Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La S1WL hamac euh: à Mac

Aller en bas 
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
La S1WL hamac euh: à Mac 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

La S1WL hamac euh: à Mac Empty
MessageSujet: La S1WL hamac euh: à Mac   La S1WL hamac euh: à Mac EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:13

Bon...vais faire mon blog ici La S1WL hamac euh: à Mac 506615

Alors, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai une magnifique S1WL (quasi tout origine pour le moment) qui traîne dans mon box depuis près de deux ans, dans l'attente de pouvoir être homologuée par les z'autorités Suisses. Crying or Very sad
La S1WL hamac euh: à Mac P4280011

Hier, j'ai eu la réponse pour mon essai d'homologation "par la bande"...ben c'est non Sad Sad Sad Sad

Je vais donc me taper près de 600km avec la Buell sur la remorque pour aller faire mesurer le bruit (à Aigle) et les gaz d'échapement (à Bienne). Dans l'histoire, vu que la moto a été imatriculée en 1999, elle doit être conforme aux normes euro2 clown ...et donc catalysée re- clown ...là, j'ai de grands espoirs d'un pret de collecteur-catalysé d'un gars qui a fait la démarche avant moi (il ne l'a laissé que pour le test...tout neuf le truc)...j'ose pas imaginer le prix du machin pale
A part les 600km et les congés à prendre pour pouvoir promener ma remorque, y'a aussi le coût des test...dans les 1'600CHF/1'000€... affraid affraid affraid tout ça pour deux bouts de papiers, pour être sur que je ne pollue pas et que je ne fais pas de bruit ( La S1WL hamac euh: à Mac 506615 euh...tu crois que je vais laisser le V&H sur l'étagère toi?)...ça m'énerve un peu, vu qu'a chaque fois que je sors ma weely's et ses 25l/100km, je pollue largement plus et qu'on me fait pas chier...mais bon...

Donc, la suite au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
La S1WL hamac euh: à Mac 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

La S1WL hamac euh: à Mac Empty
MessageSujet: Re: La S1WL hamac euh: à Mac   La S1WL hamac euh: à Mac EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:39

blogsuite

Quand j'ai commencé les démarches, il y a presque deux ans, y'a un Suisse qui avait une S1 et qui avait fait toute la procédure. Il m'avait proposé de me prêter le collecteur catalysé pour aller passer le test. Donc je l'ai sollicité hier pour savoir si sa proposition tenait toujours (espoir)...réponse aujourd'hui:
"j'ai vendu la S1 et toutes les pièces à un Finlandais Shocked pale affraid " heureusement y'a la suite du message "qui habite en Suisse-Allemande et travaille pour une boite à la Chaud-de-Fond. Il ne parle pas français, mais Anglais. Voici ses coordonnées...", pfiou! pirat

J'ai donc sorti mon traducteur "angl-yahourte"-"angalis" (La dépanneuse donc) et envoyé un message de demande de prêt de collecteur...

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
La S1WL hamac euh: à Mac 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

La S1WL hamac euh: à Mac Empty
MessageSujet: Re: La S1WL hamac euh: à Mac   La S1WL hamac euh: à Mac EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:31

Suite:

Le Finlandais à qui mon contact a vendu la S1 avec le pot catalysé m'a répondu:
"j'ai fais un super rallye avec la S1 en Finlande et maintenant elle est restée au pays What a Face MAIS si tu veux je démonte le catalyseur que j'ai sur ma Buell RSS 1200, c'est le même cheers "

C'est cool de tomber su un passionné. A part ça, je me suis renseigné pour le catalyseur, c'est un bout de "tube" de 10cm de long à insérer à la sortie du collecteur et qui vaut 460CHF/300€.

C'était la suite des aventures du McGyver aux pays des Buell

A part ça, faut vraiment que j'homologue cette S1, pour pouvoir travailler un peu sur la XB...la fuite du joint de cylindre commence à vraiment se voir Rolling Eyes La S1WL hamac euh: à Mac 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La S1WL hamac euh: à Mac Empty
MessageSujet: Re: La S1WL hamac euh: à Mac   La S1WL hamac euh: à Mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La S1WL hamac euh: à Mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S1WL Hamac...more than 120bpm
» [TUB] Bartine S1 Strike 1998
» [gtri] S1WL
» [S1WL] yet an other life
» S1 & S1WL Strike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: