| après j'arrête!.... | |
|
+14pedro87 McGyver Bruno Paul717 svbagoo nycost Sebuell Polo l'arsouille SDIESEL77 PatiBuell R orsu2b Nicolium remy alain-xb12ss 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain-xb12ss
Nombre de messages : 1149 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: après j'arrête!.... Lun 28 Juil 2008 - 16:19 | |
| voilà je viens de finir les dernières modifs que je voulais faire sur my bike: 1- "aération" de la boite à air 2- solution pour améliorer le refroidissement du cylindre arrière 1- là je ne me suis pas posé de question: perceuse avec scie cloche diamètre 55 j'ai fait 5 trous donc augmentation de la surface d'entrée d'air de 86 cm2 résultat immédiat: - bruit plus fort et plus grave - disparition presque complète de mon creux des 5000 t à l'accélération du coup je voulais changer de silencieux mais je ne le ferai pas le bruit me convient parfaitement [img] [/img] [img] [/img] 2- là problème différent; j'en avais marre du ventilo qui se déclenche sans arrêt cependant l'écope droite me posait deux problèmes : le prix et surtout le look problème : comment augmenter l'arrivée d'air sur le cylindre arrière ma solution: décaler le cache latéral. on commence par démonter le cache, puis on scie le retour supérieur qui sert à la caler contre le cadre. on perce deux trous sous les trous d'origine à l'avant pour les vis car sinon le cache n'est plus calé contre le cadre en haut il faut aussi prévoir des rondelles pour la vis arrière pour ratrpper le décalage de l'avant et éviter les torsions du plastique pour effectuer le décalage à l'avant j'ai simplement découpé deux bouts de tuyauterie cuivre que j'ai peins en noir [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] pour l'instant je n'ai pas énormément roulé mais le peu que j'ai fait le ventilo ne s'est pas mis en branle. j'avais un peu peur niveau solidité car je n'avais que des vis de petit diamètre sous la main mais apparemment çà tient . j'en mettrai quand meme des plus costaudes. a ce propos est-ce que quelqu'un peut me dire où trouver des vis comme çà mais en plus longues [img] [/img] ps: dans mon c.. et a leroy merlin j'ai déjà cherché y a rien! |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Lun 28 Juil 2008 - 16:25 | |
| pour les vis tu auras du mal à trouver du pas en pouce chez leroy merlin maintenant su tu veux du métrique en inox j'ai déjà commandé sur ebay et ils ont toutes les formes(bombées,fraisées etc) http://stores.ebay.fr/alavis31 |
|
| |
alain-xb12ss
Nombre de messages : 1149 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Lun 28 Juil 2008 - 16:32 | |
| merci pour ta réponse rapide |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Mar 29 Juil 2008 - 0:58 | |
| yes ! bravo et merci pour le CR Bien vue le coup de l'écope droite je voulais faire un truc dans ce style aprés que la mienne est fondue ( et oui 1er lot de commande groupé du fofo.) Ta soluce est bien sympa! c'est discret, |
|
| |
alain-xb12ss
Nombre de messages : 1149 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Mar 29 Juil 2008 - 7:39 | |
| - Nicolium a écrit:
- yes ! bravo et merci pour le CR
Bien vue le coup de l'écope droite je voulais faire un truc dans ce style aprés que la mienne est fondue ( et oui 1er lot de commande groupé du fofo.) Ta soluce est bien sympa! c'est discret, merci, c'est vrai que çà à l'avantage d'être simple et rapide à effectuer ( env. 30 mns) çà m'étonne pas qu'il y ai eu des pb de fonte car même avec cette manip mon plastoc reste assez chaud je verrai bien si la déco rouge tient bon ( de l'autre côté çà a l'air d'aller..) sinon niveau flux d'air c'est sûr qu'il est moins important qu'avec une écope mais apparemment il a l'air suffisant pour retarder le déclenchement du ventilo |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
alain-xb12ss
Nombre de messages : 1149 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Mar 29 Juil 2008 - 8:38 | |
| |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
alain-xb12ss
Nombre de messages : 1149 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Mar 29 Juil 2008 - 8:51 | |
| |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Mar 29 Juil 2008 - 8:55 | |
| Salut, Concernant ton "amelioration" de ta BA, as tu reelement senti une amelioration quand à ton trou dans l acceleration ou est-ce juste le bruit que cela fait désormais qui aurait pu fausser ton impression ? Je pose cette question car logiquement, selon moi, la modif que tu as fait en faisant de gros trous à l arriere de la boite doit au contraire diminuer le flux d'air arrivant dans ton filtre. Sur le dessus de ta boite tu as une prise d'air forcée qui permet à l'air de s'introduire dans la BA en le faisant circuler le long de la parois arriere pour atterrir dans ton filtre. Hors là, avec ta modif, l'air forcée s'introduit et ressort directement via tes deux gros trous arriere. |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Mar 29 Juil 2008 - 8:59 | |
| |
|
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Mar 29 Juil 2008 - 10:23 | |
| super polo, c'est bien ça comme disent les anciens (put***, c'est que je vais bientôt en faire partie ), c'est pas nouveau un éternel recommencement |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Mar 29 Juil 2008 - 10:52 | |
| Avec du matos de chez Casto et une ecope d'origine pour le moulage, j'ai fait une écope qui reprend le canal d'air d'origine (qui envoit l'air sur le collecteur d'admission) plus une partie en plus qui envoit une autre partie sur le cylindre avant : ça marche pas mal (moins de chauffe) et c'est discret |
|
| |
alain-xb12ss
Nombre de messages : 1149 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Mar 29 Juil 2008 - 11:05 | |
| merci pour toutes les photos elles sont tres instructives même si j'avais déjà vu certaines concernant le creux à l'accélération je suis pas un spécialiste ni un mécano mais la sensation a été vraiment flagrante à ce niveau. autant je ne peux pas dire que j'ai l'impression d'avoir gagné en couple ou en puissance que concernant ce problème précis c'est clair qu'il y a eu du mieux. par contre quelqu'un peut-il me dire si mon mélange risque d'être appauvrit par une plus grande arrivée d'air ou si l'ecm stock va gérer sans problème? je pose cette question car j'ai lu qu'un mélange appauvrit créait une surchauffe dans le haut moteur |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Mar 29 Juil 2008 - 14:14 | |
| |
|
| |
Paul717
Nombre de messages : 19 Localisation : Belgique/Luxembourg Ma Buell : XB12R et S1000rr(bmw) Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Ven 8 Aoû 2008 - 8:07 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- Alors j sais pas si c'est made in Swiss, mais j'avais ces photos depui trés longtemps :
J'ai regardé sur la mienne (XB12R 2004) et on dirait que cette écope s'y trouve déjà mais beaucoup moins écartée que sur la photo. Est-ce que cette solution réduit vraiment le problème de chauffe car c'est vrai que le bruit du ventilo en continu, c'est pénible et stressant. |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Ven 8 Aoû 2008 - 8:41 | |
| le plastique en triangle se trouve d'origine sur toutes les XB. Si tu l'écarte un peu du cadre avec des entretoises comme sur les photos tu peux peut être espérer un petit gain, mais j'ai pasvu donc je suis pas convaincu ...... Pour moi, rien de mieux que l'écope LTEV !!! |
|
| |
Paul717
Nombre de messages : 19 Localisation : Belgique/Luxembourg Ma Buell : XB12R et S1000rr(bmw) Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Ven 8 Aoû 2008 - 10:44 | |
| Alors deux questions: - c'est quoi l'écope LTEV? (j'y connais rien en mécanique) - est-ce que ça diminue vraiment le fonctionnement du ventilo? |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16061 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Ven 8 Aoû 2008 - 11:06 | |
| - Paul717 a écrit:
- Alors deux questions:
- c'est quoi l'écope LTEV? (j'y connais rien en mécanique) - est-ce que ça diminue vraiment le fonctionnement du ventilo? LTEV: Leo Toujours en Vacances, un bricoleur du forum qui en a fait un paquet pour les angoissés du ventilo. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Ven 8 Aoû 2008 - 11:29 | |
| |
|
| |
pedro87
Nombre de messages : 111 Age : 39 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Dim 17 Aoû 2008 - 12:28 | |
| perso, ca me saoulait aussi le coup du ventilo. j'ai chopé une écope free spirit par la concess (certes cheres meme si je l'ai eu avec une remise de 30%) mais franchement je regrette pas mon achat. a part en ville ou la forcément elle déclenche a la coupure du moteur, elle ne déclenche plus du tout. |
|
| |
FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Dim 17 Aoû 2008 - 23:33 | |
| Pour la visserie inox en pouces : http://stigfasteners.easywebstore.co.uk/Buell-XB-Stainless-UNC-Socket-Cap-Screws-Engine-Kit_A5TW7.aspx Sinon, c'est de l'humour ton intitulé de post ??? |
|
| |
alain-xb12ss
Nombre de messages : 1149 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Dim 17 Aoû 2008 - 23:48 | |
| |
|
| |
alain-xb12ss
Nombre de messages : 1149 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Dim 17 Aoû 2008 - 23:50 | |
| - pedro87 a écrit:
- perso, ca me saoulait aussi le coup du ventilo. j'ai chopé une écope free spirit par la concess (certes cheres meme si je l'ai eu avec une remise de 30%) mais franchement je regrette pas mon achat. a part en ville ou la forcément elle déclenche a la coupure du moteur, elle ne déclenche plus du tout.
c'est clair que l'écope doit être largement plus efficace que ma "bidouille" mais mon ventilo se déclenche quand même moins qu'avant. |
|
| |
FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: après j'arrête!.... Dim 17 Aoû 2008 - 23:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après j'arrête!.... | |
| |
|
| |
| après j'arrête!.... | |
|