Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Modifs esthétiques jantes, ect...

Aller en bas 
+8
niklos
McGyver
tilakach
R2OD2
Gennaro
wanderponey
Jerome L
Tom 22
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom 22

Tom 22


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 22 guingamp
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 19/02/2012

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyDim 9 Aoû 2020 - 14:32

Bonjour, suite à un bourrinage de montage de peneu, la peinture d'un bord de ma jante av était explosé et avec le temp, c'est l'oxydation qui avait pris le relais.
Oui triste histoire, mais qui à une suite sympa parce je viens de limiter la casse et de faire polir mes bords de jantes (av et ar pour harmoniser) J'ai fais le choix de ne faire qu'un coté (étant moi même asymétrique), sans savoir si j'allait aimé, et si j'adore le résultat.
j'ai profité du remplacement de la courroie pour polir le bord de la courronne, repeindre l'echappement (oui les colliers sont mals repositionné, je vais laisser comme ça pour l'instant), pompe à essence neuve, voltmetre tableau de bord, prise usb, feu stop clignotant comme une F1 (merci wish rabbit ) et montage de ce disque bounce ebr, un kif esthétique et utile car l;origine me jouait des tours depuis le debut. Rodage de ce nouveau freinage en cour, mais première sensation sympa (même si mon problème à l'air de se répéter mais ne le dites pas à ma femme !!! elle m'obligerait à vous le revendre!)

Dites moi ce que vous pensez tout ça , toute critique est constructive même si les compliments flateront mon égo Laughing Laughing
Modifs esthétiques jantes, ect... P1010210
Modifs esthétiques jantes, ect... P1010211
Modifs esthétiques jantes, ect... P1010212
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyDim 9 Aoû 2020 - 16:08

ca rend bien, pour ce qui est de la symétrie on ne voit qu'un côté à la fois.
tu les as laissés brutes ou vernies?
Revenir en haut Aller en bas
Tom 22

Tom 22


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 22 guingamp
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 19/02/2012

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyDim 9 Aoû 2020 - 19:39

oui et ducoup sur fcbk le premier com c'est " tu as deux buell , les jantes sont différentes" lol!

je les ai laissées brut, faut que j'investisse dans du belgom pour conserver le brillant
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyDim 9 Aoû 2020 - 23:49

Le disque EBR king

J’adore
Revenir en haut Aller en bas
Gennaro

Gennaro


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : Rennes
Ma Buell : Buell XB9s 2003
Date d'inscription : 14/05/2009

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:50

Ta femme à raison tu devrais me le filer ton disque Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon nickel le polissage et le côté asymétrique ne me choque pas 👍
Reste plus qu'un ztl2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom 22

Tom 22


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 22 guingamp
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 19/02/2012

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyLun 10 Aoû 2020 - 22:32

Alors y'a ça
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1815001862.htm

Puis ça et ça
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1827167075.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1827168618.htm

Du coup, je vous vend mon disque 740 boules, et je peux mettre un ztl2.
Sinon pour les intéressés, je ne sais pas si ces annonces sont sures, mais le gars vend tout ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:26

Perso le ztl2, pas plus fan que ça, le disque EBR me suffit. J'aime bien le freinage du 1, plus discret, moins chiant pour virer la jante, 300 balles de plus à mettre dans l'alcool, et en plus tu peux mettre les plaquettes que tu veux car les dispo pour le 2 sont plus minces.
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyMar 18 Aoû 2020 - 8:30

R2OD2 a écrit:
Perso le ztl2, pas plus fan que ça, le disque EBR me suffit. J'aime bien le freinage du 1, plus discret, moins chiant pour virer la jante, 300 balles de plus à mettre dans l'alcool, et en plus tu peux mettre les plaquettes que tu veux car les dispo pour le 2 sont plus minces.

Tout pareil. Sans parler qu'esthétiquement, je trouve le ZTL2 un tantinet disproportionné par rapport au diamètre de la jante.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Modifs esthétiques jantes, ect... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyMar 18 Aoû 2020 - 9:00

Tout pareil, et c'est encore pire s'il est rouge...ça fait vraiment "regardez, c'est moi qui ai la plus grosse !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:09

Rha moi j'aime bien le look du ZTL2 (noir, surtout pas rouge) avec le disque EBR. Pour avoir eu les 2, je trouve le 2 nettement plus progressif et intuitif que le 1.
Ceci dit, j'avais jamais vu le disque EBR avec un ZTL. Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Tom 22

Tom 22


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 22 guingamp
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 19/02/2012

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyMar 18 Aoû 2020 - 22:01

Tout d'abord merci de vos avis 👍👍👍👍👍
Après qques centaines de km entre chez moi / Guingamp / corlaix (route à virolos) du genre technique de pilote sans en être un ... Le freinage répond super bien, je le sens vraiment bien.
D'accord avec vous concernant l'esthétique du ztl2..
J'attends l'ecope de Barnaud, d'après les photos de montage que j'ai vu ça devrait me plaire . Photos à suivre ✌
Revenir en haut Aller en bas
Damz




Nombre de messages : 68
Localisation : Naoned - Nantes quoi !
Ma Buell : Une fausse : elle roule !
Date d'inscription : 29/06/2018

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyMer 19 Aoû 2020 - 20:50

Morlaix ? Y'a bon, à une époque certaine ( ou plutôt à une certaine époque ), on avait la petite route route Morlaix / direction Carhaix, jusqu'à Huelgoatt... bordée de lacets et virages en tous genres, du refermé, du rapide, du lent... On lui avait donné le petit nom de GP Carhaix... ha douce nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
Tom 22

Tom 22


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 22 guingamp
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 19/02/2012

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:59

Non corlaix, mais c'est dans ce genre là !
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptySam 22 Aoû 2020 - 18:25

En tout cas elle est bien belle, bien classe!

Tu l'as acheté où ton disque ebr?

Ca te dit une sortie dans tes contrées avec 3 autres Buellistes de Rennes?
Revenir en haut Aller en bas
Tom 22

Tom 22


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 22 guingamp
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 19/02/2012

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptySam 22 Aoû 2020 - 19:04

Une balade entre Buell , biensur ! Je l'ai trouvé sur lbc, un gars qui être ici sur le forum, en tout cas il était aux derniers abd, j'avais reconnu des photos. Et le kit fixation chez twin motorcycles.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyDim 23 Aoû 2020 - 9:37

OK alors il doit d'agir de Ulysse75 je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyVen 28 Aoû 2020 - 14:08

vraiment sympa ta moto, je suis moins fan du coté asymétrique de tes jantes mais beaucoup plus du disque EBR.
j'aimerai juste savoir quel est ton problème de freinage?
Revenir en haut Aller en bas
Tom 22

Tom 22


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 22 guingamp
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 19/02/2012

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyVen 28 Aoû 2020 - 21:33

Une vibration avec perte du freinage en freinage d'urgence, à la fin d'un long freinage ou freinage sec.
Maître cylindre vérifié, durite bon état, plaquettes toutes essayées, remplacement des entretoises et ressorts d'origine... Ducoup j'avais des doutes sur mon disque à chaud, qui présentait des auréoles de couleur derrière les trous, et j'ai trouvé ce disque.
Je pensais avoir résolu le problème, lorsqu'à petite vitesse, par deux fois depuis 400km, lorsqu'une grand mère fait semblant de traverser et que par réflexe je saisis ma poignée de frein sans appuyer comme un sourd, ça me l'a refait...
Prochaine étape, les roulements de direction qui ont un peu de jeu et roulements de roue, je me dis que ça se répercute peut être de là...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyVen 28 Aoû 2020 - 22:32

Ok, ça a l’air difficile à cerner. Les roulements me paraissent hors de cause pour le coup, tu aurais un autre ressenti et pas seulement « au freinage »... peut-être l’étrier qui fait des siennes?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Tom 22

Tom 22


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 22 guingamp
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 19/02/2012

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyVen 28 Aoû 2020 - 23:12

Peut-être aussi, mais rien d'apparent sur l'etrier. En plus c'est pas systématique.
Avec l'ancien disque, c'était à coup sûr. Avec le nouveau ça à pas l'air d'être parti pour le faire autant. j'attends de voir sur des gros freinage.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Modifs esthétiques jantes, ect... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptySam 29 Aoû 2020 - 17:31

plaquettes d'origine ?
Cherches pas plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Tom 22

Tom 22


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 22 guingamp
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 19/02/2012

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyDim 30 Aoû 2020 - 0:29

McGyver a écrit:
plaquettes d'origine ?
Cherches pas plus loin...

Non, j'avais celles d'origine, puis j'ai mis des carbone Lorraine, puis d'autres. Là je sais plus ce que Cédric m'a vendu pour monter avec mon nouveau disque...
Ça reste un mystère, du jamais vu, ni richard ni les différents mécanos croisés ne comprennent. Peut-être tu trouveras mc, mais les Buell n'ont pas fini de nous révéler leur malfaçons 😂
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:45

Pour le maître cylindre, tu as fait une réfection/démontage du piston ou juste un contrôle visuel, il n'est pas marqué par le levier ?
Idem étrier, les pistons sont-ils bien propres ?
scratch
Après, Si tu as tout vérifié de bout en bout, mis à part un marabout..

Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:30

Tom 22 a écrit:
McGyver a écrit:
plaquettes d'origine ?
Cherches pas plus loin...

Non, j'avais celles d'origine, puis j'ai mis des carbone Lorraine, puis d'autres. Là je sais plus ce que Cédric m'a vendu pour monter avec mon nouveau disque...
Ça reste un mystère, du jamais vu, ni richard ni les différents mécanos croisés ne comprennent. Peut-être tu trouveras mc, mais les Buell n'ont pas fini de nous révéler leur malfaçons 😂

Les plaquettes j'y crois pas...,je pencherais pour un joint de piston de MC HS, à ce stade il faut démonter l'étrier ET le MC pour les refaire, les kits de réparation ne coutent pas très cher et c'est facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tom 22

Tom 22


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 22 guingamp
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 19/02/2012

Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... EmptyDim 30 Aoû 2020 - 18:39

]
Les plaquettes j'y crois pas...,je pencherais pour un joint de piston de MC HS, à ce stade il faut démonter l'étrier ET le MC pour les refaire, les kits de réparation ne coutent pas très cher et c'est facile à faire.[/quote]

Si un joint de MC est défectueux, je devrais perdre du liquide de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifs esthétiques jantes, ect... Empty
MessageSujet: Re: Modifs esthétiques jantes, ect...   Modifs esthétiques jantes, ect... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs esthétiques jantes, ect...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUB] Tailles de pneus, jantes origine et jantes PM
» jantes xb 2004 vs jantes xb 2007
» sondage...prix de vos modifs
» Quelques modifs sur ma mob' :)
» pot xb années modifs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: