| boite à air | |
|
+22hardcore Roofy darknight974 hostas RoToR T-Rod™ Blanco ludovic batrobin Action Man Agustìn Darkrider03#582 mickou orsu2b nicolas Stef Bruno Zef KiKop IstanBuell Big Twin stéphane 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stéphane
Nombre de messages : 23 Age : 61 Localisation : Fresnes 94 Ma Buell : Xb12x 2006
350 ktm exc F
Royal endfield bullet 500 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: boite à air Dim 3 Sep 2006 - 11:44 | |
| Bonjour, J'ai cette moto depuis peu, et déja je regarde les modif possibles! (je me presente dés que j'ai une photo ) Est ce réellement raisonable ? L'ouverture de la boite à air est elle valable avec le pot et la cartographie d'origine sur une Ulysses ? Merci, |
|
| |
Big Twin
Nombre de messages : 250 Age : 72 Localisation : Toulouse Ma Buell : Harley Davidson - Softail Custom Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: boite à air Dim 3 Sep 2006 - 12:49 | |
| aucune difference avec ou sans les trous. Le kn ou green ne change rien. |
|
| |
KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Dim 3 Sep 2006 - 13:00 | |
| - IstanBuell a écrit:
- aucune difference avec ou sans les trous. Le kn ou green ne change rien.
As tu fait la modif istanbuell? avec un green ou un KN et plus d ouverture dans la boite à air, c clair qu'il y a une différence! Au passage, merci Stef... PS: mon 12X est stock. pot et carthographie d'origine. |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: boite à air Dim 3 Sep 2006 - 13:14 | |
| Kn et boite a air percee. Pot D&D pour ceux qui auraient suivi.
Ca manque quand meme de nerfs! |
|
| |
KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Dim 3 Sep 2006 - 13:17 | |
| - IstanBuell a écrit:
- Kn et boite a air percee. Pot D&D pour ceux qui auraient suivi.
Ca manque quand meme de nerfs! Eh oui, t'as plus la valve... et tu as mis un ECM race pour combler l'absence de valve? |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: boite à air Dim 3 Sep 2006 - 15:05 | |
| pas les moyens de claquer 390€ ( chez Hd/lille) pour un simple boitier |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Dim 3 Sep 2006 - 15:35 | |
| - IstanBuell a écrit:
- pas les moyens de claquer 390€ ( chez Hd/lille) pour un simple boitier
Achète donc chez Ironmachine, c'est 210 $. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16018 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Lun 4 Sep 2006 - 12:24 | |
| |
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Lun 4 Sep 2006 - 12:26 | |
| - IstanBuell a écrit:
- aucune difference avec ou sans les trous. Le kn ou green ne change rien.
il y a un probleme car moi rien que la modif de la boite a air c'est le jour est la nuit |
|
| |
KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Lun 4 Sep 2006 - 16:23 | |
| j ai aussi bien senti la diférence, en bas et en haut... C est qd même étonnant tant de différence d'une machine à l autre. Notes qd meme qu istanbuel n'a plus la valve d'echappement, ce qui doit sûrement fausser ses impressions... |
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Lun 4 Sep 2006 - 16:26 | |
| - Talos a écrit:
- j ai aussi bien senti la diférence, en bas et en haut...
C est qd même étonnant tant de différence d'une machine à l autre. Notes qd meme qu istanbuel n'a plus la valve d'echappement, ce qui doit sûrement fausser ses impressions... il la virée la valve sur un pot d'origine |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Lun 4 Sep 2006 - 16:28 | |
| Non, je crois qu'il a un pot D&D |
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Lun 4 Sep 2006 - 19:02 | |
| La seule solution pour mettre tout le monde d'accord, un passage au banc. Car c'est comme pour un pot plus on l'entend plus on a l'impression que ça marche mieux, pour la boite à air c'est la même chose comme on entend plus l'admission d'air on a l'impression que ça marche mieux ... Mais c'est possible, bien que à basses vitesse l'air ne rentre pas plus vite et à haute vitesse l'entrée d'air étant dynamique et alimente directement la boite je dirais même que les trous ont tendance à augmenter le volume de la boite jusqu'au cache (faux réservoir) qui est au-dessus de la boite et de plus il n'est pas étanche (à l'air) donc il doit y avoir une perte sur l'effet dynamique qui participe au gavage en air des cylindre - voir modèle 2006 qui serait moins péchu depuis qu'ils ont perdu l'entrée d'air au travers du cadre au profit (ou non) d'une entrée sur le dessus de la boite. Je sais pas si j'ai été clair mais faite le tri tout y est ... |
|
| |
KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Lun 4 Sep 2006 - 22:04 | |
| - orsu2b a écrit:
- La seule solution pour mettre tout le monde d'accord, un passage au banc.
Car c'est comme pour un pot plus on l'entend plus on a l'impression que ça marche mieux, pour la boite à air c'est la même chose comme on entend plus l'admission d'air on a l'impression que ça marche mieux ... Mais c'est possible, bien que à basses vitesse l'air ne rentre pas plus vite et à haute vitesse l'entrée d'air étant dynamique et alimente directement la boite je dirais même que les trous ont tendance à augmenter le volume de la boite jusqu'au cache (faux réservoir) qui est au-dessus de la boite et de plus il n'est pas étanche (à l'air) donc il doit y avoir une perte sur l'effet dynamique qui participe au gavage en air des cylindre - voir modèle 2006 qui serait moins péchu depuis qu'ils ont perdu l'entrée d'air au travers du cadre au profit (ou non) d'une entrée sur le dessus de la boite.
Je sais pas si j'ai été clair mais faite le tri tout y est ... Le "bruit" avec un KN (ou green ds mon cas) est loin d'être énorme. Je pense que l'air arrive justement mieux à bas régime, et à haut régime, le snorkel participe tjrs à l'effet dynamique d'entrée de l'air. Par contre, elle est aussi plus "on/off". Plus franche à l'accélération. C'est loin d'être le même effet qu un carbu, mais c tres plaisant! |
|
| |
mickou
Nombre de messages : 419 Age : 48 Localisation : angouleme Ma Buell : xb 12 S 2006 Date d'inscription : 06/09/2006
| |
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Lun 11 Sep 2006 - 13:27 | |
| j'ai vu la modif sur les new buells l'entrée sur le dessus du bouchon reservoir et des aeration sur la boite à air et l'ecope gauche alimente le cylindre AR |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Lun 11 Sep 2006 - 13:40 | |
| - Darkrider03 a écrit:
- j'ai vu la modif sur les new buells l'entrée sur le dessus du bouchon reservoir et des aeration sur la boite à air
et l'ecope gauche alimente le cylindre AR Mais il n'y a plus de flux dynamique, légére perte de rendement à haute vitesse ... Voir les caractéristiques, accélération, 0 à 100 km/h en données constructeur ... |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Lun 11 Sep 2006 - 13:49 | |
| - orsu2b a écrit:
- Darkrider03 a écrit:
- j'ai vu la modif sur les new buells l'entrée sur le dessus du bouchon reservoir et des aeration sur la boite à air
et l'ecope gauche alimente le cylindre AR Mais il n'y a plus de flux dynamique, légére perte de rendement à haute vitesse ... Voir les caractéristiques, accélération, 0 à 100 km/h en données constructeur ... par contre sur la XB12S il ont du laisser le trou dans le cadre donc possible de refaire l'arrivée d'air quand à la haute vitese vue la position est ce vraiment utile |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Lun 11 Sep 2006 - 14:14 | |
| Flux dynamique : plus le véhicule se déplace vite, plus d'air est canalisé vers la boite à air. C'est le cas sur les modèle avant 2006, ce n'est plus le cas sur les modèle 2006 : l'entrée d'air est à l'abri (à l'arrêt comme en déplacement la boite à air reçoit autant d'air) |
|
| |
Agustìn
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : IdF Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: boite à air Lun 11 Sep 2006 - 14:16 | |
| - orsu2b a écrit:
- La seule solution pour mettre tout le monde d'accord, un passage au banc.
Car c'est comme pour un pot plus on l'entend plus on a l'impression que ça marche mieux, pour la boite à air c'est la même chose comme on entend plus l'admission d'air on a l'impression que ça marche mieux ... Mais c'est possible, bien que à basses vitesse l'air ne rentre pas plus vite et à haute vitesse l'entrée d'air étant dynamique et alimente directement la boite je dirais même que les trous ont tendance à augmenter le volume de la boite jusqu'au cache (faux réservoir) qui est au-dessus de la boite et de plus il n'est pas étanche (à l'air) donc il doit y avoir une perte sur l'effet dynamique qui participe au gavage en air des cylindre - voir modèle 2006 qui serait moins péchu depuis qu'ils ont perdu l'entrée d'air au travers du cadre au profit (ou non) d'une entrée sur le dessus de la boite.
Je sais pas si j'ai été clair mais faite le tri tout y est ... Je suis entièrement d'accord avec toi! Le banc c'est ce qu'il y a de mieux car généralement les pots ne sont pas si performant que cela, certaines études montre que certains pot diminue même certaines caractèristique pour les mettres ailleurs. Donc faut-il rajouter une entrée d'air pour les news XB? faut-il faire une modif de pot? (Perso je veux pas perdre ma valve! Je trouve l'idée trop bien, et les sensations aussi) Parcontre : un K&N sera toujours mieux que le filtre d'origine car l'air rentrera mieux que celui d'origine. Donc les spécialistes? |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Lun 11 Sep 2006 - 16:28 | |
| Je ne suis pas spécialiste en soufflerie mais pour moi, rien n'a jamais forcé l'air à rentrer dans cette fichue boîte (sur les modèles antérieurs à 2006) ! Je m'explique : lorsque l'on regarde l'entrée d'air par le trou ( ), il n'y a aucun mur (de plastique ou autre) qui dévie l'air vers la boite, donc rien ne le force à aller à cet endroit ! |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16018 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: boite à air Lun 11 Sep 2006 - 22:53 | |
| - orsu2b a écrit:
- Darkrider03 a écrit:
- j'ai vu la modif sur les new buells l'entrée sur le dessus du bouchon reservoir et des aeration sur la boite à air
et l'ecope gauche alimente le cylindre AR Mais il n'y a plus de flux dynamique, légére perte de rendement à haute vitesse ... Voir les caractéristiques, accélération, 0 à 100 km/h en données constructeur ... Les comparo MJ sur les modèles 2006 vs 2005 faisaient état d'une seconde de plus en reprises qui selon eux était dûe à la nouvelle admission, moins performante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite à air | |
| |
|
| |
| boite à air | |
|