| panne seche et problemes au redémarage | |
|
+14Sebuell Konan Nicolium weapon Qyd JJK75 orsu2b COCONUT Totoche38 RoToR remy buellman626 Thieu GILLESPONS 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Mar 16 Sep 2008 - 18:27 | |
| - GILLESPONS a écrit:
- salut a tous
eh, JJK75
J'ai controlé la pression de la pompe à essence avec le mano de Pascal, il y a entre 3.2 Bars et 3,4 bars lorseque je mets le contact et entre 3,4 et 3,6 bars le moteur stabilisé à 1500 tours, lorseque je fait prendre des tours , ca oscille entre 3.4 ET 3.8..... si quelqu'un à des idées..... MAIS je pense que ca viens pas de la pompe..... as tu une sonde lambda haut rendement branchée sur ton power?Ou as tu simplement la sonde d'origine |
|
| |
GILLESPONS
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : MANOSQUE Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Mar 16 Sep 2008 - 22:27 | |
| je ne sais pas.... mais je crois que vendredi , elle va aller chez HD Avignon.... |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Mer 17 Sep 2008 - 0:51 | |
| D'apparence ça sonde semble d'origine... en parlant de ce Power commander, je me demande si ce ne serais pas lui qui fous le bordel... Comme je té dit Gillou, le mieux serais de virer ce boîtier( car on peut faire bien plus avec le cable et EcmSpy), mais vu comment il est pris dans le faisceau électrique ( ça part dans un sens , ça reviens de l'autre.... ), dur, dur. Pour etre sur,si tu veux, je repasse pour faire un bon reset TPS et AFV, ça ne peux pas lui faire de mal. Si tu compte l'amener à avignon, tiens moi au jus, on feras la route ensemble , on ne sait jamais , puis j'ai quelques question à leurs poser pour le S1 . |
|
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Mer 17 Sep 2008 - 1:15 | |
| hola, j'avais pas vu ce post les symptômes correspondent tout à fait à mes soucis moteur, toujours pas réglés malgré un passage chez le concess'... il n'ont fait qu'un reset + AFV, et n'ont rien trouvé. faut dire aussi que c'est une panne intermittente qui survient que de temps en temps, donc dur de trouver j'ai aussi un power commander ca se traduit par des coupures moteur, ratatouillages, puissance en deça de la normale, avec plafonnement parfois vers les 5000 tours min. quand je débraye et coupe en roulant au moment ou ça me le fait, le ralenti est instable, il monte puis redescend... Ca n'est jamais très long, ça fini par repartir... Je serais aussi bien partant de virer le power commander, mais je me sens pas vraiment capable non plus de le debrancher. J'ai aussi un sonde "froide" (même pas sûr que ça s'appelle comme ça ) associée... en tout cas, je vais lire attentivement ce post, parcequ'il semblerait qu'on soit 2 dans la même galère... |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Mer 17 Sep 2008 - 7:24 | |
| c'est facile à virer je vous le fais si vous voulez. voici quelques renseignements en premier débrancher la batterie en second repérer le power comander suivre les fils à partir du power et débrancher le fil d'alimentation du power qui logiquement est branché sur une borne avec fusible, la batterie ou directement à la verticale de la batterie là ou des fils rouges équipés de cosses sont regroupés et serrés ensemble.Ensuite débrancher le fil de masse noir du power qui doit être équipé d'une cosse et qui doit être branché quelque part sur le cadre ou à un endroit au dessus de la batterie.dévisser le réservoir d'essence ,le décaler.débrancher les deux fiches qui vont sur les injecteurs qui sont celles du power.Rebrancher les anciennes qui normalement sont à proximité. Aller à coté du capteur de papillon d'admission et prendre la fiche qui est reliée au capteur il doit y avoir un fil gris qui arrive du power et qui est soudé ou couplé avec une épissure sur un des fils(vert) de cette fiche.déssouder ce fil ou le séparer de la fiche et remettre bien de l'isolant.
Suivant où il est situé(sous la selle en général) vous aurez du mal à faire passer le cablage avec les fiches des injecteurs du power situé sous le réservoir de l'avant vers l'arrière car le réservoir d'huile vous génera.Il faudra alors dévisser un peu le réservoir d'huile pour faire passer ces fiches pour enlever définitivement le cablage et ainsi enlever totalement le power. vous pouvez aussi le laisser en place du moment que l'alim ,la masse, le fil gris du tps du power, auront été débranchés
si vous avez mis une sonde à 4 fils celle çie qui doit être branchée sur une fiche du power doit être débranchée enlevée.Vous débranchez aussi la fiche d'origine de la sonde(du faisceau) qui est aussi branchée sur une fiche du power.remettre ensuite la sonde d'origine et la rebrancher normalement sur la fiche d'origine du faisceau
Récapitulatif: - débrancher batterie - débrancher fil d'alim power - débrancher fil de masse power - découpler ou dessouder fil gris du power de la fiche du TPS - débrancher deux fiches des injecteurs(rebrancher ceux d'origine)
- si vous avez monté une sonde 4 fils (haut rendement).Débranchez cette sonde du power - débranchez la fiche du faisceau d'origine qui est branchée aussi sur le power - remettre sonde d'origine - rebranchez sonde d'origine sur fiche d'origine vous pouvez enlevez à ce moment le power
suivant le jour où vous voulez le faire je peux vous guider par tél.Contactez moi par mp
Dernière édition par remy le Jeu 18 Sep 2008 - 4:20, édité 2 fois |
|
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Mer 17 Sep 2008 - 15:04 | |
| ok. je recup une sonde origine et j'essayerai de m'y lancer |
|
| |
Konan
Nombre de messages : 33 Localisation : VANNES Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Mer 17 Sep 2008 - 23:37 | |
| - remy a écrit:
- Konan a écrit:
- JJK75 a écrit:
- orsu2b a écrit:
- Claquage de bougie : démarrage (avec le bouton du démarreur) en ouvrant les gaz (en tournant la poignée). C'est qq part dans le manuel de l'utilisateur ...
difficile de démarrer un X1 froid sans tenir les gaz....... Tout à fait d'accord, impossible de démarrer mon X1 à froid sans tenir les gaz. Pour l'instant, jamais claqué de bougies sur le X1, mais ça m'est arrivé 2 fois sur mon M2. D'après un pote mécano moto, c'est à cause du super 98 très agressif et lorsque il y en trop, ça gorge la bougie et ça la fait claquer. Et pour l'instant, ça a toujours été le cylindre avant. Il faut que tu précises qu'on met pas les gazs en grand comme le penserait certains.On accélère juste pou rattraper le jeu fonctionnel de la poignée sur un très très léger filet de gaz qui fait augmenter le ralenti d'environ 200 tours c'est à dire rien de grave pour le moteur.D'ailleurs le mécano de harley m'a dit qu'il valait mieux maintenir un ralenti un poil plus haut que de le laisser cahoter à la limite du calage comme font certains sur des harleys ce qui est nuisible au moteur Oui, exact, c'est bien sûr sur un filet de gaz pour le démarrage, juste le temps de faire chauffer le moteur. Et effectivement les ralentis trop bas sont fortement destructeurs de vilbrequins. M'enfin, si on a du pognon pour le changer... |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Jeu 18 Sep 2008 - 0:00 | |
| - Konan a écrit:
- remy a écrit:
- Konan a écrit:
- JJK75 a écrit:
- orsu2b a écrit:
- Claquage de bougie : démarrage (avec le bouton du démarreur) en ouvrant les gaz (en tournant la poignée). C'est qq part dans le manuel de l'utilisateur ...
difficile de démarrer un X1 froid sans tenir les gaz....... Tout à fait d'accord, impossible de démarrer mon X1 à froid sans tenir les gaz. Pour l'instant, jamais claqué de bougies sur le X1, mais ça m'est arrivé 2 fois sur mon M2. D'après un pote mécano moto, c'est à cause du super 98 très agressif et lorsque il y en trop, ça gorge la bougie et ça la fait claquer. Et pour l'instant, ça a toujours été le cylindre avant. Il faut que tu précises qu'on met pas les gazs en grand comme le penserait certains.On accélère juste pou rattraper le jeu fonctionnel de la poignée sur un très très léger filet de gaz qui fait augmenter le ralenti d'environ 200 tours c'est à dire rien de grave pour le moteur.D'ailleurs le mécano de harley m'a dit qu'il valait mieux maintenir un ralenti un poil plus haut que de le laisser cahoter à la limite du calage comme font certains sur des harleys ce qui est nuisible au moteur Oui, exact, c'est bien sûr sur un filet de gaz pour le démarrage, juste le temps de faire chauffer le moteur. Et effectivement les ralentis trop bas sont fortement destructeurs de vilbrequins. M'enfin, si on a du pognon pour le changer... Nous sommes bien d'accord |
|
| |
GILLESPONS
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : MANOSQUE Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Jeu 18 Sep 2008 - 9:00 | |
| salut J'ai encore tout démonté hier soir pour accéder au injecteur et vérifier les connections....tout est bien ... En ce qui concerne le po com, je suis trop peu aguéri ...
Eh NICO, j'ai fais 20 bornes deuis mais je prendrais pas le risque de faire 1 h 15 de route pour aller à AVIGNON , çA SENT DONC LA GROSSE LOGISTIQUE......
Mon père va venir avec sa remorque pour la charger jeudi soir to night il l'emène à avignon Vendredi et si samedi soir c'est ok je monte avec ma compagne sur avignon pour la chercher.... à plus |
|
| |
GILLESPONS
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : MANOSQUE Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Ven 19 Sep 2008 - 18:38 | |
| salut la petite histoire de la KYLIE qui tousse est fini
MAIS PUTAIN la Douloureuse.............450 euros..................
Diagnostic FUITE à l'admission ...je sais pas ce que c'est encore ... il ont changé une durite essence, deux bougies, mis de l'essence, controle et reglage tps, AFV....
6heures de mains d'oeuvre....
C'est la folie..................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Ven 19 Sep 2008 - 19:04 | |
| |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Ven 19 Sep 2008 - 20:42 | |
| changer la durite d'essence et les bougies pour une fuite à l'admission y sont forts les mecs.S'il le faut si vous aviez fait un reset avec nico le problème aurait peut être été résolu |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Ven 19 Sep 2008 - 20:45 | |
| - remy a écrit:
- changer la durite d'essence et les bougies pour une fuite à l'admission y sont forts les mecs.S'il le faut si vous aviez fait un reset avec nico le problème aurait peut être été résolu
si c'etait foutu je vois pas ou est le probleme ( a part le prix biensur ) |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Ven 19 Sep 2008 - 21:07 | |
| - RoToR a écrit:
- remy a écrit:
- changer la durite d'essence et les bougies pour une fuite à l'admission y sont forts les mecs.S'il le faut si vous aviez fait un reset avec nico le problème aurait peut être été résolu
si c'etait foutu je vois pas ou est le probleme ( a part le prix biensur ) ben le problème c'est qu'il avait changé le filtre à essence déjà et donc dans ce cas tu vois l'état de la durite.S'il le faut en changeant le filtre la durite a du se couper!! |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Ven 19 Sep 2008 - 21:11 | |
| ils ont peut-être changé les joints d'admission !!! mais c'est pas le plus cher |
|
| |
GILLESPONS
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : MANOSQUE Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Ven 19 Sep 2008 - 21:39 | |
| salut oui ils ont changé les joints d'admission , changé la durit reservoir/filtre, deux bougies harley, essence ( j'ai mis 10 litres depuis ma panne et j'ai roulé 35kms....) il y a 6 heures de main d'oeuvre.... je trouve que ça fait tres cher |
|
| |
GILLESPONS
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : MANOSQUE Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Ven 19 Sep 2008 - 21:42 | |
| ATTENTION, je suis pas à une durit essence pres...... 20 centimetres de cahoutchou et 4 MINUTES pour la changer.........il m'a dit qu elle était trop coudée.... |
|
| |
GILLESPONS
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : MANOSQUE Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Ven 19 Sep 2008 - 21:43 | |
| Demain je vais la chercher ..je pense que je serais obligé de leur dire ce que je pense ....meme si je reconnais qu'il l'on receptionné ce mation et fini ce soir.... |
|
| |
GILLESPONS
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : MANOSQUE Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Ven 19 Sep 2008 - 21:48 | |
| mes bougies était trop froide, et le reset OK j'aurai du retourné voir NICO...mais il était deja moto chez moi, je voulais pas abuser.....Là c'est sur que j' aurai du abuser ............. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Ven 19 Sep 2008 - 22:01 | |
| - GILLESPONS a écrit:
- mes bougies était trop froide, et le reset OK j'aurai du retourné voir NICO...mais il était deja moto chez moi, je voulais pas abuser.....Là c'est sur que j' aurai du abuser .............
Connaissant les gus et leur manière de faire ils vont te dire qu'ils ont cherché longtemps avant de trouver la panne et qu'ils ont procédé par élimination en changeant successivement les probables causes avant de tomber sur la bonne.Pour peux qu'ils aient laissée ta bécane en plan à différents moments de la journée pour s'occuper d'autres il b'y apas loin çà m'est déjà arrivé.Malheureusement tu ne peux pas dire grand chose... |
|
| |
benjy.s.p
Nombre de messages : 689 Age : 41 Localisation : THONON LES BAINS 74 Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Ven 19 Sep 2008 - 22:08 | |
| GILLESPONS : est depuis ? Ca roule ou pas? |
|
| |
GILLESPONS
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : MANOSQUE Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Ven 19 Sep 2008 - 22:11 | |
| oui ils ont cherché mais le chef d'atelier qui est tres performant a trouvé la probable panne par telephone quand je lui ai donné les symptomes....
OUI CA MARCHE MAIS CA NE JUSTIFIE PAS TOUT.... MOI QUAND JE FAIS DU BON TRAVAIL, JE DEPOUILLE PAS QUELQU UN |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Sam 20 Sep 2008 - 9:34 | |
| Il faut leur demander d'argumenter pour le temps de travail, au moins leur laisser cette chance pour savoir si c'est plausible.On a besoin de basculer le moteur pour changer les joints de collecteur d'admission comme sur les xb pour les changer? Pour les pieces remplacees j'ai tendance a leur faire confiance. |
|
| |
felix6684
Nombre de messages : 1825 Age : 57 Localisation : souvent 84...et parfois 05 Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin. Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Sam 20 Sep 2008 - 12:33 | |
| - RoToR a écrit:
- Il faut leur demander d'argumenter pour le temps de travail, au moins leur laisser cette chance pour savoir si c'est plausible.On a besoin de basculer le moteur pour changer les joints de collecteur d'admission comme sur les xb pour les changer? Pour les pieces remplacees j'ai tendance a leur faire confiance.
+1 à voir... car sur ta facture de 450 tu a dèjà 300 de main d'oeuvre (j'ai verifié sur la mienne est si cela n'a pas changer ils comptent 49 de l'heure...) |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage | |
| |
|
| |
| panne seche et problemes au redémarage | |
|