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 6eme rapport ??? pourquoi pas

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sami77
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sami77

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MessageSujet: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyJeu 2 Juil 2020 - 7:40

Bonjour a tous,

Depuis que je ne roule qu'en 12X bounce , je me rend de plus en plus compte qu'il manque un 6eme rapport. C'est un sentiment que je n’approuvais pas sur la 12SCG ( Crying or Very sad i miss you baby) car 5 vitesses c'est largement assez pour se faire plaisir et de toute façon il n'y a pas d’intérêt de monter dans les hauts régimes lorsque je roulais beaucoup en utilisant les routes secondaires voire tertiaires.

Etant donné une utilisation plus crusing en 12X, bah franchement il ne lui manque que ça.

en revanche, en sixième à 80/90 km/h, le moteur risque de tourner autour des 1000 à 1500 tr/min ce qui engendrerait des cognements. scratch mais à 100/110 km/h la consommation peut être moindre et le moteur tournerait autour des 1500 à 2000tr/min. study

je dois avouer que je prends un peu plus les grands axes Rolling Eyes lol! lol! (blaspheme pour un buelliste geek )

z'en pesez quoi?
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Barnaud

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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyJeu 2 Juil 2020 - 8:47

Je ne sais pas si il existe des kits spécifique pour ce moteur, mais jette un oeil chez Harley :

https://catalog.zodiac.nl/fr/catalog-fr/09-boite-de-vitesse/boite-de-vitesse/conversion-de-boite-5-en-boite-6-pour-big-twin/kits-de-conversion-boite-six-vitesses-pour-softail-et-dyna-boites-5/

Bon, regarde juste pas les prix Laughing
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sami77

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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:11

ha non je ne veux pas mettre une autre boite de vitesse, cela a deja ete traité, je voulais seulement en discuter.

http://buell.actifforum.com/t41920-boite-6-sur-xb
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McGyver
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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:21

ben chuis pas certain non plus que 1500-2000rpm sur des longues distances ce soit idéal...l'huile circule moins et le circuit de charge donne moins aussi
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niklos




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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:40

A vitesse constante, quel est le "bon" régime moteur ? (sur XB9 et 12)
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ecirb

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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:42

Puis en roulant a 100-110 en 5, on consomme pas plus de 5l/100 pas sûr qu'on puisse faire bien mieux
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McGyver
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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:50

niklos a écrit:
A vitesse constante, quel est le "bon" régime moteur ? (sur XB9 et 12)

Sur les grosses cylindrées unitaires, la réponse est justement d'éviter la constance. Pour le moulin de la Buell, j'éviterai de faire trop de bornes en dessous de 3'000rpm...mais bon, c'est une indication...si tu fais plus de vidanges, t'as une meilleure lubrification, et si t'as pas les poignées chauffantes, le GPS et le lecteur DVD, t'as moins besoin de charger aussi.
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Mush

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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:40

Bha ... déjà que tu devrais me vendre ta Buell ! XD

Et ensuite, j'ai toujours pensé que c'était la seule chose qui manquait à nos Buell, une sixième. Une transmission primaire de XB9 et une sixième. Twisted Evil
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tilakach

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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:19

sami77 a écrit:
Depuis que je ne roule qu'en 12X bounce , je me rend de plus en plus compte qu'il manque un 6eme rapport. C'est un sentiment que je n’approuvais pas sur la 12SCG ( Crying or Very sad i miss you baby) car 5 vitesses c'est largement assez pour se faire plaisir et de toute façon il n'y a pas d’intérêt de monter dans les hauts régimes lorsque je roulais beaucoup en utilisant les routes secondaires voire tertiaires.z'en pesez quoi?

J'ai ce même sentiment chaque fois que je prends ma XB12Ss.
Ce qui n'est pas le cas avec la X1 ni avec la Harley, qui possède une sixième vitesse quasi inutile hors autoroute.
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niklos




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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:22

Je me souviens quand j'avais conduit une Victory qu'il y avait 5 vitesse plutôt courtes qui permettaient des accélération plutôt sympa et une 6ème plutôt longue "dédiée" à l'autobeurk. Je trouve ce système pas mal.
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greg

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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:48

Sur L'Ugly en 5° à 3000 tours on est a 100 kms/heure , ça me convient trés bien , si on doit doubler, il n'y a qu'a tourner la poignée, on est plus prés de la zone de bon couple qu'a 2000t

à 2000 tours il faut rentrer un rapport sinon ça cogne et le moteur te pilonne le cul pig
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sami77

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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:14

greg a écrit:
Sur L'Ugly en 5° à 3000 tours on est a 100 kms/heure , ça me convient trés bien , si on doit doubler, il n'y a qu'a tourner la poignée, on est plus prés de la zone de bon couple qu'a 2000t

à 2000 tours il faut rentrer un rapport sinon ça cogne et le moteur te pilonne le cul pig

oui mais tu roule en race? j'ai les même valeurs actuellement

je pense qu'avec une carto réglée avec du couple en bas, ça peut le faire.
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greg

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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyJeu 2 Juil 2020 - 16:22

sami77 a écrit:
greg a écrit:
Sur L'Ugly en 5° à 3000 tours on est a 100 kms/heure , ça me convient trés bien , si on doit doubler, il n'y a qu'a tourner la poignée, on est plus prés de la zone de bon couple qu'a 2000t

à 2000 tours il faut rentrer un rapport sinon ça cogne et le moteur te pilonne le cul pig

oui mais tu roule en race? j'ai les même valeurs actuellement

je pense qu'avec une carto réglée avec du couple en bas, ça peut le faire.

Oui je roule en Race, mais je ne pense pas qu'un bicylindre puisse bien tourner en 5° a 2000t , un 4 pattes oui
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Youki

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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:11

Les vilos sont déjà assez fragiles comme ça je trouve... J'ai jamais vu de vilo de X1 HS sur des motos qui avaient une transmission US (donc courte), en revanche sur les transmissions europe j'en ai changé quelques uns
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robin21

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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyVen 3 Juil 2020 - 6:24

Je suis en boite 6 sur mon X1, c'est franchement cool.
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mioumiou

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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyVen 3 Juil 2020 - 9:12

question peut etre conne, on peut pas jouer avec le pignon de sortie de boite comme une moto avec chaine ?
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McGyver
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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyVen 3 Juil 2020 - 10:07

oui et non...le problème et de trouver ensuite la courroie à la bonne longueur. Et ensuite, vu que la vitesse est prise en sortie de boite, le compteur sera faussé et il faut une bidouille électronique pour corriger ça.
Le problème de la courroie fait que ceux qui veulent changer la démultiplication secondaire passent généralement à la chaîne.

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Mush

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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:36

C'est ce que je dit : primaire de XB9 et sixième !!

Aucune idée de comment réalisé ça cependant ... Rolling Eyes
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McGyver
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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:09

en achetant une 1190 Twisted Evil
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niklos




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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:27

Malheureusement, c'est très très compliqué d'en trouver une.
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McGyver
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MessageSujet: Re: 6eme rapport ??? pourquoi pas   6eme rapport ??? pourquoi pas EmptyVen 3 Juil 2020 - 19:38

ceci dit, en usage quotidien, la 1190 est plutôt chiante...pas vraiment faite pour rouler aux vitesses légales Wink
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