Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment relier un Kit resistance aux clignos?

Aller en bas 
+6
Polo l'arsouille
alaing de l'aing
Superman
jissman
Thieu
Humberto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:35

Non, techniquement, c'est ca. A condition de pas depasser la puissance max admissible pour la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:12

remy a écrit:
en gros
en fait à la base les centrale clignotantes étaient des bilammes.Suivant la consommation de courant et la consommation de l'ampoule une des lames faisant office de résistance au courant chauffait se décollait (donc plus de courant passant) et une fois décollée se refroidissait donc se redressait et se recollait et le courant passait.Voila en gros le principe du clignotant.le problème est que si tu diminues la consommation de courant de l'ampoule(12v) tu augmentes réduis la résistance du courant: ta lame va chauffer deux fois plus vite donc se coller et se décoller deux fois plus vite d'ou l'accélération des clignotants et la centrale va griller au bout du compte.Dans notre cas une led consomme environ trois à quatre fois moins qu'une ampoule 12v donc cela déstabilise la centrale clignotant qui est réglée uniquement sur une consommation en bout de 12v pour quatres ampoules.
Une centrale électronique ne comporte plus de lamelles elle est composée de plusieurs résistances et de condensateurs qui aidés les un des autres permettent suivant le courant perçu consommé et la réaction à la chaleur de ses composants de s'adapter ,de stocker ou restituer le courant suivant le besoin.Donc plusieurs choix d'ampoules ou de diodes pour la même centrale
Le fait de monter des résistances transforme l'énergie électrique en énergie thermique donc dégagement de chaleur d'où les peites ailettes sur les résistances rizoma.En sortie on aura évidemment moins de courant qu'en entrée.On peux savoir le sens du montage d'une résistance avec un testeur tout simplement.le courant restitué le plus faible sera le côté sortie vers l'ampoule
n'hésitez pas à me corriger si j'ai fais une erreur

-Oui, c'est ça! Mais le problème des résistances c'est que ça chauffe énormément! Tu ne peux pas les installer n'importe où...

-Je ne suis pas sûr que les centrales crament forcément... Les miens clignotent plus vite depuis 9000kms et aucun souci depuis!

-De plus, si c'est pour un côté légal que tu veux un clignotement standart, la loi stipule que: "la lumière doit être orangé et clignotante." Elle ne précise pas la vitesse de clignotement!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:52

D'où l'intérêt de la centrale électronique 5mn pour la mettre pas de soudures pas de chauffe et si tu veux remettre tes clignos d'origine tu peux la laisser.pour 15 euros faux pas se priver!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:24

remy a écrit:
D'où l'intérêt de la centrale électronique 5mn pour la mettre pas de soudures pas de chauffe et si tu veux remettre tes clignos d'origine tu peux la laisser.pour 15 euros faux pas se priver!

-Oui, je pense que c'est la meilleure solution... D'autant que si les clignos vont trop vite, c'est que les ampoules/diodes ne consomment pas énormément... Alors mettre des résistances pour avoir une conso normale, c'est un peu bête!

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=2525
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:52

si tu veux essayer, moi j essaierai de cette maniere:

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Sanstitreak1
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:55

SDIESEL77 a écrit:
si tu veux essayer, moi j essaierai de cette maniere:

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Sanstitreak1

-Je crois que c'est pas la bonne solution... Il faut monter la résistance entre le plus et la masse du cligno en parallèle du cligno si tu préfères pour qu'il bouffe de la puissance et ainsi compenser la faible conso du cligno à diode...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:28

Non non, c'est la bonne facon de faire. Si tu branche en parallele, tu boufferas moins de courant. Faut monter comme sur le schema.
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:31

Thieu a écrit:
Non non, c'est la bonne facon de faire. Si tu branche en parallele, tu boufferas moins de courant. Faut monter comme sur le schema.

-Je devais monter des résistances sur mon feu à diodes, ils conseillaient de le faire comme j'ai expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
mickou

mickou


Nombre de messages : 419
Age : 48
Localisation : angouleme
Ma Buell : xb 12 S 2006
Date d'inscription : 06/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:39

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Sans-t10

tu branches dans les coses et fais attention il y a un sens si tu es pas dans le bon sens ton cligno marche pas ou tres mal.

le branchement est comme ça c'est sur .j'ai la meme chose sur ma buell.resistance rizoma
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:47

-C'est ce que je disais, faut brancher la résistance entre la masse et le plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
mickou

mickou


Nombre de messages : 419
Age : 48
Localisation : angouleme
Ma Buell : xb 12 S 2006
Date d'inscription : 06/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:52

Superman a écrit:
-C'est ce que je disais, faut brancher la résistance entre la masse et le plus... Rolling Eyes


et ouiii sunny mais attention au sens Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:56

-Je veux pas revenir dessus, mais l'idéal, c'est quand même la centrale...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:26

du coup en reliant la resistance a un cligno, lautre marchera correctement aussi ? ou faut il une résistance pour chaque cligno ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:35

-Je dirais qu'il t'en faut un pour chaque cligno...

-Mais je serais toi, je monterai un avant gauche et un avant droit et je ferai le test... Si le clignotement est normal, pas besoin d'en monter 4!

-Tu vas acheter tes résistances? Je crois que j'en ai à la maison qui me servent pas, je peux te le donner! Je vérifie...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:37

merci ! Very Happy jen ai deja deux, apparemment il nen faut que 2, mais si jvois que ca merde, jte le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:38

-J'en ai 4 à la maison qui ne me servent pas! Humberto, file moi ton adresse en MP et je te les poste...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:40

alors c'est fini ton histoire???????????

ou t'a passez toute la nuit à te triturer le cerveau ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
mickou

mickou


Nombre de messages : 419
Age : 48
Localisation : angouleme
Ma Buell : xb 12 S 2006
Date d'inscription : 06/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:45

Humberto a écrit:
du coup en reliant la resistance a un cligno, lautre marchera correctement aussi ? ou faut il une résistance pour chaque cligno ?

il faut une resistance pour le cligno de gauche et une resistance pour le cligno de droite .tu branches sur tes clignos arriere comme ça les resistance sont sous la selle .et c'est tout.
rien mettre au cligno avant .ça marchera tout seul.

veux tu une photo de mon montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:26

si tas le temps, jveux bien ouais Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
mickou

mickou


Nombre de messages : 419
Age : 48
Localisation : angouleme
Ma Buell : xb 12 S 2006
Date d'inscription : 06/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:51

Humberto a écrit:
si tas le temps, jveux bien ouais Smile merci !

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Janvie10
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:08

ok, donc je branche une résistance directement dans les coces des clignos.
merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
mickou

mickou


Nombre de messages : 419
Age : 48
Localisation : angouleme
Ma Buell : xb 12 S 2006
Date d'inscription : 06/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:12

Humberto a écrit:
ok, donc je branche une résistance directement dans les coces des clignos.
merci. cheers


oui une sur le cligno gauche et une sur cligno de droite et uniquement a l'arriere pas a l'avant . et si si ça marche pas c'est que la resistance n'est pas dans le bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:14

cheers cheers cheers cheers merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:42

-Et un tub en feu, un...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33178
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:14

mickou a écrit:
Humberto a écrit:
ok, donc je branche une résistance directement dans les coces des clignos.
merci. cheers


oui une sur le cligno gauche et une sur cligno de droite et uniquement a l'arriere pas a l'avant . et si si ça marche pas c'est que la resistance n'est pas dans le bon sens .

euh...c'est nouveau les résistances avec un sens study Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment relier un Kit resistance aux clignos?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de clignos. Comment faire ?
» (xb12s ) probleme pour relier mon compteur
» QUESTION electricité pour clignos.
» probleme clignos
» centrale clignos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: