Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Contacteur de neutre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iceman




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2021

Contacteur de neutre Empty
MessageSujet: Contacteur de neutre   Contacteur de neutre EmptyLun 8 Aoû 2022 - 23:11

Bonsoir,


En voulant réparer mon capteur de neutre défectueux, une fois celui ci déposé j ai été très surpris de constate que l arbre qui vient en appui de la bille n est pas aligné au centre du trou taraudé

Contacteur de neutre Img_2012


Est ce normal ? Ducoup je ne sais pas si le contact arbre bille se fait
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contacteur de neutre 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Contacteur de neutre Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de neutre   Contacteur de neutre EmptyLun 8 Aoû 2022 - 23:40

ouaip, normal...vu comme c'est construit, t'aurait d'autres soucis si c'était pas normal Wink

Contacteur de neutre ?u=https%3A%2F%2Fbuellservice.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F04%2Fbb56ad12-31f5-406d-ab23-d2540b13dbd4-1024x803
(là, c'est la même pièce que celle d'origine, en alu taillé dans la masse)
le capteur se met à la masse -aka fait le contact entre son corps et le connecteur du fil- quand la bille est enfoncée, c'est simple à tester
si t'as plus de témoin de neutre, dans 99.9% des cas c'est le capteur qui foire, si t'as le neutre en permanence, le plus souvent c'est le fil du capteur qui fait contact avec la masse.
Revenir en haut Aller en bas
iceman




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2021

Contacteur de neutre Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de neutre   Contacteur de neutre EmptyMer 10 Aoû 2022 - 7:27

Merci McGyver,
Hier j ai testé de mettre le fil à la masse et le voyant s allume.
J ai bouge la bille, fais tourner nettoyé rien à faire, il ne fonctionne pas.
Sais tu ou en trouver un neuf sur internet ?

Ah ! Et sais tu quelle BTR est nécessaire pour les 3 vis de Platin de cale pied.

Les BTR classique nage, la 3/16'' ne rentre pas
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contacteur de neutre 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Contacteur de neutre Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de neutre   Contacteur de neutre EmptyMer 10 Aoû 2022 - 10:19

La référence, c'est 33900-99, et il est aussi installé sur des HD. Du coup, tu peux le trouver assez facilement, et dès fois la concess HD n'est pas la plus chère. Si t'as pas de concess proche, t'as les classiques fournisseurs de pièces HD -biker's store, ACAB, Motorcyclestorehouse ...ou encore Twinmotorcycle, StPaul HD, ...
une petite vingtaine d'euro.
Pis en principe, c'est bien du 3/16", les vis de la platine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Contacteur de neutre Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de neutre   Contacteur de neutre EmptyMer 10 Aoû 2022 - 17:31

McGyver a écrit:
La référence, c'est 33900-99, et il est aussi installé sur des HD. Du coup, tu peux le trouver assez facilement, et dès fois la concess HD n'est pas la plus chère. Si t'as pas de concess proche, t'as les classiques fournisseurs de pièces HD -biker's store, ACAB, Motorcyclestorehouse ...ou encore Twinmotorcycle, StPaul HD, ...
une petite vingtaine d'euro.
Pis en principe, c'est bien du 3/16", les vis de la platine scratch

Idem

C'est une pièce commune à tous les Sportster depuis le dernier millénaire (H-D étant H-D...) si je ne m'abuse, donc facile à trouver.

Y'a du after market commandable en ligne aussi si jamais t'as pas de concess H-D à proximité, dont Drag Specialties ref# 2106-0546. Ça coûte une poignée de monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur de neutre Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de neutre   Contacteur de neutre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur de neutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB]contacteur de neutre
» [XB] capteur de neutre
» Voyant neutre
» PAS DE VOYANT DE NEUTRE
» [XB] plus de témoin de neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: