Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Indicateur rapport engagé

Aller en bas 
+3
ecirb
niklos
mangarosa
7 participants
AuteurMessage
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyLun 13 Sep 2021 - 7:21

Salut les loulous 😁

Petite question, je viens d'installer un indicateur de rapport engagé sur ma 12r, une marque générique qui se branche sur la prise diag, enfin il me semble. Et je sais, ça ne sers à rien, faut conduire a l'oreille 😂🤣.
Mon souci, c'est comme si il ne recevait pas les infos ??? Il s'allume bien, se met en mode apprentissage, mais après, rien, il reste ainsi comme si aucune info ne lui parvenait...
Des idées 🤔🤔🤔

Bonne journée à vous, je retourne à mes fourneaux
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyLun 13 Sep 2021 - 8:02

mangarosa a écrit:
Et je sais, ça ne sers à rien, faut conduire a l'oreille 😂🤣.
Beh pas à l'oreille mais au compte tour. J'ai jamais compris l'intérêt de connaitre le rapport engagé sur une boite séquentielle... Si tu es trop dans les tours, tu montes d'une vitesse, si tu es trop bas, tu descends. Mais au final, peu importe le rapport engagé tant que tu es au bon régime, c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyLun 13 Sep 2021 - 9:27

niklos a écrit:
mangarosa a écrit:
Et je sais, ça ne sers à rien, faut conduire a l'oreille 😂🤣.
Beh pas à l'oreille mais au compte tour. J'ai jamais compris l'intérêt de connaitre le rapport engagé sur une boite séquentielle... Si tu es trop dans les tours, tu montes d'une vitesse, si tu es trop bas, tu descends. Mais au final, peu importe le rapport engagé tant que tu es au bon régime, c'est tout bon !

c'était façon de dire, je le sais très bien, je fonctionne comme ça depuis 20 ans. C'est juste que j'en ai marre de passer la 1e en rétrogradant.

Et la question n'est pas là, je cherche à comprendre pourquoi il n'arrive pas à récupérer les infos de la moto pour fonctionner...
Sinon, on va avoir un débat comme pour les pneus, l'huile, le fils blanc, les caleçons et j'en passe 🤣😂
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyLun 13 Sep 2021 - 11:48

Hello,

bon ben si on peut pas troller alors, donne les réf de la chose pour que l'on voit ce qu'il est censé utiliser comme info.
Parce qu'en l'état, s'il se branche sur la prise diag, je vois pas l'intérêt d'un mode apprentissage vu que l'info du rapport de boite circule déjà via la prise diag. Du coup, doit y avoir un shmurtz qque part !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Indicateur rapport engagé  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyLun 13 Sep 2021 - 11:53

Ben...sans connaître la marque du truc, pas facile de répondre. Les infos "vitesse de la moto" et "compte-tour" sont dispo au cul de la prise diagnostique, et le truc devrait donc pouvoir les récupérer. study
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyLun 13 Sep 2021 - 13:42

ecirb a écrit:
Hello,

bon ben si on peut pas troller alors, donne les réf de la chose pour que l'on voit ce qu'il est censé utiliser comme info.
Parce qu'en l'état, s'il se branche sur la prise diag, je vois pas l'intérêt d'un mode apprentissage vu que l'info du rapport de boite circule déjà via la prise diag. Du coup, doit y avoir un shmurtz qque part !

C'est un générique, ça ressemble à un gipro. Après, il y a trois fils dessus, noir, rouge et blanc. Dans le principe, il te demande de passer les vitesses et d'accélérer pour se programmer, mais là, c'est comme si il ne recevait pas les infos... Donc je me pose la question de savoir si les fils sont sur les bonnes bornes ou si c'est le bordel qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyLun 13 Sep 2021 - 14:42

Tu as pas une référence ? Un lien ? Une photo ? Quelque chose qui puisse nous aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:04

niklos a écrit:
Tu as pas une référence ? Un lien ? Une photo ? Quelque chose qui puisse nous aiguiller ?
Indicateur rapport engagé  Img_2015
Indicateur rapport engagé  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:08

Boite 8 ? scratch
La classe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:53

Bruno a écrit:
Boite 8 ? scratch
La classe Laughing
9 même 😁
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Indicateur rapport engagé  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyLun 13 Sep 2021 - 21:37

bon...le truc qui pourrait ne pas jouer, c'est que dans la prise diag, t'as un câble qui fait ECM vers PC (ou autre), un câble qui fait PC(autre) vers ECM et un neutre/négatif (resp. câbles jaune orange noir)

ton afficheur, il a certainement un fil neutre/négatif (noir ?) un fil +12v (rouge ?) et un fil "data" (blanc?).

Il s'allume quand il est branché dans la prise diag ?
A mon idée, il faudrait brancher le rouge sur un +12v après contact, le noir sur une masse et le blanc sur le fil jaune de la prise diag.
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyMar 14 Sep 2021 - 6:23

McGyver a écrit:
bon...le truc qui pourrait ne pas jouer, c'est que dans la prise diag, t'as un câble qui fait ECM vers PC (ou autre), un câble qui fait PC(autre) vers ECM et un neutre/négatif (resp. câbles jaune orange noir)

ton afficheur, il a certainement un fil neutre/négatif (noir ?) un fil +12v (rouge ?) et un fil "data" (blanc?).

Il s'allume quand il est branché dans la prise diag ?
A mon idée, il faudrait brancher le rouge sur un +12v après contact, le noir sur une masse et le blanc sur le fil jaune de la prise diag.

Oui, il s'allume bien, remarque, il ne fait que çà  Laughing
Je vais regarder çà ce soir, j'ai une alimentation de libre, je vais essayer de brancher en direct et juste garder le jaune
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyMar 14 Sep 2021 - 13:43

attends attends ...
ton truc c'est un générique spécifique Buell ?
parce que sinon j'ai de gros doutes.
Vu que la prise diag a moins de câbles que de données qui circulent, forcément ça circule sous forme de trame. Pour arriver à lire les données, il faut donc connaître le format de la trame pour récupérer la bonne info. Et c'est là que j'ai un doute si le matos est pas spécifique Buell en fait.

...
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyMar 14 Sep 2021 - 14:09

ecirb a écrit:
attends attends ...
ton truc c'est un générique spécifique Buell ?
parce que sinon j'ai de gros doutes.
Vu que la prise diag a moins de câbles que de données qui circulent, forcément ça circule sous forme de trame. Pour arriver à lire les données, il faut donc connaître le format de la trame pour récupérer la bonne info. Et c'est là que j'ai un doute si le matos est pas spécifique Buell en fait.

...

C'était vendu pour Buell et Harley, sans marque, d'où le fait que j'ai employé le mot generisuz.... mais je ne retrouve plus le lien. Je te rejoint sur le fait que pour se calibrer, il lui faut la vitesse et les tours minutes. Donc si il ne sait pas lire l'info, c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Indicateur rapport engagé  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyMar 14 Sep 2021 - 16:33

Indicateur rapport engagé  5_11_bea640085ba76ce8b515867d1410db2738f6aedd

ça c'est la prise diag des enclumes

je suppose que les fils de ton indicateur de vitesse correspondent aux terminaux 2 ground/noir 3 serial data/vertclair-violet et 4 power gris ?

Si c'est bien ça faut adapter pour que ça corresponde à la buell . study
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:37

McGyver a écrit:
Indicateur rapport engagé  5_11_bea640085ba76ce8b515867d1410db2738f6aedd

ça c'est la prise diag des enclumes

je suppose que les fils de ton indicateur de vitesse correspondent aux terminaux 2 ground/noir   3 serial data/vertclair-violet  et 4 power gris ?

Si c'est bien ça faut adapter pour que ça corresponde à la buell . study
Indicateur rapport engagé  Img_2016
Voilà ce que j'ai, ça correspond aussi.
A mon avis, c'est le bordel qui déconne...
L'allumage sur les sporster n'est pas le meme que sur les Buell xb je suppose ??? Donc pour çà qu'il ne lit peut etre pas l'info...

Je viens de regarder chez healtech, qui font le modèle gipro xtype, c'est un système universel qu'ils proposent. 4 fils, un +, un -, et deux autres qui viennent se mettrent sur le signal regime moteur et vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ted-i

Ted-i


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Le Mans
Ma Buell : Ex : Xb9sx 07
---> xb12scg 09
Date d'inscription : 28/05/2017

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyMer 15 Sep 2021 - 8:07

J'étais aussi intéressé par ce système, mais si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir vu sur les sites de chinoiseries qui vendent ce modèle. Que ça ne fonctionnait seulement sur les modèles après 2008 study
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyMer 15 Sep 2021 - 15:19

Le problème que j'y vois c'est que dans cette trame, le rapport de boîte circule en direct (il est lisible sur les logs MLV) donc nullement besoin de calibrage !
Soit le bordel sait lire la trame et alors il lui suffit de lire directement la bonne case et d'afficher direct,
Soit il lit pas la trame et là pour le coup le branchement doit se faire ailleurs.
Mais clairement, s'il lit la trame et qu'ils ont fait un truc qui calcule le rapport régime/vitesse c'est quand même très très con lol!

Dans tous les cas, sans notice explicative du fonctionnement, ça va être compliqué de tester le bidule vu qu'on ne sait pas ce dont il a réellement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ted-i

Ted-i


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Le Mans
Ma Buell : Ex : Xb9sx 07
---> xb12scg 09
Date d'inscription : 28/05/2017

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyMer 15 Sep 2021 - 20:28

Ça à l'air d'être le fameux modèle de mangarosa

https://a.aliexpress.com/_u6qo3o
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyMer 15 Sep 2021 - 21:56

Ted-i a écrit:
Ça à l'air d'être le fameux modèle de mangarosa

https://a.aliexpress.com/_u6qo3o

Ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyVen 17 Sep 2021 - 20:48

Conclusion, ne pas acheter un truc générique... C'est une merde chinoise
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  EmptyLun 20 Sep 2021 - 20:04

Indicateur de rapport enclenché ????
Pourquoi faire ? moi je passe la 5éme à 80 km/h et basta elle fait tout le reste lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indicateur rapport engagé  Empty
MessageSujet: Re: Indicateur rapport engagé    Indicateur rapport engagé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indicateur rapport engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indicateur de rapport engagé
» Indicateur de rapport engagé
» [1125] Indicateur de rapport engagé - Résolu
» 6eme rapport ??? pourquoi pas
» Indicateur de temperature d'arsouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: