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gebe44

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MessageSujet: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptySam 27 Sep 2008 - 18:43

J'envisage d'installer un ZTL2 sur mon XB 12 de 2006.
Prix concession, 565 euros HT avec Mo etc... 600 euros ! pale

Il semble que le maitre cylindre soit à changer en même temps alors qu'il est identique ?
Vu là http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/18000.html. Ce qui traduit en euros donne 260, nettement plus raisonnable.
Et sur le site Buell US en accessoire http://www.buell.com/en_us/gear/accessories/product.asp?Menu_ID=2&ProductLineID=3&CategoryID=7&ProductID=4261.
Complet donc avec maître cylindre environ 330 euros.

Qui l'a déjà fait ? coût total ? conseils ? changement maitre cylindre indispensable ?
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cagazz

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptySam 27 Sep 2008 - 19:20

Je vais peut etre avoir l air d un con mais c est quoi un ZTL2 ???
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pez

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptySam 27 Sep 2008 - 19:42

C le super freinage de la mort qui tue 8 pistons et tout, demande a roofy gebe je crois qu'il l'avait installé sur la sienne
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cagazz

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptySam 27 Sep 2008 - 20:01

Ca fait cher ! pour une becane qui freine deja tres bien !
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Totoche38

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptySam 27 Sep 2008 - 20:55

gebe44 a écrit:
J'envisage d'installer un ZTL2 sur mon XB 12 de 2006.
Prix concession, 565 euros HT avec Mo etc... 600 euros ! pale

Il semble que le maitre cylindre soit à changer en même temps alors qu'il est identique ?
Vu là http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/18000.html. Ce qui traduit en euros donne 260, nettement plus raisonnable.
Et sur le site Buell US en accessoire http://www.buell.com/en_us/gear/accessories/product.asp?Menu_ID=2&ProductLineID=3&CategoryID=7&ProductID=4261.
Complet donc avec maître cylindre environ 330 euros.

Qui l'a déjà fait ? coût total ? conseils ? changement maitre cylindre indispensable ?


Après nous avoir bassiné qu'il n'y avait que Brembo dans la vie et que le périmétrique c'était de la merde pendant des post et des post...

je te voyais plutôt avec ça...

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C'est marrant, quand on a pas les moyens de ces idées, comme on change d'avis...

Finalement une 1125R au tiers du prix d'une 1098R c'est peut-être pas si mal... ZTL2 sur XB 506615 ZTL2 sur XB 506615 ZTL2 sur XB 506615


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guillaume

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:22

le ma^tre cylindre pour le ZTL2 a un diamètre plus gros Wink

roofy a mis un ZTL2, peut être avec le MC d'origine ztl.....à voir avec lui


lilian (xb12R) a posé également un ZTL2 avec le MC d'origine ztl, ça freine mieux certes, mais pas non plus radical Rolling Eyes

le montage en MC radial pr16 + ztl 6 pistons: là c'est terrible Twisted Evil

par contre du pr 19 avec le 6 pistons: c'est trop What a Face

Arrow le must serait du pr 19 avec le ZTL2 8 pistons bounce


Dernière édition par guillaume le Dim 28 Sep 2008 - 14:05, édité 1 fois
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guillaume

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:26

du trouveras des MC pr 16 ou pr 19 moulés à 100€ en cherchant/trouvant bien Wink .............. au lieu de 250

ou encore du taillé masse à plus de 350€ Shocked

chez brembo


chez nissin, c'est bien moins cher Exclamation
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Douell

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:44

Je pense que changer uniquement le maitre cylindre serait beauuuuucoup plus efficace que l'étrier.

Il est en mousse celui d'origine....
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pingouin

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:05

salut , j'ai monté un ZTL2 avec un nissin radial de 19 mm , c'est le même duo que sur l' XBRR , le freinage est d'enfer , beaucoup plus mordant et puissant qu'avec le 6 pistons , le mc nissin de 19 mm procure quant a lui plus de feeling , et moins le cote on/off qu'avec celui d'origine , par contre tjrs pas de plaquettes SBK5+ chez carbone lorraine Evil or Very Mad résultat , le disque wave se prend des traces de chauffes a cause des plaquettes d'origine de m...e !
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Roofy

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:20

Ben perso j'ai pas de soucis de surchauffe du disque.
Niveau perfo, faut prendre le temps de bien roder les plaquettes. Au début je trouvais que ça freiné pas tellement plus mais en fait, pour qu'il soit efficace faut qu'il monte en température. Et là ça freine vraiment fort.
Niveau feeling je le trouve plus progressif que le 6 pistons, mais bon rien de fantastique...
Sinon la gueule... C'est beau... Cool
Je l'ai monté avec le MC d'origine de la 1125. L'avantage c'est que ça a une gueule d'origine. J'ai juste du changer le livier d'embrayage pour avoir la meme couleur (noir) de chaque coté.
J'ai tout acheté chez ASB.
C'est assez simple à installer. Faut juste penser soit à retailler la durite d'origine et y adapter un banjo, soit changer la durite pour une plus courte.

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:07

pingouin a écrit:
salut , j'ai monté un ZTL2 avec un nissin radial de 19 mm , c'est le même duo que sur l' XBRR , le freinage est d'enfer , beaucoup plus mordant et puissant qu'avec le 6 pistons , le mc nissin de 19 mm procure quant a lui plus de feeling , et moins le cote on/off qu'avec celui d'origine , par contre tjrs pas de plaquettes SBK5+ chez carbone lorraine Evil or Very Mad résultat , le disque wave se prend des traces de chauffes a cause des plaquettes d'origine de m...e !

ce sont des nissin d'origine, non Question

ferrodo s'apprête à les sortir Wink .....65€.......sont pas dispo, mais en cours
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gebe44

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:52

Totoche38 a écrit:
gebe44 a écrit:
J'envisage d'installer un ZTL2 sur mon XB 12 de 2006.
Prix concession, 565 euros HT avec Mo etc... 600 euros ! pale

Il semble que le maitre cylindre soit à changer en même temps alors qu'il est identique ?
Vu là http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/18000.html. Ce qui traduit en euros donne 260, nettement plus raisonnable.
Et sur le site Buell US en accessoire http://www.buell.com/en_us/gear/accessories/product.asp?Menu_ID=2&ProductLineID=3&CategoryID=7&ProductID=4261.
Complet donc avec maître cylindre environ 330 euros.

Qui l'a déjà fait ? coût total ? conseils ? changement maitre cylindre indispensable ?


Après nous avoir bassiné qu'il n'y avait que Brembo dans la vie et que le périmétrique c'était de la merde pendant des post et des post...

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C'est marrant, quand on a pas les moyens de ces idées, comme on change d'avis...

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lol! lol! lol!

C'est un peu fatigant mais je te répond quand même, le 6 pistons je le trouve juste bien lancé, mais j'aime bien le look du périmétrique = 8 pistons bien suffisant pour une XB.

Je n'ai jamais dit que le périmétrique était de la merde, j'ai simplement dit que le Brembo radial était meilleur, et je persiste et signe.
L'effet gyroscopique du périmétrique fait que la moto à tendance à se relever, donc freinage appuyer avant et après roue libre car pas de séance de rattrapage.

Donc oui, le 8 piston est mieux que le 6, mais non il n'aura pas le feeling du radial Brembo. J'ai cru voir d'ailleurs certain modèle de 1125 pour la piste abandonner le périmétrique et quelques équipementiers proposent des kits pourquoi si c'est le meilleur ?

A noter que si c'était vraiment le fin du fin le périmétrique il y a belle lurette que tous les constructeurs auraient copié la chose, alors que récemment ils passent tous en Brembo radial pour peu que la machine soit performante (MV, Triumph etc...), un hasard ? je ne crois pas.

