Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Courroie détendue

Aller en bas 
+14
bobthemob
R2OD2
buellman626
Manu16
niklos
greg
ecirb
sami77
fred
McGyver
Bruno
Titibreton
laurent38
Gregos Titonbi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Courroie détendue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue    Courroie détendue  - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023 - 13:26

Bruno a écrit:
Gregos Titonbi a écrit:
greg a écrit:
Gregos Titonbi a écrit:
R2OD2 a écrit:
T'as acab import qui en vend. 230 balles si mes souvenir sont bon. Bon, inflation : 237,90

Exactement ça Acab import - réception aujourd'hui si tout va bien


Tu nous feras un retour qualité du coup ? bounce

Sans problème !!
Normalement réception aujourd'hui, montage au plus vite  ...

Ca dépend ce qu'on entend  par "retour qualité" puisque comme le dit le sage du haut de son surf cosmique: "avant de péter, la courroie avait l'air en bonne santé" Laughing
Courroie détendue  - Page 3 Courro11

je pensais au fil des kilomètres parcourus avec la banane sous le casque comme il se doit avec une buell Courroie détendue  - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Courroie détendue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue    Courroie détendue  - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023 - 13:41

D'ailleurs tant que nous en sommes à parler de courroie , il y a 10 ans j'ai cassé la courroie de L'ULY , j'ai donc illico presto monté la neuve que j'avais en stock depuis 3 ou 4 ans et j'ai commandé un nouvelle courroie chez St Paul HD (je ne connaissais pas Cedric à cette époque).

Et depuis cette courroie m'a servi de GRI-GRI soit lovée sous la selle , soit dans le top case , cette courroie qui n'a jamais servi a maintenant 10 ans , voire plus car elle était peut être stockée chez St Paul depuis un moment avant de traverser l'atlantique.

Un jour je vais monter cette courroie car l'actuelle qui a maintenant 14 ans sera cassée , je me demande bien si elle va tenir le coup longtemps scratch



Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Courroie détendue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue    Courroie détendue  - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023 - 13:48

Il me semble ne pas me tromper en disant que Buell vendait ces courroies comme "à vie". Comprendre par là, pas de périodicité de remplacement.
On sait d'expérience qu'une courroie Buell tiens entre 100m et 100 000km... Si pas plus...
A ta place, je toucherais pas tant que ça marche et garderais mon grigri.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Courroie détendue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue    Courroie détendue  - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023 - 17:14

niklos a écrit:
Il me semble ne pas me tromper en disant que Buell vendait ces courroies comme "à vie". Comprendre par là, pas de périodicité de remplacement.
On sait d'expérience qu'une courroie Buell tiens entre 100m et 100 000km... Si pas plus...
A ta place, je toucherais pas tant que ça marche et garderais mon grigri.

Ne t'inquiètes pas , tant que celle en place tiens le coup je ne touche à rien j'applique le dicton "tant que ça marche faut pas toucher " Courroie détendue  - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3375
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Courroie détendue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue    Courroie détendue  - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023 - 17:18

greg a écrit:
D'ailleurs tant que nous en sommes à parler de courroie , il y a 10 ans j'ai cassé la courroie de L'ULY , j'ai donc illico presto monté la neuve que j'avais en stock depuis 3 ou 4 ans et j'ai commandé un nouvelle courroie chez St Paul HD (je ne connaissais pas Cedric à cette époque).

Et depuis cette courroie m'a servi de GRI-GRI soit lovée sous la selle , soit dans le top case , cette courroie qui n'a jamais servi a maintenant 10 ans , voire plus car elle était peut être stockée chez St Paul depuis un moment avant de traverser l'atlantique.

Un jour je vais monter cette courroie car l'actuelle qui a maintenant 14 ans sera cassée , je me demande bien si elle va tenir le coup longtemps  scratch




A mon humble avis, Tout dépend du stockage (temp ambiante, forme prise pour la ranger, etc…)
Pour la part tout ce qui est pochette de joint, courroie, spy, etc c’est dans la maison avec 21*C toute l’année et ce pendant le temps qu’il faut
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1289
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Courroie détendue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue    Courroie détendue  - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023 - 17:35

niklos a écrit:
Il me semble ne pas me tromper en disant que Buell vendait ces courroies comme "à vie".
C'est pas plutôt "sans entretien", genre : "tant qu'elle est en un seul morceau, titoucharien" ?

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Courroie détendue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue    Courroie détendue  - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023 - 20:58

sami77 a écrit:
greg a écrit:
D'ailleurs tant que nous en sommes à parler de courroie , il y a 10 ans j'ai cassé la courroie de L'ULY , j'ai donc illico presto monté la neuve que j'avais en stock depuis 3 ou 4 ans et j'ai commandé un nouvelle courroie chez St Paul HD (je ne connaissais pas Cedric à cette époque).

Et depuis cette courroie m'a servi de GRI-GRI soit lovée sous la selle , soit dans le top case , cette courroie qui n'a jamais servi a maintenant 10 ans , voire plus car elle était peut être stockée chez St Paul depuis un moment avant de traverser l'atlantique.

Un jour je vais monter cette courroie car l'actuelle qui a maintenant 14 ans sera cassée , je me demande bien si elle va tenir le coup longtemps  scratch




A mon humble avis, Tout dépend du stockage (temp ambiante, forme prise pour la ranger, etc…)
Pour la part tout ce qui est pochette de joint, courroie, spy, etc c’est dans la maison avec 21*C toute l’année et ce pendant le temps qu’il faut

bon ben j'ai tout faux alors confused
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3377
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Courroie détendue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue    Courroie détendue  - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023 - 21:08

Je rejoins Sami, à l'autre bout de l'Afrique, sur le stockage. Autant j'ai mon ancienne courroie de secours tjrs avec moi pour les sortie mais sinon stocké à la maison. La même avec l'actuelle, une falcon stocké quelques années dans mon dressing avec une petite sortie en laisse de temps en temps. Switch effectué car un peu détendue celle d'origine. Mais bon, 18 ans et 42000 bornes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA
Date d'inscription : 03/11/2016

Courroie détendue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue    Courroie détendue  - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 8:03

Courroie neuve montée à l'achat de mon Goby Cargo en 2016, je crois une Drag Specialities. Elle a 25000 km, l'ancienne me sert de secours dans le top case. Et aussi, suppression du tendeur free spirit qui voulait prendre son envol sans me prevenir  lol! .



Pour la S1, beh du coup, vu la merde à changer, j'en ai mis une neuve en changeant les silenblocs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1847
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Courroie détendue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue    Courroie détendue  - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2023 - 0:37

LoZ a écrit:
niklos a écrit:
Il me semble ne pas me tromper en disant que Buell vendait ces courroies comme "à vie".
C'est pas plutôt "sans entretien", genre : "tant qu'elle est en un seul morceau, titoucharien" ?

--
Vincent

Mais même une fois cassée elle est en 1 seul morceau.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1289
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Courroie détendue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue    Courroie détendue  - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2023 - 9:12

gromf69 a écrit:
LoZ a écrit:
niklos a écrit:
Il me semble ne pas me tromper en disant que Buell vendait ces courroies comme "à vie".
C'est pas plutôt "sans entretien", genre : "tant qu'elle est en un seul morceau, titoucharien" ?

--
Vincent

Mais même une fois cassée elle est en 1 seul morceau.... Suspect
Ah oui bien vu, ça doit être pour ça qu'ils disent "titoucharien" dans la doc...

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 105
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

Courroie détendue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue    Courroie détendue  - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023 - 12:44

Bruno a écrit:
greg a écrit:
et dis toi bien que ta mésaventure vas servir à d'autres qui pourront ainsi ne pas faire la même erreur  Wink
Impossible car seul un boulet comme Invité peut faire ce genre de conneries Laughing

Et même bien pire que ça!! cheers pig Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie détendue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue    Courroie détendue  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie détendue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» courroie détendue
» [TUB] Courroie qui couinne...Et qui semble détendue...
» chaine primaire détendue?...
» courroie cassée, courroie changée
» [XB] Courroie et tendeur de courroie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: