| disque dur multimédia et /ou enregistreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 0:45 | |
| Salut les gars, je deviens petit à petit un analphabète technologique Je cherche la meilleur solution et pas forcément la plus chère pour enregistrer des programmes tv ( y compris éventuellement canalsat dans le futur ) tout en regardant un autre programme. Le principal pour moi serait de pouvoir enregistrer les gp moto, superbike...car je n'ai pas la possibilité de les regarder en direct. Manu a le droit de jouer |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 0:51 | |
| précise ton budget |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 7:25 | |
| comme tout le monde le moins cher possible sans rire j'aimerais surtout comprendre ce qui est possible parce qu'entre la fnac, Darty et Boulanger je n'ai trouvé que des vendeurs qui devaient vendre des lave-linge la semaine dernière ils savent juste lire ce qui est au dos de la boîte......... Pour le budget un abonnement à canalsat avec le cube pour enregistrer c'est du 50 € par mois plus 50 € d'accès et franchement pour regarder aussi peu la télé ça me fait chier d'y mettre autant |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 7:34 | |
| Je ne sais pas si ça répondra à la question mais avec mon abonnement Free, j'ai une box avec disque dur et je peux enregistrer ce que je veux dans les chaînes dispos (y compris CanalSat si abonnement supp).
Il doit y avoir l'équivalent chez tous les fournisseurs. |
|
| |
jp95
Nombre de messages : 2020 Age : 66 Localisation : 56 Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 7:36 | |
| Selon ton fournisseur internet & ta connexion, tu peux avoir une box avec DD intégré.
Sinon j'ai un DD multimédia TiVix avec un décodeur TNT intégré, cela marche pas mal mais pas de lecture pendant l'enregistrement. |
|
| |
loïc
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 8:14 | |
| merci jp, tu ne peux sans doute pas regarder 2 programmes en même temps non plus...c'est un truc de cette marque que tu as? http://www.rueducommerce.fr/index/tvix petite précision : j'habite au tibet et je n'ai pas assez de débit pour la tv par internet, merci les télécoms |
|
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 8:15 | |
| Salut la solution la plus rentable pour toi ,est de passer par ton fournisseur d'accès internet si tu peu être en dégroupage total, et le top si tu es éligible a la fibre optique la c'est du pur bonheur. Sinon un disque multimédia avec tnt si tu regardes quelques dvix ou autres. Et enfin un graveur de salon avec disque dur qui te permettra de sauvegarder sur dvd ce que tu veux conserver. |
|
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 8:15 | |
| Salut la solution la plus rentable pour toi ,est de passer par ton fournisseur d'accès internet si tu peu être en dégroupage total, et le top si tu es éligible a la fibre optique la c'est du pur bonheur. Sinon un disque multimédia avec tnt si tu regardes quelques dvix ou autres. Et enfin un graveur de salon avec disque dur qui te permettra de sauvegarder sur dvd ce que tu veux conserver. |
|
| |
loïc
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 8:45 | |
| tu as peur que je ne comprenne pas que tu répètes ton message et comme dit plus haut je n'ai pas la tv par internet, ni fibre optique. J'ai soit la tnt soit le sat et rien d'autres |
|
| |
dogs
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 10:26 | |
| . OUPS pas vu que le message à doublé sorry ce n'était pas intentionnel.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/decodeur_tnt/index.pl?charId_314824=1&charId_358843=1&
http://www.darty.com/nav/achat/tv_hifi_video/ft/38054/11851/disque_dur_multimedia_pour_enregistrements_tnt.html |
|
| |
loïc
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 10:47 | |
| merci pour les liens, un décodeur enregistreur et un disque dur enregistreur. si tu peux me donner quelques expliquations sur le système et la possibilité d'enregistrer d'autres sources ? |
|
| |
jpmd
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 11:28 | |
| Tu peux mettre une antenne satellite avec plusieurs têtes, cela te permet d'avoir les chaines de la TNT et plein d'autres chaines gratos en fonction des satellites.
Avec un décodeur double tuners ( Genre Topfield (the best)) tu peux enregistrer et regarder une autre programme en même temps. Si tu as un lecteur/enregistreur DVD, tu peux enregistrer 2 programmes et en regarder un troisième. Fais moi parvenir ton email en MP, je t'enverrai des liens. Tu as des modèles avec disque dur intégré.
Certes ensuite tu as beaucoup de chaines gratuites et en HD mais le coût de l'installation n'est pas négligeable mais tu as une installation évolutive et tu t'affranchis de tout abonnement ( sauf bis il me semble pour la tnt 4.9 euros/mois ) |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16043 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 11:34 | |
| - jpmd a écrit:
- . Fais moi parvenir ton email en MP, je t'enverrai des liens. Tu as des modèles avec disque dur intégré.
pourquoi en mp? Ca peut aussi intéresser la communauté |
|
| |
dogs
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 11:46 | |
| Tu ne peux pas enregistrer de sources extérieurs directement avec ce type d’appareil ,si tu veux enregistrer du sat ou autre il faudra que tu récupère la source et que tu la module (http://www.sedea.fr/upload/sedea2005/doc_tech/EASY%20MOD%202.pdf) afin de la rentrer par l’entrée tuner(en analogique). |
|
| |
jpmd
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 11:51 | |
| - dogs a écrit:
- Tu ne peux pas enregistrer de sources extérieurs directement avec ce type d’appareil ,si tu veux enregistrer du sat ou autre il faudra que tu récupère la source et que tu la module (http://www.sedea.fr/upload/sedea2005/doc_tech/EASY%20MOD%202.pdf) afin de la rentrer par l’entrée tuner(en analogique).
avec Topfield, double tuners numériques, tu n'as pas ce problème Le satellite en toute liberté ! Solution 3 LNB avec parabole grand gain 950x800mm. Hotbird , W3A et Atlantic Bird 3 soit tout le numérique gratuit français et étranger plus la possibilité d'ajouter un abonnement BIS d'ABsat sans formalité en insérant un module Viaccess et une carte prépayée BIS TV dans votre récepteur . Cet équipement vous permet de recevoir toutes les chaînes nationales en numérique gratuit , à l'exception de TF1 , ainsi qu'une multitude de chaînes et radios gratuites françaises et étrangères . Installation simple et facile grâce à la qualité des produits ; investissement longue durée en raison de l'évolutivité de cette solution "non captive" . Le plus avec le bouquet BIS en carte prépayée : bénéficiez des avantages de Hotbird et d'AB3 cumulés : toutes les chaînes étrangères; décrochages régionaux de France3 ... Et M6 en numérique gratuit en complément ! [img] |
|
| |
jpmd
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 13:00 | |
| |
|
| |
loïc
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 13:50 | |
| Salut JP content de te revoir, les beaux jours arrive on va monter sur le toit Sur la dernière photo si je comprend bien il faut 2 câbles qui arrivent sur le démod. Vu que c'est eurosport 1 et 2 pour l'instant en priorité si je fais la même chose avec 1 seule tête ça fonctionne ou les 2 câbles sont impératif à cause des 2 tuners? Je me suis renseigné chez canalsat et il disent qu'avec le "cube" tu peux enregistrer et regarder un autre programme mais un seul câble nécessaire Comme dit Bruno on continue ici pour la communauté mais je t'appel...le 100 ci tourne bien maintenant depuis le dépannage de la dernière fois |
|
| |
jpmd
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 14:12 | |
| - loïc a écrit:
Sur la dernière photo si je comprend bien il faut 2 câbles qui arrivent sur le démod. Vu que c'est eurosport 1 et 2 pour l'instant en priorité si je fais la même chose avec 1 seule tête ça fonctionne ou les 2 câbles sont impératif à cause des 2 tuners?
Je me suis renseigné chez canalsat et il disent qu'avec le "cube" tu peux enregistrer et regarder un autre programme mais un seul câble nécessaire
Je ne sais pas exactement, je m'étais intéressé à la question il y a qque temps puis j'ai laissé tomber avec l'arrivée ( soit disant ! ) de la TNT. Mais comme tu le sais, on est dans une région sinistrée... alors la TNT on n'est pas près de la voir. J'avais fait venir 2 sociétés pour des devis mais cela n'a pas abouti, ils vendent ce qui est le plus simple à poser et leur rapporte le plus ( canal+, canl sat..) et donnent peu de renseignements Tu peux aller sur ce site, tu trouveras des infos et le gars est bien sympa, c'est lui qui m'avait donné les renseignements. http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm Un guide d'achat ici : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=17&ref=guide_achat&code_lg=lg_fr&pag=1&num=91 Cela profitera aussi à la communauté.... A+ |
|
| |
loïc
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 14:40 | |
| t'as pas la tnt chez toi pour moi c'est ok de ce côté de la vallé mais c'est vrai que St Nizier tu dois pas choper grand chose.... Je me posais la question pour faire plus simple, s'il existait comme pour les films des sites de VOD pour les sports mécanique mais je n'ai rien trouvé. Ce qui est chiant c'est que l'on a pas le choix, aucune concurrence sur le sat et l' accès à des concurrents Européens |
|
| |
jpmd
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 14:59 | |
| - loïc a écrit:
- t'as pas la tnt chez toi pour moi c'est ok de ce côté de la vallé mais c'est vrai que St Nizier tu dois pas choper grand chose....
Ni la TNT, ni canal+ .. J'ai 2 antennes, une sur Chamrousse pour TF1, A2, FR3 et une amplifiée sur Saint-Ange pour la 5 et la 6 Vive le pôle technologique de Grenoble |
|
| |
loïc
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 15:07 | |
| pas de fibre optique non plus j'imagine......mais la tv par internet tu n'as pas assez de débit non plus? |
|
| |
jpmd
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 15:32 | |
| - loïc a écrit:
- pas de fibre optique non plus j'imagine......mais la tv par internet tu n'as pas assez de débit non plus?
Bin non, ni fibre optique ni télé par internet ... comme ça je ne regarde pas les conneries qui défilent d'une chaine à l'autre |
|
| |
loïc
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur Mar 30 Mar 2010 - 15:36 | |
| bon alors on se satélise |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: disque dur multimédia et /ou enregistreur | |
| |
|
| |
| disque dur multimédia et /ou enregistreur | |
|