Elargis un peu ton angle de vue, et je crois que tu seras d'accord avec moi que périmétrique est sympa et suffisant dans la grande majorité des cas ; le meilleur freinage au monde ? certainement pas.
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gebe44

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:55

Pingouin, Guillaume, Roffy, merci pour vos réponses mais au niveau budget au final ?
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guillaume

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:13

le pr 16 brembo, m'a coûté 130€:

MC moulé avec levier + vis passe huile + bocal et durite + DOT 5.1



le pr 19 était à 130€ avec levier

il y a eu un étrier ZTL2, récemment chez HD san paul, à ~150€

compte 60€ pour une durite avia sur mesure


bonne chasse Wink
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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:29

guillaume a écrit:
le pr 16 brembo, m'a coûté 130€:

MC moulé avec levier + vis passe huile + bocal et durite + DOT 5.1



le pr 19 était à 130€ avec levier

il y a eu un étrier ZTL2, récemment chez HD san paul, à ~150€

compte 60€ pour une durite avia sur mesure


bonne chasse Wink

Super ! merci Guillaume Wink

J'ai pas tout compris l'histoire du "PR", et tjs pas compris concrètement pourquoi il fallait changer celui d'origine, question de contenance ?
Au risque d'abuser de ta science mécanique, peux tu me vulgariser la chose ?
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Totoche38

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:21

@Gebe44 :

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu démarres au quart de tour...
Et mon seul but était de t'énerver un peu, autant que tes propos sur la 1125 étaient exagérés et énervants...
(D'ailleurs tu reprends le discours que je tenais sur le freinage de la 1125)

Sinon PR16 et PR19 il s'agit du diamètre du piston du maître cylindre, je crois. Le freinage hydraulique ne joue que sur un rapport de surface entre le piston du maître cylindre et les surfaces des pistons (8 c'est plus que 6, apparemment de même diamètre...)

Dans un cas tu as trop de puissance et dans l'autre faut des mains de bûcheron pour freiner en exagérant.
Donc il faut adapter le maître cylindre a l'étrier.

(Les spécialistes pourront préciser et corriger si besoin)

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:54

Totoche38 a écrit:
@Gebe44 :

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu démarres au quart de tour...
Et mon seul but était de t'énerver un peu, autant que tes propos sur la 1125 étaient exagérés et énervants...
(D'ailleurs tu reprends le discours que je tenais sur le freinage de la 1125)

Sinon PR16 et PR19 il s'agit du diamètre du piston du maître cylindre, je crois. Le freinage hydraulique ne joue que sur un rapport de surface entre le piston du maître cylindre et les surfaces des pistons (8 c'est plus que 6, apparemment de même diamètre...)

Dans un cas tu as trop de puissance et dans l'autre faut des mains de bûcheron pour freiner en exagérant.
Donc il faut adapter le maître cylindre a l'étrier.

(Les spécialistes pourront préciser et corriger si besoin)

flower flower

+1 le petit diamètre réclamant plus de poigne course levier pour un freinage donné ou générant un freinage plus faible pour une pression de la main course levier donnée, le plus grand diamètre donnant des effets inverses au petit.

Pour bien dimensionner le maitre cylindre, et si possible en ayant une référence en terme de feeling (efficacité en fait) sur une autre moto, il faudrait faire une comparaison de la combinaison [surface totale des pistons (dans le cas du ZTL2 8 x la surface d'un piston)] x [rayon d'action sur le disque (pour simplifier on peut prendre le diamètre du disque donné dans la notice)] entre la dite moto-référence et la votre.


Dernière édition par Zef le Lun 29 Sep 2008 - 0:05, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:58

Le MC de ZTL 2 est d'origine en 14 mm... (il me semble Rolling Eyes )
Plutot bon compromis entre feeling et puissance. Je trouve que la prise de frein est mieux que le MC et le 6 pistons.
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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:50

[code]
Totoche38 a écrit:
@Gebe44 :

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu démarres au quart de tour...
Et mon seul but était de t'énerver un peu, autant que tes propos sur la 1125 étaient exagérés et énervants...
(D'ailleurs tu reprends le discours que je tenais sur le freinage de la 1125)

Sinon PR16 et PR19 il s'agit du diamètre du piston du maître cylindre, je crois. Le freinage hydraulique ne joue que sur un rapport de surface entre le piston du maître cylindre et les surfaces des pistons (8 c'est plus que 6, apparemment de même diamètre...)

Dans un cas tu as trop de puissance et dans l'autre faut des mains de bûcheron pour freiner en exagérant.
Donc il faut adapter le maître cylindre a l'étrier.

(Les spécialistes pourront préciser et corriger si besoin)

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J'ai pas changé d'avis, pour une moto très puissante le périmétrique même en 8 n'est pas la bonne solution.
Le simple disque et les plaquettes souffrent, et le feeling n'est pas idéal.
Sur XB c'est pour moi un peu juste en 6 et certainement très bien en 8.

Sur le coté excessif, j'assume, et je crois toujours que Buell se goure et passe à coté de sa clientèle, Marché 1er semestre 2008 en hause de +1,7 % et Buell à -13%, 2ème semestre... Arrow

Merci à toi ainsi quà Zef et Roof pour vos précisons techniques Wink
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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:14

Perso, je trouve que le freinage est très bon avec le périmétrique.
Maintenant j'irai pas jusqu'a dire que c'est mieux qu'un double disques brembo. Seulement il y a une chose qui faut prendre en compte, je vois mal un xb avec sa gueule si atypique avoir comme toutes les motos un doubles disques si commun... C'est un peu comme avoir les échappements sous la selle... Wink
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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:22

Roofy a écrit:
Perso, je trouve que le freinage est très bon avec le périmétrique.
Maintenant j'irai pas jusqu'a dire que c'est mieux qu'un double disques brembo. Seulement il y a une chose qui faut prendre en compte, je vois mal un xb avec sa gueule si atypique avoir comme toutes les motos un doubles disques si commun... C'est un peu comme avoir les échappements sous la selle... Wink

+1, sur que pour l'XB ça fait son charme comme le pot sous le moteur... sauf qu'il rouille, ah bon il rouille ? ZTL2 sur XB 506615

Pour le "charme" de la 1125...bien question charme y'avait pas grand risque de lui nuire en changeant le freinage avec le moteur Embarassed
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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:38

Arrow gebe44 , si tu pense que le perimetrique 8 pistons n'est pas top pour la piste , explique moi pourquoi L'XBRR a etait championne de france protwin avec ce freinage et va pas me dire que c'est a cause du moteur , il rendait au moins 40 chevaux au ducati et autres missiles italiens monter eux en BREMBO radiaux ! Suspect d'ailleur bruno destoop ne s'en plaignait pas Evil or Very Mad et quand tu parle d'effet gyroscopique superieur je suis surpris ,car erick buell n'a t'il pas adopté ce systeme pour diminuer le poids de la jante av donc l'effet gyroscopique Wink
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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:48

Le principal défaut du périmétrique par rapport aux disques "traditionnel" ce voit lors des changements de roue Av ... donc pour tous les jours, c'est pas un gros défaut mais en compétition cela en est un ...
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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:05

Zef a écrit:

+1 le petit diamètre réclamant plus de poigne pour un freinage donné ou générant un freinage plus faible pour une pression de la main donnée, le plus grand diamètre donnant des effets inverses au petit.


Personnellement je pense le contraire, c'est plus facile d'enfoncer une épingle dans l'eau qu'une bassine... sunny
Mais cela ne change à l'idée...

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MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ZTL2 sur XB EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:56

en fait a pression egale sur la poignée , plus le piston a une petite surface , plus cela genere de pression dans le circuit ! Wink
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