Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment relier un Kit resistance aux clignos?

Aller en bas 
+6
Polo l'arsouille
alaing de l'aing
Superman
jissman
Thieu
Humberto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:08

ok, donc je branche une résistance directement dans les coces des clignos.
merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
mickou

mickou


Nombre de messages : 419
Age : 48
Localisation : angouleme
Ma Buell : xb 12 S 2006
Date d'inscription : 06/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:12

Humberto a écrit:
ok, donc je branche une résistance directement dans les coces des clignos.
merci. cheers


oui une sur le cligno gauche et une sur cligno de droite et uniquement a l'arriere pas a l'avant . et si si ça marche pas c'est que la resistance n'est pas dans le bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:14

cheers cheers cheers cheers merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:42

-Et un tub en feu, un...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:14

mickou a écrit:
Humberto a écrit:
ok, donc je branche une résistance directement dans les coces des clignos.
merci. cheers


oui une sur le cligno gauche et une sur cligno de droite et uniquement a l'arriere pas a l'avant . et si si ça marche pas c'est que la resistance n'est pas dans le bon sens .

euh...c'est nouveau les résistances avec un sens study Question
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:20

McGyver a écrit:
mickou a écrit:
Humberto a écrit:
ok, donc je branche une résistance directement dans les coces des clignos.
merci. cheers


oui une sur le cligno gauche et une sur cligno de droite et uniquement a l'arriere pas a l'avant . et si si ça marche pas c'est que la resistance n'est pas dans le bon sens .

euh...c'est nouveau les résistances avec un sens study Question
oui j'en ai sur ma bécane il en existe qui ne laissent passer le courant que dans un sens
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
alaing de l'aing

alaing de l'aing


Nombre de messages : 1689
Age : 66
Localisation : Aindien du Crabistan
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:24

Dance cas ce ne sont pas que des résistances ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:32

Arrow http://www.gel.ulaval.ca/%7Eodin/circuits_8.html#HEADING7
on retourne sur les bancs d'école... study Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:33

_alaing de l'aing_ a écrit:
Dance cas ce ne sont pas que des résistances ...
oui tu as raison en fait une banale résistance n'a pas de sens après tu as certaines résistances qui ont des couches multiples et le sens est indiqué suivant la lecture des traits(exemple traits blancs figurant sur celle çie sur une extrémité ou l'autre je ne parle pas des traits de couleur qui servent à mesurer le composant)
elles se nomment(à tort) toujours résistances(quand tu les achètes) mais qu'une partie du composant réagit comme tel.Certaines laissent passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre.j'en ai monté d'ailleurs sur la mienne pour adapter une centrale badland et des boutons poussoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
mickou

mickou


Nombre de messages : 419
Age : 48
Localisation : angouleme
Ma Buell : xb 12 S 2006
Date d'inscription : 06/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:58

moi je suis pas un pro en electronique mais lorsque j'ai branché la résistance ,forcement la premiere était pas dans le bon sens.et lorsque j'ai inversé les fils miracle ça marche .....
voila pas besoin d'un bts electro pour comprendre .et je me fou royal du code couleur des resistances. flower
Revenir en haut Aller en bas
alaing de l'aing

alaing de l'aing


Nombre de messages : 1689
Age : 66
Localisation : Aindien du Crabistan
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:14

remy a écrit:
_alaing de l'aing_ a écrit:
Dance cas ce ne sont pas que des résistances ...
oui tu as raison en fait une banale résistance n'a pas de sens après tu as certaines résistances qui ont des couches multiples et le sens est indiqué suivant la lecture des traits(exemple traits blancs figurant sur celle çie sur une extrémité ou l'autre je ne parle pas des traits de couleur qui servent à mesurer le composant)
elles se nomment(à tort) toujours résistances(quand tu les achètes) mais qu'une partie du composant réagit comme tel.Certaines laissent passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre.j'en ai monté d'ailleurs sur la mienne pour adapter une centrale badland et des boutons poussoirs

Dans ce cas ce ne sont pas des résistances, mais des diodes ...
Même si ça se présente de la même façon, un cylindre avec un fil de chaque coté, ça n'a rien à voir ...
Tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:07

_alaing de l'aing_ a écrit:
remy a écrit:
_alaing de l'aing_ a écrit:
Dance cas ce ne sont pas que des résistances ...
oui tu as raison en fait une banale résistance n'a pas de sens après tu as certaines résistances qui ont des couches multiples et le sens est indiqué suivant la lecture des traits(exemple traits blancs figurant sur celle çie sur une extrémité ou l'autre je ne parle pas des traits de couleur qui servent à mesurer le composant)
elles se nomment(à tort) toujours résistances(quand tu les achètes) mais qu'une partie du composant réagit comme tel.Certaines laissent passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre.j'en ai monté d'ailleurs sur la mienne pour adapter une centrale badland et des boutons poussoirs

Dans ce cas ce ne sont pas des résistances, mais des diodes ...
Même si ça se présente de la même façon, un cylindre avec un fil de chaque coté, ça n'a rien à voir ...
Tu as une photo ?

je n'ai pas de photo ...
tu as plusieurs types de diodes et suivant comment tu la montes tu peux l'utiliser justement comme résistance par exemple pour réguler un courant alternatif.Elle peux être passante,semi passante ,non passante suivant le courant que tu lui balance.En gros tu peux appeler tout les composants des résistances car ils sont composés chacun de plusieurs matériaux différents (ex: le quartz) qui réagissent et se modifient chacun en fonctions de beaucoups de facteurs .Ces matériaux suivant l'effet recherché agissent comme retardateur du courant ,accélérateur,ou stockeur(condensateur)et dissipateur.J'ai fais quelques petis montages électronique notamment une petite centrale de clignotant temporisée et en fait tu peux utiliser de diverses façons un même composant pour avoir des résultats différents c'est cela qui est intéresant d'ailleurs
Pour résumer il y a des catégories de base avec leur utilisation de base effectivement je suis tout à fait d'accord: résistances,diodes,condensateurs etc...mais chacun peux être utilisé et se comporter dans un autre usage que dans son attribution propre(sauf peut être les condensateurs) suivant le montage et en les combinant. .J'ai modifié ainsi le circuit de mon x1 en montant des relais des résistances et des diodes
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:51

Remy, ton truc, c'est une diode. Une resistance, par definition, n'as pas de sens, et a pour propriete (plus ou moins bien verifiee) de toujours opposer la meme resistance au passage du courant, a l'oppose des diodes, condensateurs, quartz et autres.


Et, visiblement, dans le cas d'Humberto et de Superman, si ca se met en // du cligno, c'est une diode, et pas une resistance. Dans ce cas, on ne cherche pas a augmenter le courant a faire passer dans la resistance (et donc dans l'ampoule), mais on cree une chute de tension, avec la diode. Du coup, la resistance de l'ampoule, avec moins de tension, pour une meme puissance, permet d'avoir une intensite suffisante dans le fil pour que la centrale n'y voit que du feu. Si y a des gens que ca interesse, je peux faire le detail du comment Smile J'avais deja mis ca sur un truc pour illustrer les branchements de feux a LED. Les diodes, comme les LED, ont des tensions de seuil, et c'est ca qu'on exploite ici. La differente, c'est que pour une LED, la tension de seuil est plus elevee. Donc les bidules dans les boitiers, ca doit etre des diodes en serie. A confirmer par quelqu'un qu'en a ouvert un.

Pour memoire, le bidule pour faire ses clignos a LED et calculer les resistances a mettre :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=339u8vs6.png
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:06

si les rizomas sont des diodes alors pourquoi les ailettes pour dissiper la chaleur?s'il y a chaleur il y a obligatoirement consommation de courant non?


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:10

Parce qu'elles prennent aussi du courant, et que dans le boitier, je pense qu'il n'y a pas que des diodes, sinon, y a pas de raison pour que le courant passe dans l'ampoule, alors que pour lui, c'est plus simple de passer dans la diode... Mais si ca passe que dans un sens, y a pas de doute, en aucun cas ca n'est qu'une resistance.

Neanmoins, je trouve ca louche comme montage, de mettre en //. Je vais rechercher, voir si je trouve des infos.

EDIT : Effectivement, quand c'est en parallele, ce sont aussi des resistances. C'est encore plus degueulasse qu'en serie, comme montage... Ca oblige a prendre des petites valeurs de resistance et des grosses puissances dissipees. (Voir le calcul de R2 dans le lien que j'ai mis au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:17

Thieu a écrit:
Parce qu'elles prennent aussi du courant, et que dans le boitier, je pense qu'il n'y a pas que des diodes, sinon, y a pas de raison pour que le courant passe dans l'ampoule, alors que pour lui, c'est plus simple de passer dans la diode... Mais si ca passe que dans un sens, y a pas de doute, en aucun cas ca n'est qu'une resistance.

Neanmoins, je trouve ca louche comme montage, de mettre en //. Je vais rechercher, voir si je trouve des infos.

moi je pense simplement que le bloc est composé d'une résistance pour consommer le courant assortie d'une diode pour éviter le retour du courant.Ainsi si tu met une ampoule 12v le circuit sera alimenté en direct normalement le bidule rizoma consommant mais sans nuire à l'ampoule et si tu met une diode le surplus sera consommé par la diode-résistance en parallèle


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:19

mickou a écrit:
Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Sans-t10

Sur la notice qui vient avec les résistances, le montage est éxactement comme l'a fait mickou.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:20

C'est ce que je viens de realiser, et de dire au dessus. Neanmoins, c'est une solution de goret... Suffirait de faire chuter la tension pour avoir le meme courant et moins de puissance dissipee...

Ou de changer de centrale, ce qui me semble etre la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:22

je dis souvent ça dépend de où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait lol! lol! lol! lol! lol!

Moi je pense qu'il faut changer la moto qu'en penses tu mathieu Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 506615 Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
mickou

mickou


Nombre de messages : 419
Age : 48
Localisation : angouleme
Ma Buell : xb 12 S 2006
Date d'inscription : 06/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:44

Humberto a écrit:
mickou a écrit:
Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Sans-t10

Sur la notice qui vient avec les résistances, le montage est éxactement comme l'a fait mickou.

pas de prise de tete humberto fais comme sur le schema. ça marche .

mon schema vendu avec les résistances rizoma est comme celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:45

rohhhh ca serait domage den changer I love you
Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 20080119%20ATS%20Bastille%20Qyd%20004
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:19

Humberto a écrit:
rohhhh ca serait domage den changer I love you
Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 20080119%20ATS%20Bastille%20Qyd%20004

-Dommage qu'il y ai un court circuit et qu'elle brûle...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:49

magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:18

nan mais tas raison, jvais la changer… donc qui nen veux Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 506615 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:53

Humberto a écrit:
nan mais tas raison, jvais la changer… donc qui nen veux Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 506615 ?

-J'achète 20€ parceque c'est toi!

-Je viens la chercher demain d'ac?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relier un Kit resistance aux clignos?   Comment relier un Kit resistance aux clignos? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment relier un Kit resistance aux clignos?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de clignos. Comment faire ?
» (xb12s ) probleme pour relier mon compteur
» QUESTION electricité pour clignos.
» probleme clignos
» centrale clignos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: