Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

lecteur enregistreur DVD disque dur

3 participants
AuteurMessage
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

lecteur enregistreur DVD disque dur Empty
MessageSujet: lecteur enregistreur DVD disque dur   lecteur enregistreur DVD disque dur EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:32

alors voila çà n'a rien à avoir avec buell.je cherche pour mes parents un lecteur enregistreur DVD à disque dur pour remplacer leur vieux magnétoscope qui a rendu l'âme.Comme ils sont âgés j'aimerais bien avoir des renseignements sur un modèle simple d'emploi et qui comporte si possible un guide tv.J'ai lu des comparatifs mais j'aimerais avoir l'avis d'un posseseur car ce genre d'appareil est relativement récent et ils améliorent constamment les modèles. merci

Dernière édition par remy le Mer 24 Sep 2008 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Norrin Raad

Norrin Raad

Ma Buell : 1125CR

MessageSujet: Re: lecteur enregistreur DVD disque dur   lecteur enregistreur DVD disque dur EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:46

J'en ai un depuis quelques années ( 4 ou 5)

le fonctionnement n'est pas plus simple qu'un magnétoscope au contraire si tu veux pinailler.

si tu te contente ( comme moi) d'une utilisation standard voire basique ben il faudra que tes parents réapprennent le fonctionnement d'une nouvelle télécommande et il faudra aussi qu'il "gérent" l'espace disque ( en fait supprimer les enregistrements inutiles)

s'ils veulent en plus graver les enregistrements et ben ...

donx tu peux prendre quasiment le moins cher de ceux qui répondront aux besoins de tes parents
-lire un DVD, enregistrer la TV en même temps
-lire un enregistrement et en registrer autre chose
-lecture différée
...
sur le mien par exemple je n'enregistre qu'en format SP car le DD de 160 Go est vite plein

bref le premier truc à faire c'est de dédramatiser la chose ce n'est qu'un magnétoscope san cassettes finalement
sprioux

sprioux

MessageSujet: Re: lecteur enregistreur DVD disque dur   lecteur enregistreur DVD disque dur EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:21

Moi aussi j'en ai un, et il faut quand même avouer que c'est pas si simple que ça.

Je suis pourtain pas un blair' dans le domaine, mais il faut quand même prévoir quelques complications par rapport à un simple magnétoscope.

Sur un magnéto, on met une K7, on enregistre et on lit les K7.

Sur ce type de matos, on doit gérer entre le disque dur, le DVD et l'afficage TV, et si déjà c'est compliqué de gérer un magnéto pour eux, ça le sera encore plus avec ce type d'appareil.

En plus, il y a plusieurs formats d'enregistrement pour équilibrer le rapport place occupée/qualité d'image. Il y a ensuite possibilité de copie des DVDs vers le disque dur, et parfois l'inverse (selon les modèles).

Enfin, il ne faut pas oublier que pour qu'un DVD gravé soit lisible, il faut auparavant le finaliser en suivant les manips ad-hoc.

En gros, c'est plus compliqué, mais avec un peu d'inverstissement on y parvient. Faut pas se buter d'entrée, c'est tout.
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: lecteur enregistreur DVD disque dur   lecteur enregistreur DVD disque dur EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:43

merci pour vos réponses .Donc je crois que je vais attendre car déjà qu'ils arrivent à peine à se débrouiller avaec le magnétoscope!!!
http://remy.gnice.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lecteur enregistreur DVD disque dur   lecteur enregistreur DVD disque dur Empty

lecteur enregistreur DVD disque dur
Page 1 sur 1