonctionnement, NON. Faut bien se rendre compte que l'évolution des bougies (Iridium, multi-électrodes, ...) a surtout été dictée par le désir des fabricants de moteurs de voitures d'espacer les intervalles de services (45'000km pour les honda civic par exemple). On sait qu'a chaque étincelle, les bougies s'usent un peu. En durcissant la matière et en multipliant les électrodes, on allonge la durée de vie de la bougie. Quand on prévoit de la remplacer tous les 8'000km, ça sert à pas grand-chose...
Ce qui est TRES important, c'est de respecter l'indice de chaleur. Merci Mac Des news du problème électrique ? les commodos ça a donné quoi ? |
|
| |
Julius
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : 92 Ma Buell : Buell X1 lightning 2001 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy Mar 15 Fév 2011 - 14:23 | |
| Salut,
J'ai eu exactement le meme probleme. J'ai aussi un hypercharger. J'avais tout seché, debranché, et puis je me suis rendu compte que mon TPS etait fendu. Je l'ai changé. J'ai egalement remplaçé mes cables d'allumage, ainsi que la bobine, et les bougies.
J'ai jamais re eu le probleme, mais vu que ca m'etait arrivé 3 ou 4 fois , et obligation de pousser la mob jusqu'à chez moi, Ras le bol, et c'est pourquoi j'ai tout changé.
@+ |
|
| |
molsart
| Sujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy Mar 15 Fév 2011 - 20:56 | |
| - Julius a écrit:
- Salut,
J'ai eu exactement le meme probleme. J'ai aussi un hypercharger. J'avais tout seché, debranché, et puis je me suis rendu compte que mon TPS etait fendu. Je l'ai changé. J'ai egalement remplaçé mes cables d'allumage, ainsi que la bobine, et les bougies.
J'ai jamais re eu le probleme, mais vu que ca m'etait arrivé 3 ou 4 fois , et obligation de pousser la mob jusqu'à chez moi, Ras le bol, et c'est pourquoi j'ai tout changé.
@+ quesque tu appel TPS ?... le papillon ,c'est son p'tit nom ? je n'ai pas eu le temps ni le creneau(heure descente pour le barouf ) donc ... je me suis penché sur le décapage du cadre que je viens de recevoir c'est un travail de grand malade l'époxy est vraiment une p***in de bonne peinture +de 10 heure de taf et il me reste le plus chiant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy | |
| |
|
| |
| (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy | |
|