| STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... | |
|
+16Tophe62580 buelligan stoxxx caraiben Nicolium P38 jyl lejim Darkrider03#582 alain-xb12ss DragonBuell Pere Fouras benjy.s.p rtbuell orsu2b POLO LE VOSGIEN 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
POLO LE VOSGIEN
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : vittel(remoncourt) Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Ven 1 Aoû 2008 - 12:18 | |
| moi perso, maintenant que je le sais çà me dérange pas plus que çà... mais bon, je vais leur en parler. Ce que j'éspéres surtout c'est résoudre monprobléme de "paf paf pet"... en premier temps. |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Ven 1 Aoû 2008 - 12:20 | |
| - POLO LE VOSGIEN a écrit:
- moi perso, maintenant que je le sais çà me dérange pas plus que çà...
mais bon, je vais leur en parler. Ce que j'éspéres surtout c'est résoudre monprobléme de "paf paf pet"... en premier temps. au fait tu m as pas dit.... le fil blanc? |
|
| |
POLO LE VOSGIEN
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : vittel(remoncourt) Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Ven 1 Aoû 2008 - 12:22 | |
| kel fil blanc??? |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Ven 1 Aoû 2008 - 12:29 | |
- kel fil blanc???
ze fil blanc regarde un peu dans le forum c'est mieux expliqué que je ne pourrais le faire https://buell.actifforum.com/moteur-f11/xb-le-fameux-fil-blanc-t164.htmmoi perso j'ai senti une différence en bas et à froid mais là on rentre dans un sujet qui en passionne plus d'un! d'après ce que j'ai compris c'est un fil qui est là juste pour brider la moto par rapport à l'antipol pour pouvoir passer les normes |
|
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Ven 1 Aoû 2008 - 13:17 | |
| Ça fera rien le fil... en tout cas pas pour son pb. |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Ven 1 Aoû 2008 - 13:25 | |
| - lejim a écrit:
- Ça fera rien le fil... en tout cas pas pour son pb.
ah oui çà c'est clair, ce n'est pas dans ce but là que j'en parlais, juste pour l'informer au cas où il veut faire quelques modifs |
|
| |
POLO LE VOSGIEN
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Ven 1 Aoû 2008 - 15:12 | |
| bon, j'ai fait une trentaine de kils... laissé chauffer, pis roulage normal..pas trop de soucis apparement si je tourne pas en dessous de 3000trs et que je met un coup de gaz quand je sends que çà va ratatouiller( comme on me la dit à Fegersheim) çà se passe bien Faut pas que je fasse de ville ou que je laisse filer la moto à la décélération sinon çà repétarade... Donc la semaine prochaine chekc up et reglage ... Merci à tous pour vos conseils.. |
|
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Ven 1 Aoû 2008 - 20:44 | |
| J'ai eu ce genre de merdes = câble d'allumage cylindre arrière HS tout oxydé. |
|
| |
jyl
Nombre de messages : 19 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Dim 3 Aoû 2008 - 10:13 | |
Je crois que Jyl a eu un soucis presque identique..c'était quoi?? Si quelqu'un a une idée..merci d'avance... demain j'appele à Fegersheim... Hello Polo, Effectivement cela ressemble énormément à mon pb. Malheureusement je ne pourrais t'en dire beaucoup plus, car malgré les nombreux retours à la concess, le problème dure toujours. Ils ne savent faire qu'un rechargement de l'ECM (à les croire il y a une mise à jour toutes les semaines) ou me dire que c'est ma façon de conduire (en dessous de 3000 tr/mn, point de salut!). Depuis le dernier séjour à la concess (ils l'ont quand même gardée une semaine ) c'est un peu mieux, mais c'est pas ça. Le problème c'est que j'ai récupéré la bécane la veille de mon départ en vacances, puis déplacement prof, et j'ai donc pas eu trop le loisir de l'essayer. j'ai juste eu le temps de faire une ballade d'une centaine de borne sur les petites routes du Var avec ma femme, donc plutôt à bas régime (elle aime pas la vitesse!) et au bout d'un moment elle s'est remise à ratatouiller (*). Je crois que je vais suivre les recommandations de pas mal de nos potes et prendre RV à Avignon dès mon retour. Je vous tiendrai au courant! (*) Je pensais que la ratatouille était une spécialité Provençale et non Vosgienne... |
