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 clignoteurs et fusible

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Tchaarls
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fred

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MessageSujet: clignoteurs et fusible   clignoteurs et fusible EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:35

lorsque je mets en route le clignoteur droit çà me fait "péter" un fusible de 10A qui est utilisé pour les clignos et le tableau de bord entre autre. Je suis sur que c'est un court-jus car c'est aléatoire comme incident.
La solution à court terme je l'ai: je clignote plus.
Par contre j'aimerai bien resoudre mon PB et j'ai pas envie de me coltiner tout le faisceau pour voir ou çà merde donc si c'est déjà arrivé à certains je veux bien des infos sur ou chercher en premier lieu.

Merci .

PS:çà vient pas des clignos car en les débranchant çà pète quand même...
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MessageSujet: Re: clignoteurs et fusible   clignoteurs et fusible EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:41

Regardes déjà derrière les tubes de fourche; là où les câbles coulisse dans un truc en plastique. C'est sur la gauche de la brêle.

Autre endroit à vérifier, le toron qui passe sous le suport batterie. Souvent un ou deux fils sont à nu.

Bon courrage. C'est le genre de pannes chi..tes ...
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remy

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MessageSujet: Re: clignoteurs et fusible   clignoteurs et fusible EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:21

fred a écrit:
lorsque je mets en route le clignoteur droit çà me fait "péter" un fusible de 10A qui est utilisé pour les clignos et le tableau de bord entre autre. Je suis sur que c'est un court-jus car c'est aléatoire comme incident.
La solution à court terme je l'ai: je clignote plus.
Par contre j'aimerai bien resoudre mon PB et j'ai pas envie de me coltiner tout le faisceau pour voir ou çà merde donc si c'est déjà arrivé à certains je veux bien des infos sur ou chercher en premier lieu.

Merci .

PS:çà vient pas des clignos car en les débranchant çà pète quand même...


le circuit des clignos est un circuit pratiquement fermé.vérifie a partir de la centrale clignotante ton circuit de cligno avec un testeur.
c'est à dire:
le fil orange /blanc est ton alimentation de clignotant, le violet est le fil qui part et qui alimente ton circuit entier de clignotants et le noir est la masse qui permet à ta centrale de fonctionner.
débranches en premier l'alimentation c'est à dire le orange/blanc de ta centrale cligno
ensuite branches ton testeur sur le violet d'un coté(coté centrale) et branche l'autre coté de ton testeur sur chaque fil ou arrive le plus de chaque clignotant(je crois qu'ils sont répertoriés violets)commence par le coté droit des clignotants (avant et arrière) .Met en marche l'inter coté droit et controle avec le testeur la continuité: si elle est interrrompu ton fil est coupé quelque part et je pense que cela doit provenir de là.procèdes de la même façon pour le cligno arrière droit et avant droit

car pour t'expliquer le fonctionnement c'est ton comodo de clignotant au guidon qui distribue le courant sur les clignos gauches et droites donc un de tes fils d'alimentation du cligno avant droit et arrière droit doit faire court jus car le courant même si les clignos sont débranchés passe quand même dans les fils quand tu déclenche le clignotement au guidon
le circuit est très simple à repérer par contre l'endroit où il est pincé l'est moins
je peux te préparer un plan simplifié si tu ne comprends pas mon explication....
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MessageSujet: Re: clignoteurs et fusible   clignoteurs et fusible EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:04

j'ai en ce moment le même pb,
cligno qui pête, je change le fusible. il repête, et le fusible est encore bon!
j'ai débranché les cligno, mais rien ne fonctionne!!
je me demande si le pb ne vient pas du commodo, ou de la centrale cligno qui est morte...???
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MessageSujet: Re: clignoteurs et fusible   clignoteurs et fusible EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:41

Tchaarls a écrit:
j'ai en ce moment le même pb,
cligno qui pête, je change le fusible. il repête, et le fusible est encore bon!
j'ai débranché les cligno, mais rien ne fonctionne!!
je me demande si le pb ne vient pas du commodo, ou de la centrale cligno qui est morte...???

je crois que certains n'écoutent pas les conseils qu'on leur donne
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même si la centrale est foutu elle se contente de faire l'intermédiaire entre l'arrivée de courant et le circuit .débranches ta centrale ensuite relie l'alim orange/blanc avec le violet directement tes clignos devraient s'allumer en continu quand tu appuies sur ton comodo droite ou gauche.Si ton fusible continu de sauter je répète teste le circuit des clignotants comme dit precedemment

si tes clignos sont à led il y a un sens de branchement
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MessageSujet: Re: clignoteurs et fusible   clignoteurs et fusible EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:29

A mettre dans bas de donnée pour les interminables posts parlant des clignos.La centrale est alimentée par le orange/blanc.Il repart un violet de celle çi qui arrive normalement en noir/jaune (ou autre) au comodo et qui distribue le courant suivant le basculeur sur le comodo à droite et à gauche sur les fils violets et marrons.si vous ne vous en sortez pas avec çà votre problème vient obligatoirement d'un de ces fils que vous pouvez facilement tester( ou des fils à l'intérieur du comodo)
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Dernière édition par remy le Lun 9 Juin 2008 - 12:00, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: clignoteurs et fusible   clignoteurs et fusible EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:44

je pencherais aussi pour le commodo, j'ai passé un aprés midi entier avec le testeur sur ce putain de circuit de cligno d'une S1....sans trouver de default dans les chemins de cables....en fait c'etait l'inter du commodo.
il semblerait que c'est une maladie a repertorier qui concerne toute les buell
puisque c'est le meme commodo utilisé quelque soit sa machine.
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MessageSujet: Re: clignoteurs et fusible   clignoteurs et fusible EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:49

JJK75 a écrit:
je pencherais aussi pour le commodo, j'ai passé un aprés midi entier avec le testeur sur ce putain de circuit de cligno d'une S1....sans trouver de default dans les chemins de cables....en fait c'etait l'inter du commodo.
il semblerait que c'est une maladie a repertorier qui concerne toute les buell
puisque c'est le meme commodo utilisé quelque soit sa machine.

effectivement il y aussi l'arrivée de courant du phare et du croisement et du klaxon qui arrive dans ce comodo.Si par malheur le comodo a pris l'eau ou le basculeur est grippé cela peux provenir de là aussi.Bien vérifier les masses chassis aussi .Certaines cosses peuvent se casser et faire mauvais contact
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MessageSujet: Re: clignoteurs et fusible   clignoteurs et fusible EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:12

Merci à Remy et Jean Marc pour les conseils; dès que j'ai un créneau je fais des essais. Je suis aussi convaincu que c'est un court jus, le soucis c'est de savoir ou il est. Je vais commencer ma recherche vers la colonne de direction dans la tresse. la panne étant aléatoire je mets l'option soucis de commodo entre parenthèses.

Dès que j'ai un peu de temps pour chercher je vous tiens au courant... c'est l'cas. lol!
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MessageSujet: Re: clignoteurs et fusible   clignoteurs et fusible EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:16

perso j'ai eu ça une fois; ça venait du fils qui remontait depuis mon cligno arrière; vers la batterie il touchait et faisait masse.... Wink
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MessageSujet: Re: clignoteurs et fusible   clignoteurs et fusible EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:43

Tête de fourche démontée le week end dernier pour rechercher la mise à la masse qui faisait péter le fusible... J' ai rien trouvé d'autre qu'un fil légèrement dénudé suite à un contact avec un élément de carosserie (les vib's ont du faire le reste). Le fil est à nouveau isolé et depuis rien à signaler. C'était une panne aléatoire donc il y avait ce soucis c'est sur pour le reste l'avenir me le dira..
Merci à tous ceux qui ont donné des idées de recherche.
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MessageSujet: Re: clignoteurs et fusible   clignoteurs et fusible EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:29

Je checke régulièrement le passage des cables dans le plat de nouilles sous la selle et le tête de fourche. Si un fil fait trop de frotti frotta sur un bout de ferraille, je l'isole préventivement.
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MessageSujet: Re: clignoteurs et fusible   clignoteurs et fusible EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:28

J'avais le meme probleme, a chaque mise en route des clignos ---> un fusible de 10A a la clé

Source du probleme : Les clignos adaptables carbonne que j'ai monté qui ont du avoir un probleme

Solution : J'ai remplacé ces clignos par d'autres et probleme resolu
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