Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve

Aller en bas 
+8
R2OD2
sami77
loeiz56
cobalt blue
McGyver
ON/OFF
ecirb
arno56
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arno56




Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : ploemel morbihan
Date d'inscription : 04/11/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:41

Bonsoir,
J'ai vérifié le fonctionnement du servo de valve sur mon xb12s que je viens d'acheter et il ne bouge pas.Le cable mécanique est supprimé car l'un des anciens prprio a monté un échappement Jardine.J'ai téléchargé ECMSPY et commandé la câble informatique.Je voudrais savoir si lorsque j'aurai reçu mon câble je pourrai tester le fonctionnement du servo.Je voudrais savoir pour être plus précis s'il est possible d'activer ou de désactiver le servo via ECMSPY.Car si cela n'est pas possible et que ma cartographie est d'origine d'après HD cela veut dire si je ne me trompe pas que mon servo est mort. Je précise que je ne possède cette moto que depuis peu de temps et que je ne la connais pas encore donc mes explications sont peut-être difficiles à comprendre.Si l'un d'entre vous peut m'éclairer car je ne veux plus rouler avec le jardine et veux remettre la moto en version d'origine.Je mettrai le jardine en vente sur le forum si cela intéresse quelqu'un.A+ ARNO
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:43

salut,
rassure toi c'est très simple à comprendre Smile

donc :
oui tu peux activer ou désactiver le servo sur ecmspy
oui tu peux tester le servo sur ecmspy
oui s'il est resté dans le vide sans avoir été déconnecté logiciellement il est surement mort, mais si c'est le cas ton voyant moteur au tableau de bord doit être allumé.
Revenir en haut Aller en bas
arno56




Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : ploemel morbihan
Date d'inscription : 04/11/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:38

Merci pour la réponse.Je n'ai aucun voyant qui reste allumé donc avec un peu de chance il n'est pas mort.Oui dernière question sans vouloir trop vous déranger.Je vais sur quelle icône d'ECMSPY pour vérifier ce servo.Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:41

Diagnostiques
Revenir en haut Aller en bas
arno56




Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : ploemel morbihan
Date d'inscription : 04/11/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:00

Merci,dès que je reçois mon câble je vérifie.A+
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:30

Sans ecmspy, la procédure pour tester le fonctionnement du servo-moteur, c'est d'ouvrir les gaz à fond avant de mettre le contact (sans démarrer), là, le servo-moteur fait un aller retour complet. Mais ça, ça marche seulement si la fonction n'a pas été désactivée dans le calculateur (ECM)...vu l'absence de voyant moteur, y'a bien des chances que ce soit le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:20

Vire moi le servo-moteur, bloque ta valve en position ouverte et décoche la case valve sur l'ECMSpy et un souci de moins
Revenir en haut Aller en bas
arno56




Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : ploemel morbihan
Date d'inscription : 04/11/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:19

Merci Cobalt pour l'info.Mais si je bloque la valve en position ouverture l'échappement ne sera plus régulé.Est ce que je ne risque pas d'influer négativement sur le fonctionnement du moteur.Mon but est de la remettre en configuration d'origine et de ne pas modifier les réglages d'origines pour préserver au maximum le moteur.Est ce qu'il existe sur ECMSPY une option pour reconfigurer la moto à l'identique de sa sortie d'usine?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:54

la valve est un artifice pour passer les normes de bruit. Bloquée en position ouverte, elle ne cause aucun dysfonctionnement du moteur, bien au contraire...il aura moins de contraintes sur les reprises, là où la valve se ferme pour que la moto ne fasse pas trop de bruit sur les 20 premiers mètres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno56




Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : ploemel morbihan
Date d'inscription : 04/11/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:47

Donc le servo,la valve et le système de câble tout ça géré par informatique uniquement pour le bruit.En parlant de bruit,j'ai démonté le Jardine mt1 qui était monté lorsque j'ai acheté la moto.Pas étonnant qu'il fasse du bruit il n'y a rien à l'intérieur,on voit à travers.Je le vend si quelqu'un est intéressé.Dès que j'ai monté le pot d'origine je vous donne des nouvelles.A+ Arno
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:49

La valve c'est pour passer la norme de bruit à 2600 tr/mn ( c'est marqué sur le cadre ! ) et après faut que ça circule Very Happy Very Happy

Moi j'ai le pot d'origine libéré par le perçage interne de 14 trous de diam 8 sur le coude interne du tube de sortie dans la chambre arrière du pot ( Sans couper le pot et donc sans soudure) Smile
Et bien j'en suis très content = Gros couple à bas régime ( 40 ans d'HD ça te conditionne le pilotage façon grosse ouverture des gaz à bas régime Twisted Evil ) et bonne respiration dans les tours.
Et presque pas de différence au niveau du bruit ( c'est même pas assez pour moi pale )
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:11

cobalt blue a écrit:
La valve c'est pour passer la norme de bruit à 2600 tr/mn

pas tout à fait. Le test d'homologation pour le bruit se fait moto roulante, sur une piste prévue pour avec certaines contraintes (revêtement, réflexion du bruit, environnement, ...) La piste mesure 20m de long et le micro est placé à 10m du début de la piste, à 5m de l'axe (de mémoire) ; la moto approche la piste à 50km/h en 2ème et 3ème et on ouvre les gaz à fond au début de la piste. La mesure ne doit pas excéder 80dB. C'est dans ces conditions que la valve se ferme, pour ne pas dépasser ces 80dB. La valeur inscrite sur le cadre correspond à une mesure simplifiée, pour pouvoir être mesurée en statique.
A noter que les Buell sont de loin pas les seules motos à disposer d'un système de valve (que les constructeurs ne pourront plus homologuer dès 2016 d'ailleurs) et que sur certains modèles sportifs, la différence d'acquisition de vitesse sur la distance de la piste passe de 2km/h valve fermée à 24km/h valve ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
arno56




Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : ploemel morbihan
Date d'inscription : 04/11/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:00

Merci les gars pour les infos.Je ne pensais pas que mon silencieux Jardine aurait eu autant de succès.Je l'ai vendu en 5 minutes sans négocier le prix.C'est une bonne chose cela financera la remise en version d'origine.Je pense que même en version d'origine ma Buell fera toujours plus de bruit que mon flat BMW.Il faut que je m'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
loeiz56




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Servo valve échappement   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:51

Salut les Buellistes !
Alors moi j'y comprend rien au fonctionnement de ce truc, j'ai un xb12xt de 2009, 20000km, d'origine, le servo pour la valve fonctionne bien en faisant le test gaz en grand puis contact, mais en fait je voudrais juste savoir quand il se met en route le machin, il faut rouler ? Car à l'arrêt et en accélérant le truc ne bouge pas alors que sur mon ancienne moto, un 636 kawa, la valve bougeait en fonction du régime moteur... Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3302
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:57

loeiz56 a écrit:
Salut les Buellistes !
Alors moi j'y comprend rien au fonctionnement de ce truc, j'ai un xb12xt de 2009, 20000km, d'origine, le servo pour la valve fonctionne bien en faisant le test gaz en grand puis contact, mais en fait je voudrais juste savoir quand il se met en route le machin, il faut rouler ? Car à l'arrêt et en accélérant le truc ne bouge pas alors que sur mon ancienne moto, un 636 kawa, la valve bougeait en fonction du régime moteur... Merci pour vos réponses

C'est ça! en fonction du régime moteur;  c'est pour diriger les gaz direct vers la sortie Wink

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Screen21
Revenir en haut Aller en bas
loeiz56




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:08

Merci ! Mais ce que je voudrais savoir c'est si à l'arrêt, en accélérant, la valve devrait bouger ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3356
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:25

arno56 a écrit:
Donc le servo,la valve et le système de câble tout ça géré par informatique uniquement pour le bruit.En parlant de bruit,j'ai démonté le Jardine mt1 qui était monté lorsque j'ai acheté la moto.Pas étonnant qu'il fasse du bruit il n'y a rien à l'intérieur,on voit à travers.Je le vend si quelqu'un est intéressé.Dès que j'ai monté le pot d'origine je vous donne des nouvelles.A+ Arno  

Pas tout à fait: tube droit percé et entouré de laine absorption. Un vrai silencieux quoi!
Revenir en haut Aller en bas
BEBEL10

BEBEL10


Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Aube; 30 km de Troyes vers l'ouest
Ma Buell : Ex : XB12R Firebolt Cherry Bomb mod. 2007.
Depuis 07/2020 => 883 R de 2002
Date d'inscription : 16/11/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:44

loeiz56 a écrit:
Merci ! Mais ce que je voudrais savoir c'est si à l'arrêt, en accélérant, la valve devrait bouger ou pas ?

Salut à toi,
Si tout est branché et fonctionne, moteur chaud et au ralenti, tu essore la poignée a fond (très vite d'un coup) et la le moteur de valve l'ouvre car c'est comme si tu avais de la charge moteur...
Par contre, relâche aussitôt pour ne pas faire de salade mécanique.

Sinon tu roule sans cache en 3eme à 2000 tr/mn et tu ouvre en grand pour que le moteur est de la charge et la pareil elle s'ouvre et tu verras elle se ferme vers 3100 et se rouvre vers 5000.

Ben voilà si tu montes en régime progressivement, le moteur ne s'actionne pas car il faut de la charge pour que ca marche.

C'est comme ça pour la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:57

intéressante ces infos, je comprend mieux pourquoi j'ai pas tout le temps le voyant rouge qui s'allume
bref faut vraiment que je me prenne ce cable pour virer ce servo moteur qui sert a rien pirat
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyDim 20 Mar 2016 - 23:24

Les gars, je lis beaucoup de conneries là Rolling Eyes

La valve a pour but principal d'augmenter le couple et les reprises à bas régime, c'est pas un secret et c'est le cas sur plusieurs moteur même trés récent.
Erik Buell a repris le principe du système EXUP Yamaha... Je comprends même pas d'où vous sortez tout ça, Mac Gyver tu m'étonnes sur ce coup  Shocked

Peu être que c'est pour passer la norme anti-bruit comme vous dites, peu être que l'enlever ne pose aucun problème, mais sur un banc de puissance la différence est bien là.
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai gardé la mienne et c'est aussi pour cela que Termignoni a conservé le système a valve sur son pot.
Le kit race n'as pas de valve car jamais utilisé à bas régime.

Aprés si certains aiment les moteurs pointus et l'effet coup de pieds au cul oui ca peu être intéressant de la bloquer ouverte

Le premier qui me prouve le contraire je mange mon clavier, et si certains ont des doutes, Erik Buell est facilement joignable sur facebook

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEBEL10

BEBEL10


Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Aube; 30 km de Troyes vers l'ouest
Ma Buell : Ex : XB12R Firebolt Cherry Bomb mod. 2007.
Depuis 07/2020 => 883 R de 2002
Date d'inscription : 16/11/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyDim 20 Mar 2016 - 23:45

+ 1

voir les 2 premiers graphes 1 valve active; 2 valve bloquée ouverte

http://www.hillbilly-motors.com/html/xb_12_dyno_results.html

Moins de couple et un peu moins de puissance partout...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:58

Euh alors, entre 110,8 et 111,3 nm mesuré sur un banc par essence douteux (comme quasi tous les banc), on est laaaaaaaaaargement dans l'erreur potentielle du matériel de mesure.
De deux un constructeur qui s'emmerde à créer une double référence d'échappement pour gratter 0,5 nm et perdre 300 trs sur le régime de couple max est à mon modeste avis un idiot quand on parle de développer un modèle de route.
De trois je mets au defis quiconque sur ce forum de deviner si une xb12 a sa valve activée ou bloquée ouverte sur un essai routier avec les oreilles 100% bouchées (bon ça je sais pas comment on peut faire)... Et ce sans jamais se tromper ni hésiter.

Non vraiment le couple c'est un argument purement commercial pour la valve... Et efficace de surcroît !!
Revenir en haut Aller en bas
loeiz56




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:28

Ok, merci BEBEL10, vais essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:56

ecirb a écrit:
Euh alors, entre 110,8 et 111,3 nm mesuré sur un banc par essence douteux (comme quasi tous les banc), on est laaaaaaaaaargement dans l'erreur potentielle du matériel de mesure.
De deux un constructeur qui s'emmerde à créer une double référence d'échappement pour gratter 0,5 nm et perdre 300 trs sur le régime de couple max est à mon modeste avis un idiot quand on parle de développer un modèle de route.
De trois je mets au defis quiconque sur ce forum de deviner si une xb12 a sa valve activée ou bloquée ouverte sur un essai routier avec les oreilles 100% bouchées (bon ça je sais pas comment on peut faire)... Et ce sans jamais se tromper ni hésiter.

Non vraiment le couple c'est un argument purement commercial pour la valve... Et efficace de surcroît !!

+1203...et si vraiment c'était un truc magique pour le couple cette valve, ben elle serait aussi installée sur les 9, avec l'avantage de n'avoir qu'une référence pour plein de pièce...

en allant plus loin, si vraiment c'était un truc indispensable, ben y'en aurait aussi sur les motos GP, et qui plus est positionnées correctement... Rolling Eyes

Et c'est tellement pas un truc pour passer les normes de bruit/pollution que la norme européenne qui entre en vigueur en juillet 2016 interdit simplement ce genre de dispositifs s'ils ne servent qu'a passer le test de bruit. (fini aussi les pots adaptables à chicanes amovibles)


http://www.motorevue.com/rubriques/comment-ca-marche/comment-ca-marche-les-valves-a-lechappement/55858
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:21

Mon avis tout ce qu'il y a de personnel : ici

Et une petite précision à Bebel10 : il n'y a pas de capteur de charge (MAP) sur les XB, uniquement sur les 1125. Donc le fonctionnement de la valve est exclusivement asservi au régime, comme le montrent les points de commutation dans ECMSpy.

D'origine, sur les DDFI3, elle s'ouvre à 1500 rpm, se ferme à 3500 et s'ouvre à nouveau à 5100 rpm.
La courbe de couple est sensée être améliorée suivant le graphique suivant :
Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Couple10

Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Contenu sponsorisé





Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY
» Servo-moteur valve d'échappement
» Comment verifier les roulements de roue
» voyant moteur emulateur servo moteur
» Comment vérifier si le disque avant est voilé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: