Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km

Aller en bas 
+13
tom23
tilakach
bébébuell
Swayx
guillaume
Bushman
jp95
zirax
McGyver
gabatch
ecirb
streetdjack
Artha
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artha

Artha


Nombre de messages : 12
Localisation : paris 19ème
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 17/03/2014

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:40

Salut à tous!

Lors de mon inscription au forum (hier) je savais avoir un problème avec mon embrayage car la poignée est devenue soudain de plus en plus molle jusqu'à ne plus pouvoir passer de vitesse, j'ai pensé au cable. La moto a été remorquée dans la concession la plus proche de Bastille... ATS!

Le verdict est tombé ce matin: carter primaire cassé! En trainant sur le forum on comprend vite que ce n'est pas un cas isolé et qu'il est impossible de faire passer ça en garantie (surtout en 2014) mais le problème est que la moto, un XB12SX, n'a que 4200km (je ne l'ai que depuis deux semaines).

C'est un record un carter cassé à 4000 bornes?!

Le verdict était accompagné d'un devis à 698€  scratch 

A toutes les victimes des carters moisis, quelle est la meilleure solution pour réduire des frais?
Je suis tombé sur quelques occasions savez vous quels sont les modèles adaptables (XB et Harley) sur un XB12SX de fin 2009?
Et est-ce que c'est compliqué à faire soi même?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Artha


Nombre de messages : 12
Localisation : paris 19ème
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 17/03/2014

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:05

J'en ai trouvé un sur LBC mais la référence est 25307-06 alors que sur la mienne c'est un 25521-06.

Quelqu'un connait la différence entre les deux? Il pourrait s'adapter?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:07

Tu as déjà du lire ce post, auquel il faut rajouter ce lien où tu verras quelques exemples de réparation ...

A mon avis, sans être outillé, c'est difficile à réaliser soit-même. Il vaut sans doute mieux chercher une occase de carter, mais je ne saurais pas te dire à partir de quel millésime c'est compatible avec ta machine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:12

Celui du bon coin (ici) est un carter de sporster qui ne possède pas le point d'ancrage du renvoi de sélecteur ...
A mon avis, c'est pas bon ...  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:34

tu fais faire une bague que tu fixes derrière le carter. Un tourneur doit te faire ça pour moins cher qu'un carter.
Pour la fixer tu la visses par l'extérieur et tu la taraude pour ensuite pouvoir y fixer la trappe.
Si pas clair, j'essaie de te faire un schéma je sais pas comment.
En tout état de cause 700€ pour ça c'est abusé.
La pièce se trouve neuve à 300€ environ il me semble, plus 30€ de joint et 30 min de main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 19 Mar 2014 - 0:31

Salut, si tu habitais à côté de chez moi, je t'aurai volontier fais la réparation contre la modique somme d'une bonne binouze, j'ai déjà effectué cette réparation sur une xb9r, celle de Titi65, demande à "Ferrer", cela a été une sacré opération financière, a peu près 10 euros  Suspect  ..... merci Titi pour ton côté je profite des autres et je me barre, enfin ceci est une autre histoire.....

Si tu viens sur Pau, mon garage t'es grand ouvert ....

PS: 1 plaque en alu grande comme un DVD, 1 perceuse + différents foret, une fraise, 1 lime, 3 ou 4 vis + écrou + de la loctite, des tarauds, une pochette de joints neuf et enfin de l'huile neuve ...... et la magie s'opère !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32998
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:00

Techniquement tous les carters se montent, MAIS ceux des XB après 2008 ont un trou pour l'axe de sélecteur plus grand ( ou plus petit, j'ai un doute scratch ). Si le millésime de la moto et celui du carter ne sont pas dans la même tranche ( 03-07 / 08-10), il faut alors aussi remplacer l'axe du sélecteur....du coup, ça vaut la peine de prendre cette option si on a un stock de pièce de récup, si on veut du plug'n'play, vaut mieux prendre le bon carter.
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Artha


Nombre de messages : 12
Localisation : paris 19ème
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 17/03/2014

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:41

Merci à tous pour vos réponses.

Gabatch merci pour la proposition, je serai même venu avec une tireuse à bière pour décorer ton garage!

Je pense dans un premier temps contacter le vendeur car j'ai même pas fait 200km avec. Donc si il paie une bonne partie des réparations j'aurai un carter tout neuf monté en concession et ça m'évite bien des embrouilles!
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2338
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:46

je crois que ASB vend des carters. (voir dans les liens revendeurs etc etc... )
Revenir en haut Aller en bas
jp95

jp95


Nombre de messages : 2020
Age : 65
Localisation : 56
Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:23

Carter 2010
ou NOIR

HD St Paul revend de la pièce Buell mais pas bradée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
Artha

Artha


Nombre de messages : 12
Localisation : paris 19ème
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 17/03/2014

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:38

jp95 a écrit:


HD St Paul revend de la pièce Buell mais pas bradée.

Exact! Je les avais vu, ça fait le carter à environ 270€ bien moins que les 471€ que demande la concession. Mais ça m'étonnerait que la concession accepte de me le monter  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:59

si c'est comme les sporstster tu en as pour 1/2 heure avec deux mains gauches.... [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km 506615 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:09

Si c'est encore Minh chez ATS / buell, il te fera monter ta pièce Wink
Minh est un des rares concess qui souhaite faire perdurer la marque  Cool 

1,5 h de MO, c'est tjrs ça de pris (prix  Razz ) et ça fidélise le client....

Si c'est encore lui, passe lui le bonjour de Guillaume le nordiste Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Artha


Nombre de messages : 12
Localisation : paris 19ème
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 17/03/2014

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:40

Merci pour les tuyaux! Je vais leur poser la question, si ils ne veulent pas je récupère la bête et j'utilise mes deux mains gauches..  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swayx

Swayx


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12Ss 2006
Date d'inscription : 17/06/2012

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:55

Artha a écrit:

Je pense dans un premier temps contacter le vendeur car j'ai même pas fait 200km avec. Donc si il paie une bonne partie des réparations j'aurai un carter tout neuf monté en concession et ça m'évite bien des embrouilles!

Bonjour,

Je ne sais pas où tu en es, mais si j'ai bonne mémoire de mon cours de droit des contrats spéciaux, un vendeur même particulier est tenu à la garantie des vices cachés, ce qui te permettra d'obtenir une diminution du prix (ou remboursement de ta facture pour être concret).
En l'espèce, si tu n'as fait que 200km pour récolter un carter moisi, le vice caché est [paradoxalement] flagrant.  Wink 
[Art. 1641 du Code civil]
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:10

Arrow  si je me met a la place du vendeur le sens de vices caché est relatif >> si il ignorait ce problème No comment aurait il put le cacher?....
juste une idée qui me passait par la tête
Revenir en haut Aller en bas
Swayx

Swayx


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12Ss 2006
Date d'inscription : 17/06/2012

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:13

Peu importe que ce soit à la connaissance du vendeur.
Pour faire simple. C'est un contrat synallagmatique qui comprend deux parties. Tout ce qui est nécessaire c'est de démontrer que le défaut était présent avant l'achat (ce qui est très facile pour ce genre de panne). Et c'est bien normal car l'acheteur a acheté un bien stipulé dans un contrat une certaine somme et s'il avait eu connaissance de ce défaut sur le bien, il ne l'aurait certainement pas acheté ce prix (d'où l'idée de la ventilation du prix).
Par ailleurs si l'acheteur est de bonne foi (condition nécessaire pour toute validité de contrat), il ne devait lui-même pas savoir ce défaut et donc à estimé un prix plus élevé pour son bien qu'il en était.
En conséquence, l'équivalence de la chose et du prix n'existe pas.
Petit exemple concret : lorsque tu achètes un frigo, un ordinateur ou n'importe quoi, qu'il a un défaut de fabrication. Tu le ramènes sans avoir pris de garanties alors que très souvent le vendeur n'en a pas connaissance, heureusement!

Pour information dans les 3 mois qui suivent l'achat, la charge de la preuve est inversée et c'est au vendeur de démontrer que son bien était conforme au contrat.

Après pour sortir des chantiers du Droit :
En ma personne après n'avoir fait que 200 bornes, je demanderai un 50/50. Tout le monde y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:06

Avec cette logique-là, toutes les pannes référencées sur nos bécanes rendraient leur revente impossible !  lol!

Le syndrome du carter moisi pouvant intervenir n'importe quand et lorsque les symptômes se manifestent, il est trop tard, on pourra facilement alléguer un concours de circonstances. D'autant plus si le véhicule en question a été essayé avant d'être acheté.

Le seul espoir réside dans un geste commercial. Facultatif.

Le vrai scandale est que ce défaut de conception ne puisse être pris en charge par la garantie du constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Swayx

Swayx


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12Ss 2006
Date d'inscription : 17/06/2012

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:06

tilakach a écrit:
Avec cette logique-là, toutes les pannes référencées sur nos bécanes rendraient leur revente impossible !  lol!

Non pas "impossible" No > il faut démontrer que le défaut était présent au moment de l'achat.
Ici le carter était forcément déjà fendu avant la vente. Il ne s'est pas fendu sur 200km.
Mais il reste toujours possible pour un objet qui a un défaut d'être vendu, seulement le vendeur doit l'avertir afin que tout le monde soit d'accord. Ex : Attention la courroie est endommagée, elle ne fera que quelques km. L'acheteur ne peut plus faire jouer le vice-caché la-dessus, puisqu'il a été annoncé lors de la vente et donc n'est plus caché.Razz 
Précisions: J'ai pris un exemple facile mais il faut préciser que l'acheteur à une obligation minimum de vérification. Personnellement bien argumenté, je pense que la courroie puisse en faire l'objet si vite cassée car il faut avoir certaines compétences pour déjà penser à vérifier la courroie mais surtout reconnaître une courroie sur le point de lâcher [Sauf si visuellement en lambeau au moment de la vente bien sûr]

tilakach a écrit:
Le syndrome du carter moisi pouvant intervenir n'importe quand et lorsque les symptômes se manifestent, il est trop tard, on pourra facilement alléguer un concours de circonstances. D'autant plus si le véhicule en question a été essayé avant d'être acheté.

Ta remarque est intéressante. Elle a un peu de vrai.
Tout d'abord sur le fait que le "carter moisi [peut] intervenir n'importe quand". > C'est faux! No Comme je l'ai dit, pour qu'il y ait vice-caché il faut que le défaut soit présent avant la vente. Un carter moisi se fend progressivement et certainement pas sur 200 km. Personne n'y croit.

Concernant la constatation de "symptomes" > Ca n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est le défaut avant la vente. Qu'il soit remarquable au pas importe peu. Ici le symptôme est soudain mais peu importe qu'il intervient après la vente [tout en étant raisonnable, pas 2 ans après   ] puisqu'il est aisé de démontrer que la panne est liée à un vice-caché. Si tu veux pour être un peu moins juriste study , ce n'est pas la panne en soi que tu souhaites soulever pour le vice-caché mais... la cause de la panne qui est un carter fendu au moment de la vente caché derrière un cache.

Là où ta remarque est intéressante c'est lorsque tu évoques "le concours de circonstances". Un vendeur peut se dédouaner de sa responsabilité s'il démontre que la panne est liée à un comportement non approprié de l'acquéreur. En réalité démontrer cela, ne revient ni plus, ni moins pour le vendeur de démontrer que le défaut n'était pas présent lors de la vente [on tourne en rond   ]


tilakach a écrit:
Le seul espoir réside dans un geste commercial. Facultatif.

Le terme "geste commercial" ne convient pas ici [c'est pour ça que l'on parle de ventilation] car il s'agit d'un particulier apparemment, donc pas commerçant. Et désolé mais si en l'espèce, il est démontré que le carter était déjà fendu au moment de la vente, le vendeur est OBLIGE et CONTRAINT !! C'est la loi.

tilakach a écrit:
Le vrai scandale est que ce défaut de conception ne puisse être pris en charge par la garantie du constructeur.

Remarque intéressante ! cheers  En réalité l'acquéreur dispose également d'une action dite récursoire et peut assigner directement le constructeur. Mais cette action est toujours limité dans les 2 ans du contrat conclu avec le dit intéressé [mais concrètement ici impossible si 1ère main car les dernière Buell datent de plus de 2 ans]. Mais pour votre culture G. prenons des exemples :

  • A vend une Buell le 01.2013 à B > B revend sa Buell le 01.2014 à C > C peut attaquer directement A. Action récursoire possible


  • A vend une Buell le 01.2009 à B > B revend sa Buell le 01.2014 à C > C ne peut pas attaquer directement A car contrat de plus de 2 ans mais il peut attaquer B


Mais précisons que dans le 1er cas, si C se retourne contre B, rien n'empêche aussi B de se retourner après contre A, ce qui revient au même.

Continuons à tourner en rond pour ceux qui suivent.  Sleep 
Il ne faut pas non plus considérer le délai de 2 ans comme acquis puisque plus on attend, plus il est difficile de démontrer que le défaut était présent avant la vente. Et je le rappelle dans les 3 premiers mois qui suivent l'achat, c'est le vendeur qui doit démontrer que le produit n'était pas fendu, et non pas au vendeur de prouver qu'il l'était. Ca facilite beaucoup de choses.

Pour finir voici l'article 1641 du Code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Il ne faut donc pas se dire "ça y est, je l'ai vendue, j'en suis débarrassée", car ce n'est pas totalement vrai. Et heureusement ! Imaginez toutes les entourloupes que pourrait faire un professionnel sur un profane.
Et encore je suis gentil, je ne vous ai pas parlé de la garantie de conformité qui dans certains cas peut également jouer.  Basketball 

Bon allez, la loi a ses subtilités mais je suis sympa je ne vous facture pas les honoraires geek
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32998
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:17

euh...mauvais exemple...les lèvres d'appui du dispositif d'embrayage doivent lâcher en quelques dizaines d'actionnements du levier d'embrayage. Avant qu'elles lâchent, c'est impossible de détecter le défaut à l’œil nu. Du coup, point de vue défaut, on est plus dans le gougeons qui pète, ou la patte de fixation du Vances&Hines qui casse et bien malin qui peut prédire ces deux malheureux évènements.
D'ailleurs, si le défaut du carter était déjà présent lors de la course d'essai, l'acheteur se serait rendu compte que la garde à l'embrayage augmentait, pour peu qu'il ait roulé un peu plus que le tour du pâté de maison.
 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Swayx

Swayx


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12Ss 2006
Date d'inscription : 17/06/2012

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:33

Je ne suis pas assez pointu sur la disposition exacte de l'embrayage, des lèvres et du carter primaire, mais si ces lèvres pètent c'est justement parce que le carter est fendu où il y a d'autres possibilités ? D'où la magnifique appellation tant redoutée "carter moisi", non ?  scratch 

Je joins la merveilleuse illustration photographique de Nicky [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Dsc01881o
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4172
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:40

Je suis plutôt d'accord avec mc gyver, quant au vice caché comme son nom l'indique
il faudra démontrer qu'il a sciemment été caché par le vendeur (pièce réparée, changée, choucroute etc ...),
il ne suffit pas a ma connaissance qu'il soit présent avant la vente.

Revenir en haut Aller en bas
Swayx

Swayx


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12Ss 2006
Date d'inscription : 17/06/2012

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:46

tom23 a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec mc gyver, quant au vice caché comme son nom l'indique
il faudra démontrer qu'il a sciemment été caché par le vendeur (pièce réparée, changée, choucroute etc ...),
il ne suffit pas a ma connaissance qu'il soit présent avant la vente.


Non vous confondez. Le cacher sciemment pour le vendeur ça s'appelle un dol. Ce qui est pire puisque le contrat devient nulle [Nullité = comme n'ayant jamais existé pour faire clair, ce qui implique que les deux parties sont remisent à leur statu quo ante. Autrement dit à leur état d'origine = Restitution à chacun de sa propriété : argent et bien]

Article 1116 du Code civil :
Le dol est une cause de nullité de la convention lorsque les manœuvres pratiquées par l'une des parties sont telles, qu'il est évident que, sans ces manoeuvres, l'autre partie n'aurait pas contracté.
Il ne se présume pas et doit être prouvé.

En fait dans "vice-caché" vous vous mettez dans la tête qu'il est dissimulé par le vendeur ou qu'il en avait connaissance mais peu importe. Ce n'est pas le vendeur qui joue de vices, simplement l'objet qui A UN VICE !
Promesse de petit juriste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32998
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:59

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km 8972_20120330080212_L

problème, d'un autre point de vue.

Du moment que la fissure est visible à l’œil nu, c'est trop tard. La pièce lâche en quelques sollicitations du levier d'embrayage, et il est impossible de vendre une moto avec ce défaut sans que ça se voit en faisant un essai.
Après, ça laisse en suspens tout les vices que peut avoir un véhicule...qui peut prédire une rupture de joint de culasse ou la casse d'un écrou de roue ?

Swayx a écrit:
...
Non pas "impossible" No > il faut démontrer que le défaut était présent au moment de l'achat.
Ici le carter était forcément déjà fendu avant la vente. Il ne s'est pas fendu sur 200km....

Malheureusement pour l'acheteur, en l'occurence, oui, le carter lâche en moins de 200km
Revenir en haut Aller en bas
Swayx

Swayx


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12Ss 2006
Date d'inscription : 17/06/2012

[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:17

Cool, Merci pour la photo Mac!  Very Happy 

Ok alors s'il se pète en moins de 200 bornes alors c'est complexe. pale 
Étonné que le carter faillisse si vite, une idée du métal ?
Perso, en ce moment ma Buell est personnellement au garage parce que j'ai un carter en rupture d'après mon mécano sachant que j'ai fait 180 km pour l'aller seulement et j'ai pris une route plus longue pour le retour. J'ai facilement du exploser les 200 bornes sauf coup de bol exceptionnel où il se fend juste avant le garage. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty
MessageSujet: Re: [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km   [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB]Carter Moisi
» Carter Moisi
» carter moisi
» (xb) Carter moisi réparé
» Help : Carter XB moisi ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: