Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [XB] Cuisse droite qui crame

Aller en bas 
+15
Nebu
sami77
banzaî cochon
R2OD2
Ted-i
Bruno
ecirb
McGyver
gromf69
bobthemob
greg
Mush
Manu16
LoZ
Plissken
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2022 - 20:28

Ben ouais, mais t'es marrant toi, y'a plein de trucs que je découvre, en retro-engineering et tout, alors forcément... ça met un peu de temps [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_roll

Mais blague à part, je comprends des trucs qui sont documentés nulle part (et je découvre d'ailleurs des erreurs dans le guide officiel en ingliche d'EcmSpy, c'est dire...).
Mais comme y disait [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_chees :
Morpheus a écrit:
Rest Neo, the answers are coming


En attendant, petite devinette : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi diable le ventilo fonctionne de cette façon quand on a ces réglages (réglages officiels, de base avec BUE2D) :
[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Fan_Fonctionnement

Genre pourquoi à 129.00 km/h et 172.0 °C le ventilo est-il en off ?? C'pas logique, si ..? [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2022 - 22:35

pasque à la base, le moulin il a pas besoin d'être refroidi (vu que c'est le même que les TUB qui n'ont pas de ventilo) MAIS
1) y'a le problème de l'essence qui chauffe et se dilate, voir se met à bouillir...du coup, ventilo quand on coupe le contact ou à basse vitesse pour refroidir le réservoir, pas le moteur
2) comme le moteur chauffe quand-même plus que celui des tub à cause de son enfermement, ben ventilo quand il atteint une certaine température et que la vitesse suffit pas à le refroidir.

tu mixe tout ça, avec un zeste de mélange trop pauvre d'origine, et tu tâtonne un truc chiadé-qur-t'as-pas-ingénieur-donc-tu-peux-pas-capter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2022 - 22:48

Ouais, ça d'accord, mais tu réponds pas vraiment au truc là [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_wink

Ce qui est surprenant, c'est qu'on voit bien que le ventilo s'enclenche à 175.0 °C, en passant de 114.000 km/h (éteint) à 112.000 km/h (allumé). Alors que y'a aucun de ces paramètres dans Fan On Temperature... [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_scratch
(pour les curieux que ça intéresse, I have trouvèd la réponse. Encore quelques bidouillages de mon côté et je posterai, évidemment)







Concernant le ventilo en lui-même, j'ai déjà des trucs à dire (là aussi, pour ceux que ça intéresse...) :

LE MYSTÈRE DU VENTILO DEXTROGYRE MAIS NÉANMOINS ANTÉGRADE


J'ai mis en vis-à-vis du ventilo de la bécane un magnifique ventilo pour PC
(de marque Enermax, avec double roulements à bille, vitesse régulée par potentiomètre. Donc bon, vous comprendrez que face à la qualité du truc, j'ai pas fait mon difficile sur la couleur tantine quand je l'ai acheté [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_chees )
[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 01_MemeConfig



Donc, en mettant le ventilo rose dans la même config' que le ventilo Buell (courbure des pales, plot central, etc...), bah si j'en crois cette image et les flèches apposées par le constructeur (quand même) :
[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 02_FlowDirection
un ventilo qui tourne dans le sens (1) (donc anti-horaire, donc lévogyre, donc trigonométrique [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_dent ), voit le flux d'air qu'il génère envoyé vers (2).

Et puisqu'il a été officiellement confirmé par le staff Buell Swiss Tech [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_cool que le ventilo Buell
McGyver a écrit:
il tourne en sens horaire
c'est à dire dans le sens opposé de (1), bah le ventilo Buell génère donc un flux d'air opposé à (2).

Donc le ventilo Buell prend bien l'air de devant et le repousse vers derrière.

OK.

Mais alors, c'est super bizarre que mon ventilo rose ait la même gueule que le ventilo Buell (cf la courbure des pales que j'ai surlignée en bleu cligotant) alors que mon ventilo rose est pourtant prévu pour tourner dans le sens opposé (cf les flèches apposées par le constructeur) [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_scratch


Eh bah en fait.... accrochez-vous à vos slibards :
Spoiler:

OK.



Et pour finir sur mon embrouille très personnelle : effectivement, mon ventilo était alimenté à l'envers... [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_roll
Heureusement (ou plutôt parce que ) le connecteur avait été bidouillé, il était accessible par « l'ouïe » du cadre côté droit sans que j'ai besoin de tomber l'amorto. J'ai donc pu inverser la polarité ('fin ré-inverser en fait [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_roll) pour qu'il se remette à tourner bien.

Ouf.

Tout est bien qui finit bien...




[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 18:50



Donc, pour les 2 du fond que ça intéresse encore :

COMMENT FONCTIONNE LE PILOTAGE DU VENTILATEUR SUR DDFI-3, POUR VRAI ?
Ma p'tite aventure perso en BUE2D, c'est —probablement mais pas forcément— valable pour quelques autres firmwares...

  • DEUX MODES DE FONCTIONNEMENT
    Comme vous le savez déjà sûrement, y'a 2 modes de fonctionnement différents et exclusifs (soit l'un, soit l'autre quoi).
    Un mode « réglé en dur » (le Temp. Based) et un mode « auto-adaptatif » (le Speed Based).
    [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 50_FanModes



  • Temp. Based
    En Temp. Based, le fonctionnement est assez simple : y'a un point de commutation à 200 °C avec une hystérésis de ±10 °C (ce qui évite le pompage).
    Quand on passe au dessus de 210 °C, le ventilo se met en route. Donc la température descend. Et quand on passe en dessous de 190 °C, il s'éteint.
    Si tu réduis (ou supprimes) la plage de l'hystérésis, le ventilo va en permanence faire du On/Off, ce qui est bien mais pas top...

    Question : Mon moulin est à 170 °C, le ventilo est allumé ou pas ?
    Réponse : Comme on est sous le seuil d'allumage, bah il est éteint connard...
    Easy [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_cool


  • Speed Based
    En Speed Based, y parait que le ventilo ne s'allume plus selon un unique paramètre mais deux : la température et la vitesse.
    Ça c'est cool, mais comment c'est-y-qu'ça-marche-ty-donc ?
    Eh bah —jusqu'à présent— c'était un peu... mystérieux.
    Ok y'a des seuils, on peut les régler, mais ça correspond à quoi en vrai ?
    Je reprends la même question :

    Question : Mon moulin est à 170 °C et je roule à 100 km/h, le ventilo est allumé ou pas ?
    Réponse : Bah...



  • ZAT IZ ZE QUESTON

    Si on reprend mon exemple de trois posts avant : mon moteur est à 175 °C et c'est au moment où je passe de 114 à 112 km/h que mon ventilo s'allume :
    [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 53_PourquoiAllumage

    Mais pourquoi ? [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_scratch
    Dans la zone Fan On Temperatures, 175 °C et 112 km/h, c'est pourtant pas des conditions d'activation !!


  • PUTAIN DE ZONE MÉMOIRE

    En farfouillant un peu, je me suis rendu compte que les valeurs de vitesse et de température qu'on modifie dans l'onglet Limits d'EcmSpy, elles sont rangées aux adresses hexadécimales qui vont de 0x03d4 à 0x03e3.
    Mais évidemment, la doc officielle n'indique rien à ces adresses...
    [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 54_PasDe0x3d

    Bon.


    Par contre, EcmSpy indique quand même un truc quand tu te mets manuellement sur la case mémoire correspondant à ces adresses ( 0x03d4, qui correspond au 1er paramètre du Speed Based : 21 km/h ):
    [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 55_EcmSpyNommeLaCase

    « Fan VS On Temperature Table » ... Ok, mais à quoi ça correspond ce truc ?
    Après moult recherches : boum, aucune info.
    Y'a bien ce post sur BW mais en vrai, c'est pareil, les gars te disent y'a des réglages à tripoter, mais personne sait à quoi ils correspondent [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_roll
    Du coup, je trouve que c'est un peu beaucoup con de tripoter quand tu sais pas ce que tu fais...

    Bon.

    Dans le même ordre d'idées, dans la zone mémoire voisine (de 0x03e4 à 0x03f3), y'a bien des valeurs dans les cases, mais même EcmSpy ne dit pas à quoi elles correspondent...

    Bref, je cherche une logique de fonctionnement à tout ce bordel passke doit forcément en avoir une. Pourquoi, avec mon moteur à 175 °C, quand je passe de 114 à 112 km/h mon ventilo s'allume alors que putain, c'est pas les valeurs de seuil qui sont écrites dans EcmSpy ??!! [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_evil


  • UN CERVEAU, C'EST BON ! MANGÉZAN !!!

    Bon, vu que c'est un couple de paramètres, je me dis que c'est le moment de sortir la calto et de placer ces points sur un graph. Et ça donne ça :
    [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 56_ZonesDeFonctionnement

    Là mon cerveau laser me gueule : Ma bite à couper que c'est des zones de fonctionnement ça ! [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_cool

    Donc, admettons que la courbe rouge définisse la zone d'allumage et la bleue la zone d'extinction. Si je refais le film avec mes valeurs (114 et 112 km/h avec un moulin à 175 °C) :
    [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 57_PourquoiAllumage112kmh

    Ok.
    Après quelques logs, je confirme : mon « intuition » était la bonne, ce sont bien des zones de fonctionnement [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 James


    Et puisque j'ai des logs, je peux gratter un peu et checker cette Zone « Mystère » :

    puisqu'on est dans un fonctionnement par zones, il me semblerait logique qu'on soit sur des infos de type bascule monostable (donc mémorisées quoi) plutôt que des infos évaluées en continu.
    Après étude des logs, bah effectivement, la Zone « Mystère » est bien une zone où il ne se passe rien : c'est une zone où on ne donne pas d'ordres.
    Si précédemment on avait donné l'ordre d'allumer le ventilo, ben quand on rentre dans cette zone, on le laisse comme ça. Et inversemment [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_dent


  • MAIS JUSQU'AU BOUT TU VAS M'FAIRE CHIER..?!

    Par contre, petite subtilité, les valeurs de température sont affichées dans EcmSpy avec une majoration de 50 °C.
    Autrement dit, quand tu vois 150 °C dans l'onglet Limits, ben la valeur stockée dans la case mémoire vaut 100.
    Vazy pour comprendre... [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_roll
    [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 57_Diff50Deg


    Bon, ben au final, on est plutôt bien là [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_cool


  • MAINTENANT QU'ON A COMPRIS, ON PEUT FAIRE COMME ON VEUT

    Donc, si je mets ça comme réglages :
    [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 58_SpeedImprov50

    ça donne ça comme zones :
    [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 59_SpeedImprov50

    ce qu'on peut traduire en français par : allumage du ventilo à 170 °C, extinction si vitesse < 50 km/h (sauf si moteur vraiment trop chaud, genre > 205 °C).


  • CONCLUSION

    J'arrive pas à capter que des bordels pareils, ça soit pas dans les manuels mais qu'il faille rétro-engineerer pour comprendre...
    Tout comme j'arrive pas à comprendre les mecs qui te disent Vazy fais ça ! d'un ton péremptoire alors que même eux ils savent pas de quoi y causent...
    Coluche a écrit:
    Le mec*, il vient te vendre de l'intelligence, il a même pas un échantillon sur lui !


    * : je sais plus de quel politicard il parlait... =]

    En vrai, faut bien comprendre que le mode Temp. Based ne fonctionne pas avec 2 paramètres mais 3 : y'a aussi le paramètre temporel. À 175 °C et 114 km/h, mon ventilo peut tout à fait être allumé. Ou éteint. Ça dépend dans quel état il a été mis avant, y'a cette idée de mémoire... [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_wink



    ET SI ON BLINDAIT UN PEU ?

    Pour finir mon histoire de cuisse qui crame, j'ai tenté le blindage histoire de forcer le flux d'air (et surtout cette putain de lame d'air chaud qui me brûle la cuisse) à suivre le chemin prévu (c'est à dire dégager en passant sous la selle, direction vers l'arrière) :
    [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 60_Blindage

    Bah ça change que dalle pour ma cuisse.
    Et y'a une « bulle de chaleur moite » qui se forme au niveau du mollet...
    Donc c'était bien d'essayer, mais c'est mieux sans [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_dent


Voilààààààààààààààààà.
Bisous




Ah et :
McGyver a écrit:
t'as-pas-ingénieur-donc-tu-peux-pas-capter. Laughing
[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_fouk
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:20

Ça  a l'air d'être de la bonne, afghane, marocaine? afro
Il t'en reste ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 21:46

voilà...tout ça pasque les Uglyssiens, ils fondent dès que le soleil sort et que du coup chez Buell ils ont dû bidouiller un truc pour que le ventilo il rafraichisse leurs petites cuisses de beurre breton (avec du sel)

sur les vraies XB, le ventilo il s'allume quand il faut, et pis cétou...pas quand la température de selle, elle risque de mettre le feu au prout de peur fuck2

(pis en vrai, y'a de ça...le ventilo des XB, il est essentiellement là pour éviter de faire bouillir l'essence dans le cadre, Le moulin, il supporte allègrement des "hautes températures", comme sur les TUB qu'on pas de climatisation. Mais là, y'a des bobos-à-barbe-sur-échasse qui ont ajouté des z'écopes droites pasque.oh-mon-dieu-ma-vie-est-un-enfer-et-j'ai-trop-pas-assez-de-ouik-pour-supporter-la-température-de-mon-moteur-mais-pourquoi-il-est-pas-électrique?
Comme Buell, c'est des capitalistes, ben ils se sont dit que VENDRE une modif qui sert à rien, c'est tout bénef...et on se retrouve avec des kit "rider-confort"...rien de nécessaire pour la mécanique)
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 22:18

Mais pourquoi tant de haine scratch pourquoi ne pas rouler tout simplement , c'est ce qui refroidit le mieux le moteur et la cuisse droite
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 22:46

pis en vrai, balèze l'étude du truc par Plissken bisou
Revenir en haut Aller en bas
Nebu

Nebu


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12R FireBolt 2004
Date d'inscription : 29/07/2020

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022 - 9:26

J'avoue => Ouais quand même. Chapeau bas le "Retro-Engeneering" Sir Plissken / Mr Snake  tongue ...
Y'a d'la matière grise sur ce FoFo...
Mais pas grâce à moi flower
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13161
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022 - 10:59

Shocked
euh
bravo
geek
Plissken, c'est une association ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 12:32

greg a écrit:
Mais pourquoi tant de haine scratch pourquoi ne pas rouler tout simplement , c'est ce qui refroidit le mieux le moteur et la cuisse droite
Bah justement, s'il suffisait de rouler pour que le problème disparaisse, y'aurait pas de problème...

Ça serait un peu chaud et un peu désagréable, bah voilà, j'm'en foutrais. Là, c'est carrément douloureux et insupportable. Et ça me gâche tout le plaisir de rouler en bécane (en + en Buell).


En tous cas, tankiou pour les comments.
Et comme dit, si y'en a que ça peut aider [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_wink



Bruno a écrit:
Ça  a l'air d'être de la bonne, afghane, marocaine? afro
Il t'en reste ? bounce
Mé-mé-mé---mexicaine !! [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 10:29

Hello
l'analyse est fort belle Smile
Après, pourquoi ce n'est pas indiqué dans les manuels ? Ben c'est très simple !
Dans le manuel utilisateur ... aucune raison puisque cette manipulation ne devrait pas être réalisée par un utilisateur (et ne lui est d'ailleurs pas accessible).
Dans le manuel atelier ... pareil, aucune raison puisque cette manipulation n'est pas réalisable par un technicien agréé avec les outils officiels. La marque prévoit juste que les techniciens puissent mettre à jour un calculateur avec l'image officielle et c'est tout !
Donc en gros, à part les ingénieurs usine, personne n'est censé faire ça et surtout, personne ne doit pouvoir le faire (si on prend le point de vue du constructeur) vu les risques.
Au final, ben tu ne documentes pas une manipulation interdite, c'est logique.
Par contre, en usine, ne t'en fais pas les metteurs au point ont normalement les informations nécessaires.

En revanche et pour info, un certain Thieu avait réalisé un magnifique document sur nos ECM et sur ECMSPY. Alors certes c'est basé sur les DDFI2 mais le fonctionnement de ce genre de bascule est le même. En le lisant, tu aurais trouvé l'information sans avoir à rétro-ingénierer. Mais ça aurait été moins formateurs aussi Smile

En enfin, je me répète, si tu roules en jean, tu auras chaud, mais pas de quoi te brûler si tu n'es pas en statique.
Si tu roules en cuir, pas de problème.

Donc si malgré le fait de rouler à allure normale tu te brûles, c'est qu'il y a un soucis qu'il faut trouver et réparer avant de trouver des plans B. Une XB d'origine et en bon état de fonctionnement ne brûle pas l'utilisateur. Si elle brûle, soit elle n'est pas d'origine (et donc une des modifications est à revoir) soit elle n'est pas en bon état (et là faut réparer).
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 19:03

Hu hu, ouais, c'est sûr, mais je parlais des manuels / guides d'EcmSpy. Je comprends assez bien que ce soit pas dans les docs officiels [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_chees

Thieu, c'est comme Orsu2b : autant j'été pas encore inscrit sur le fo-fo que j'écoutais déjà ce qu'ils avaient à raconter...
Et justement, le seul guide en langue française que je consulte —préfacé d'ailleurs par un certain bricE en lanver [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_cool— c'est celui-ci :
[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Ecmspy10
Donc pas de Thieu mais de Streetdjack.
Dans rien que j'ai pu lire, même in ingliche, y'avait l'info « Zones de fonctionnement ». T'imagine bien que ça m'aurait fait gagné un peu de temps (mais moins formateur, on est bien d'accord [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_wink).
Donc si jamais t'as un lien à me proposer, je suis preneur ^^



Pour ta réflexion sur Réparer avant les plans B, je plussoie carrément.
Sauf que la bécane est full stock, la carto est origine, le pot aussi (hormis la valve ouverte en permanence et un KN, mébon). Les températures, la conso. , le comportement, l'AFV, ... tout est ok.
Donc, comme je vois pas bien ce que je peux faire d'autre (à part arrêter de rouler...), bah adjust du ventilo [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 20:56

Plissken a écrit:
.. (à part arrêter de rouler...)...
bah non, justement pas...ça refroidit pas à l'arrêt study [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 506615
(du coup ? tu te trainerait pas un peu toi ? jesors )
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 12:20

faut que je retrouve le manuel de Thieu.
Il m'avait aider à démarrer. C'est une doc sur l'ECM plus que sur l'outil ECMSPy.
Je pense que je l'avait downloadé.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 15:26

Ca? study
[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Captur24
Je l'envoie à qui le demande gentiment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 17:14

possible que ce soit lui oui.
S'il y est expliqué le fonctionnement de l'ECM avant de parler d'ECMSPY c'est alors bien lui
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 17:42

ecirb a écrit:
possible que ce soit lui oui.
S'il y est expliqué le fonctionnement de l'ECM avant de parler d'ECMSPY c'est alors bien lui
cheers
yes, ça cause de qu'est ce qu'un ecm et comment ça marche avant d'évoquer les réglages
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13161
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 18:24

Bruno a écrit:
Ca? study
[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Captur24
Je l'envoie à qui le demande gentiment Laughing

moi moi
siouplait M'sieur
Moi M'sieur...
[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 506615
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 20:43

Ah ben non, finalement je crois que je l'ai perdu.fuck2

Meuh non je déconne, une adresse mail et il est à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
jerles

jerles


Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Arras
Ma Buell : XB12XT
Date d'inscription : 14/10/2017

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:07

Cette doc m’intéresse aussi.
Si tu veux bien me l’envoyer😉
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13161
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:35

jerles a écrit:
Cette doc m’intéresse aussi.
Si tu veux bien me l’envoyer😉
Merci d’avance

ben nan pisk'il ne l'a plus... [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13161
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:36

Bruno a écrit:
Ah ben non, finalement je crois que je l'ai perdu.fuck2

Meuh non je déconne, une adresse mail et il est à toi. Wink  

merci study

et en fait, je note que tu n'as pas conserver mes coordonnées depuis 2017 fuck2
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1289
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 22:19

+1 pour moi Bruno s'il te plaît.

Merci d'avance.

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 22:54

Manu16 a écrit:

et en fait, je note que tu n'as pas conserver mes coordonnées depuis 2017 fuck2
Maintenant que tu m'as redonné ton nom de scène, si. J'ai retrouvé tes photos bucoliques des Skull days 2017, période ou nous étions jeunes et beaux. flower
Enfin surtout moi. Laughing
Vince, j'ai ton mail aussi. Je fais ça demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Contenu sponsorisé





[XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cuisse droite qui crame   [XB] Cuisse droite qui crame - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Cuisse droite qui crame
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça chauffe la cuisse droite
» [resolu]soucis ecm cramé !!??
» Voyant de réserve essence cramé...
» fusible de pompe a essence cramé
» [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: