|
| panne seche et problemes au redémarage | |
|
+14Sebuell Konan Nicolium weapon Qyd JJK75 orsu2b COCONUT Totoche38 RoToR remy buellman626 Thieu GILLESPONS 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
M2
Nombre de messages : 225 Age : 60 Localisation : Eure et Loir Ma Buell : M2 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Sam 20 Sep 2008 - 14:16 | |
| Pour moi je pense qu'il y a le temps de recherche de panne ou pannes dans les 6H de MO, et ça c'est pas gratuit!!!! Et lorsque l'on passe derierre des personnes qui on déja tout tripotés, des fois ca rajoute des pannes qui n'y étaient pas au départ.... (je donne cette réponse car je fais du dépannage en SAV) |
| | | GILLESPONS
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : MANOSQUE Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Sam 20 Sep 2008 - 21:12 | |
| salut,
j'ai effectivement un moto comme au premier jour, elle demarre nickel, et tres onctueuse avec une patate du feu de dieu....je salut le chef d'atelier qui m'a reduit la facture de 60€
mais le prix de la main d'oeuvre 69€ ne peut pas se justifier pour demonter un reservoir,changer une durite ou des bougies, j'accepte la dimension high tech liée à l'injection et au reglage....mais sur les japy de 200CH l'ijection ne se déregle pas .....et ne necessite pas de logiciel .......
je crois que la clientèle harley à 22 000 € le bout n'a pas les même valeur et soucis finacier que moi sur ma becane à 6000€, je crois que les deux marque devrais proposer deux services different et de taxations differntes... en ce qui me concerne je jette l'éponge...j'ai pas le temps et l'argent à perdre sur une moto aussi couteuse en entretien...apres un 600 XT, une fzr , un fz, un ducat 900, un RG 500, un triumph, un 12 SPORTSTEr... |
| | | GILLESPONS
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : MANOSQUE Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Sam 20 Sep 2008 - 21:16 | |
| je suis content d'avoir connus le forum, JJK75, NICO, remy, thieu, buelman 626, mais je pense me séparer de mon X1 ODYSSEY KOLORS ...avis au amateurs....sur le bon coin..... |
| | | Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Sam 20 Sep 2008 - 22:01 | |
| Y a un peu de demontage, quand meme, pour changer les joints de la pipe d'admission...
Faut virer le reservoir, le filtre a air, le support de corps de papillon, le corps de papillon, les injecteurs, et apres, faut devisser les deux brides. Et ca, c''est pas une mince affaire. A moins qu'il existe un outil magique, y a pas de secret, ca prend du temps. Clefs allen raccourciee, et a bout "a boule" avec une rallonge, tout ca. Ca fait peut etre pas 6h de M.O., mais c'est pas immediat, comme intervention. |
| | | remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Sam 20 Sep 2008 - 22:04 | |
| - GILLESPONS a écrit:
- je suis content d'avoir connus le forum, JJK75, NICO, remy, thieu, buelman
626, mais je pense me séparer de mon X1 ODYSSEY KOLORS ...avis au amateurs....sur le bon coin..... je suis d'accord avec toi.On a beau avoir des employés à nourrir et une boite à faire tourner 450 euros ça fait pratiquement 3000 francs pour les anciens ce qui est énorme.On ne se rend plus compte avec les euros,le chiffre 450 parait insignifiant.Encore heureux que la bécane roule correctement!!!De nos jours la réparation d'une moto devient un luxe qui n'est pas abordable pour tout le monde si on est pas malheureusement un peu bricoleur.Heureusement que le forum existe!! Pour ma part je n'achèterais surement pas plus tard une xb12 car je trouve scandaleux que pour une moto de ce type il faille basculer le moteur pour démonter un collecteur ou tout démonter pour changer une bougie.J'estime que mise à part l'aspect compact de la moto je trouve scandaleux qu'un x1 qui est une bécane de vieille conception soit plus facile d'entretien et d'accès.Les ingénieurs auraient pu y penser aussi. Je garderais mon x1 le plus longtemps possible mais plus tard mon choix s'orientera sur une bécane mieux étudiée et mieux finie |
| | | RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Sam 20 Sep 2008 - 22:56 | |
| - GILLESPONS a écrit:
- salut,
j'ai effectivement un moto comme au premier jour, elle demarre nickel, et tres onctueuse avec une patate du feu de dieu....je salut le chef d'atelier qui m'a reduit la facture de 60€
mais le prix de la main d'oeuvre 69€ ne peut pas se justifier pour demonter un reservoir,changer une durite ou des bougies, j'accepte la dimension high tech liée à l'injection et au reglage....mais sur les japy de 200CH l'ijection ne se déregle pas .....et ne necessite pas de logiciel .......
je crois que la clientèle harley à 22 000 € le bout n'a pas les même valeur et soucis finacier que moi sur ma becane à 6000€, je crois que les deux marque devrais proposer deux services different et de taxations differntes... en ce qui me concerne je jette l'éponge...j'ai pas le temps et l'argent à perdre sur une moto aussi couteuse en entretien...apres un 600 XT, une fzr , un fz, un ducat 900, un RG 500, un triumph, un 12 SPORTSTEr... je pense pas qu'un Ducat 900 coute moins cher a l'entretien |
| | | orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage Sam 20 Sep 2008 - 22:57 | |
| - RoToR a écrit:
- GILLESPONS a écrit:
- salut,
j'ai effectivement un moto comme au premier jour, elle demarre nickel, et tres onctueuse avec une patate du feu de dieu....je salut le chef d'atelier qui m'a reduit la facture de 60€
mais le prix de la main d'oeuvre 69€ ne peut pas se justifier pour demonter un reservoir,changer une durite ou des bougies, j'accepte la dimension high tech liée à l'injection et au reglage....mais sur les japy de 200CH l'ijection ne se déregle pas .....et ne necessite pas de logiciel .......
je crois que la clientèle harley à 22 000 € le bout n'a pas les même valeur et soucis finacier que moi sur ma becane à 6000€, je crois que les deux marque devrais proposer deux services different et de taxations differntes... en ce qui me concerne je jette l'éponge...j'ai pas le temps et l'argent à perdre sur une moto aussi couteuse en entretien...apres un 600 XT, une fzr , un fz, un ducat 900, un RG 500, un triumph, un 12 SPORTSTEr...
je pense pas qu'un Ducat 900 coute moins cher a l'entretien Et celui du RG500 ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne seche et problemes au redémarage | |
| |
| | | | panne seche et problemes au redémarage | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |