Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plus de frein arrière après purge

Aller en bas 
+5
bobthemob
SnooPy
mangarosa
Manu16
niklos
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:40

Bonjour à tous,

Ma moto est allé au garage aujourd'hui pour changer le liquide de frein qui avait déjà 2 ans et demi...
Je repars, fait 500m : plus de frein arrière. Aucun problème sur l'avant
Je retourne au garage, le mécano était partit et le chef d'atelier semblait ne pas trop comprendre... Il me redonne rendez-vous mardi pour un contrôle.
Je rentre chez moi et plus j'utilise le frein arrière, mieux ça freine (mais pas encore au top) ! C'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà eu ce problème... Je ne sais plus dire si c'était sur la Buell ou sur une autre machine... Et tout était rentré dans l'ordre après quelques dizaines de freinages.

Ca vous parle ?

PS : du coup j'ai annulé le rendez-vous pour l'instant.
PPS : je n'ai pas encore tester ma nouvelle batterie donc je ne peux pas encore dire si mon précédent soucis est résolu ou non.edit ==> c'est bon !


Dernière édition par niklos le Ven 5 Jan 2018 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:36

ben...
il y a la mise en place des plaquettes lorsqu'on y touche...mais pour une purge, normalement, non...
mouai....c'est pas trop glop ton truc, d'autant que, dans la procédure, il doit y avoir un essai routier... scratch


Dernière édition par Manu16 le Jeu 4 Jan 2018 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:52

ouep il doit y en avoir un, mais je sais qu'il n'y en a pas eu...
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:18

Bizarre, je viens de monter mon étrier en position caché,
changer la durite avia et tout purger, j'ai pas eu de souci de pompage...

Plus de frein arrière après purge Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptyJeu 4 Jan 2018 - 22:03

A priori, frein inopérant, on pompe, ça revient...
en gros, la purge (d'air), c'est toi qui l'a faite ... Enfin c'est mon avis d'après apéro

Mais il est aussi dit que plaquettes neuves égale rodage !! On ne les plante pas sous peine de les glacer..
Le cas échéant papier de verre et on recommence...Mais ce n'était pas là la question...

PPS: je suis tjrs l'affaire, il ne l'a pas passé au crible, le mécano, ta batterie?
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptyVen 5 Jan 2018 - 7:21

SnooPy a écrit:
A priori, frein inopérant, on pompe, ça revient...
en gros, la purge (d'air), c'est toi qui l'a faite ... Enfin c'est mon avis d'après apéro

Mais il est aussi dit que plaquettes neuves égale rodage !! On ne les plante pas sous peine de les glacer..
Le cas échéant papier de verre et on recommence...Mais ce n'était pas là la question...

PPS: je suis tjrs l'affaire, il ne l'a pas passé au crible, le mécano, ta batterie?

Les plaquettes sont d'origine :-). S'il y a une bulle d'air, il y a eu un soucis lors du changement de liquide, ça peu arriver !
Bref, 2 choses, d'abord il faut que je roule un peu plus pour voir si j'ai toujours les mêmes symptômes.
Et ensuite, le méca qui a fait ma moto hier est inscrit sur le forum et m'a envoyé un MP cette nuit en demandant que je le rappelle si jamais je rencontre encore des soucis ! Smile . Le monde est petit !
Suite dans quelques kilomètres !

Pour la batterie, j'ai laissé tomber. Je vais tester avec la nouvelle, si j'ai plus de soucis, c'est que l'ancienne est morte !


Dernière édition par niklos le Ven 5 Jan 2018 - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptyVen 5 Jan 2018 - 16:38

J'ai fait l'aller / retour au boulot avec le moto.

A l'aller ce matin, le frein arrière freinait comme hier soir au moment où j'arrivais chez moi (ça freinait mais c'était pas encore le bon feeling).
En arrivant en boulot, ça allait beaucoup mieux.
Sur le retour => RAS le frein fonctionnait parfaitement bien !

J'ai recontacté le garage qui a fait le changement de LDF pour indiqué que tout est OK et ils m'ont proposer de refaire une purge si jamais le soucis ce reproduit mais là tout à l'air bon !
PS : pb de batterie résolu aussi avec la nouvelle batterie !

edit : pour info, j'ai fais que de la ville :
- retour du garage : 1.4km
- aller au boulot : 2.2km
- retour du boulot : 2.2km
Total : moins de 6km de ville pour que tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptySam 6 Jan 2018 - 0:41

Tu as zyeuté ton niveau de liquide de frein sous la selle ?
Sa coute rien et ça rassure son homme, qui plus est, c'est un contrôle usuel nécessaire normalement (bon je ne le fais pas non plus:oops:  )
Clair que niveau trajet, la batterie doit morfler sévère !
Pas le choix, Neutral faut que tu roules tout le weekend pour la recharger, Prescription du Docteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptySam 6 Jan 2018 - 8:14

niklos a écrit:
J'ai fait l'aller / retour au boulot avec le moto.

A l'aller ce matin, le frein arrière freinait comme hier soir au moment où j'arrivais chez moi (ça freinait mais c'était pas encore le bon feeling).
En arrivant en boulot, ça allait beaucoup mieux.
Sur le retour => RAS le frein fonctionnait parfaitement bien !

J'ai recontacté le garage qui a fait le changement de LDF pour indiqué que tout est OK et ils m'ont proposer de refaire une purge si jamais le soucis ce reproduit mais là tout à l'air bon !
PS : pb de batterie résolu aussi avec la nouvelle batterie !

edit : pour info, j'ai fais que de la ville :
- retour du garage : 1.4km
- aller au boulot : 2.2km
- retour du boulot : 2.2km
Total : moins de 6km de ville pour que tout rentre dans l'ordre.

Elle a même pas le temps de chauffer ta belle là !!! 🤔 et pour la batterie, c sur que ça va pas l'arranger du coup
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptySam 6 Jan 2018 - 8:38

c'est certain que c'est pas fait pour...du tout.
faut y aller en zig zag....30 kms le matin et 70 le soir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptySam 6 Jan 2018 - 10:47

Oui, rien que pour ça tu mériterais l'excommunication.
Tu n'as pas honte de lui faire ça?
Je plains le futur acquéreur de ta bécane.
Plus de frein arrière après purge 506615
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptySam 6 Jan 2018 - 10:47

Non mais ce trajet, je ne le fais jamais en moto. Sauf là pour tester les freins Smile. Je le fais en vélo habituellement.
95% de mes trajets fond 50km minimum.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptySam 6 Jan 2018 - 19:03

tu me rassure là Plus de frein arrière après purge 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptySam 6 Jan 2018 - 21:52

Razz
comme quoi nous sommes des bourrins !! Laughing Laughing
nickel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptyMer 21 Mar 2018 - 18:36

Allé zou, on reprend, hier, je prends la moto, arrive un freinage un peu tendu... Plus de frein arrière. 0, nada, que dalle. Coup de frein avant, et... J'adore ce frein avant ! Vraiment au top !
A noter que la moto a fait entre 50 et 100km depuis la purge.
Bref, coup de téléphone ce matin chez le méca qui me refait la purge gratuitement dans la journée (frein arrière correct sur le trajet pour le garage). Je la récupère ce soir, il me dit qu'il a eu beau purger, il avait toujours des petites bulles d'air. Donc à priori, problème dans le circuit de frein arrière. Une idée d'un joins, de la durite ou autre qui serait une "panne" classique de Buell ? Ou bien alors on change tout et roule ma poule ?
Merci !

PS : sur la route du retour, aucun soucis, le frein a freiné vraiment au top !
Ca me rappel que lors de ma dernière purge (juin 2015), le frein arrière a été au top aussi puis très vite, est redevenu très moyen pour se stabiliser à l'état de "moyen".
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:21

ben il est d'un naturel mou-du-g'nou le frein arr...
mais bon, il y en a !
Donc, soit le liquide est foireux = vieux, sale, des bulles...
soit il y a une entrée d'air.
Pour le 1, la purge, c'est simple mais il faut être soigneux et ça peut prendre beaucoup de temps car le piston pousse trés trés peu de liquide, donc le remplacement du liquide est long. Mais aussi le cheminement du flexible fait que les bulles d'air qui peuvent être présente dedans ont tendances rester (elles avancent...et puis reculent... clown ). Du coup c'est encore plus long.... geek
et pour le 2...les joints banjos qui fuient tu le vois. mais il peut y avoir un chisme sur la fermeture de ton bocal oui.Il y a une mise à l'air (pour permettre au liquide de partir dans la durite...), le joint en accordéon qui ne doit pas âtre percé ni présenter de défaut sur son plan...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:35

Salut, voici mon retour d'expérience, sur mon Buell, probleme similaire.
Après la purge du circuit, le freins était correct, après essais sur route au bout de quelques actions de levier, pédale qui devenait complétement molle. J'ai changé mes joints du maitre cylindre arrière et cheers
Le problème était sur celui en rouge.
Regarde de ce coté ton problème pourrait être le même.
Plus de frein arrière après purge Joint_10
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:07

J'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire mardi... Du coup, j'ai regardé quand je devais faire mon entretien annuel et... C'était il y a un mois (vu ce qu'elle a roulé, c'est pas trop gênant Razz). Il va tout faire :
- vidange
- contrôle et réparation du circuit de frein AR (je lui donnerai l'info qu'il est possible que ça soit le maitre cylindre.)
- changement du câble d'embrayage (ça fait déjà 3 ans qu'il me dit qu'il est usé... Mais une fois de plus, vu ce que je roule... (2500km ces 2 dernières années...)

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:49

ah ben voui ! Shocked Pinaise !!!
y a ça aussi !! Razz Razz
Sailor...un gars en or... Cool
bon c'était juste pour la rime hein....allez pas tringler des trucs... Plus de frein arrière après purge 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:06

Boh oui, un coup de temps en temps, c'est pas trop mal de changer l'huile moteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptyVen 23 Mar 2018 - 7:04

D'un côté, depuis que j'ai monté mon brembo caché, j'ai purgé avec un appareil sur air comprimé, j'ai l'impression qu'il faut que j'appuie bcp plus fort et plus loin sur la pédale pour que ça freine bien... 😕 Ça bloque mais c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptySam 24 Mar 2018 - 10:53

mangarosa a écrit:
D'un côté, depuis que j'ai monté mon brembo caché, j'ai purgé avec un appareil sur air comprimé, j'ai l'impression qu'il faut que j'appuie bcp plus fort et plus loin sur la pédale pour que ça freine bien... 😕 Ça bloque mais c'est pas terrible

oui, la pédale est une planche.
j'ai pas ressentie de différence en efficacité, mais le pieds doit-être plus lourd...
j'ai décidé d'arrêter de maigrir clown du pied Plus de frein arrière après purge 506615
je me dis que l'adéquation entre maître cylindre et étrier n'est pas optimum...mais on s'en fout afro king
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptySam 24 Mar 2018 - 17:31

Manu16 a écrit:
mangarosa a écrit:
D'un côté, depuis que j'ai monté mon brembo caché, j'ai purgé avec un appareil sur air comprimé, j'ai l'impression qu'il faut que j'appuie bcp plus fort et plus loin sur la pédale pour que ça freine bien... 😕 Ça bloque mais c'est pas terrible

oui, la pédale est une planche.
j'ai pas ressentie de différence en efficacité, mais le pieds doit-être plus lourd...
j'ai décidé d'arrêter de maigrir clown du pied Plus de frein arrière après purge 506615
je me dis que l'adéquation entre maître cylindre et étrier n'est pas optimum...mais on s'en fout afro king

Donc dans l'idéal, il faudrait changer le maître cylindre arrière, mais pour mettre quoi alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptySam 24 Mar 2018 - 18:09

Je ne crois pas qu'une Buell d'origine soit prévue pour freiner de l'arrière, donc oui pour souhaiter avoir un semblant d'efficacité il est conseillé de changer le maître cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge EmptySam 24 Mar 2018 - 21:09

mangarosa a écrit:
Manu16 a écrit:
mangarosa a écrit:
D'un côté, depuis que j'ai monté mon brembo caché, j'ai purgé avec un appareil sur air comprimé, j'ai l'impression qu'il faut que j'appuie bcp plus fort et plus loin sur la pédale pour que ça freine bien... 😕 Ça bloque mais c'est pas terrible

oui, la pédale est une planche.
j'ai pas ressentie de différence en efficacité, mais le pieds doit-être plus lourd...
j'ai décidé d'arrêter de maigrir clown du pied Plus de frein arrière après purge 506615
je me dis que l'adéquation entre maître cylindre et étrier n'est pas optimum...mais on s'en fout afro king

Donc dans l'idéal, il faudrait changer le maître cylindre arrière, mais pour mettre quoi alors ???

sais pas...
celui qui est sur les motos équipée de cet étrier Brembo...par exemple...
Ducati entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de frein arrière après purge Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein arrière après purge   Plus de frein arrière après purge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de frein arrière après purge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» purge frein arriere
» [Tub] Purge frein arrière
» [XB] Purge du liquide de frein
» Purge liquide de frein
» purge circuit frein X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: