J'en doute. Un 208 est une gomme sport, plus tendre qu'une gomme touring-sport comme l'est le road attack. Sur le sec l'accroche doit être meilleure. Peut être que ton mariage avant-arrière n'est pas optimal
après avoir bien testé, ça doit être ça, mauvais mariage...
bilan : évitez un D208 à l'arrière et un conti road attack à l'avant
d'une manière générale, il ne faut jamais mettre plus tendre à l'arrière qu'à l'avant
au moins pareil, et même plutôt l'inverse : un tendre avant pour mi-tendre arrière est un bon compromis tenue pour nos brêle. Autre avantage: l'espérance de vie des deux pneus sont à peu près égales, donc changement du train complet à chaque fois (évite le panachage pneu neuf, pneu usé, pas top à mon goût)
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
Sujet: Re: CR pneu dunlop D208 Dim 12 Oct 2008 - 20:34
Voilà pourquoi le Michelin power est mieux: http://fr.youtube.com/watch?v=dlAZ71cDfcM
Il raccroche
Photon
Nombre de messages : 743 Age : 58 Localisation : Anderlues Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Qualifer D208 Sam 3 Sep 2011 - 16:49
J'ai voulu faire monter du Qualifer II sur ma Buell, je vais la reprendre au garage, je paye o surprise le prix est inférieur de 60 euros au devis !!!!! je rentre et vérifie les pneus ..... Oh 2° surpeie qui me fait comprendre la 1° ..... le con m'a placé des qualifer D208. BON, va falloir les usés et vous ferai un compte rendu. Le Pirelli d'origine arrière avait tenu à peine 4000 Bornes l'avant a tenu 10000 mais était totalement lisse l'arrière BT 23 a tenu 6000 Kms avec quelques glissade surtout sur asphalte lisse très goudronné. A +