Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Remplacement du guidon

Aller en bas 
+3
SDIESEL77
deufrus
Zeven
7 participants
AuteurMessage
Zeven

Zeven


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2011

Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:19

Ciao a tous!
je voulais remplacer mon guidon par un LSL
http://www.speed-of-color.de/index.php?cat=LENKERBP&lang=DEU&product=BPLE-001

ainsi que les poignées par des rizoma
http://www.speed-of-color.de/index.php?cat=XBHEBELGRIFFE&lang=DEU&product=XBAM-011

Est-ce que c'est facile a faire soi meme ? je bricole comme monsieur tous le monde, y a t-il des chose a faire attention?
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:45

les poignées, c'est du gato, même moi je l'ai fait tout seul comme un grand avec mes 2 pieds gauches en guise de mains Laughing .

pour le guidon, faut faire gaffe surtout à la longueur des cables (embrayage, gaz, etc...), car si le guidon est + large que l'origine, il doit nécessiter des cables plus longs, et ca, ca doit etre bien galère à changer...

dernier point au niveau des pontets,, mais la, ca doit etre standart sur le LSL
Revenir en haut Aller en bas
Zeven

Zeven


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2011

Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:12

OK, merci pour ta réponse!!

Donc je devrais peut-etre couper le guidon de chaque coté... faut que je prenne les mesure de bout a bout sur le guidon d'origine.

je vais chercher sur le forum pour le montage des poignée, voir si y a des photos...

donc en gros pas de gros probleme en général, juste du temps de la passience et du controle de soi!! Very Happy
Non car j'ai pas envie de le faire faire cher HD... $$$$.- !! sa va me couter deux jambes en mains d'oeuvre!!

y a quelqu'un du forum qui a posé ce guidon?
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:17

Deja fait avec un LSL (que j ai refourgué car pour moi c'etait du kk ! Evil or Very Mad la peinture rouge devenait rose).

Pour la taille ça posait pas plus de probleme que ça, les cables d'origines sont un peu plus tendu mais pas la mort non et pas de quoi les changer.

J'avais couper legerement le guidon de chaque coté et avait mis des embouts de guidon afin que ça ne se voit pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Zeven

Zeven


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2011

Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:59

Le LSL c'est du KK ben merde... moi je le voulais en noir, pas trop de risque pour la couleur non??
tu a pris quoi maintenant??

je pensais aussi mettre des embouts de guidon, comme les rizoma tout plat...

tu avais fais la modif toi même?
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:20

Zeven a écrit:
Le LSL c'est du KK ben merde... moi je le voulais en noir, pas trop de risque pour la couleur non??
tu a pris quoi maintenant??

je pensais aussi mettre des embouts de guidon, comme les rizoma tout plat...

tu avais fais la modif toi même?

Oui la modif est faisable sans probleme. Sois a la scie a metaux soit à la dremel avec un pti disque ou carrement à la disqueuse geek

Pour la couleur en noir je peux pas dire, désormais j'ai pris un sans marque couleur titan qui m'a couté 25€ et qui n a pas bougé depuis plus d un an !
Revenir en haut Aller en bas
Zeven

Zeven


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2011

Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:58

Ok nickel!! je sais quoi faire cet hiver les dimanche pluvieux Very Happy

Je voulais dire, y a pas de souci a enlever le guidon, les comandes avec les cables, les poignée etc... tous se retire facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
giome

giome


Nombre de messages : 558
Age : 38
Localisation : paris 15
Ma Buell : x1 lightning de 2001
Date d'inscription : 31/08/2011

Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:16

franchement un guidon c'est rien comme bricole...

comme on te l'a déjà dit fait attention a la longueur de tes câbles et fais très attention a pas bousiller le filetage de tes commodos (serre pas comme un forcené)

allez, lance toi !!
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:26

Zeven a écrit:
Ok nickel!! je sais quoi faire cet hiver les dimanche pluvieux Very Happy

Je voulais dire, y a pas de souci a enlever le guidon, les comandes avec les cables, les poignée etc... tous se retire facilement ?

En ayant deux mains gauche, remplacer le guidon ne devrait pas te prendre plus de 30min (une fois le nouveau guidon raccourci si necessaire) geek

Commence par enelver les comodos (faire gaffe quand tu devisses de ne pas perdre les visses ou faire sauter des pieces interieur)
Desserre les poignets de freins et embrayage
Enleve le pontet
et hop tu retires tout le reste doucement pour ne rien perdre ou banguer sur le cadre Smile

Tu positionnes le nouveau guidon et fait la procédure inverse pour tout remonter geek
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:08

Vous ne percez pas le guidon pour bloquage accélerateur et commodo ?
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:23

dogs a écrit:
Vous ne percez pas le guidon pour bloquage accélerateur et commodo ?

Bien vu ! geek
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon EmptyJeu 13 Oct 2011 - 6:23

bof ca sert pas a grand chose de percer...et c'est plus rapide de de couper les ergots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeven

Zeven


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2011

Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:08

Yes!! Merci a tous trop cool!! sa me rassure Very Happy

par contre a la fin je vois pas de quoi vous parrlez... Suspect le perçage, couper les ergots... ??? c'est pour quoi sa Question Question
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Remplacement du guidon 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:23

sur les comodos, il y a un petit ergot en plastique qui vient se loger dans un trou du guidon. Ca sert à empêcher la rotation. quand tu changes de guidon, t'as deux solutions : soit tu limes l'ergot et tu fais ce qu'il faut pour que le comodo ne tourne pas (là ça dépend du guidon...théoriquement il font 22mm, mais ça peut varier de quelques dixièmes, du coup c'est possible que même bien serré le comodo ait du jeu. Dans ce cas, il faut ajouter une sur épaisseur (bande de caoutchouc) pour bloquer la chose). Soit tu perces le guidon à l'endroit idoine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du guidon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du guidon   Remplacement du guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement commodo guidon
» Y a-t'il des commodos de remplacement?
» guidon rizoma + enboue de guidon acheter
» remplacement Ecm
» (Xb) remplacement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: