Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 XB12 Prise en main et points à vérifier

Aller en bas 
+7
R2OD2
Manu16
greg
Bruno
BeepBeep
niklos
Kapalabati
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kapalabati




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyLun 11 Sep 2023 - 23:09

Bonjour à tous

Samedi dernier, j'ai acheté une Ulysse (j'évite le S car ça se transforme en Ugly en l'écrivant!..).
Entre Grenoble et les cévennes, déjà une panne sur le trajet.
La moto fut vendue avec un dexieme ECM,que je l'ai donc changé au bord de la route.

C'est reparti mieux qu'avant!
Mais dès le lendemain, des à-coups à bas régimes sont apparus (à froid..).

Alors question de fond: comment ça marche bien une Buell?

Quelles incatations faut-il pour limiter les pannes ou en tout cas l'usure prématurée de la bête?
Quels sont les trucs à vérifier, à améliorer ou à changer (souvent??..)?

Déjà le moteur d'une certaine vanne sur le cache du filtre à air est déconnectée et le cable bloqué tiré.
Peut-être en panne?

J'ai aussi les programmes ECM spy et le cable.
Qu'est ce que je fais avec ça??
D'ailleurs le voyant moteur est allumé.

J'ai parcouru le forum, cherchant un peu ce sujet synthétique.
Si il existe déjà, je suis preneur!

Si un motard du 34 veut bien s'attarder sur mon cas, la moto est à st jean de buèges

Merci!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMar 12 Sep 2023 - 7:22

Il faudrait commencer par nous donner l'année de ta moto.
Ensuite, je comprends pas comment vous faites ! La mienne ne m'a (presque) jamais poser de problème !
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Nombre de messages : 392
Localisation : Tarn 81
Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

Date d'inscription : 08/09/2021

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:07

Ton voyant moteur c'est peut-être la valve à l'échappement qui n'a pas été désactivée dans l'ECM, pour ça il faut vérifier avec ECMspy,
Pour le moteur de valve et le câble, soit tu repasse comme à l'origine et tu reconnecte tout, soit tu peux laisser la valve ouverte mais alors tu devras la désactivée dans l'ECM et probablement retoucher la carto.
A savoir que les Uglys sont sensible au niveau de l'ECM, la selle frotte sur celle-ci et cela peut entraîner des pannes.
Tu as le garage MECABUELL juste à côté d'Alès qui pour très certainement t'aider si tu as des problème avec ta machine.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:10

Sur la certif d'immat, mise en circulation en octobre 2005.

Après elle ressemble à une XT car le garde boue avant à dû être changé.

Bon, les pannes je ne le fais pas exprès!..
Je pense que l'ancien propriétaire, ne voulant pas forcément faire l'entretien lui meme, a confié sa buell à des mécanos pas forcement attentifs à l'entretien globlale. Ils devaient juste gérer les pannes l'une après l'autre.
Mais pas de suivi sur la bécane, genre révisions périodiques..
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:19

BeepBeep a écrit:
Ton voyant moteur c'est peut-être la valve à l'échappement qui n'a pas été désactivée dans l'ECM, pour ça il faut vérifier avec ECMspy,
Pour le moteur de valve et le câble, soit tu repasse comme à l'origine et tu reconnecte tout, soit tu peux laisser la valve ouverte mais alors tu devras la désactivée dans l'ECM et probablement retoucher la carto.
A savoir que les Uglys sont sensible au niveau de l'ECM, la selle frotte sur celle-ci et cela peut entraîner des pannes.
Tu as le garage MECABUELL juste à côté d'Alès qui pour très certainement t'aider si tu as des problème avec ta machine.

Au plaisir.

Merci
Concernant la valve dont tu parles, elle régule l'admission ou l'échappement?
Je n'ai pas encore vu de schéma technique du moteur.
Y en a t il un sur le forum, afin de comprendre au global comment la moto a été conçue et comment elle fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Nombre de messages : 392
Localisation : Tarn 81
Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

Date d'inscription : 08/09/2021

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:22

C'est une valve dans le pot d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:24

Kapalabati a écrit:

Je n'ai pas encore vu de schéma technique du moteur.
Y en a t il un sur le forum, afin de comprendre au global comment la moto a été conçue et comment elle fonctionne?
Il y a tout sur le forum, y compris les manuels d'atelier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Kapalabati




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:01

Merci

J'ai trouvé les liens, et j'ai déjà les doc d'atelier et manuel du propriétaire, fourni avec la bécane.

Pour réparer, je ne suis pas mauvais. Dans les moteurs depuis petit.

Ce qui m'intéresserai serai plus les trucs à savoir, comme pour l'ECM sous la selle qui peut prendre des coups.
Comme le coup de cette vanne d'échappement apparemment condamnée, quel est l'intérêt?

Concernant ECM spy, pas forcément à l'aise avec l'informatique.
Comment le faire fonctionner simplement (mise en route par exemple?)

Peut etre plus une discussion en MP avec un membre, ou bien le lien qui résumerai tout ça.
J'en ai trouvé mais je cherche encore

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:17

Bon je suis content, j'ai réussi à faire fonctionner ECM spy, et déjà des codes erreurs apparraissent Very Happy

Je poursuis l'exploration...
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Nombre de messages : 392
Localisation : Tarn 81
Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

Date d'inscription : 08/09/2021

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:55

Kapalabati a écrit:

Ce qui m'intéresserai serai plus les trucs à savoir, comme pour l'ECM sous la selle qui peut prendre des coups.
Comme le coup de cette vanne d'échappement apparemment condamnée, quel est l'intérêt?

Pour l'ECM sous la selle il y a déjà un sujet sur le forum, quelqu'un (Loz il me semble) a fabriqué une protection en ferraille pour protéger celle-ci.

Pour la valve d'échappement, elle sert à passer les normes anti-bruit, certains proprio de XB la bloque ouverte et retouche la cartographie, le moteur gagne en souplesse et le bruit moteur est plus "valorisant" si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMar 12 Sep 2023 - 10:58

salut

je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMar 12 Sep 2023 - 18:16

ouaip...
ça fait beaucoup de questions d'un coup Le Cousin... Razz
le mieux serait discuter de vive vois avec l'un de nous Xman Fuck Les Nains Cool Laughing
on pourrait te répondre au coup par coup...
le contact avec Hugo pourrait être une bonne chose d'autant que ta meule n'a pas d'historique connu...

elle n'est pas d'octobre 2005. Les X ont commencés avec les modèles 2006. Par contre les cadres peuvent dater de 2005 (l'un est de juillet l'autre de décembre me concernant).
Ce qui veut dire aussi, que ta machine a dû avoir des mise à jour en garantie (capteur de chute, béquille, soudure sur le cadre). Je crois qu'il m'en manque une, et ce n'est pas la fourche.

bref tu as du temps à y passer pour la connaître et la sécuriser (pompe à essence par exemple).

tout a été traiter sur le forum, et la discute  est toujours sympa
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMar 12 Sep 2023 - 18:27

Fallait pas acheter une daube surtout. Pense au enfants qui peuvent te croiser.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12 Prise en main et points à vérifier  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMar 12 Sep 2023 - 23:37

en plus les Uglyssiens, ils savent pas écrire le nom de leur daube correctement qu'après le correcteur automatique il doit être adapté, tsssss ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMer 13 Sep 2023 - 0:09

Manu16 a écrit:
ouaip...
ça fait beaucoup de questions d'un coup Le Cousin... Razz
le mieux serait discuter de vive vois avec l'un de nous Xman Fuck Les Nains Cool Laughing
on pourrait te répondre au coup par coup...
le contact avec Hugo pourrait être une bonne chose d'autant que ta meule n'a pas d'historique connu...

C'est fait,
j'ai eu greg au téléphone depuis l'alsace, très sympa, et Hugo est d'alès, j'y suis en 1h de route.
J'irai le voir en vrai, pour discuter autour de la meule.
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMer 13 Sep 2023 - 17:12

Kapalabati a écrit:
j'ai eu greg au téléphone depuis l'alsace, très sympa

Alors t'as pas du parler à celui qu'on connait ! Suspect
lol!

Bisous Greg I love you


Kapalabati a écrit:
Hugo est d'alès, j'y suis en 1h de route.

J'adore l'optimisme des mecs qui viennent d'acheter une nouvelle meule et qui n'ont pas tout à fait conscience de ce qu'ils viennent de faire... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMer 13 Sep 2023 - 18:36

C'est tout à fait ça!!
D'autant que l'idée de fond sera d'engager la buell pour la prochaine saison du championnat de france des rallyes routiers 😄😄
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMer 13 Sep 2023 - 22:18

Kapalabati a écrit:
C'est tout à fait ça!!
D'autant que l'idée de fond sera d'engager la buell pour la prochaine saison du championnat de france des rallyes routiers 😄😄

appel Bouan et Vermo ils vont te filer les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMer 13 Sep 2023 - 23:15

Ah ouais, "le roi Bouan" serait sur ce forum?!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyMer 13 Sep 2023 - 23:45

Ah non, c'était un boulot, il était payé par Buell pour rouler en rallye routier. Mais c'était de 2006 à 2008, ca commence à dater.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Kapalabati




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 7:54

Oui je connais l'historique.
Comme Manu16 me proposait de l'appeler, il aurait pu être sur le forum.

Mais autrement j'aurais quand même l'occas de discuter avec un ancien pilote Buell dont j'ai oublié le nom lors du rallye des garrigues la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 8:38

Dans les anciens pilotes Buell qui roulent encore il y a Vermorel (actuellement en KTM 1290 en duo, hyper rapide), Lacoste (actuellement en Royal Enfield, il a énormément roulé en Buell, tubulaire et XB) et Dufour (qui fait quelques rallyes en anciennes, un des premiers à rouler en XB en rallye).
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 9:43

J'ai pas retenu le nom du pilote que connait le president du MC dont je fais parti (et accessoirement directeur de course sur les garrigues), Mais certainement un de ces trois ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 16:20

Franz a écrit:
il y a Vermorel (actuellement en KTM 1290 en duo, hyper rapide)
Aah, Vermo roule toujours, notre chopineau, dont on se demandait qui de la moto (il s'en est pris des bonnes pale ) ou de la picole (tout ce qu'il a descendu, j'aimerais pas le remonter à vélo Laughing ) allait l'habiller avec un costard en sapin.
Visiblement ça n'est pas arrivé. Tant mieux, pourvu que ça dure.
XB12 Prise en main et points à vérifier  Vermo10
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 19:04

Bonjour le New bite en "U.LYSSES la plus belle"

Je te cite :

"C'est reparti mieux qu'avant!
Mais dès le lendemain, des à-coups à bas régimes sont apparus (à froid..)."

Saches, jeune Padawan, que TOUTES LES XB ont des petits ratés à froid sur quelques kilomètres, puis ça disparaît à chaud :

C'EST NORMAL, TOUT VA BIEN cheerscheers

Donc roules et tu verras bien si il y a de vrais problèmes sur ta merveilleuse monture lol! lol!
Et n'écoute pas les médisants qui n'ont pas les capacités intellectuelles d'apprécier cette super bécane à sa juste valeur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12 Prise en main et points à vérifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» XB12 - Prise d'air admission.......ca craint !!!!!
» Vérifier le niveau de primaire (tub)
» [TUB]==> Comment verifier sa pompe a huile
» Comment verifier les roulements de roue
» Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: