héhé
me revoila
nouvelle journée de roulage donc ou je retrouve mes comperes de jeu plus une petite bande de parisiens du forum moto station pour roulage organisé par le team18 (les pompiers qui font de l'endurance).
je fais donc mon ramassage autour de nantes , les gars sont decomplexés par le volume utile du master , plus qu'on roule , plus qu'ils en emmenent (deux r6 , ma bubulle, deux jeux de jantes , six trains de pneus, toutes les caisses a outil, bouffe , etc...)
on ze road again !! le barbeuk nous attend a l'arrivée , et vu qu'on est sept au total , on a loué un double box ... la classe
binouze , on s'installe , et j'etrenne mon nouveau systeme de demonte pneu (valé doit changé son train , ils reviennent juste d'un roulage a dijon prenois)
l
es photos vont suivre bien sur
plein de nouveautés pour moi et ma moto ...
suite a mes peripeties vibratoires (on va voir que ce n'est pas fini) j'ai demonté mon collecteur pour soigner une ou deux fissures et j'ai remonté de la bande thermique (outre le gain de puissance supposé je veux mieux dissiper les calories degagées lors des attentes en pregrille et un peu aussi arreter de polir sans arret)
j'ai aussi monté le kit transmission primaire courte pour "tous les tordre" et arreter de reprendre a 2000 tr en seconde dans certaines portions
j'ai enfin monté mon pr16 (encore un beau paquet d'emm**** : avec la tete de fourche il passe juste juste)
une carto un poil moins riche , et un reset tps ouf !!!
tout ca donc , et un vecteur de stress terrible , faute de place et sur les conseils des copains (ca te fera du bien de te faire tirer) je suis en confirmé ... je sais que ca devrait bien se passer (mes trajs sont correctes donc je ne devrait pas gener) car je suis en progression sous les 2'10 et que cet organisateur ne definit pas les groupes de niveau (tu t'inscrit ou tu veux) donc il devrait y avoir des buses aussi en confirmé
apres une nuit terrible (effet houblon : tu t'endors paisiblement / effet café+stress : tu rouvres les yeux trop tot , et ce jusqu'au matin )
on passe au controle administratif (tiens ! pas de ct c'est un peu leger qd meme) puis briefing ...
on s'accorde pour dire que l'orga serieuse de ce team est en large baisse
le briefing ne va pas aider les debutant a prendre leurs marques sereinement , les horaires ne sont pas affichés (ah bah on les a pas imprimés ....) et on commence ...bientot super !!
il meule un peu pour un mois d'aout mais le temps est au beau fixe , je m'elance derriere thierry qui doit roder ses slicks, je vais donc pas decrocher tout de suite
bon il traine pas pour le rodage , premier tour en 2'20 , deuxieme en 2'10 et puis apres il part tranquillement , je decroche mais en douceur , les autres me depassent proprement mais sans heurt (je dois pas gener donc)
tiens! Mr alfano est en greve , un commissaire me signale un pb , je repasse donc par les stands pour decouvrir mon capteur qui traine par traine par terre et ... mon collier de pot encore pété !!
enervé de voir une partie de ce que j'avais mecaniquer me gacher ma journée (les vibrations vont revenir) je tej le tout dans le box et repart !!
grrr
quel bonheur cette session confirmés ! vu que les mecs me passent facile , je n'ai que des tours clairs , et ils me tirent tous puisque le differentiel n'est pas si elevé (je tiens trois quat virages avant de ne plus les voir), y'a meme deux clampins a depasser
retour au box , le cable d'alfano a fondu (je vais reparer puisque je suis un gars prevoyant qui emmene tjrs un fer a souder en roulage maintenant... hein juju !) mais ma patte ne tiendra pas avec les vibes de tte facon .
je controle mes serrages , ras , donc mon silent bloc av doit etre hs (il est un peu avachi d'ailleurs) , et c'est lui qui me pourrit la vie depuis un moment grrrr!!
je decide de rouler malgré tout mais en ecourtant un peu mes sessions (de toute facon en passant ce palier des 2'10 , le jeu devient autrement plus physique , et quand tu fatigues , tu vas au tas) et en controlant les serrages apres chaque session
le reste va bien , le moteur prend mieux ses tours , les relances sous les 4000 tr sont facilitées et elle se rue au rupteur que s'en est jouissif, le pr 16 n'apporte rien en gniak aux freins mais le toucher reste constant toute la session ce qui n'etait pas le cas avant
le bonhomme va bien aussi , la pression est evacuée et le bonheur et present . malgré mon dehanché excessif , les bottes commencent a frotter , et les slides sont hs (je sais bien que ca sert a rien de laisser le genou au sol tout le long de la courbe mais c'est tellement rigolo !!)
par contre mes lunettes de vue m'emmerdent (l'alternance flou/net pas cool) je vais donc me remettre aux lentilles pour les prochaines !
je peux me lancer dans une petite analyse differentielle en suivant tous ces gars doués qui me passent ... je freine encore trop tot , mais je relache bien , donc les vitesses d'entrée de courbe sont tres correctes (ceux qui me passent aux freins ne s'eloignent pas avant le point de corde) par contre j'ai pas encore debranché la connectique "gaz plein angle" donc j'ouvre bien plus tard et je les voit s'eloigner inexorablement
pis les grandes courbes tres vite sont encore laborieuses aussi
j'ai quand meme tenu le meme rythme toute la journée avec encore une belle fatigue au final
dans la derniere session , je sens la baisse de tonus , je coupe un peu pour rentrer aux stand , et la moto se met a ruer ... gasp !
je verifie partout , rien, tout va bien ... sauf ... la courroie ! rigolo , il me manque une dizaine de dents , les effets conjugués des deux bacs a graviers de l'année ont fini par avoir raison d'elle , pas grave , la journée est finie !!
on remballe , le retour est laborieux , et gros dodo !!
rdv le 15 sept, on part a quatre ce coup la , et avec une deuxieme buell en plus , un nouveau predateur des chronos au regard percant
Léandre