Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

boite à air

+22
hardcore
Roofy
darknight974
hostas
RoToR
T-Rod™
Blanco
ludovic
batrobin
Action Man
Agustìn
Darkrider03#582
mickou
orsu2b
nicolas
Stef
Bruno
Zef
KiKop
IstanBuell
Big Twin
stéphane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blanco

Blanco

boite à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:54

Stef a écrit:
une perceuse , une scie cloche de 30mm et c'est parti , n'oubli pas de remplacer ton filtre a air par un K&N ca marche mieux Wink

Est ce que je fais des trous a gauche aussi ? car il y'a deja l entrée d'air de l'écope . Sa va pas faire beaucoup si je perce la aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef

Ma Buell : S X B R C RR ...

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:00

Buell de bois a écrit:
Stef a écrit:
une perceuse , une scie cloche de 30mm et c'est parti , n'oubli pas de remplacer ton filtre a air par un K&N ca marche mieux Wink

Est ce que je fais des trous a gauche aussi ? car il y'a deja l entrée d'air de l'écope . Sa va pas faire beaucoup si je perce la aussi ??
pour les trou tu peux y aller ---> moi j'en ai fait 32 ,si tu arrive a les compter sur la photo (plus il y en a mieux c'est !)
Blanco

Blanco

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:04

Stef a écrit:
Buell de bois a écrit:
Stef a écrit:

pour les trou tu peux y aller ---> moi j'en ai fait 32 ,si tu arrive a les compter sur la photo (plus il y en a mieux c'est !)

Ok sa marche Twisted Evil . C'est bon j'ai commander mon K&N . J'attaque la découpe des se soir . Merci beaucoup de m'inculquer votre science amis buellistes geek
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:52

pour tout ceux ki decoupent leur boite a air, prenez en compte la version 2007 des boites a air XB Buell, avec decoupes sur le dessus, vu hier mais g perdu le lien.

Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 19:27, édité 1 fois
http://www.buell-rc.ch
Stef
Admin
Stef

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:16

Buell de bois a écrit:
Stef a écrit:
Buell de bois a écrit:
Stef a écrit:

Ok sa marche Twisted Evil . C'est bon j'ai commander mon K&N . J'attaque la découpe des se soir . Merci beaucoup de m'inculquer votre science amis buellistes geek
si encore besoin on est là Wink pas de souci Laughing
Blanco

Blanco

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:22

J'ai fini mes percages !! ( 45 trous de 25mm )
reste plus qu'a mettre mon K&N je l'aurai mardi

Résultat : sans K&N

Gagné un peu de couple
Estetique de fou ( j'ai un xb9sx on voi les trous a travers le cache )
et mon dieu quelle sonorité Twisted Evil
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:49

Seul bemol: avant la modif boite a air, le pot race etait teste a 99,3db a
3300 tours au lieu de 96, et depuis...j ai pas fait de test, mais c est plus fort..
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:27

hostas a écrit:
Seul bemol: avant la modif boite a air, le pot race etait teste a 99,3db a
3300 tours au lieu de 96, et depuis...j ai pas fait de test, mais c est plus fort..

le bruit du pot va pas changer pour ça, tu cumules bruit du pot et bruit de boite a air mais au final, sonometre au bout du pot, c'est pareil qu'avant
http://www.buell-rc.ch
darknight974

darknight974

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:29

question a la noix
pourquoi ne pas virer tout simplement la boite a air au lieu de l ajourer quasi totalement??
j ai pas encore attaquer quoi que ce soit!! Very Happy
je vais commencer par un filtre et on vera la suite plus tard
nicolas

nicolas

Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:35

Certainement parceque le filtre ne serait plus maintenu, l'air passerait au dessus (ne servirait donc plus à rien geek )...
Roofy

Roofy

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:15

Méfiance avant de percer... Sur les XB12 2004 la boite à air percé marche pas terrible, moins bien que d'origine...

Mad
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
hardcore

hardcore

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:29

ou alors ya ca

ok je sort boite à air - Page 3 506615
boite à air - Page 3 P2240097su3
Shot with X550,D545Z,C480Z at 2007-07-02
http://hardcorefucker.skyrock.com/
darknight974

darknight974

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:47

Roofy a écrit:
Méfiance avant de percer... Sur les XB12 2004 la boite à air percé marche pas terrible, moins bien que d'origine...

Mad

ah ben le mien c est un decembre 2003
pas touche boite a air alors bounce
Roofy

Roofy

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:22

darknight974 a écrit:
Roofy a écrit:

Mad

Ben écoute moi j'ai testé sur les conseils d'un pote qui à un XB 9. Apparement chez lui la manip fonctionne bien. Mais sur mon XB, ça n'apporte rien si ce n'est qu'un bruit d'admission plus marqué. J'ai meme l'impression qu'elle perdait un peu en souplesse.

Donc au cas si y a quelqu'un d'interessé et qui plutot que de percer sa boite préfère en acheter un, j'ai un couvercle neuf de boite à air ajouré semblable au modèle actuelle...
Stef
Admin
Stef

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:05

il y a ca aussi
boite à air - Page 3 Dsc01110
et ca va pas mal Laughing alien
buelltiful

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:10

Roofy a écrit:
darknight974 a écrit:
Roofy a écrit:

Mad

Ben écoute moi j'ai testé sur les conseils d'un pote qui à un XB 9. Apparement chez lui la manip fonctionne bien. Mais sur mon XB, ça n'apporte rien si ce n'est qu'un bruit d'admission plus marqué. J'ai meme l'impression qu'elle perdait un peu en souplesse.

Donc au cas si y a quelqu'un d'interessé et qui plutot que de percer sa boite préfère en acheter un, j'ai un couvercle neuf de boite à air ajouré semblable au modèle actuelle...

Moi je le veux bien,envoie moi un MP pour le prix,adresse et blabla
http://mc06.superforum.fr
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:44

Stef a écrit:
il y a ca aussi
boite à air - Page 3 Dsc01110
et ca va pas mal Laughing alien

Qu'as tu mis comme comme filtre a air? Comment est-il fixe?

J'ai conserve mon filtre a air d'origine, mais plus de boite air non plus. Mais ca fait un peu " bricolage". Si tu pouvais me reseigner. Merci
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:46

ps: la sonde qui est a l'origine enfermee dans la boite a air comprend encore quelque chose ??
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:33

darknight974 a écrit:
Roofy a écrit:

Mad

non mais dans la prise d' air force (ecope) tu peux virer le sorkel (manachon aspirateur) en meme temps qu' une verif de ton filtre a air si c' est pas deja fait.............tu doubles l' entree d' air..........modif preconise avec kit race par le fabricant...........la t' a une admission bien plus performante que tous les gruyeres possible Wink
Stef
Admin
Stef

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:00

IstanBuell a écrit:

Qu'as tu mis comme comme filtre a air? Comment est-il fixe?

J'ai conserve mon filtre a air d'origine, mais plus de boite air non plus. Mais ca fait un peu " bricolage". Si tu pouvais me reseigner. Merci
c'est un syteme vendu cher Hilbilly c'est un "FAST" remplacement complet de la boite a air, par une couverture thermique ,un cone en alu (a la place de celui en plastic d'origine) et un filtre K&N et 2 reniflards et ca roule Wink
Roofy

Roofy

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:20

svbagoo a écrit:
darknight974 a écrit:
Roofy a écrit:

Mad

non mais dans la prise d' air force (ecope) tu peux virer le sorkel (manachon aspirateur) en meme temps qu' une verif de ton filtre a air si c' est pas deja fait.............tu doubles l' entree d' air..........modif preconise avec kit race par le fabricant...........la t' a une admission bien plus performante que tous les gruyeres possible Wink

Pour le filtre à air j'ai un Kn... SInon j'ai pas testé sans le manchon, mais bon finalement, elle marche suffisament bien comme ça ! Cool
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:47

IstanBuell a écrit:
ps: la sonde qui est a l'origine enfermee dans la boite a air comprend encore quelque chose ??

Up

(merci stef pour l'info du filtre)
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
boite à air - Page 3 506615

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:23

IstanBuell a écrit:
IstanBuell a écrit:

Up

(merci stef pour l'info du filtre)

C'est intérêt du système FAST: Grâce à la couverture thermique l'air aspiré est toujours "frais" et du coup le mélange, réglé grâce à la sonde, n'est pas influencé par l'échauffement de l'air du au moteur. D'origine, en plaçant la sonde dans l'espace interne du filtre à air on compense l'échauffement de l'air par la vitesse accrue en entrée d'admission.
Bon, de toute façon on parle de micros-poneys en plus ou en moins...mais pour le beauté mécanique, ça le fait Wink
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:23

l' avantage de la boite a air avant 2006 avec le manchon d' air retire, benh comme le fast, pas d' air rechauffe la boite est gavee en air frais sous pression de facon largement suffisante pour conserver l' admission au frais.......evidement a l' arret le systeme fast est plus efficace, mais dynamique c' est moins sur........un tres bon tuyau pour les 9.....sur les anciennes boite a air (avant 2006) il faut mettre le couvercle des 12, il y' a en effet juste au dessus du cornet un fond qui prend la forme (cone inverse) de cornet......ca accelere le passage d' air donc ameliore le remplissage Wink
nicolas

nicolas

Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:10

boite à air - Page 3 Airboxcoveruphq0
boite à air - Page 3 Airboxcoverrgw2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boite à air   boite à air - Page 3 Empty

boite à air
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant