| XB12S : L'occasion Idéale ? | |
|
+14McGyver Moun17 keneda212 gillou 44 laurent_50 corublacko sami77 niklos Rodolphe Manu16 banzaî cochon greg daytonateur oxy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niklos
Nombre de messages : 3177 Age : 36 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 16:27 | |
| - Manu16 a écrit:
- niklos a écrit:
- Manu16 a écrit:
La fourniture d'un nouveau Pph implique bien qu'il y avait un souci sur le 1er... Tout comme le changement de la pompe a huile sur les derniers modèle implique qu'il y avait un souci sur le 2ème :-D arf...ça c'est pas certain... Le fait est que le PPH "bronze" casse aussi. Un exemple parmi tant d'autres : |
|
| |
sami77
Nombre de messages : 3342 Age : 43 Localisation : Francilien Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 17:13 | |
| - gillou 44 a écrit:
- niklos a écrit:
- corublacko a écrit:
- J'ai souvent entendu dire que cette histoire de pignon renforcée était une légende...
Perso, pignon x ou y, je l'ai mettrais dans le même sac
Du tout. Il y a bien un pignon moisi et un autre moins moisi. Là où est la légende, c'est de croire que le pph "bronze" soit incassable ! Il est juste moins fragile que le pignon gris. +1, moi je pense que tout viens du pilote, si tu arsouille ou pas,il n'y a pas de raison qu'il y a des motos ou il s'use plus vite que sur d'autre, à l'origine je pense que c'est pas un moteur prévu pour monter dans les tours, et pour s'user comme cela il doit y avoir de drôles de contraintes entre le pignon à taille droite et l'autre. Question : Y a t'il le même problème sur les 1200 sportster dont le moteur est dérivétout est une question d'entretien. . +1 gillou, c'est ce que j'ai déjà écris sur un sujet retour d'expérience du X12X. La position de conduite ne me pousse pas à monter dans les tours. En revanche même si j'ai fait 65000 avec ma premiere XB9S, je dois avouer que je roulais haut dans les tours et cela ne m'a pas empêché de faire 65000km. avec le même pignon d'origine!!!!!!! tout est dans l'entretien: Le manuel préconise 8000km, mais moi je vidange à 5000km. Au fait, ne pas remplacer l'huile sans le filtre, car j'ai déjà lu des motards qui pour économiser un filtre remplace que l'huile . |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3177 Age : 36 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 17:18 | |
| Vla l'économie de bous de chandelle... Sinon pour la vidange, c'est vrai que je le fais une fois par an et demi environ... Soit tous les 2000km en moyenne ces 3 dernières années, mais oula, j'avais fait presque le double l'année précédente !! |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13110 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 18:03 | |
| ouai, c'est sûr l'entretien et le soins...une évidence mais pas pour tous... du coup tout peux péter. Les meules qu'utilisait Craig Jones pour les Stunt en Buell avaient le pignon en mousse ou pas....mais elles étaient et préparées ET entretenues, mais lui il était sponsorisé... et ton XB9S était de quelle année Sami ? |
|
| |
gillou 44
Nombre de messages : 991 Age : 72 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 18:23 | |
| J'ai posé la question à un ami mécano chez harley Nantes ou ils se sont penchés sur le problème, sa réponse: sur les Buell si tu tires dedans avec la montée dans les tours, avec l'allègement du vilebrequin il se produit une infime déformation de celui-ci se qui provoque une usure prématurée du pignon, si tu conduit sagement il n'y pas problème, avec le pignon acier l'usure est plus rapide car plus dur, le pignon bronze encaisse mieux la déformation et la friction, métal plus malléable. Effectivement si je me rappelle bien sur les ancienne voitures Peugeot les ponts arrières étaient équipées d'une couronne en bronze sur un pignon acier. Sur les sportster le vilebrequin beaucoup plus massif et montée moins haute dans les tours donc pas de problème. |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3177 Age : 36 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 18:45 | |
| Sauf erreur de ma part, le pignon dit "bronze" n'est absolument pas en bronze. |
|
| |
gillou 44
Nombre de messages : 991 Age : 72 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 18:56 | |
| - niklos a écrit:
- Sauf erreur de ma part, le pignon dit "bronze" n'est absolument pas en bronze.
D'après ce que je sais, un bronze au plomb comme les bague, sa composition exact je ne la connais pas. |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3177 Age : 36 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 18:59 | |
| Moi j'aurai bien dit du berrylium, mais à confirmer (et là dans pas longtemps, y en a un qui va me dire que le berrylium et le bronze c'est la même chose et j'aurai l'air bien con , c'est pas grave, j'ai l'habitude !) |
|
| |
greg
Nombre de messages : 8926 Age : 63 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 19:11 | |
| - niklos a écrit:
- Moi j'aurai bien dit du berrylium, mais à confirmer (et là dans pas longtemps, y en a un qui va me dire que le berrylium et le bronze c'est la même chose et j'aurai l'air bien con , c'est pas grave, j'ai l'habitude !)
le berrylium est allié au bronze pour augmenter sa dureté donc c'est pas la même chose |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3177 Age : 36 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 19:38 | |
| Donc ce fameux pignon est un alliage de cuivre, d'étain et de berrylium ? |
|
| |
gillou 44
Nombre de messages : 991 Age : 72 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| |
| |
Manu16
Nombre de messages : 13110 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 19:57 | |
| |
|
| |
sami77
Nombre de messages : 3342 Age : 43 Localisation : Francilien Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 20:54 | |
| - Manu16 a écrit:
- ouai, c'est sûr l'entretien et le soins...une évidence mais pas pour tous...
du coup tout peux péter. Les meules qu'utilisait Craig Jones pour les Stunt en Buell avaient le pignon en mousse ou pas....mais elles étaient et préparées ET entretenues, mais lui il était sponsorisé...
et ton XB9S était de quelle année Sami ? c’est cool cette question cela me rappel que je vieillis C’était en 2003, acheter chez HD wooton en Angleterre, pis en 2006 francisée par HD borie lorsqu’ils étaient encore Porte d’Italie. Elle est partie en 2010 en occase avec 65000km Cette moto était vraiment au top Elle vue Uk, fr, Belgique, hollande, Algérie, Tunisie, la suisse, l’Italie Quelle belle histoire!!! |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13110 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 20:58 | |
| - sami77 a écrit:
- Manu16 a écrit:
- ouai, c'est sûr l'entretien et le soins...une évidence mais pas pour tous...
du coup tout peux péter. Les meules qu'utilisait Craig Jones pour les Stunt en Buell avaient le pignon en mousse ou pas....mais elles étaient et préparées ET entretenues, mais lui il était sponsorisé...
et ton XB9S était de quelle année Sami ? c’est cool cette question cela me rappel que je vieillis
C’était en 2003, acheter chez HD wooton en Angleterre, pis en 2006 francisée par HD borie lorsqu’ils étaient encore Porte d’Italie. Elle est partie en 2010 en occase avec 65000km Cette moto était vraiment au top Elle vue Uk, fr, Belgique, hollande, Algérie, Tunisie, la suisse, l’Italie Quelle belle histoire!!! ben alors .....Vieux donc le 1er pignon (ou celui des sporst ? ).... intéressant ça, bon c'est pas un 12...mais si je me trompe pas, le 9 est plus carré et les montée en régime sont plus pêchu.. |
|
| |
sami77
Nombre de messages : 3342 Age : 43 Localisation : Francilien Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 21:23 | |
| - Manu16 a écrit:
- sami77 a écrit:
- Manu16 a écrit:
- ouai, c'est sûr l'entretien et le soins...une évidence mais pas pour tous...
du coup tout peux péter. Les meules qu'utilisait Craig Jones pour les Stunt en Buell avaient le pignon en mousse ou pas....mais elles étaient et préparées ET entretenues, mais lui il était sponsorisé...
et ton XB9S était de quelle année Sami ? c’est cool cette question cela me rappel que je vieillis
C’était en 2003, acheter chez HD wooton en Angleterre, pis en 2006 francisée par HD borie lorsqu’ils étaient encore Porte d’Italie. Elle est partie en 2010 en occase avec 65000km Cette moto était vraiment au top Elle vue Uk, fr, Belgique, hollande, Algérie, Tunisie, la suisse, l’Italie Quelle belle histoire!!!
ben alors .....Vieux
donc le 1er pignon (ou celui des sporst ? ).... intéressant ça, bon c'est pas un 12...mais si je me trompe pas, le 9 est plus carré et les montée en régime sont plus pêchu.. Huile 20w50 mineral, 1 courroie, des filtres à huiles, plaquettes av/ar, bougies, etc.... pas de pignon il est resté d’origine en faite c’est la xb9s qui m’a donnée envie de rester chez buell. faut que j’arrête , Jsuis nostalgique Non mais pour finir il suffit d’être à l’écoute de la moto et assez scrupuleux avec l’entretien et je penses que toute les moto se valent Ce n’est que de la mécanique. Dans ma famille au bled il y a une ds Pallas avec 1 millions de kms. |
|
| |
Moun17
Nombre de messages : 545 Age : 41 Localisation : saintes Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722 Date d'inscription : 08/04/2018
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 22:20 | |
| - banzaî cochon a écrit:
- La meilleure c'est la mienne Mais elle n'est pas à vendre...
Comme dit plus haut, plutôt une avec gros collecteur, full stock et entretenue. Et pour le kilométrage, tout dépend du prix que tu veux y mettre, mais dans la fourchette 4500/5500 € tu devrais trouver ton bonheur. Elles ont quoi celles avec petit collecteur !!! Moi c est une 2008 petit collecteur et ça va très bien.... !! Demande aux femme y a pas que la taille qui compte! |
|
| |
sami77
Nombre de messages : 3342 Age : 43 Localisation : Francilien Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 22:23 | |
| |
|
| |
Moun17
Nombre de messages : 545 Age : 41 Localisation : saintes Ma Buell : xb12s
http://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722 Date d'inscription : 08/04/2018
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mar 9 Oct 2018 - 22:25 | |
| Oui les hommes homme si tu préfères peu importe 😂😂 les animaux bof bof la... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33144 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Manu16
Nombre de messages : 13110 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mer 10 Oct 2018 - 16:27 | |
| |
|
| |
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mer 10 Oct 2018 - 17:43 | |
| HibouX, joujouX, chouX, genouX, caillouX... En effet, je saisi le truc, Moche comme un pouX |
|
| |
oxy
Nombre de messages : 50 Localisation : Toulouse Ma Buell : A la recherche de la nouvelle star... Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mer 10 Oct 2018 - 18:36 | |
| Bon pour résumé, le principal risque est ce fameux pignon à vérifier et à surveiller, pour le reste il suffit de respecter les temps de chauffe, de ne pas trop tirer dessus et de suivre le tableau d'entretien à la lettre.
Pour les modèles les seules qui me plaisent sont les XB12 , j'aime aussi beaucoup les X1 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer et je pense que je préférerais toujours la XB12 plus agile. |
|
| |
greg
Nombre de messages : 8926 Age : 63 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mer 10 Oct 2018 - 19:09 | |
| - oxy a écrit:
- Bon pour résumé, le principal risque est ce fameux pignon à vérifier et à surveiller, pour le reste il suffit de respecter les temps de chauffe, de ne pas trop tirer dessus et de suivre le tableau d'entretien à la lettre.
Pour les modèles les seules qui me plaisent sont les XB12 , j'aime aussi beaucoup les X1 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer et je pense que je préférerais toujours la XB12 plus agile. t'as tout compris |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33144 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mer 10 Oct 2018 - 19:42 | |
| |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13110 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? Mer 10 Oct 2018 - 20:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12S : L'occasion Idéale ? | |
| |
|
| |
| XB12S : L'occasion Idéale ? | |
|