Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[S1] Cloque sur le reservoir de ma S1

+64
SnooPy
Norton89
gillou 44
Manu16
bonehead
buellman77
soutiras
Thiéfaine
titi28graal
corublacko
bébébuell
Dark_Ebola
totorletroll
ON/OFF
Totoche38
PanPan
cr 750
Sebuell
j-richard
atakin22bed
odacce
pierry*buell
L'ours
buellman626
paco
Derky
Thieu
Gwama
Rod
Seb71
mustang_bubulle
serge67
Hervé
cr491
veld-fr
Voxy
k-lagan
scrappy
Bruno
chris
nono13
nycost
Manu75010
rocco
FMRacer
Nicolium
PatiBuell R
BuHell
JJK75
McGyver
mikatwin
Buell-LN
fofolle
guillaume
zébulon
DragonBuell
balite
Humberto
gerider
olivier11300
tom23
guintch13
benjy.s.p
laurent38
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

[S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:45

Humberto a écrit:
DragonBuell a écrit:
…je pense que tous cloques !
nananan
Evil or Very Mad lol!

nananan aussi, no-cloques for me ! Cool

Avec les précautions que je prends, je serais bien dég..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
FMRacer

FMRacer

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:31

J'ai eu 2 réservoirs sur ma M2, un p'tit et un gros. Noirs tous les deux et cloqués tous les deux. J'ai été "consulter" un peintre en carrosserie qui bosse sur des résines et autre supports à la noix. Il a sa cabine de fabrication de pigments et utilise un additif pour celles qui sont en contact avec l'essence. Toutefois, il m'a dit que çà s'inflitrait souvent au niveau du bouchon de remplissage, entre le plastoc et la peinture. Il s'est occupé de mon p'tit réservoir ce printemps. Ponçage, apret, reponçage léger, re-apret, peinture, ponçage, re-peinture et repeinture. cuisson, vernis mat et cuisson. Pour l'instant, malgré le soleil et la pluie, RAS. J'attends de voir. J'ai fait faire le GB, mon ex-tête de fourche, mes carters en carbone et le réservoir pour la modique somme de 800 €... pale
Si çà tiens pas j'en met un en alu. Le seul truc c'est le prix... +/- 1000/1500€... Crying or Very sad
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:11

Racerfm a écrit:
J'ai fait faire le GB, mon ex-tête de fourche, mes carters en carbone et le réservoir pour la modique somme de 800 €... pale

La vache Exclamation Exclamation Shocked Shocked
FMRacer

FMRacer

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:22

Ouais, c'est cher, mais si çà tiens...
guintch13

guintch13

Ma Buell : M2 Cyclone 99

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:49

Salut,
Oui mais quand meme c'est pas normal que des trucs comme arrive. C'est des bécannes assez cher quand meme, c'est pas du premiers prix. Il pourrais faire en sorte que ca n'arrive pas ces trucs la. Maintenant on est obligé, presque sans rien dire ,de remercier le constructeur que " mon reservoir ne cloque qu'au bout de 15000 KMs ou dee 20000 kms" ca ne devrais pas arriver. Ca nous coute un bras à chaque fois la peinture, à trouver un super bon carrossier expérimenter en la matière. Comme Racerfm, que tu dépense 800 euros car tu en as envie, OK, mais que tu les dépense car ton réservoir et la matière partent en sucette ca non !
Bref voila,
FMRacer

FMRacer

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:15

Bien d'accord avec toi. Dans le lot il y avait quand même le reste de mes plastiques, pas juste le réservoir. Mais çà calme quand même. Il y a moins cher, mais le type que j'ai été voir fait des bécanes de cross, des quads, et tout un tas de pièces plastiques soumises aux intempéries et aux chocs. J'ai eu d'autres bécanes avant ma M2, c'est la première fois que j'ai çà. Suspect
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:34

Faut pas oublier que les Buell d'avant 2000 et surtout les modèles 97/98 tiennent plus de l'artisanat que de la production industrielle.
Moi ce qui m'a le plus choqué sur ces motos, c'est le faisceau électrique. A un monde de la production japonaise. affraid

Pour le réservoir, c'est surement un problème de sous-traitant italien. Wink

D'ailleurs, quelqu'un saurait-il qui fabriquait ces plastiques Question Acerbis Question
guintch13

guintch13

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:21

OK d'accord mais enfin bon même si c'est de l'artisanat, le choix des pièces et des matières doit être vérifié avant. Ou alors sur les premières ils ont mis ces réservoir à 2 balles et après il aurait dus changer de fabriquant ou refaire comme pour les voiture ou les autres modelés un restylage ou une mise à jour des défaut sur les suivante, ce qui tant vers l'amélioration. Mais bon je suis très contant de ma bubule quand même.
FMRacer

FMRacer

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:23

Ben voilà ! Very Happy
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:31

Racerfm a écrit:
Ben voilà ! Very Happy

+ 1 cheers De toutes façons quand on aime... I love you drunken
rocco

rocco

Ma Buell : Buells tubes-old school rules

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:17

laurent38 a écrit:
On recense tous les reservoirs cloqués et on va voir jean charles G Twisted Evil
Sur le s3t les autocollants cloquent aussi pas la peinture pour l'instant ,mais faut pas rêver cherry
guintch13

guintch13

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:23

Allez un de plus ! c'est fou quand meme. Moi ca a commencer comme ca par les autocollants aussi.

Vé les photos sont au début du post

[S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 Img_7416
laurent38

laurent38

Ma Buell : Buell's

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:24

Alors personne n'a trouvé l'apret "miracle" qui evitera ca ? Rolling Eyes
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:38

Sur ma S1, il n'y avait aucune cloque quand je l'ai achetée.

Précision : d'après les témoignages, la couleur blanche avec les reflets bleus était une teinte d'origine (même si le verni qui la recouvre a jauni).

Les premières cloques sont apparues le jour ou, le plein fait, je suis allé chez Cranito pour commencer le démontage. C'était en mai, il faisait assez chaud. Nous déjeunâmes et en début d'am, j'ai retiré le tapis de réservoir bagster pour découvrir ces fameuses cloques...

Cet été, à Aix en Provence, de nouvelles cloques apparaissaient à chaque fois que je laissait la moto au soleil.

Je précise qu'entre temps j'avais vérifié que la mise à l'air du réservoir n'était pas bouchée.

Puis, Sieur Cranito (dont il faut, une fois de plus, louer la pugnacité à trouver des solutions aux problèmes variés) à trouvé ces infos sur le net, que je n'ai pas encore eu le temps de tester.

En voici la substance :

Selon Restom, si nos réservoirs sont en polypropylène, on ne peux pas traiter l'intérieur !!!

Par contre, pour l'exterieur, ils proposent une sous-couche étanche (Prim plast 7000) mais pour peindre dessus, il faut une peinture solvantée qui est interdite à la vente, sauf rares exceptions. Ils en ont de la "gris fer" ou "gris ardoise"... sic !!

Il faut donc prévoir trois couches :
- Prim plast 7000
- peinture solvantée noire
- peinture blanche définitive

:'(

super galère, mais ça a l'air d'être une solution durable.

Je comptais faire repeindre les 2 réservoirs (un gros et un petit) que j'ai avec cette méthode, mais les fonds me manquent un peu en ce début d'automne, donc on verra plus tard...

Si quelqu'un veut tenter l'expérience avant, j'en serai ravi !

Voici les sources de l'info :
Citation :

--------------------------------------------------------
http://www.restom.net/

citations du site Restom :
http://www.restom.net/traitements-reservoir-reservoir-polypropylene-reservoir-polypropylene-173.htm

Réservoir Polypropylène - Réservoirs modernes(> 1980), légèrement souples, le carburant suinte souvent à travers (motos tout-terrain,...)
Il n'existe pas de traitement durable

http://www.restom.net/sellerie-plastiques-restom-plast-prim-7000-317.htm
Restom®️Plast Prim 7000

Sellerie / Plastiques Restom®️Plast Prim 7000 Primaire pour matières plastiques

Permet l’adhérence de toutes peintures sur les surfaces en matière plastique difficiles à peindre :
- Pare-chocs en Polypropylène , ABS,composites ..
- Réservoirs(extérieur seulement) souples (moto Tout-Terrains après 1975 environ )
- Tableaux de bords
- Intérieur de portières

Restom®️ Plastic Prim 7000 s’applique au pinceau .
Conditionnement : 500ml , convient pour 2 à 3 m2 de surface
Référence Description Prix TTC Qté
Restom®️Plast Prim 7000 0.5L 22,00
S’utilise sur support propre en couche mince et doit être recouvert par une peinture souple et solvantée de qualité. Nous recommandons nos Restom®️Plast Peint 8000 .

Notes : le Prim plast 7000 se passe au chiffon imbibé en couche le plus mince possible et doit sécher entre 2 et 8 jours( je crois...j'ai pas la notice sous les yeux), le réservoir traité doit être stocké dans un carton à l'abri de la poussière pendant le sèchage et doit être manipulé avec des gants ou un chiffon non pelucheux en coton (afin de ne pas y laisser de traces de doigt ou de graisse) c'est très important car il NE DOIT PAS ÊTRE DEGRAISSE AVANT L'APPLICATION DE LA PEINTURE.
Peinture polyuréthane bi-composant IMPERATIVE (base + durcisseur+ éventuellement si pistolet, solvant (diluant))

http://www.restom.net/sellerie-plastiques-restom-plast-peint-8000-peinture-souple-pour-matieres-plastiques-320.htm

Restom®️Plast Peint 8000

Sellerie / Plastiques Restom®️Plast Peint 8000 Peinture souple pour matières plastiques
Agrandir la photo
Destinée à la mise en peinture des surfaces en matières plastique préalablement revêtues de notre Restom®️ Plastic Prim 7000 .
Restom®️ Plast Peint 8000 , ne jaunit pas et possède une excellente tenue extérieure .Ne modifie pas le grain des matières plastiques .

Mono - composante , Restom®️ Plastic Peint 8000 ne nécessite pas de durcisseur .
Restom®️ Plastic Peint 8000 peut s’appliquer au pistolet (avec 20% de Restom®️Diluant 5020 ) ou même au pinceau si le support est grenu. Prévoir 2 couches .
Restom®️ Plastic Peint 8000 existe en trois coloris :
Gris Fer Mat ( à gauche sur l'image )
Gris Ardoise Mat ( au milieu sur l'image )
Noir mat (à gauche sur l'image )

Conditionnement : 500 ml , convient pour 1.5 à 2 m2 de surface

Nicolium

Nicolium

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:58

Pour l'instant je m'en tire bien, mon réservoir avec la peinture d'origine est toujours impec . Cool

Il faut dire que je fait super gaffe,
j'essaie de laisser le minimum d'essence quand je sait que je ne vais pas rouler avec,
j'ouvre le bouchon de remplissage quand elle roule pas et j'évite surtout de la garer en plein soleil aux beaux jours.

d'ailleurs la seule "alerte aux cloques" Laughing que j'ai eu, c'est après l'avoir laissé en plein "cagnard" une après midi, c'est la colle de l'autocollant de protection du réservoir qui à cloqué,
et deux micros bulles sur la peinture mais sous le reservoir prés du cadre
( j'ai un gros réservoir) , ça ne se voit pas, ouf...

C'est une super info. que tu nous donne là Manu. cheers a suivre... Arrow
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 506615

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:02

euh...ce qu'il faut retenir de l'info de Manu, c'est la première ligne:
Réservoir Polypropylène - Réservoirs modernes(> 1980), légèrement souples, le carburant suinte souvent à travers (motos tout-terrain,...)
Il n'existe pas de traitement durable

Il n'y a hélas aucune solution durable, vu que l'essence finit toujours par traverser le polyprop et créer des poches sous le revêtement (peinture) qui lui est étanche. Ces réservoirs sont courant en TT et dans les premiers temps on se contentait de teinture dans la masse avec des autocs perforés qui laissaient plus ou moins passer les vapeurs d'essence (au pire tu poussait la bulle jusqu'au trou) Le motos plus récentes ont un habillage indépendant du réservoir.
Nicolium

Nicolium

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:15

McGyver a écrit:
[Ces réservoirs sont courant en TT et dans les premiers temps on se contentait de teinture dans la masse avec des autocs perforés qui laissaient plus ou moins passer les vapeurs d'essence (au pire tu poussait la bulle jusqu'au trou) .[/color]

ah ouaiiiss ! cheers c'était mon XR ça avec l'autoc perforé qui effectivement finisait toujours par cloquer.... pale
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

MessageSujet: Re: [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1   [S1] Cloque sur le reservoir de ma S1 - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:33

La solution cher, c'est çà I love you :