Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Contrôle technique et échappement S1

Aller en bas 
+16
richard
cobalt blue
zing
Greg G.
satur
sami77
R2OD2
Manu16
j.mispeed
greg
robin21
McGyver
LoZ
pimpon
Bruno
pete buell
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 21:19

pete buell a écrit:
Déjà quand j’ai voulu faire les vignettes crit’air j’ai pu faire celle du xb mais pas celle du S1…. Sans autre explication la bécane n’était pas éligible

Ma M2 non plus
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 22:12

ma Twingo non plus
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3342
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 3:25

Encore pire, lorsque j’avais la scg de la même année et même mois que la Ulysse j’ai reçu 2 vignettes de catégorie différente.

SCG crit’air 2 et Ulysse crit’air 3

C’est de la discrimination Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 11:34

sami77 a écrit:
Encore pire, lorsque j’avais la scg de la même année et même mois que la Ulysse j’ai reçu 2 vignettes de catégorie différente.

SCG crit’air 2 et Ulysse crit’air 3

C’est de la discrimination Evil or Very Mad

Bin ils ont aussi pris en compte la pollution visuelle...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 11:56

R2OD2 a écrit:
sami77 a écrit:
Encore pire, lorsque j’avais la scg de la même année et même mois que la Ulysse j’ai reçu 2 vignettes de catégorie différente.

SCG crit’air 2 et Ulysse crit’air 3

C’est de la discrimination Evil or Very Mad

Bin ils ont aussi pris en compte la pollution visuelle...

c'est bien pire que ça , mon ULY et ma GS sont de la même année ( 2006)
ULY crit'air 3
GS crit'air 2

affraid si c'est pas de la discrimination ça fuck2
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 11:58

R2OD2 a écrit:
sami77 a écrit:
Encore pire, lorsque j’avais la scg de la même année et même mois que la Ulysse j’ai reçu 2 vignettes de catégorie différente.

SCG crit’air 2 et Ulysse crit’air 3

C’est de la discrimination Evil or Very Mad

Bin ils ont aussi pris en compte la pollution visuelle...

ç'est bien une réflexion de nain ça , c'est petit Pff c'est petit Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 20:12

greg a écrit:
R2OD2 a écrit:
sami77 a écrit:
Encore pire, lorsque j’avais la scg de la même année et même mois que la Ulysse j’ai reçu 2 vignettes de catégorie différente.

SCG crit’air 2 et Ulysse crit’air 3

C’est de la discrimination Evil or Very Mad

Bin ils ont aussi pris en compte la pollution visuelle...

ç'est bien une réflexion de nain ça , c'est petit Pff c'est petit Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 506615

oui, il ne s'arrange pas avec l'âge le scotish équarrisseur.... clown
Revenir en haut Aller en bas
satur




Nombre de messages : 206
Localisation : agon coutainville
Ma Buell : xb12 sgc+x1+nine t racer
Date d'inscription : 17/07/2008

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 23:25

je suis aussi concerné avec mon vance je crois que je vais bricoler un insert en alu
mais j'ai vu mieux dans moto journal: ils veulent metre des radars pour le bruit calibrés a 90 db, mon x1 est homlogué a 99 db??
Revenir en haut Aller en bas
Greg G.




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2023

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:04

Je fais également partie des personnes - rares semble-t-il - préoccupées par les moyens de m'assurer que ma Buell (XB9SX) passe le CT... et j'ai commencé moi aussi en premier lieu par faire remonter le silencieux d'origine parce qu'avec le Torque Hammer, on oublie...

Prochaine étape, des rétros homologués et des clignotants LED qui respectent les écarts minimum !
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 21:15

Alors moi c'est simple, je n'irai pas car ni le pot ni l'injection n'est homologué puis que je suis passé au carbu sur mon X1 Very Happy .
Et personne ne touchera à la moto de ma Mumu Evil or Very Mad
Et pour finir j'ai fait noter sur mes plaques FUCK EU, FUCK ISO
Je risque pas de décrocher le sésame cheers
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023 - 13:07

Pour le sujet Echappement,

Sur les XB le bon plan c'est échappement d'origine avec les marquages qui vont bien, mais découpé à l'arrière, débarrassé du tube coudé qui renvoie les gaz vers l'avant, refermé et ajout d'une petite chicane dans le tube de sortie pour passer le CT.

Une fois le CT passé tu vire la chicane et tu retrouve ta vraie Bubulle:D

Enfin cela évite d’avoir un deuxième pot stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:42

Sans CT, cela se passe comment a cas d'accident (je parle du truc grave), l'assurance retire ses billes????
Remarquez, je pense que si on a modifie la moto par rapport a l'origine, elle retirera aussi bille
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:41

C'est toujours la question de "causes à effets". Quand un accident grave se produit, on recherche les causes. Si l'assureur peut prouver qu'une de ces causes aurait été éliminée par un contrôle technique, il peut alors réduire sa prestation.
Ca reste très difficile d'impliquer directement la mécanique dans un accident, car il faut prouver que le défaut est bien la raison première.
Et ça signifie aussi que l'assureur ne peut pas se baser que sur l'absence de CT pour présumer de la cause réelle de l'accident.
Par contre, si le CT est un élément qui est nécessaire à la validité de la carte grise, là, oui, ça peut vite être la M, vu que tu roules avec un véhicule qui n'est pas censé aller sur la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 12:12

j'ai vu récemment une vidéo de Frenmoto sur le CT qui faisait intervenir un controleur technique afin de lui poser les questions que nous avons tous et en particulier celles sur les modifications apporter sur un chassis, un moteur d'ordre esthétique ou autre.
Déjà, oui les échappemets bruyants seront recalés.
les motos passeront à la pollution.
Mais au même titre que pour une auto si vos dispositifs visuels sont fontionnels mais pas forcément homologué ce ne sera pas discriminant.
de même que des modifs de train roulants (comme sur ma X1 par éxemple) ne le seront pas non plus car le controle porte sur la fixation et le bon fonctionnement de ces organes. de même qu'une modification d'encrage d'amortisseur ne sera pas un problème si cela est réalisé de façon itelligente.

ça ne me donne pas forcément plus envie d'y aller mais ça rassure un poil
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 16:52

Si je passe en revue mon cheptel

- XB12X échappement Race + cartokivabien et recyclage des vapeurs d'huile dans un RVH , donc recalé au sonomètre et pas sûr de passer la pollution (carto riche)

- XB9 moteur de 12 avec échappement RINO sans Db Killer + cartokivabien donc idem la 12X confused

- M2 échappement Scorpion + carbu HSR42 + filtre forcewinder, donc recalé à la pollution (trop riche) sans parler de la fourche et freins venant d'une Ducati ainsi que la transmission secondaire courte et la roue AR XB affraid

- Side car échappement 4/1 IXIL hors de clous coté sonomètre clown

- BMW GS full origine lol!

donc à part la BM rien ne passera même si j'ai les échappement stock pour les Buell sur une étagères et puis en cas de carton au vu des modifications si un expert mets son nez la dedans je suis marron pale

du coup comme déjà dit je n'irai pas et on verra bien


Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:42

voilà.
ne pas y aller ça évite de se faire des nœuds pour rien !
fuck2
Revenir en haut Aller en bas
Greg G.




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2023

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:22

La mauvaise nouvelle pour moi c'est vraiment la pollution... J'ai un 9SX de 2009 mais avec une ligne de 12 pré-2008, j'adore ce que ça donne mais ça ne pourra pas passer Crying or Very sad

J'ai un collecteur de 9SX de 2009 à la maison mais il faudrait encore que je trouve un silencieux conforme à l'année de la moto et j'en peux plus de faire des frais sur cette moto Mad
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 105
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 11:37

Se demander "si" sa moto va "passer" c'est se soumettre!!

Faut juste, comme l'ont fait les motards en 1980,tous boycotter cette merde...

Avons nous du sang de navet dans les veines??....telle est la question....
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:28

Déglingos16 a écrit:
Se demander "si" sa moto va "passer" c'est se soumettre!!

Faut juste, comme l'ont fait les motards en 1980,tous boycotter cette merde...

Avons nous du sang de navet dans les veines??....telle est la question....

cheers
on va réussir à se voir un de ces jours mon Voisin lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 21:50

Hello à tous

Yep ça fait beaucoup de question et toujours pas de réponses pour l'instant.

Xb 12 ss de 2009 , norme euro 5 ... pot torque hamer carto qui va bien, phares xenon, veilleuse y'a plus... mais j'ai conservé mes clignos d'origine et j'ai gardé le bon espacement entre eux sur l' arrière court ( fait maison ) équipé d'un feu de plaque, et exit les catadioptres sur ma bécane import d’Angleterre.

Bruit, pollution, modif de la distance des clignos, des ampoules de phare, en gros j'ai bien peur que nos bécanes ne passe pas, sauf .....
L'idée de le boycotter risque de vite avorter, car ton assurance risque de te le demander , et en cas de pépin grave bein dans le cul l'assurance au même titre que si ton casque est jugé obsolète, ta bécane modifié, ou si t as picolé ou fumé, pris de la c ... etc ...
Les forces de l'Odre se modernisent, l'autre jour j'ai passé deux barrages de gendarmes successifs , ils étaient tous fixés sur leur portable pro et je me demande s'ils ne scannaient pas les bagnoles , cherchant les volées , les non assurées, celle en immobilisation ou les carte grises non mutées . Sur le fichier des cartes grises tu as la mention de la date du CT ou son absence.
Avec les nouveau radars , il parait qu'il sont aussi équipé audio, donc ils pourraient verbaliser, outre la vitesse, le bruit , et ensuite le défaut d'assurance voir le défaut de CT .

Harley avait fait un rappel pour les pots de Xb qui rouillaient ?. Harley ne distribue plus de pièces Buell. Et aucun accessoiriste ne fabrique de pot équivalent catalysé. ... Va falloir qu'on trouve une parade.
Ca mériterait un recours lancé par une association de protection des motards ( genre une SPA pour motards ) ...

Fait chier le contrôle technique !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 22:01

la masse aura raison, même si quelques mains et oeil disparaissent sous les coups des gardiens de la propagande organisée.

si personne ni va, il n'y aura pas de prise.

accepter ce CT par crainte c'est comme d'accepter la perte de liberté.
l'accepter parce que c'est plus simple, c'est lâche
mais ce n'est pas grave hein
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 105
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 11:27

La peur,la peur....à moins que se soit l'amour de la carotte!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greg G.




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2023

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 12:18

https://www.lepoint.fr/automobile/controle-technique-moto-les-echappements-libres-attendront-28-10-2023-2541087_646.php

Si le bruit n'est pas contrôlé sur cette "première vague" (un comble vu que c'était LE truc qui faisait se battre toutes les associations militantes en faveur du CT), allez, savoir on n'aura peut-être pas non plus la pollution...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptySam 25 Nov 2023 - 18:18

Salut les gens
Je suis passé chez mon assureur ce matin (MACIF) le contrôle technique n'entre pas en ligne de compte en cas de sinistre , d'ailleurs m'a dit le petite dame ils ne demandent pas le CT pour ouvrir un contrat auto
CQFD

Evidemment si les pneus sont lisses et qu'il y a un V8 à la place du modeste 4 cylindres d'origine c'est autre chose ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 105
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 EmptySam 25 Nov 2023 - 22:59

cheers ...grâce à toi tombe l'argument de ceux sont résignés de naissance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et échappement S1   Contrôle technique et échappement S1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique et échappement S1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle technique
» Controle technique
» controle technique
» Contrôle technique. On y va ou pas?
» L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: