Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baloo7831




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Auterive
Ma Buell : XB12SS 2008
Date d'inscription : 07/03/2021

TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé Empty
MessageSujet: [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé   TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé EmptyDim 13 Fév 2022 - 18:43

Bonjour,

Désoler de vous déranger, mais j'ai besoin d'aide

Donc mon soucis est:

J'avais de temps en temps le voyant moteur (aléatoirement)sur ma Buell XB12SS de 2008. Zéros soucis quand il apparaissez. sauf qu'un beau matin plus d'alime au compteur plus de feux et des gros soucis sur l'injection. J'arrive t'en bien que mal a mon boulot. je contrôle batterie est la je vois qu'elle est casi totalement vide. donc je la met en charge. après 4h de charge Je la re démarre suite a ses 4h de charge, elle tourne pas rond du tous mais redémarre. je me dit que c'est le régulateur de tension ( connaissance jap) je rapatrie ma moto chez moi et la mes dans un coin du garage sur chargeur. 2 semaines plus tard environ j'essaye de la démarrer, mais impossible l injection démarreur la puissance tous y est mais elle ne veut rien savoir. je fait appel donc a la gentillesse sur le groupe FB Midi Pyrénées ci quelqu'un pourrai me passer le Diag. de la oui mais impossible le diag de David ne veut pas faire le diag que ça soit par file ou bluetooth. De la je décide de démonter est je vois que la cosse du régulateur est cramé que les files on aussi cramé. Je décide donc de refaire le tous mais sa ne fonctionne toujours pas.

Donc mes questions sont :

comment testé un régulateur de tension sans possibilité de démarrer
es que un régulateur de tension peut ne pas faire démarrer nos belle
ci j'achète un régulateur ça doit re démarrer

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé   TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:16

le régulo t'empèchera pas de démarrer si ta batterie est chargée. Par contre avec des cosses de batterie mal serrées ou une masse cassée, ça colle avec tes symptomes...
Revenir en haut Aller en bas
Baloo7831




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Auterive
Ma Buell : XB12SS 2008
Date d'inscription : 07/03/2021

TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé   TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:37

Youki a écrit:
le régulo t'empèchera pas de démarrer si ta batterie est chargée. Par contre avec des cosses de batterie mal serrées ou une masse cassée, ça colle avec tes symptomes...


j'ai contrôlé celle au niveau de la boucle ar. est ras y'en a d autre?
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3377
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé   TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:00

Entre moteur et cadre, sous le support du filtre à air. Contact entre sabre et cadre à vérifier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33210
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé   TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:32

Et pour l'avoir vécu sur la S1, et pour ne pas tout démonter comme je l'ai fait Rolling Eyes
Les batteries se mettent parfois en court-circuit. Elles affichent un 12.6v, mais sont incapables de délivrer de l'intensité. Donc ça vaut la peine de tester avec une autre batterie, même en pontant sur celle d'une voiture.
Pour le test du régulateur sans tension de l'alternateur, j'ai pas le schéma sous les yeux, faudra attendre demain. study
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33210
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé   TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:45



pour le test du régulateur...c'est un peu plus chiant sur la XB, vu que tous les fils sont noirs. La prise ronde est celle qui vient de l'alternateur, la carrée celle qui va vers la batterie. Sur la prise carrée, le connecteur 1 est la masse et le 2 la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé   TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:54

Après, sur HD / Buell j'ai jamais vu un régulo défectueux qui ferait déconner la moto. C'est soit il fonctionne et tout va bien, soit il fonctionne pas et la batterie surcharge ou ne charge pas du tout et ça s'arrête là.
Sur certains XB (je sais plus quel modèle / année) tu as aussi une petite masse sur la colonne derrière le phare, et tu en as une de chaque coté de la batterie sur les sabres.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo7831




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Auterive
Ma Buell : XB12SS 2008
Date d'inscription : 07/03/2021

TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé   TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé EmptyLun 14 Fév 2022 - 19:04

R2OD2 a écrit:
Entre moteur et cadre, sous le support du filtre à air. Contact entre sabre et cadre à vérifier aussi.

Merci de ta réponse q'je regarde sa ce week et vous tiens informé 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Baloo7831




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Auterive
Ma Buell : XB12SS 2008
Date d'inscription : 07/03/2021

TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé   TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé EmptyLun 14 Fév 2022 - 19:05

McGyver a écrit:


pour le test du régulateur...c'est un peu plus chiant sur la XB, vu que tous les fils sont noirs. La prise ronde est celle qui vient de l'alternateur, la carrée celle qui va vers la batterie. Sur la prise carrée, le connecteur 1 est la masse et le 2 la masse.

Merci beaucoup, je vais m y atteler ce week et reviens vers vous
Revenir en haut Aller en bas
Baloo7831




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Auterive
Ma Buell : XB12SS 2008
Date d'inscription : 07/03/2021

TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé   TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé EmptyLun 14 Fév 2022 - 19:06

Youki a écrit:
Après, sur HD / Buell j'ai jamais vu un régulo défectueux qui ferait déconner la moto. C'est soit il fonctionne et tout va bien, soit il fonctionne pas et la batterie surcharge ou ne charge pas du tout et ça s'arrête là.
Sur certains XB (je sais plus quel modèle / année) tu as aussi une petite masse sur la colonne derrière le phare, et tu en as une de chaque coté de la batterie sur les sabres.

Je me disais aussi 😒 merci de ton aide je vois ca ce week
Revenir en haut Aller en bas
Baloo7831




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Auterive
Ma Buell : XB12SS 2008
Date d'inscription : 07/03/2021

TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé   TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:38

Bonjours a tous,

Désolé pour cette énorme contre temps mais c’est un peut la course en ce moment!

Donc j’ai testé mon régulateur et je pense qu’il est HS, par contre la moto ne veut toujours pas démarrer. J ai controlé les masse du sabre, celle en dessous de la boite a air ainsi que celle derrière l’optique, et toute son bonne 0,03 ohm! Quelqu’un pour me prêter une batterie ou même m aider car la je sèche grave !

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé   TENSION - [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur tension xb12 2007
» régulateur de tension XB12
» changement régulateur de tension X1
» problème regulateur s1
» probleme tension batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: