Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Plaque d appui réparation carter moisi

Aller en bas 
+18
tof18
david63
dom83
matthieu38
mousk
laurent38
Plissken
Grizzly beard
SnooPy
Manu16
kwai chang caine
sami77
Ch@rley
greg
McGyver
buellman626
Bruno
Moun17
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moun17

Moun17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:42

mousk a écrit:
Salut Moun,
Plaque bien reçue dans son enveloppe bulle en bonne état.

C'est nickel, merci beaucoup!!

très bien merci du retour Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

Moun17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:44

laurent38 a écrit:
Moun17 as tu vu que je t'ai envoyé 2 mails sans réponse Razz

j'ai repondu a tes 2 mail . moi aussi pas eu de retour de ta part Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4447
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:14

Par SMS ça a mieux marché cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

Moun17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:19

Effectivement . Je te fais partir la pièce vendredi matin.
Bonne soirée.

Et pour ceux que cela intéresserais j en ai encore quelques une
Revenir en haut Aller en bas
dom83




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2022

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 18:02

Bonjour à tous, je plaide également pour faire partager au plus grand nombre le retour d’expérience après montage de la plaque et redémarrage de la machine. Je suis en plein dedans et mon souci (que l’on a peu évoqué pour l’instant du moins que je n’ai pas trouvé dans les différents tutos consultés) est que l’usinage de la surface d’appui de la plaque côté intérieur de la virole de guidage de "l’escargot" de pression en côte réparation pour échapper à la noix d’embrayage toute proche, le décale vers l’extérieur de quelques millimètres, ce qui occasionne une réduction significative de la portée sur la virole de guidage de l’excentrique et un risque d’interférence avec le couvercle et l’arête inférieure de la trappe de visite en position débrayage (levier enfoncé). (Désolé "Moun17" mais j’avais déjà approvisionné une plaque chez TM)
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

Moun17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 18:19

Pas de soucis , c est un forum d entraide! 😂😂
De mon côté je ne vais pas te répondre je n ai jamais fais l opération. J ai juste profité d un plan pour pouvoir faire fabriquer ces fameuse plaque à pas trop chère.
Je pense que certains du forum pourrons t aider .
Merci de continuer en tout cas à faire vivre ce poste 😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 18:48

dom83 a écrit:
mon souci [...] est que l’usinage de la surface d’appui de la plaque côté intérieur de la virole de guidage de "l’escargot" de pression en côte réparation pour échapper à  la noix d’embrayage toute proche, le décale vers l’extérieur de quelques millimètres, ce qui occasionne une réduction significative de la portée sur la virole de guidage de l’excentrique et un risque d’interférence avec le couvercle et l’arête inférieure de la trappe de visite en position débrayage (levier enfoncé).

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Icon_gne
Même en relisant, c'est pas hyper clair........ carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Icon_lol  
J'me demanderais même si c'est pas fait exprès... ^^



Et puisqu'on est dans les mots précis :
— quand je tire le levier l'embrayage, je -solidarise le moteur de la boîte de vitesse : je débraye ;
— quand j'enlève la main du levier d'embrayage : j'embraye.

(donc avec ton « ... position débrayage (levier enfoncé) » , bah je capte pas non plus ce que tu veux dire carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Icon_chees )
Revenir en haut Aller en bas
dom83




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2022

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 22:54

Je me suis relu (je sais, j’aurai du le faire avant de poster) et je n’aurai certainement pas le trophée de la concision.. mais je confirme que la position qui me pose problème est bien celle ou l’escargot est déployé, donc mécanisme d’embrayage débrayé. La réparation avec la plaque réduit l’espace dévolu à l’escargot et le décale vers l’extérieur du carter. J’essaierai de poster des photos dès que je l’aurai récupéré (le carter).
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2022 - 8:40

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Primaervornklein

sur le nombre de carters réparés, on a jamais entendu parler d'un problème de l'escargot qui viendrait buter sur le couvercle. D'ailleurs d'origine, y'a l'écrou à ressort qui vient s'intercaler entre les deux
carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 DSCN6074

et le couvercle est creux
carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 S-l1600
study
Revenir en haut Aller en bas
dom83




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2022

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2022 - 22:10

L’insert visible sur la première photo est probablement la solution de réparation la plus judicieuse mais pas la plus accessible.. Sur la XB la plaque d’appui fait reculer l’escargot d’environ 2mm et je pensais que le mécanisme d’embrayage pouvait pâtir du décalage à l’usage ? mais bon, puisqu’aucun retour négatif n’a été rapporté depuis le temps, je m’interroge sans doute pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8972
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 11:49

dom83 a écrit:
L’insert visible sur la première photo est probablement la solution de réparation la plus judicieuse mais pas la plus accessible.. Sur la XB la plaque d’appui fait reculer l’escargot d’environ 2mm et je pensais que le mécanisme d’embrayage pouvait pâtir du décalage à l’usage ? mais bon, puisqu’aucun retour négatif n’a été rapporté depuis le temps, je m’interroge sans doute pour pas grand chose

Salut

si tu veux que la plaque d'appui soit à la même place il faut fraiser le carter , il me semble d'ailleurs que la manip de base c'est cela scratch study
Revenir en haut Aller en bas
dom83




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2022

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 13:21

Salut greg,
C’est justement le cœur du problème (en tous cas le mien..). Je vais avancer, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4447
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 23:17

Bien reçu ma plaque. Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:53

dom83 a écrit:
[...]C’est justement le cœur du problème (en tous cas le mien..). Je vais avancer, on verra bien

Hésite pas à nous tenir au jus carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15676
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptySam 5 Fév 2022 - 21:02

C'est moi ou il y en a un qui se prend pour Jordan Belfort avec 100% de marge? Evil or Very Mad
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2075753054.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Moun17

Moun17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 11:54

Bruno a écrit:
C'est moi ou il y en a un qui se prend pour Jordan Belfort avec 100% de marge? Evil or Very Mad
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2075753054.htm

J'ai vu l'annonce il y a quelques temps... Pas sur qu'il en vendent beaucoup Razz Razz Mais oui je pense que c'est une que j'ai du vendre....

Après j'ai essayé moi a 20€ sur le boncoin pour les dernières que j'ai et rien que dalle pas une touche ! alors a 30....
Mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
dom83




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2022

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2022 - 10:44

Salut Plissken, salut à tous,
réparation effectuée, essai de roulage concluant (50km..)
j'ai vérifié que l'escargot déplié (mécanisme débrayé) n'interférait pas avec le couvercle de la trappe d'embrayage, ça passe juste mais ça passe. Après fraisage du carter chez une bonne âme charitable qui avait la machine idoine qui traînait au fond de son garage, j'ai assemblé la plaque de réparation en utilisant des vis inox à tête fraisée M6 traversantes après retaraudage (!!) du filet 1/4 de pouce existant et assemblage au frein filet rouge. Le couvercle est fixé par des écrous borgnes + rondelles (plate et grower).
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

Moun17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2022 - 12:45

Salut, merci pour le retour d expérience.
Si tout est ok top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2022 - 18:54

Merci pour le retour dom' carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Icon_cool
Comme dit Moun', content pour toi que ça se finisse bien m'sieur carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Icon_kler



Pour le retaraudage, le jour où ça m'arrive ('fin, j'espère pas trop en fait), je pense que je partirai plus sur la soluce propre de Mc. D'ailleurs, si jamais quelqu'un a fait justement comme ça, qu'il (ou elle carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Icon_chees) n'hésite pas à nous dire comment ça vieillit bien...
Revenir en haut Aller en bas
david63

david63


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme - Blanzat
Ma Buell : XB12R-2006
Date d'inscription : 16/06/2017

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2022 - 8:37

Hello la team
J’ai a mon tour une des patte d’une carter qui m’a lâchée...
C’est mon deuxième carters pourtant j’avais laissé du jeu dans le réglage 🧐
Moun17 te reste t il des plaques de réparation ?
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

Moun17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 15:34

SALUT
Désole pour la réponse tardive.
il me reste des plaques oui!
Revenir en haut Aller en bas
david63

david63


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme - Blanzat
Ma Buell : XB12R-2006
Date d'inscription : 16/06/2017

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 20:54

Salut
J’en suis pour un exemplaire
J’avais fait faire une soudure mais Il y a interférence avec la noix d’embrayage...je vais donc passer au fraisage percage taraudage...
Donne moi les modalités
merci pour ton aide 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

Moun17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 21:00

Paypal ou chèque et dès réception je t envoie la plaque
Revenir en haut Aller en bas
tof18




Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Bourges
Ma Buell : Xb12r
Date d'inscription : 09/09/2017

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022 - 22:07

Moi aussi carter ayant besoin d une reparation ....

MP pour moun17 si encore du stock
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

Moun17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : saintes
Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722
Date d'inscription : 08/04/2018

carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2022 - 7:26

Salut. Je regarde ça et te répond en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d appui réparation carter moisi   carter - Plaque d appui réparation carter moisi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d appui réparation carter moisi
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» reparation carter moisi
» Comment fixer la plaque pour carter moisi ?
» [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km
» Help : Carter XB moisi ?!
» Carter Moisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: PETITES ANNONCES :: ACHATS GROUPES-
Sauter vers: