Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Indicateur de temperature d'arsouille

Aller en bas 
+23
Couiq
BuellDog
gaut
quiétus
Brucesato
Darkrider03#582
Marco 45
lejim
Ti-pierre
matis84
Régious
orsu2b
buellman626
poulpy
RoToR
Atles
MolossBuell
McGyver
Bruno
JJK75
nycost
guillaume
Thieu
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:49

En bricolant un peu autour de l'ECM, j'ai vu qu'il etait possible de recuperer le signal de la sonde de temperature du cylindre arriere sans perturber l'ECM. Je me suis servi de cette astuce pour avoir un declenchement automatique de mon ventilo. Et, comme il avait ete question ici d'essayer de le faire pour mettre une led au tableau de bord indiquant une temperature "ad hoc" pour arsouiller, je vous propose le petit schema associe, qui coute 2 euros tout compris, et ne necessite pas des competences de fou (juste un fer a souder et un peu de fil) :

Indicateur de temperature d'arsouille Indica10

Le fil a deriver est celui qui est en position 9 sur le connecteur gris de l'ECM. Les connecteurs Deutsch se demontent bien, on peut ressouder un petit fil par dessus (comme j'ai fait pour sortir mes prise pour le data logging)

L'ampli op est un modele courant, mais ne doit pas etre un AO a alimentation symetrique. Ici, c'est un AD820 (pas tres bon marche). J'ai utilise un TLC271 (0,75 euros). Si y a pas, demandez un AO "single supply", avec une tension d'alim max d'au moins 15V. Pas besoin de capacites tres specifiques, vu ce qu'on lui demande.

Ensuite, le reglage de la temeprature a laquelle la LED s'allume depend de la diode D1. Dans mon utilisation, je veux que le ventilo se declenche vers 200 degres. Pour la sonde, 200 degres, ca fait 0,5 V. Cette tension est pile la tension de chute d'une diode standard. J'ai donc utilise une diode 1N4001. Pour que la temperature d'allumage soit plus faible, il que la tension "de comparaison" (celle a l'entree + de l'AO) soit plus importante. Donc on met deux (ou plus) diodes en series.

Voici les T° moteurs et les tensions correspondantes :

50° : 4V : 8 diodes 1N4001
70° : 3,5V : 7 diodes 1N4001
85° : 3V : 6 diodes 1N4001
100° : 2,5V : 5 diodes 1N4001
115° : 2V : 4 diodes 1N4001
135° : 1,5V : 3 diodes 1N4001
160° : 1V : 2 diodes 1N4001
200° : 0,5V : 1 diodes 1N4001

Et voici donc l'exemple pour un indicateur qui s'allume quand le moteur arrive a 160° :

Indicateur de temperature d'arsouille Indica11

Pour les plus audacieux, on peut meme avoir un bargraph a LED, pour suivre l'evolution. Mais c'est un poil plus complique Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:07

super thieu cheers

je vais justement cette aprem' chez conrad', va y avoir commande king


si c'est pas abusé Indicateur de temperature d'arsouille 506615 ce serait possible de faire l'inverse scratch

avoir une LED rouge allumée au démarrage et dès que le moteur est chaud, hop elle s'éteind...

mais quelle T° serait la plus juste scratch
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:09

C'est super. Je crois que je vais peut-être m'amuser à le fer à souder Wink

Merci Thieu cheers
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:13

Hé...voila notre Thieu National à encore frappé....... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:15

In Thieu we trust cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:16

guillaume a écrit:
super thieu cheers

je vais justement cette aprem' chez conrad', va y avoir commande king


si c'est pas abusé Indicateur de temperature d'arsouille 506615 ce serait possible de faire l'inverse scratch

avoir une LED rouge allumée au démarrage et dès que le moteur est chaud, hop elle s'éteind...

mais quelle T° serait la plus juste scratch

Suffit d'inverser les fils sur les entrees + et - de l'AO. Tu branches la diodes et la resistance sur l'entree -, et le fil derive du capteur de temperature sur l'entree +. L'AO est betement un comparateur. Si la tension au niveau de l'entree + est plus grande que celle sur l'entree -, la LED s'allume. Sinon, elle reste eteinte.

La (ou les) diode(s) servent a maintenir constante la tension a laquelle il faut comparer la tension du capteur de temperature.
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:21

Pour le barmètre en led, tu mets autant d'amplis de que de leds avec une rampe de diodes 1N4001?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:26

nycost a écrit:
Pour le barmètre en led, tu mets autant d'ampli de que de led avec une rampe de diodes 1N4001?

Ca, c'est la methode bourin. En fait, il suffit de mettre un AO en suiveur pour "dupliquer" la tension de la sonde de temperature, et de faire rentrer ca dans un "sommateur" (ou plutot, ici, un differenciateur), et enfin vers un driver de bargraph (genre LM3916), puis le bargraph. Ca, c'est pour que les led s'allume au fur et a mesure que le moteur chauffe. Si tu veux qu'elles s'eteignent, il n'y a pas besoin de mettre le differenciateur. C'est le LM3916 qui gere l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:31

Thieu a écrit:
guillaume a écrit:
super thieu cheers

je vais justement cette aprem' chez conrad', va y avoir commande king


si c'est pas abusé Indicateur de temperature d'arsouille 506615 ce serait possible de faire l'inverse scratch

avoir une LED rouge allumée au démarrage et dès que le moteur est chaud, hop elle s'éteind...

mais quelle T° serait la plus juste scratch

Suffit d'inverser les fils sur les entrees + et - de l'AO. Tu branches la diodes et la resistance sur l'entree -, et le fil derive du capteur de temperature sur l'entree +. L'AO est betement un comparateur. Si la tension au niveau de l'entree + est plus grande que celle sur l'entree -, la LED s'allume. Sinon, elle reste eteinte.

La (ou les) diode(s) servent a maintenir constante la tension a laquelle il faut comparer la tension du capteur de temperature.

super cheers

si j'ai ce qui faut cet aprem', je prépare le tuto pour xb si ça ne t'embête pas,

il y a 2 places libre sous le compteur pour mette une led Wink
l'alim peut se prendre sur le neiman
le "-" sur la prise des feux
le tout dans une boîte d'allumette sous le saut de vent

restera plus qu'à tirer un fil venant de l'ecm ou encore plus simple, coupler dans la prise dans la sonde comme tu l'as suggérer...


un grand merci king farao
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Indicateur de temperature d'arsouille 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:35

guillaume a écrit:
Thieu a écrit:
guillaume a écrit:
super thieu cheers

je vais justement cette aprem' chez conrad', va y avoir commande king


si c'est pas abusé Indicateur de temperature d'arsouille 506615 ce serait possible de faire l'inverse scratch

avoir une LED rouge allumée au démarrage et dès que le moteur est chaud, hop elle s'éteind...

mais quelle T° serait la plus juste scratch

Suffit d'inverser les fils sur les entrees + et - de l'AO. Tu branches la diodes et la resistance sur l'entree -, et le fil derive du capteur de temperature sur l'entree +. L'AO est betement un comparateur. Si la tension au niveau de l'entree + est plus grande que celle sur l'entree -, la LED s'allume. Sinon, elle reste eteinte.

La (ou les) diode(s) servent a maintenir constante la tension a laquelle il faut comparer la tension du capteur de temperature.

super cheers

si j'ai ce qui faut cet aprem', je prépare le tuto pour xb si ça ne t'embête pas,

il y a 2 places libre sous le compteur pour mette une led Wink
l'alim peut se prendre sur le neiman
le "-" sur la prise des feux
le tout dans une boîte d'allumette sous le saut de vent

restera plus qu'à tirer un fil venant de l'ecm ou encore plus simple, coupler dans la prise dans la sonde comme tu l'as suggérer...


un grand merci king farao

-McGyver 1x


hein quoi? c'est pas une commande groupée, rhôôôô zutalors Indicateur de temperature d'arsouille 506615
(bon, ben je vais faire chauffer mon fer et dégoter une boite d'alumettes...pis euh... quelle température, finalement?)
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:50

> Guillaume : Ca m'embete absolument pas, au contraire! Plus ca sera explique, plus ca aura de succes Smile Et, je pense aussi que le plus simple est de se reprendre sur la fiche du capteur de T°. Si ca se trouve, c'est meme un connecteur standard. Sur X1, ca ressemble a une cosse ronde, mais je sais pas si c'est une taille standard.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:51

à 245°C, le "cold start enrichissement" est à 97%

à 180°C, il est à 100%

à 130°C, il est a 102%

à 65°C, il est à 107%

à 22°C, il est à 120%

la T° moteur idéale serait donc de 180°C scratch


Dernière édition par guillaume le Lun 3 Aoû 2009 - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:52

Thieu a écrit:
> Guillaume : Ca m'embete absolument pas, au contraire! Plus ca sera explique, plus ca aura de succes Smile Et, je pense aussi que le plus simple est de se reprendre sur la fiche du capteur de T°. Si ca se trouve, c'est meme un connecteur standard. Sur X1, ca ressemble a une cosse ronde, mais je sais pas si c'est une taille standard.

c'est la même taille que les clignos Wink
ma prise a été réparé ainsi Indicateur de temperature d'arsouille 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Indicateur de temperature d'arsouille 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:57

ça me semble pas trop faux, study
(pis faut pas oublier que c'est la température lue par la sonde à l'endroit où elle est placée, et que ça n'a pas grand chose à voir avec la température réelle du moulin
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:00

oui bien sûr, mais c'est bien de cette sonde que viennent les valeurs citées plus haut Wink

et l'ecm travaille à partir de ces valeurs study
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:03

attention:

mode bléreau on

pour éteindre la led dès la bonne T° mesurée, j'inverse simplement les "+" et les "-" sut ton schéma thieu Question

y'a pas D1, D3 et D2 a inversé aussi scratch

au sujet de la LED: une 12volt scratch

mode bléreau off Indicateur de temperature d'arsouille 506615


qui a dit que j'étais nul en électronique tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:39

Non, tout reste au meme endroit. Il faut juste faire arriver le signal de la sonde sur l'entree +, et brancher le rester sur l'entree - :

Indicateur de temperature d'arsouille Indica12

Et pour avoir la LED qui s'eteind a 180°, il faut une tension de 0,65 V. Il vaut donc mieux mettre des diodes avec des tensions plus faibles, mais en mettre plus. Par exemple, on peut mettre 4 diodes 1n5818 (entre 0,155 et 0,16 V pour les intensites concernees), voir 1N5817 (tension un peu plus faible, donc moteur plus chaud quand ca s'etendra) ou (1N5819 (tension plus importante, donc moteur plus froid quand ca s'etendra). Si y a pas en stock, demandez des diodes type schottky, avec une faible tension de chute. Si le gars au comptoir est sympa, il aura un multimetre qui permet de mesurer cette tension pour une faible intensite.

Enfin, derniere solution : avec une seule diode type 1N4001, baissez la valeur de la resistance R1. Le courant dans la diode sera plus important, et la tension de seuil plus haute. Le mieux etant de verifier avec un voltmetre. Dans ce cas la, mettre R1 = 3,3kOhm. Ca devrait le faire Smile Cependant, avec cette solution, la temperature d'exctinction de la diode sera moins precise, puisqu'elle dependra plus de la tension d'alim (le 12 V). L'ideal serait une Zener de 0,65V, mais je suis pas sur que ca existe...


Et la led : Une normale, c'est a ca que sert la resistance de 470 Ohm. A ce que la LED crame pas. Ou sinon, tu mets une 12V a la place de l'ensemble led+resistance.

Et, j'oubliais, ca, c'est pour une led rouge, orange, jaune ou verte (en gros). Pour une LED bleue (non, je pense a personne en particulier Indicateur de temperature d'arsouille 506615), il faut mettre une resistance R2 un peu plus faible (autour de 400 Ohm)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:49

merci mr king

je ferai le montage et comparai l'extinction de la LED et la valeur de T° moteur sous ecmspy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:54

C'est le plus sur. Si tu reprends le 12v sur le faisceau pas loin du phare, il doit pas etre trop mal regule, donc les essais au ralenti donneront la meme chose en roulant. Sinon, pour etre sur, tu augmentes un peu la valeur de R1 (si tu as pris l'option R1=3,3kOhm, et tu mets genre 4,7kOhm, ca baissera la tension, et donc ca s'etendra pour un moteur plus chaud).

Si tu veux etre pile a 180°, tu risques d'y passer un peu de temps, pour ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:56

cheers Thieu

On te fait une commande groupée et tu nous fait ca dans des jolies boites noires a caler sur les meules ?

Il faudrait en faire 1500 d'ici la fin de la semaine s'il te plait, merci.

geek
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Indicateur de temperature d'arsouille 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:14

+1, de toute façon il est coincé à la maisonIndicateur de temperature d'arsouille Bebe-garcon

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:51

Meme pas vrai! Je viens de monter et tester mon thermostat automatique. Ca fonctionne au poil afro Donc y a pas de raison qu'avec une LED a la place du ventilo, ca marche pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atles

Atles


Nombre de messages : 946
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:10

C'est bon alors , on lance une commande groupée lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:06

tatatatatata......l'a des devoirs à faire le Thieu......exercice comparé de silentblock.....premiere leçon...à quoi reconnait on un bon silentblok d'un mauvais...... Indicateur de temperature d'arsouille 506615 Indicateur de temperature d'arsouille 506615 Indicateur de temperature d'arsouille 506615
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:52

Thieu a écrit:
> Guillaume : Ca m'embete absolument pas, au contraire! Plus ca sera explique, plus ca aura de succes Smile Et, je pense aussi que le plus simple est de se reprendre sur la fiche du capteur de T°. Si ca se trouve, c'est meme un connecteur standard. Sur X1, ca ressemble a une cosse ronde, mais je sais pas si c'est une taille standard.


c'est pareil sur XB, bon CG Thieu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





Indicateur de temperature d'arsouille Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indicateur de temperature d'arsouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indicateur de point mort?
» indicateur de rapport engagé
» Indicateur rapport engagé
» Indicateur de rapport engagé
» Indicateur de vitesse Motogadget Sureshift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: ELECTRONIQUE / INJECTION-
Sauter vers: