Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....

+16
Tophe62580
buelligan
stoxxx
caraiben
Nicolium
P38
jyl
lejim
Darkrider03#582
alain-xb12ss
DragonBuell
Pere Fouras
benjy.s.p
rtbuell
orsu2b
POLO LE VOSGIEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
POLO LE VOSGIEN

POLO LE VOSGIEN

STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:18

moi perso, maintenant que je le sais çà me dérange pas plus que çà...
mais bon, je vais leur en parler.
Ce que j'éspéres surtout c'est résoudre monprobléme de "paf paf pet"... Rolling Eyes en premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:20

POLO LE VOSGIEN a écrit:
moi perso, maintenant que je le sais çà me dérange pas plus que çà...
mais bon, je vais leur en parler.
Ce que j'éspéres surtout c'est résoudre monprobléme de "paf paf pet"... Rolling Eyes en premier temps.

au fait tu m as pas dit.... le fil blanc?
POLO LE VOSGIEN

POLO LE VOSGIEN

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:22

kel fil blanc??? scratch
alain-xb12ss

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:29

POLO LE VOSGIEN a écrit:
kel fil blanc??? scratch

ze fil blanc

regarde un peu dans le forum c'est mieux expliqué que je ne pourrais le faire

https://buell.actifforum.com/moteur-f11/xb-le-fameux-fil-blanc-t164.htm

moi perso j'ai senti une différence en bas et à froid mais là on rentre dans un sujet qui en passionne plus d'un!
d'après ce que j'ai compris c'est un fil qui est là juste pour brider la moto par rapport à l'antipol pour pouvoir passer les normes
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:17

Ça fera rien le fil... en tout cas pas pour son pb.
alain-xb12ss

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:25

lejim a écrit:
Ça fera rien le fil... en tout cas pas pour son pb.

ah oui çà c'est clair, ce n'est pas dans ce but là que j'en parlais, juste
pour l'informer au cas où il veut faire quelques modifs
POLO LE VOSGIEN

POLO LE VOSGIEN

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:12

bon, j'ai fait une trentaine de kils...
laissé chauffer, pis roulage normal..pas trop de soucis
apparement si je tourne pas en dessous de 3000trs et que je met un coup de gaz quand je sends que çà va ratatouiller( comme on me la dit à Fegersheim) çà se passe bien cheers
Faut pas que je fasse de ville ou que je laisse filer la moto à la décélération sinon çà repétarade... Evil or Very Mad
Donc la semaine prochaine chekc up et reglage ... bounce
Merci à tous pour vos conseils.. Very Happy
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:44

J'ai eu ce genre de merdes = câble d'allumage cylindre arrière HS tout oxydé.
jyl

jyl

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:13

POLO LE VOSGIEN a écrit:

Je crois que Jyl a eu un soucis presque identique..c'était quoi??
Si quelqu'un a une idée..merci d'avance... Wink
demain j'appele à Fegersheim... Evil or Very Mad

Hello Polo,
Effectivement cela ressemble énormément à mon pb.
Malheureusement je ne pourrais t'en dire beaucoup plus, car malgré les nombreux retours à la concess, le problème dure toujours. Ils ne savent faire qu'un rechargement de l'ECM (à les croire il y a une mise à jour toutes les semaines) ou me dire que c'est ma façon de conduire (en dessous de 3000 tr/mn, point de salut!). Depuis le dernier séjour à la concess (ils l'ont quand même gardée une semaine Crying or Very sad ) c'est un peu mieux, mais c'est pas ça. Le problème c'est que j'ai récupéré la bécane la veille de mon départ en vacances, puis déplacement prof, et j'ai donc pas eu trop le loisir de l'essayer. j'ai juste eu le temps de faire une ballade d'une centaine de borne sur les petites routes du Var avec ma femme, donc plutôt à bas régime (elle aime pas la vitesse!) et au bout d'un moment elle s'est remise à ratatouiller (*).

Je crois que je vais suivre les recommandations de pas mal de nos potes et prendre RV à Avignon dès mon retour.

Je vous tiendrai au courant!

(*) Je pensais que la ratatouille était une spécialité Provençale et non Vosgienne... Wink
P38

P38

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:14

Moi aussi je rencontre ce genre de problème mais moins prononcé que toi.Cela arrive lorsque j'ai arreté la moto 5 minutes environ et que je repart.la moto n'accepte pas de rouler à bas regime (2000-2500tmn)puis aubout de quelques accelérations, tout revient en ordre.
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:30

jyl a écrit:
POLO LE VOSGIEN a écrit:

Je crois que Jyl a eu un soucis presque identique..c'était quoi??
Si quelqu'un a une idée..merci d'avance... Wink
demain j'appele à Fegersheim... Evil or Very Mad

Hello Polo,
Effectivement cela ressemble énormément à mon pb.
Malheureusement je ne pourrais t'en dire beaucoup plus, car malgré les nombreux retours à la concess, le problème dure toujours. Ils ne savent faire qu'un rechargement de l'ECM (à les croire il y a une mise à jour toutes les semaines) ou me dire que c'est ma façon de conduire (en dessous de 3000 tr/mn, point de salut!). Depuis le dernier séjour à la concess (ils l'ont quand même gardée une semaine Crying or Very sad ) c'est un peu mieux, mais c'est pas ça. Le problème c'est que j'ai récupéré la bécane la veille de mon départ en vacances, puis déplacement prof, et j'ai donc pas eu trop le loisir de l'essayer. j'ai juste eu le temps de faire une ballade d'une centaine de borne sur les petites routes du Var avec ma femme, donc plutôt à bas régime (elle aime pas la vitesse!) et au bout d'un moment elle s'est remise à ratatouiller (*).

Je crois que je vais suivre les recommandations de pas mal de nos potes et prendre RV à Avignon dès mon retour.

Je vous tiendrai au courant!

(*) Je pensais que la ratatouille était une spécialité Provençale et non Vosgienne... Wink

Alors dit toi qu'ils n'ont jamais regardé ta meule chez Massilia !
Ils ont du la laisser une semaine dans un coin, te remonter le ralentie pour faire style "on y a touché"
Le coup de la façon de conduire c'est des conneries, ils m'ont servis le même refrain ! Laughing sauf que.......je roule...un peu Rolling Eyes STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 506615 en dessus de 3000

Barre toi de chez ces escrocs ! Evil or Very Mad
caraiben

caraiben

Ma Buell : XB12STT 2008(US)

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:15

Pareil pour moi mais c'est pas quand le moteur est très chaud que ça le fait le plus(pourtant je vis aux Antilles).Au démarrage gros trou à l'acceleration,petit pêt guilleret et même parfois calage.Vachement pratique pour les petite virages en épingles négociés en 1ere, ou pour sortir du chemin en terre de chez moi(en côte)!!
Heureusement que j'ai fais pas mal de trial et de cross!!!!!!!!!!! sunny
stoxxx

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:20

alain-xb12ss a écrit:
je n'ai pas fait de montagne (à part la montée de la tranchée pour ceux qui connaissent!!!!!)

Mais lol! lol! lol! !

Fait gaffe quand même car il peut y'avoir une difference de pression atmospherique et de temperature une fois en haut affraid STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 506615 STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 506615 STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 506615
buelligan

buelligan

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:01

salut le vosgien ! passe en MP
POLO LE VOSGIEN

POLO LE VOSGIEN

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:17

Salut à vous!!

Voilà, le STT refonctionne à nouveau.. cheers

C'était le faisceau situé sous la selle qui avec les vibrations , c'était mis à la masse... No
En tout cas chapeau à l'équipe de Fegersheim, qui est venu chercher la moto mardi en fin d'am, et qui l'a ramenée jeudi dans l'am(320 kils AR )
cheers

Plus qu'a finir le rodage maintenant..450 kils... bounce
jyl

jyl

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:51

caraiben a écrit:
Pareil pour moi mais c'est pas quand le moteur est très chaud que ça le fait le plus(pourtant je vis aux Antilles).Au démarrage gros trou à l'acceleration,petit pêt guilleret et même parfois calage.

Exactement mon problème... (car c'ets toujours pas réglé malgré le dernier long séjour chez HD)
POLO LE VOSGIEN a écrit:
C'était le faisceau situé sous la selle qui avec les vibrations , c'était mis à la masse...

Donc, dès mon retour, je lève la selle et si c'est ça, je passe leur dire ce que je pense à HD Massilia Evil or Very Mad
Tophe62580

Tophe62580

Ma Buell : XB 12 STT transformer en SS

MessageSujet: Le même probléme   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:01

Bonjour à tous,

J'ai en ce moment le même probléme sur ma buell STT de 2007, elle a bientôt 3500 km.
Cela fait maintenant 3 semaines qu'elle est chez le garage harley de lille,
et le mécano n'a toujours pas détecté d'ou peut provenir la panne.
Je vais réguliérement prendre des nouvelles, mais bon je commence à perdre patience.

J'ai cru lire que le probléme provient d'un fil qui fait masse.

Pouvez vous m'en dire plus...

Merci

Christophe.
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:10

vous etes sur que la concess vous prepare les breles quand vous les achetez ?

elles sont juste sortie du carton et ils vous les donnent ?

vous me faites peur !
la mienne tourne super bien elle va avoir 8000km bientot !
http://www.bureautique-bretonnie.com
Tophe62580

Tophe62580

MessageSujet: Ayez c'est réparer   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:10

J'ai récuperé ma buell hier soir, il était temps. Conclusion c'était le Calculateur qui était HS. Mais bon c'est vraiment bizzare !!!!!

Enfin, je vais pouvoir rouler.

Christophe cheers
alain-xb12ss

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:11

POLO LE VOSGIEN a écrit:
Salut à vous!!

Voilà, le STT refonctionne à nouveau.. cheers

C'était le faisceau situé sous la selle qui avec les vibrations , c'était mis à la masse... No
En tout cas chapeau à l'équipe de Fegersheim, qui est venu chercher la moto mardi en fin d'am, et qui l'a ramenée jeudi dans l'am(320 kils AR )
cheers

Plus qu'a finir le rodage maintenant..450 kils... bounce

+1 je viens d'avoir exactement le même probleme
ratatouillage, petaradage a certains regimes voir meme calage et la panne
disparaissait quand la selle etait demontée
finalement c'est un pb de faisceau sous la selle Idea
Tophe62580

Tophe62580

MessageSujet: encore en panne   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:47

Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai retrouvé ma buell. ET devinez quoi, j'ai du faire appel à l'assistance!!!!!! Exactement le même probléme: pétarade et ratatouille. Alors que l'ECM a été changé. Le probléme c'est que j'etait entrain de négocier une courbe à haute vitesse. Je ne vous racconte pas la peur que j'ai eu, plus rien à l'accélération, et pan pan le pot d'echappement. Mardi ca va gueuler. Le soucis c'est que je n'est plus confiance dans cette moto. Je vais négocier sa reprise et ils ont plutôt interret à faire un bon geste commercial, vu qu'a la concession de lille europe ils sont plutôt durs en affaire.

Christophe le mécontent
totof62

totof62

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:51

et il est vrai qu un christophe mecontent .............................................
je sais de quoi je cause
on est gentil mais faut pas nous prendre pour des cons
Tophe62580

Tophe62580

MessageSujet: rien de news   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:01

Appriorie ils vont s'amuser à changer les sondes une par une. Bon courage!!!! pour s'apercevoir que c'est le faisceau élécrique qui est défectueux. cheers .Pour l'instant le temps est dégueux donc la moto ne me manque pas de trop. Enfin n'oublions pas que j'habite le pas de calais. lol! A bientôt pour de nouvelles aventures.

Christophe.
Tophe62580

Tophe62580

MessageSujet: j'avais raison   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:20

c'etait bien un fil qui faisait masse le hic c'est que c'est moi qui ai montré au technicien aujourd'hui ou etait le probleme il est parti l'essayer et bien, plus de pb enfin je vais l'essayer en faisant 200 km on verra bien a bientôt pour de nouvelles
christophe :-)
fredo_popo

fredo_popo

Ma Buell : XB12X Ulysses

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:14

Christope, a quelle endroi exactement etait la masse?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....   STT  tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... - Page 2 Empty

STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant