| Remplacement du guidon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zeven
| Sujet: Remplacement du guidon Mar 11 Oct 2011 - 14:19 | |
| Ciao a tous! je voulais remplacer mon guidon par un LSL http://www.speed-of-color.de/index.php?cat=LENKERBP&lang=DEU&product=BPLE-001
ainsi que les poignées par des rizoma http://www.speed-of-color.de/index.php?cat=XBHEBELGRIFFE&lang=DEU&product=XBAM-011
Est-ce que c'est facile a faire soi meme ? je bricole comme monsieur tous le monde, y a t-il des chose a faire attention?
|
|
| |
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Remplacement du guidon Mar 11 Oct 2011 - 14:45 | |
| les poignées, c'est du gato, même moi je l'ai fait tout seul comme un grand avec mes 2 pieds gauches en guise de mains . pour le guidon, faut faire gaffe surtout à la longueur des cables (embrayage, gaz, etc...), car si le guidon est + large que l'origine, il doit nécessiter des cables plus longs, et ca, ca doit etre bien galère à changer... dernier point au niveau des pontets,, mais la, ca doit etre standart sur le LSL |
|
| |
Zeven
| Sujet: Re: Remplacement du guidon Mar 11 Oct 2011 - 16:12 | |
| OK, merci pour ta réponse!! Donc je devrais peut-etre couper le guidon de chaque coté... faut que je prenne les mesure de bout a bout sur le guidon d'origine. je vais chercher sur le forum pour le montage des poignée, voir si y a des photos... donc en gros pas de gros probleme en général, juste du temps de la passience et du controle de soi!! Non car j'ai pas envie de le faire faire cher HD... $$$$.- !! sa va me couter deux jambes en mains d'oeuvre!! y a quelqu'un du forum qui a posé ce guidon? |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Remplacement du guidon Mar 11 Oct 2011 - 17:17 | |
| Deja fait avec un LSL (que j ai refourgué car pour moi c'etait du kk ! la peinture rouge devenait rose). Pour la taille ça posait pas plus de probleme que ça, les cables d'origines sont un peu plus tendu mais pas la mort non et pas de quoi les changer. J'avais couper legerement le guidon de chaque coté et avait mis des embouts de guidon afin que ça ne se voit pas |
|
| |
Zeven
| Sujet: Re: Remplacement du guidon Mar 11 Oct 2011 - 17:59 | |
| Le LSL c'est du KK ben merde... moi je le voulais en noir, pas trop de risque pour la couleur non?? tu a pris quoi maintenant??
je pensais aussi mettre des embouts de guidon, comme les rizoma tout plat...
tu avais fais la modif toi même? |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Remplacement du guidon Mar 11 Oct 2011 - 18:20 | |
| - Zeven a écrit:
- Le LSL c'est du KK ben merde... moi je le voulais en noir, pas trop de risque pour la couleur non??
tu a pris quoi maintenant??
je pensais aussi mettre des embouts de guidon, comme les rizoma tout plat...
tu avais fais la modif toi même? Oui la modif est faisable sans probleme. Sois a la scie a metaux soit à la dremel avec un pti disque ou carrement à la disqueuse Pour la couleur en noir je peux pas dire, désormais j'ai pris un sans marque couleur titan qui m'a couté 25€ et qui n a pas bougé depuis plus d un an ! |
|
| |
Zeven
| Sujet: Re: Remplacement du guidon Mer 12 Oct 2011 - 9:58 | |
| Ok nickel!! je sais quoi faire cet hiver les dimanche pluvieux Je voulais dire, y a pas de souci a enlever le guidon, les comandes avec les cables, les poignée etc... tous se retire facilement ? |
|
| |
giome
Nombre de messages : 558 Age : 38 Localisation : paris 15 Ma Buell : x1 lightning de 2001 Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement du guidon Mer 12 Oct 2011 - 10:16 | |
| franchement un guidon c'est rien comme bricole...
comme on te l'a déjà dit fait attention a la longueur de tes câbles et fais très attention a pas bousiller le filetage de tes commodos (serre pas comme un forcené)
allez, lance toi !! |
|
| |
SDIESEL77
| Sujet: Re: Remplacement du guidon Mer 12 Oct 2011 - 15:26 | |
| - Zeven a écrit:
- Ok nickel!! je sais quoi faire cet hiver les dimanche pluvieux
Je voulais dire, y a pas de souci a enlever le guidon, les comandes avec les cables, les poignée etc... tous se retire facilement ? En ayant deux mains gauche, remplacer le guidon ne devrait pas te prendre plus de 30min (une fois le nouveau guidon raccourci si necessaire) Commence par enelver les comodos (faire gaffe quand tu devisses de ne pas perdre les visses ou faire sauter des pieces interieur) Desserre les poignets de freins et embrayage Enleve le pontet et hop tu retires tout le reste doucement pour ne rien perdre ou banguer sur le cadre Tu positionnes le nouveau guidon et fait la procédure inverse pour tout remonter |
|
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Remplacement du guidon Mer 12 Oct 2011 - 21:08 | |
| Vous ne percez pas le guidon pour bloquage accélerateur et commodo ? |
|
| |
SDIESEL77
| Sujet: Re: Remplacement du guidon Jeu 13 Oct 2011 - 1:23 | |
| - dogs a écrit:
- Vous ne percez pas le guidon pour bloquage accélerateur et commodo ?
Bien vu ! |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Remplacement du guidon Jeu 13 Oct 2011 - 6:23 | |
| bof ca sert pas a grand chose de percer...et c'est plus rapide de de couper les ergots |
|
| |
Zeven
| Sujet: Re: Remplacement du guidon Ven 14 Oct 2011 - 11:08 | |
| Yes!! Merci a tous trop cool!! sa me rassure par contre a la fin je vois pas de quoi vous parrlez... le perçage, couper les ergots... ??? c'est pour quoi sa |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement du guidon | |
| |
|
| |
| Remplacement du guidon | |
|