|
| |
P38
Nombre de messages : 135 Age : 70 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Dim 3 Aoû 2008 - 10:14 | |
| Moi aussi je rencontre ce genre de problème mais moins prononcé que toi.Cela arrive lorsque j'ai arreté la moto 5 minutes environ et que je repart.la moto n'accepte pas de rouler à bas regime (2000-2500tmn)puis aubout de quelques accelérations, tout revient en ordre. |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Dim 3 Aoû 2008 - 11:30 | |
| - jyl a écrit:
- POLO LE VOSGIEN a écrit:
Je crois que Jyl a eu un soucis presque identique..c'était quoi?? Si quelqu'un a une idée..merci d'avance... demain j'appele à Fegersheim... Hello Polo, Effectivement cela ressemble énormément à mon pb. Malheureusement je ne pourrais t'en dire beaucoup plus, car malgré les nombreux retours à la concess, le problème dure toujours. Ils ne savent faire qu'un rechargement de l'ECM (à les croire il y a une mise à jour toutes les semaines) ou me dire que c'est ma façon de conduire (en dessous de 3000 tr/mn, point de salut!). Depuis le dernier séjour à la concess (ils l'ont quand même gardée une semaine ) c'est un peu mieux, mais c'est pas ça. Le problème c'est que j'ai récupéré la bécane la veille de mon départ en vacances, puis déplacement prof, et j'ai donc pas eu trop le loisir de l'essayer. j'ai juste eu le temps de faire une ballade d'une centaine de borne sur les petites routes du Var avec ma femme, donc plutôt à bas régime (elle aime pas la vitesse!) et au bout d'un moment elle s'est remise à ratatouiller (*).
Je crois que je vais suivre les recommandations de pas mal de nos potes et prendre RV à Avignon dès mon retour.
Je vous tiendrai au courant!
(*) Je pensais que la ratatouille était une spécialité Provençale et non Vosgienne... Alors dit toi qu'ils n'ont jamais regardé ta meule chez Massilia ! Ils ont du la laisser une semaine dans un coin, te remonter le ralentie pour faire style "on y a touché" Le coup de la façon de conduire c'est des conneries, ils m'ont servis le même refrain ! sauf que.......je roule...un peu en dessus de 3000 Barre toi de chez ces escrocs ! |
|
| |
caraiben
Nombre de messages : 812 Age : 55 Localisation : VAR Ma Buell : XB12STT 2008(US) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Mer 6 Aoû 2008 - 14:15 | |
| Pareil pour moi mais c'est pas quand le moteur est très chaud que ça le fait le plus(pourtant je vis aux Antilles).Au démarrage gros trou à l'acceleration,petit pêt guilleret et même parfois calage.Vachement pratique pour les petite virages en épingles négociés en 1ere, ou pour sortir du chemin en terre de chez moi(en côte)!! Heureusement que j'ai fais pas mal de trial et de cross!!!!!!!!!!! |
|
| |
stoxxx
Nombre de messages : 143 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Mer 6 Aoû 2008 - 15:20 | |
| |
|
| |
buelligan
Nombre de messages : 159 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Mer 6 Aoû 2008 - 16:01 | |
| salut le vosgien ! passe en MP |
|
| |
POLO LE VOSGIEN
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Ven 8 Aoû 2008 - 10:17 | |
| Salut à vous!! Voilà, le STT refonctionne à nouveau.. C'était le faisceau situé sous la selle qui avec les vibrations , c'était mis à la masse... En tout cas chapeau à l'équipe de Fegersheim, qui est venu chercher la moto mardi en fin d'am, et qui l'a ramenée jeudi dans l'am(320 kils AR ) Plus qu'a finir le rodage maintenant..450 kils... |
|
| |
jyl
Nombre de messages : 19 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Ven 8 Aoû 2008 - 18:51 | |
| - caraiben a écrit:
- Pareil pour moi mais c'est pas quand le moteur est très chaud que ça le fait le plus(pourtant je vis aux Antilles).Au démarrage gros trou à l'acceleration,petit pêt guilleret et même parfois calage.
Exactement mon problème... (car c'ets toujours pas réglé malgré le dernier long séjour chez HD) - POLO LE VOSGIEN a écrit:
- C'était le faisceau situé sous la selle qui avec les vibrations , c'était mis à la masse...
Donc, dès mon retour, je lève la selle et si c'est ça, je passe leur dire ce que je pense à HD Massilia |
|
| |
Tophe62580
Nombre de messages : 15 Age : 49 Localisation : fresnoy en gohelle Ma Buell : XB 12 STT transformer en SS Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Le même probléme Jeu 21 Aoû 2008 - 12:01 | |
| Bonjour à tous,
J'ai en ce moment le même probléme sur ma buell STT de 2007, elle a bientôt 3500 km. Cela fait maintenant 3 semaines qu'elle est chez le garage harley de lille, et le mécano n'a toujours pas détecté d'ou peut provenir la panne. Je vais réguliérement prendre des nouvelles, mais bon je commence à perdre patience.
J'ai cru lire que le probléme provient d'un fil qui fait masse.
Pouvez vous m'en dire plus...
Merci
Christophe. |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Jeu 21 Aoû 2008 - 12:10 | |
| vous etes sur que la concess vous prepare les breles quand vous les achetez ?
elles sont juste sortie du carton et ils vous les donnent ?
vous me faites peur ! la mienne tourne super bien elle va avoir 8000km bientot ! |
|
| |
Tophe62580
Nombre de messages : 15 Age : 49 Localisation : fresnoy en gohelle Ma Buell : XB 12 STT transformer en SS Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Ayez c'est réparer Ven 22 Aoû 2008 - 22:10 | |
| J'ai récuperé ma buell hier soir, il était temps. Conclusion c'était le Calculateur qui était HS. Mais bon c'est vraiment bizzare !!!!! Enfin, je vais pouvoir rouler. Christophe |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Jeu 28 Aoû 2008 - 23:11 | |
- Salut à vous!!
Voilà, le STT refonctionne à nouveau..
C'était le faisceau situé sous la selle qui avec les vibrations , c'était mis à la masse... En tout cas chapeau à l'équipe de Fegersheim, qui est venu chercher la moto mardi en fin d'am, et qui l'a ramenée jeudi dans l'am(320 kils AR )
Plus qu'a finir le rodage maintenant..450 kils... +1 je viens d'avoir exactement le même probleme ratatouillage, petaradage a certains regimes voir meme calage et la panne disparaissait quand la selle etait demontée finalement c'est un pb de faisceau sous la selle |
|
| |
Tophe62580
| Sujet: encore en panne Dim 31 Aoû 2008 - 19:47 | |
| Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai retrouvé ma buell. ET devinez quoi, j'ai du faire appel à l'assistance!!!!!! Exactement le même probléme: pétarade et ratatouille. Alors que l'ECM a été changé. Le probléme c'est que j'etait entrain de négocier une courbe à haute vitesse. Je ne vous racconte pas la peur que j'ai eu, plus rien à l'accélération, et pan pan le pot d'echappement. Mardi ca va gueuler. Le soucis c'est que je n'est plus confiance dans cette moto. Je vais négocier sa reprise et ils ont plutôt interret à faire un bon geste commercial, vu qu'a la concession de lille europe ils sont plutôt durs en affaire.
Christophe le mécontent |
|
| |
totof62
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : vitry en artois Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Dim 31 Aoû 2008 - 19:51 | |
| et il est vrai qu un christophe mecontent ............................................. je sais de quoi je cause on est gentil mais faut pas nous prendre pour des cons |
|
| |
Tophe62580
| Sujet: rien de news Ven 5 Sep 2008 - 16:01 | |
| Appriorie ils vont s'amuser à changer les sondes une par une. Bon courage!!!! pour s'apercevoir que c'est le faisceau élécrique qui est défectueux. .Pour l'instant le temps est dégueux donc la moto ne me manque pas de trop. Enfin n'oublions pas que j'habite le pas de calais. A bientôt pour de nouvelles aventures. Christophe. |
|
| |
Tophe62580
| Sujet: j'avais raison Sam 13 Sep 2008 - 13:20 | |
| c'etait bien un fil qui faisait masse le hic c'est que c'est moi qui ai montré au technicien aujourd'hui ou etait le probleme il est parti l'essayer et bien, plus de pb enfin je vais l'essayer en faisant 200 km on verra bien a bientôt pour de nouvelles christophe :-) |
|
| |
fredo_popo
Nombre de messages : 87 Localisation : Dijon Ma Buell : XB12X Ulysses Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... Sam 13 Sep 2008 - 16:14 | |
| Christope, a quelle endroi exactement etait la masse? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... | |
| |
|
| |
| STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade..... | |
|