Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 [CR] Le Vigeant 18 juillet 08

Aller en bas 
+3
Darkrider03#582
boutdumonde
buellstaff
7 participants
AuteurMessage
buellstaff

buellstaff


Nombre de messages : 655
Age : 47
Localisation : Pornic (44)
Ma Buell : 1125 R '08 Fast road n'Track
M2 White Lightning '02
Date d'inscription : 08/11/2006

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptySam 19 Juil 2008 - 11:02

Bonjour a tous , voila la suite des peripeties de notre "apprenti pistard"
je vous ai épargné le topo de ma journée du 16 juin qui pourrait se resumer a : pluie donc 20 min de roulage!!
rouler sur piste humide avec mes pneus "race" qui n'arrivent pas a chauffer releve deja de l'equilibrisme" mais quand en plus il tombe des cordes ...

Hier par contre , c'était du grand bonheur !!
Arrivée la veille , on retrouve les copains du motoclub organisateur (dont je suis membre) , apero , et au lit de bonne heure (minuit , c'est presque un record)
thierry est avec moi , c'est un de mes compagnons nantais de roulage (on covoiture et l'ambiance est bonne ) , il roule en R6 01, et son roulage intensif paye bien puisqu'il a établit un record perso au vigeant en 1'55 (ca le met limite qualif en promosport) , d'ailleurs on ne roul pas dans les meme series , tant que je ne me rapproche pas des 2' , je resterai en intermediaire
Premiere serie de la journée , je me presse pas et je pars derriere le paquet (grossiere erreur puisqu'il faut doubler les hesitants , et quand les trajs ne sont pas propres c'est pas facile de se decider a passer)
redecouverte du circuit , de mon corps aussi (ah oui c'est qu'il faut en faire bosser des muscles qd meme), ca se passe bien , marco (900SS) et alberto (916) me passetn en douceur , je m'accroche , les trajs sont belles , le comportement est sensiblement equivalent a ma moto , et je decroche sur les depassements , pas envie de faire un strike !!
chrono en 2'13 c'est honorable pour la premiere session
la confiance revient sur les freins (voir episode 2 au mans) et je sens que les grosses prises d'angle de Carole m'ont desinhibé sur pas mal de points !!
deuxieme serie , je parle a marco , on part ensemble et devant le groupe !! les plus rapides nous passeront vite et proprement , et on ne devrait pas revoir les autres tout de suite
le lievre ca marche bien , surtout quand tu le connais et que tu es en confiance , donc je bataille ferme pour m'accrocher , on a plein de tours clairs , c'est super !!

je me rend compte que je roule a mon maxi "theorique " ( ce que je sais que je peux faire ) , les roulages juste apres ma chute m'ont servi (je freinai moins par peur , mais avec une meilleure vitesse de passage ) , il n'y a personne devant moins pour me faire hesiter et donc rendre un peu la main , je me depouille sur les freins pour ramarrer et je fini meme par le prendre dans la ligne des stands (en sortant mieux , pis malgré sa transmission raccourcie j'ai un peu plus de poneys qd meme) !!

on s'arrete et Mr alfano confirme (meilleur tour 2'08 et constant a 2'09 / 2'10) mes sensations , avant le "trop tard" (ouais y'a un virage qui s'appelle comme ca ) , je tirais la trois au rupteur , maintenant je passe la 4 au panneau 200m (comme dirait bracame , pis apres sa tourne alors tu choppes les freins...)
c'est cool , je sais que je peux reproduire ca , c'est dans mes cordes , j'ai bien vu aussi ou je peux ameliorer , reculer les points de freinage , les trajs c'est a peu pres bon , et surtout le gros gaz dans les courbes tres rapides ( quand on te dit "tu te jettes et sa passe" ben la ca fait gloups)

par contre , mon collier de pot avant s'est cassé , s'ensuit donc une petite seance de meca avec chinage d'une perceuse et pose d'un rivet car pour l'avoir deja perdu et avoir vu mon collecteur se devisser , je sais que ce collier est vital pour ma moto ( ca explique aussi certaines vibrations parasites sur les derniers tours)
je perd ma troisieme session a mecaniquer sous la moto en combi (tjrs l'espoir de partir a temps) mais le rivet ne tient pas (mes rivets inox sont restés a la maison) donc repose dune visserie de carenage avec double ecrou na !!
pause dejeuner , je me desape en sueur , et je me rend compte que rouler plus vite ca a des consequences (aujourd'hui je douille d'un peu tous les muscles de mon corps) !!
petite discussion de paddock , on est d'accord avec les membres pour trouver le niveau assez hétérogene ce qui est genant car les gars pistent en prenant des risques ou en etant assez imprevisibles ! je suis rassuré , pensant que c'etait une phobie de ma part !!
mon thierry n'arrive pas vraiment a reproduire ses temps , il fait donc du roulage cool , met un gilet de marshall et encadre toutes les sessions .
bonne excuse pour rouler avec moi Wink
tout benef , les trajs doivent etre encore plus propres , et surtout il depasse les trainard , je dois donc oser sur les depassements et j'ai une belle revelation sur la sortie du double droit du fond

derniere session , le jus n'est pas la mais je reproduit malgré tout un 2'10 dans de bonnes conditions, la session est interrompue presque a la fin par une chute , un R6 a éclaté son carter sur la piste dans un pif paf et ses deux poursuivants ont fait zwipp , heureusement qu'on l'a vu assez tot, on rentre sagement en levant la main pour signaler aux commissaires de piste , bilan :3/4h de balayeuse , la journée est finie ...
on remballe , apero de l'amitié ,promesse de se revoir le 15 sept et roule ma poule
que du bonheur !!

mes objectifs : stabiliser le meilleur chrono avec des reperes precis, puis passer encore des paliers de vitesse de passage en courbe
sur la moto : comme tous mes "clients" doivent vendre avant d'acheter (comme moi quoi ) je vais continuer le developpement avec le changement du pot (il pese un ane mort ) et j'etudie la modif du bati arriere , puis il va falloir que je raccourcisse la demul, je suis tres loin de pouvoir atteindre la vitesse maxi sur un circuit normal
j'ai commandé les tofs , elles viendront !! je vous en met une petite rapport a un post vu recemment Wink

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Dsc07752bx5

a plus
Léandre
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2149
Age : 47
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptySam 19 Juil 2008 - 14:49

il existe les pneus pluie. c'est un investissement mais ça evite de plomber tout un week end de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
buellstaff

buellstaff


Nombre de messages : 655
Age : 47
Localisation : Pornic (44)
Ma Buell : 1125 R '08 Fast road n'Track
M2 White Lightning '02
Date d'inscription : 08/11/2006

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptySam 19 Juil 2008 - 18:03

salut!
je sais pour les pneus pluie , les perfs sont d'ailleurs enormes avec ces gommes la ... cela dit , ne faisant pas de compet pour l'instant , la question se resume a : "prends je du plaisir a rouler sous la pluie?" car je n'ai pas a m'entrainer dans ces conditions
la reponse est non dans mon cas , surtout depuis mon petit perdage d'avant de debut de saison ... Wink
en plus , les pneus pluie servent quand il y a vraiment un film d'eau sur la piste , sinon , ils chauffent et se fument en moins de 20 mn .. a presque 400 € le train , ca fait un peu mal , d'autant que s'il ne sert pas souvent , il faudrait envisager de le changer tous les ans de tte facon (les gommes vieillissent mal)
disons que j'ai joué mon joker ce jour la , s'il n'y en a qu'un dan l'année ca va !!

tcho
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:40

boutdumonde a écrit:
il existe les pneus pluie. c'est un investissement mais ça evite de plomber tout un week end de roulage.

yes j'en un 1 train [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 16018
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:19

Le Vigeant, on y était ce week end pour les Trofeo Rosso I love you
Pour info, tu tournes en combien en XB?

Edit (oups, j'avais pas lu) 2'10".
Laurent, (Buell Ln) qui tournait en Barigo Magie Noire a fait son meilleur tour en 2'13"6
[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 P1000521
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:09

Merci à Bruno mon chronométreur officiel et à Christian pour ces cours de sophrologie avant chaque scéance. Wink [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 506615

C'était ma première venue au Vigeant, ma première sortie piste avec mon Barigo. Sans ce petit soucis de bridling de la roue AV (que dans les deux doubles droites) qui m'obligeait à couper avant l'entrée des lignes droites (probablement dû au voile de la roue AV), y'a facilement une bonne seconde et demi à gagner. De toutes façons, je n'avais pas le droit de tomber la vieille des vacances (afin d'éviter un cas de divorce).Rolling Eyes

Par contre, l'état et la qualité du revêtement ne mettait pas en confiance... pale Pas mal de casses matériels et de viandes le samedi. Sad

Si certains pistards roulent ou connaissent les AVON AM22 et 23, je cherche à connaître la fourchette optimum de la pression de gonflage: ça varie de 1.9 à 2.5 pour le même poids de machine (jamais deux fois la même infos non plus chez les revendeurs). Suspect Un écart de 500 grs a-t-il des conséquences de comportements (machine de 125 kg env.) surtout sur l'avant Question

merki de vos éclairages. Wink


PS: un p'tit mono franchouillard qui pourrit des twins, c'est toujours un grand plaisir intérieur. drunken

Un peu flou dommage, les photos des filstons (j'dois rouler trop vite...)

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Dscf2910

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Dscf3010



Dernière édition par Buell-LN le Lun 21 Juil 2008 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buellstaff

buellstaff


Nombre de messages : 655
Age : 47
Localisation : Pornic (44)
Ma Buell : 1125 R '08 Fast road n'Track
M2 White Lightning '02
Date d'inscription : 08/11/2006

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:12

Si tu es arrivé le vendredi soir , on a du se croiser ...
le paddock a commencé a se remplir dans la ournée du vendredi ... que de la belle meule ... benelli , bimota , laverda .....
par contre , les gars , ils peuvent pas s'empecher de demarrer les meules toutes les cinq min , en mettant des grands coups de gaz !! Wink
jolie la barigo , je n'avai pas le souvenir qu'elles avaient ces jolies jantes en deux parties ...
Revenir en haut Aller en bas
buellstaff

buellstaff


Nombre de messages : 655
Age : 47
Localisation : Pornic (44)
Ma Buell : 1125 R '08 Fast road n'Track
M2 White Lightning '02
Date d'inscription : 08/11/2006

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:16

pour la pression des pneus , la grande generalité est plutot autour de 2.1 av et 1.9 ar , mais de tte facon , 2.5 , c'est bcps trop , je connais des proprio de mono qui mettent encore moins ... faut que la carcasse travaille pour que la gomme chauffe , et qu'il y ai plus de surface de contact au sol !
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:19

buellstaff a écrit:
Si tu es arrivé le vendredi soir , on a du se croiser ...
le paddock a commencé a se remplir dans la ournée du vendredi ... que de la belle meule ... benelli , bimota , laverda .....
par contre , les gars , ils peuvent pas s'empecher de demarrer les meules toutes les cinq min , en mettant des grands coups de gaz !! Wink
jolie la barigo , je n'avai pas le souvenir qu'elles avaient ces jolies jantes en deux parties ...

Arrivée vers 19h après 5h30 de routes transversales pour 400 kms No
Questions baroufs, j'ai trouvé le WE particulièrement calme vue le nombre de participants. Y'é déjà vue pire [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 506615
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:24

buellstaff a écrit:
pour la pression des pneus , la grande generalité est plutot autour de 2.1 av et 1.9 ar , mais de tte facon , 2.5 , c'est bcps trop , je connais des proprio de mono qui mettent encore moins ... faut que la carcasse travaille pour que la gomme chauffe , et qu'il y ai plus de surface de contact au sol !

Shocked Tiens , plus de pression devant Question

Mais j'ai tout entendu ce WE:
- pression trop faible, le pneu peluche.
- Pression trop forte, le pneu fait des vagues... Suspect

Moi j'avais mis 1,9 AV et AR, mon copain avec la même machine met 2.5 et les pneus ont la même tête après une série... Rolling Eyes...
lol!

En fait, je cherche à savoir si un écart important de pression sur l'AV peut-être une cause de dribling. Sinon, je travaillerai sur le voile (important de la jante).
Revenir en haut Aller en bas
buellstaff

buellstaff


Nombre de messages : 655
Age : 47
Localisation : Pornic (44)
Ma Buell : 1125 R '08 Fast road n'Track
M2 White Lightning '02
Date d'inscription : 08/11/2006

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:08

non, tu ne peux en aucun cas avoir un pb de dribbling a cause de la pression . les "peluches" excessives proviennent d'un pb de reglage d'amortissement (le pneu compense la raideur ... pb de precontrainte du ressort souvent) mais si ta pression de pneu est trop elevée , la carcasse se deforme moins et amplifie le phenomene !!
le fait que le phenomene se produise plus d'un coté laisse effectivement penser a un pb de la jante ..
amuses toi bien pour la suite
Léandre
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:52

Merki pour ton éclairage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph75

Steph75


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/01/2008

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:29

Oui, plus e pression devant que derrière.
Souvent c'est 2,1 et 1,9.
Ca peut varier en fonction des circuits.

A l'arrière ca permet a la carcasse de mieux travailler, et surtout d'avoir plus de contact au sol, pour une meilleure adhérence. Surtout en accélération en sorite de virage.

A l'avant en revanche il faut rester un peu plus haut qu'a l'arrière, trop mou c'est pas bon sur les gros freinages ou tout le poids est sur l'avant..
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 392
Age : 41
Localisation : Nantes
Ma Buell : TUB's
Date d'inscription : 02/09/2006

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:04

TOP CR !! cheers

Ca m ennerve Sad
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2149
Age : 47
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:21

buellstaff a écrit:
pour la pression des pneus , la grande generalité est plutot autour de 2.1 av et 1.9 ar , mais de tte facon , 2.5 , c'est bcps trop , je connais des proprio de mono qui mettent encore moins ... faut que la carcasse travaille pour que la gomme chauffe , et qu'il y ai plus de surface de contact au sol !
particularité des pilot power, il faut mettre sur piste la pression conseiller pour la route.




Buell-LN a écrit:

PS: un p'tit mono franchouillard qui pourrit des twins, c'est toujours un grand plaisir intérieur. drunken

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Dscf2910

en meme temps vu comment le mec que tu doubles se tiens sur la moto...
il doit pas rouler souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
Steph75

Steph75


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/01/2008

[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:40

Il déhanche du mauvais coté.
Talon sur le repose pieds et orteil a racler le bitume..
Nouvelle technique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant 18 juillet 08   [CR] Le Vigeant 18 juillet 08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Le Vigeant 18 juillet 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CIRCUIT & COMPETITION-
Sauter vers: