Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PAS DE VOYANT DE NEUTRE

Aller en bas 
+2
mikano
civodul
6 participants
AuteurMessage
civodul




Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : SUD ORNE
Ma Buell : X1 2002 JAUNE
Date d'inscription : 17/03/2010

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: PAS DE VOYANT DE NEUTRE   PAS DE VOYANT DE NEUTRE EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:59

BONJOUR
Bon, je me lance ce soir pour vous posser une question sur un petit problème de boite de vitesse.
Je trouve bien le point mort ,mais le voyan de neutre ne s'allume que si je maintient en pression sur le levier avec le pied . Ce n'est pas dramatique ,mais c'est super chiant ,pour laisser chauffer le monstre il faut être dessus et au feu rouge .
Cela doit venir du contacteur ,si c'est celui qui est sur le côte intérieur de la boite et en haut comment peut il être vérifier.
merci à tous ceux qui pourons me donner des infos sur ce problème .
Revenir en haut Aller en bas
mikano

mikano


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : 95 ATTAINVILLE
Ma Buell : x1 2002
Date d'inscription : 15/06/2009

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: voyant   PAS DE VOYANT DE NEUTRE EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:13

c'est par mise a la masse qu'il fonctionne tu le debranche et tu fais toucher le fil que tu as debanché (pas celui du contacteur)sur une masse si ton voyant s'allume c'est le contacteur voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
civodul




Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : SUD ORNE
Ma Buell : X1 2002 JAUNE
Date d'inscription : 17/03/2010

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: voyant   PAS DE VOYANT DE NEUTRE EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:04

bonsoir
merci de ta réponse ,je vais voir si c'est ça demain,je te tiens au courant
Salut
Revenir en haut Aller en bas
civodul




Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : SUD ORNE
Ma Buell : X1 2002 JAUNE
Date d'inscription : 17/03/2010

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: voyant de neutre   PAS DE VOYANT DE NEUTRE EmptySam 20 Mar 2010 - 21:15

Salut à tous
bon j'ai essayé de trouver la connection pour la débrancher comme tu m'as dit MIKANO , et là je n'ai rien trouvé ,je pars de ce que je pense être le contacteur (2 fils qui rentre en haut de la boite derrière la basse du cylindre arrière ). Les fils passent sous le demarreur puis du côté droit du moteur devant le pignon de sortie de boite puis là je me dit qu'il faut que je demande à l'un d'entre vous pour éviter de tout dépouiller ... pale
Alors si l'un d'entre vous à de la doc sur les X1 je veux bien les infos .
Je pense de plus en plus que c'est le contacteur car pour garder le voyant de neutre je dois maintenir le levier vers le haut si je relache la pression ,le voyant s'éteind .si je dois le changer le contacteur ,comment fait on et quelle en est le prix
merci pour vos conseils
A+
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VOYANT DE NEUTRE   PAS DE VOYANT DE NEUTRE EmptySam 20 Mar 2010 - 21:22

si tu tombe juste devant le pignon de sortie de boite c est le capteur de vitesse, le cable fait une boucle avnt d entrer et est maintenu par une btr
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VOYANT DE NEUTRE   PAS DE VOYANT DE NEUTRE EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:30

renobuell12s a écrit:
si tu tombe juste devant le pignon de sortie de boite c est le capteur de vitesse, le cable fait une boucle avnt d entrer et est maintenu par une btr

scratch scratch

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Sectio10
Revenir en haut Aller en bas
civodul




Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : SUD ORNE
Ma Buell : X1 2002 JAUNE
Date d'inscription : 17/03/2010

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: voyant de neutre   PAS DE VOYANT DE NEUTRE EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:53

Bonsoir
Merci pour c'est info Smile ,donc si j'ai tous suivi la flèche rouge c'est le temoin de neutre ,donc il n'y a pas de fils Question ou c'est les 2 noirs que l'on voit au dessus du petit carre blanc .
Alors si je pose la question d'une autre façon,pour vous ça vient d'ou le fait que le voyant de neutre s'allume puis s'éteind lorsque je me mets au point mort ,pour qu'il reste allumé il faut que je le maintienne en pression Question
merci de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VOYANT DE NEUTRE   PAS DE VOYANT DE NEUTRE EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:40

le voyant est actionné par un interupteur qui est lui-même actionné par un bitoniot en bout d'arbre sélecteur de la boite.

L'arbre sélecteur de la boite est commandé avec le selecteur-à-pied.
Il trouve ses positions grâce à une pièce en forme de fleur qui se cale sur un roulement à ressort.

ça, c'est le côté gauche.
D'ailleurs, sur la photo il est mal calé. Le roulement devrait être dans un creux. J'avais du le tourner à la main...
PAS DE VOYANT DE NEUTRE IMG_2571

Le bitoniot est du côté droit, au fond de la boite, en face du contacteur que voici (avec un reflet bleu)
PAS DE VOYANT DE NEUTRE IMG_2656

Quand tu appuie légèrement sur le selecteur-à-pied, tu fais légèrement tourner l'arbre, et donc le bitoniot, et c'est là qu'il fait son office sur le contacteur.

Autrement dit, y'a un dérèglage quelque part...

Cela dit, je ne sais pas comment résoudre ton problème...
scratch

peut-être simplement en re-réglant le jeu au sélecteur... (voir la doc technique)
Mais si tu démontes le primaire, autant démonter la boite pour vérifier son état (surtout l'arbre sélecteur qui est au centre des débats)
PAS DE VOYANT DE NEUTRE IMG_2658
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VOYANT DE NEUTRE   PAS DE VOYANT DE NEUTRE EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:28

J'ai aussi eu ce problème dans le temps... Et c'était juste les fils de ce capteur. 1 des fil n'avait plus d'isolant et ce mettait a la masse.
Part du capteur de neutre et remonte en suivant les fils.

Citation :
ça vient d'ou le fait que le voyant de neutre s'allume puis s'éteind lorsque je me mets au point mort ,pour qu'il reste allumé il faut que je le maintienne en pression

Lorsque tu maintiens la pression comme tu dis, tu modifies la délivrance des good vibes. La frequence augmente mais l'amplitude diminue et les mise a la masse aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
civodul




Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : SUD ORNE
Ma Buell : X1 2002 JAUNE
Date d'inscription : 17/03/2010

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: voyant de neutre   PAS DE VOYANT DE NEUTRE EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:28

BONSOIR
Merci pour vos infos je vais essayer de regarder le fil du contacteur
,il arrive que des rares fois je tombe direct sur le point mort avec le voyant qui reste allumé ,je vais revoir le réglage du sélecteur.
Au fait merci de me dire ou vous avez eu la doc en français ,si vous en avez une .
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VOYANT DE NEUTRE   PAS DE VOYANT DE NEUTRE EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:55

civodul a écrit:

Au fait merci de me dire ou vous avez eu la doc en français ,si vous en avez une .

y'a pas, à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VOYANT DE NEUTRE   PAS DE VOYANT DE NEUTRE EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:25

as-tu vérifié s'il n'y a pas un faux contact sous la led en question Question ....
Revenir en haut Aller en bas
civodul




Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : SUD ORNE
Ma Buell : X1 2002 JAUNE
Date d'inscription : 17/03/2010

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: VOYANT NEUTRE   PAS DE VOYANT DE NEUTRE EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:41

bonsoir a tous Shocked
pour ta question Julio non je n'ai pas vérifié car lorsque je releve un peu le selecteur de vitesse je retrouve le voyant de neutre ,j'entends le clic sous la selle au niveau de du boitier éléctrique et ça relance la pompe à essence ,donc je pense pas que cela puisse venir de la LED study
Revenir en haut Aller en bas
civodul




Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : SUD ORNE
Ma Buell : X1 2002 JAUNE
Date d'inscription : 17/03/2010

PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: voyan de neutre   PAS DE VOYANT DE NEUTRE EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:41

Bonjour Very Happy
Je vous donne la réponce à mon problème ,aprés ouverture de la boite ,la senction est tombée ,c'est le clips qui tient l'étoile qui a laché, donc l'étoile se décalle et frote (elle est HS aussi Crying or Very sad ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty
MessageSujet: Re: PAS DE VOYANT DE NEUTRE   PAS DE VOYANT DE NEUTRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAS DE VOYANT DE NEUTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant neutre
» Voyant neutre
» Voyant neutre
» voyant de neutre clignote
» Plus de voyant neutre a chaud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: