Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 XB12 Prise en main et points à vérifier

Aller en bas 
+7
R2OD2
Manu16
greg
Bruno
BeepBeep
niklos
Kapalabati
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 20:44

[quote="Bruno"]
Franz a écrit:
Aah, Vermo roule toujours, notre chopineau, dont on se demandait qui de la moto (il s'en est pris des bonnes pale ) ou de la picole (tout ce qu'il a descendu, j'aimerais pas le remonter à vélo Laughing )

Il a pas changé ! 😂
Cette année il roule en 1290 en duo et il fait généralement des podiums. Et tu le croiseras toujours à l'heure de l'apéro. Il a toujours sa Buell, si j'ai bien retenu ce qu'il m'a dit pendant l'apéro elle a autour de 150000 km mais nécessite quelques travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 20:52

merci pour le conseil
Mais justement ça ne fonctionne pas mieux même après avoir roulé plusieurs kilomètres.
C'est apparu un peu du jour au lendemain.
Je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper d'elle ces prochains jour mais déjà commencer par vérifier les bougies et les fils de bougies car ça ressemble drôlement à ce genre de panne.
En tout cas diagnostic avec l'ECM, pas de problème plus que le clapet du pot d'échappement qui ne fonctionne pas et c'est bien normal vu qu'il ne fonctionne vraiment pas... 😅
Par contre je n'arrive pas à accéder à la suppression du pilotage de la valve d'echappement sur ECM SPY. C'est toujours grisé, je n'ai pas trouvé comment cocher la désactivation
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023 - 11:05

Ah oui, aussi un problème récurrent.
Vérifie et gratte les masses de la batterie sur le sabre de selle et la tresse de masse du moteur sur le le couvre culbu du cylindre arrière.

L'ECM n'aime pas les masses foireuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 EmptySam 7 Oct 2023 - 12:38

Salut à tous,

suite de la prise en main:

- Hugo de Mecabuell m'as vraiment démerder au téléphone pour la faire fonctionner assez correctement via des réglages avec ECM spy! Encore merci Hugo et rdv pour le checking et le pneu  Very Happy  cheers
- Du coup ça roule pas trop mal, en tout cas beaucoup moins d'à coup à bas régime
- Découvert que les roulements de direction sont nazes, d'où le méga louvoyage dans les courbes!! A changer rapidos
- Compris que j'ai fais un bon achat plaisir!! cheers cheers

Next step: la préparer pour un rallye routier en 2024 Cool
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 EmptySam 7 Oct 2023 - 17:39

Kapalabati a écrit:
Salut à tous,

suite de la prise en main:

- Hugo de Mecabuell m'as vraiment démerder au téléphone pour la faire fonctionner assez correctement via des réglages avec ECM spy! Encore merci Hugo et rdv pour le checking et le pneu  Very Happy  cheers
- Du coup ça roule pas trop mal, en tout cas beaucoup moins d'à coup à bas régime
- Découvert que les roulements de direction sont nazes, d'où le méga louvoyage dans les courbes!! A changer rapidos
- Compris que j'ai fais un bon achat plaisir!! cheers cheers

Next step: la préparer pour un rallye routier en 2024 Cool

Salut
pour les roulements de direction tu peux mettre du conique à la place de ceux d'origine , c'est plus facile a trouver Wink


Dernière édition par greg le Sam 7 Oct 2023 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 EmptySam 7 Oct 2023 - 18:24

http://buell.actifforum.com/t36346-toutes-references-roulements-chassis
c'est non seulement plus facile à trouver, mais c'est la monte qui devrait être montée sur une direction...je suis quasi certain que c'était prévu, vu que c'est le même coniques que les TUB, et que pour des raisons d'économie ils y ont collé ces roulements à billes épaulés fabriqués rien que pour eux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 13:38

J'ai confondu alors:
j'ai cru que Hugo me parlait de monter des roulements indus non-conique, ceux d'origine étant coniques mais pas top..
En regardant le manuel d'atelier, il s'agit bine de roulement à billes plats.

Alors il faut donc que je dégage les pistes de la colonne de direction pour y installer des pistes pour les nouveaux roulements coniques!

Hugo me vends les nouveau roulement (qui seront coniques donc..)
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023 - 22:38

Retour d'atelier aujourd'hui:
Après un sombre constat d'une cartographie catastrophique, Hugo a pu me charger la carto d'origine qui a réglé bien des détails sur le comportement de ma bécane.
Autrement dit: Elle roule!! cheers

Nouveau pneu arrière (il était plus que temps, on voyait la ferraille!), des roulements de direction neuf (mais encore à monter), la purge du frein avant, des conseils pour bien gérer le reste, un Hugo super dispo et qui connait bien son affaire Wink Wink


Merci encore! Je peux décemment tailler la route dimanche avec les collègues du MC du Drac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023 - 12:22

Kapalabati a écrit:
Retour d'atelier aujourd'hui:
Après un sombre constat d'une cartographie catastrophique, Hugo a pu me charger la carto d'origine qui a réglé bien des détails sur le comportement de ma bécane.
Autrement dit: Elle roule!! cheers

Nouveau pneu arrière (il était plus que temps, on voyait la ferraille!), des roulements de direction neuf (mais encore à monter), la purge du frein avant, des conseils pour bien gérer le reste, un Hugo super dispo et qui connait bien son affaire Wink Wink


Merci encore! Je peux décemment tailler la route dimanche avec les collègues du MC du Drac Very Happy


De la pluie est prévue chez toi dimanche lol! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Prise en main et points à vérifier    XB12 Prise en main et points à vérifier  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12 Prise en main et points à vérifier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» XB12 - Prise d'air admission.......ca craint !!!!!
» Vérifier le niveau de primaire (tub)
» [TUB]==> Comment verifier sa pompe a huile
» Comment verifier les roulements de roue
» Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: