Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [resolu]soucis ecm cramé !!??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yodarider




Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : bordeaux
Ma Buell : xb12s de 2005 red and gold
Date d'inscription : 13/05/2010

[resolu]soucis ecm cramé !!?? Empty
MessageSujet: [resolu]soucis ecm cramé !!??   [resolu]soucis ecm cramé !!?? EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:56

Bonjour à toute et à tous, voila je vous expose mon soucis.

Dimanche je pars faire un tour , 45 minutes après une ballade merveilleuse, pof la moto se mets a brouter de plus en plus a tout les rapports et quelque soit le régime pale , puis dans un virage en seconde , pof elle cale.

Bon , je redémarre rentre chez moi, j' étais a 2km quand le soucis est apparu.

Arriver chez moi, je démarre et la , le ralenti se mets a descendre de 1000 a 600 et pof elle cale.
No

Donc du coup, je prend un joker, le coup de fil à un ami, leduc007 , qui est membre du forum, il arrive chez moi, on réessaye et pof, même problème.

Puis il lui vient une idée, ( l' est fort ce type) Very Happy , il prend son ecm et le mets sur la mienne, et la miracle , tout marche à merveille, on avait même essayé de remonter le ralenti avec mon ecm, mais rien n' avait changé pourtant le ralenti est à fond, il oscillé a 1500 trs/ min avec l ecm de leduc007.



Sachant que , un réglage à été effectué, il y a 300km pensez vous que ce soit un soucis de réglage ou un cramage d' ecm ? pale

Merci de vos réponses les amis


Dernière édition par yodarider le Mar 8 Juin 2010 - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alaing de l'aing

alaing de l'aing


Nombre de messages : 1689
Age : 66
Localisation : Aindien du Crabistan
Date d'inscription : 02/09/2006

[resolu]soucis ecm cramé !!?? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]soucis ecm cramé !!??   [resolu]soucis ecm cramé !!?? EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:14

Ca se dérègle pas trop un ecm ...
Il y a personne pour te le reseter ? Voir même reprogrammer ? On ne sait jamais.
Ca peut être une panne, c'est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
yodarider




Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : bordeaux
Ma Buell : xb12s de 2005 red and gold
Date d'inscription : 13/05/2010

[resolu]soucis ecm cramé !!?? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]soucis ecm cramé !!??   [resolu]soucis ecm cramé !!?? EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:15

Je vais contacter le garage vtwin demain savoir quand est ce qu ils peuvent me la prendre et puis je verrai bien quoi, mais bon j ai ma moto depuis vendredi bounce No , un peu deg dans l ' histoire
Revenir en haut Aller en bas
alaing de l'aing

alaing de l'aing


Nombre de messages : 1689
Age : 66
Localisation : Aindien du Crabistan
Date d'inscription : 02/09/2006

[resolu]soucis ecm cramé !!?? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]soucis ecm cramé !!??   [resolu]soucis ecm cramé !!?? EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:10

Si tu l'as achetée chez eux, ça doit passer sous garantie réglage et ou changement de l'ECM ...

Pour info, le passage à la mallette c'est 50€ et un ecm tu en trouve entre 80 et 250€ sur le bon coincoin.

Si tu l'a achetée à un particulier, il vaudrais mieux que tu te trouves une personne du forum qui pourrait te le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
yodarider




Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : bordeaux
Ma Buell : xb12s de 2005 red and gold
Date d'inscription : 13/05/2010

[resolu]soucis ecm cramé !!?? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]soucis ecm cramé !!??   [resolu]soucis ecm cramé !!?? EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:54

Je l emmene demain chez harley Bordeaux pour qu' ils y regardent , je l ai acheté à un particulier donc bon.

Je vous tiens au courant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yodarider




Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : bordeaux
Ma Buell : xb12s de 2005 red and gold
Date d'inscription : 13/05/2010

[resolu]soucis ecm cramé !!?? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]soucis ecm cramé !!??   [resolu]soucis ecm cramé !!?? EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:13

Je viens de passe un coup de fil à un harley d' une autre région limitrophe, 86 silent , et d' apres un bon mécano buell, enfin de ce que m' a dit le mec de l accueil, y a de grande chance pour que ce soit grillé bounce pale .

Prix du neuf : 586 euros, mais bien sur, donc si vous avez des bons plans pour des ecm à pas chère, je prends les amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
yodarider




Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : bordeaux
Ma Buell : xb12s de 2005 red and gold
Date d'inscription : 13/05/2010

[resolu]soucis ecm cramé !!?? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]soucis ecm cramé !!??   [resolu]soucis ecm cramé !!?? EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:48

Euh petite question aux pros du forum, je compte aller chez HD demain avec l ecm d' un ami, y a t' il des risques que je le crame ? Suspect

Sachant que je sais pas si le mien est cramé mais il deconne c est sur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[resolu]soucis ecm cramé !!?? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[resolu]soucis ecm cramé !!?? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]soucis ecm cramé !!??   [resolu]soucis ecm cramé !!?? EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:27

C'est délicat de te répondre...sur deux de mes précédentes motos (Suzuk dr650 et Honda-Monnier XR650L) j'ai crâmé les ECM sans raisons apparentes et les nouveaux ECM de remplacement ont tenu par la suite...c'est difficile de savoir pourquoi cette saloperie électronique lâche.

Disons que si tu n'as pas les moyens de payer un nouvel ECM à ton pote si tu lui le crâme, évites de prendre le risque...même s'il est minime Wink
Revenir en haut Aller en bas
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

[resolu]soucis ecm cramé !!?? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]soucis ecm cramé !!??   [resolu]soucis ecm cramé !!?? EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:38

Oué ca ferait desordre yoda. Je roule tout les jours MOI !
Revenir en haut Aller en bas
yodarider




Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : bordeaux
Ma Buell : xb12s de 2005 red and gold
Date d'inscription : 13/05/2010

[resolu]soucis ecm cramé !!?? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]soucis ecm cramé !!??   [resolu]soucis ecm cramé !!?? EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:43

Bon des news, elle est parti ce soir sur la depanneuse et quelle classe, une depanneuse auto pour madame, ah ça faisait classe tiens lol!


J' espère avoir rapidement des news !! bounce cheers




Pour leduc007 :

Moi aussi , et j espere que je pourrai rouler tout les jours avec quand je l aurai recupéré Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yodarider




Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : bordeaux
Ma Buell : xb12s de 2005 red and gold
Date d'inscription : 13/05/2010

[resolu]soucis ecm cramé !!?? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]soucis ecm cramé !!??   [resolu]soucis ecm cramé !!?? EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:49

A y est j' ai des news ,


Verdict : Sonde lambda hs
Une cosse mal branché / abimée sur le boitier d' injection
Absence de valve sur le pot qui apparement a rendu le reglage de l ecm compliqué notamment pour l' afv


bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[resolu]soucis ecm cramé !!?? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]soucis ecm cramé !!??   [resolu]soucis ecm cramé !!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[resolu]soucis ecm cramé !!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Usure prématurée de la courroie [Soucis Résolu]
» Démarrage impossible... [XB] RESOLU ET EN FAIT RE-résolu
» [XB] Cuisse droite qui crame
» fusible de pompe a essence cramé
» ma x1 pete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: