Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 purge circuit frein X1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RODGER

RODGER


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : 45 kms de Toulouse
Ma Buell : X1 Viper bleu n°127
Date d'inscription : 10/06/2011

purge circuit frein X1 Empty
MessageSujet: purge circuit frein X1   purge circuit frein X1 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:10

Slt les artistes, je pensse déja me faire tuer parce que je n'ai pas trouvé le post mais tampis sa servira a d'autre au vu du titre!!!!
voile je souhaite remplacer le liquide de frein sur ma X1 et donc savoir les principes et le Dot qui va bien si il y en a un de préféré.
Merci d'avance a ce aui prendrons 5mns
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

purge circuit frein X1 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit frein X1   purge circuit frein X1 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:17

DOT 4, ou DOT 5.1. Mais surtout pas de DOT 5, incompatible avec le circuit. Pour le reste, ca se purge comme n'importe quel autre frein. Si tu sais pas purger un circuit de frein, y a des tutos sympas plein le net.
Revenir en haut Aller en bas
RODGER

RODGER


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : 45 kms de Toulouse
Ma Buell : X1 Viper bleu n°127
Date d'inscription : 10/06/2011

purge circuit frein X1 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit frein X1   purge circuit frein X1 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:40

C'est bien sa, je suis sur le net sur un forum Buell, la y a des gas sympas qui te renseigne.........
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

purge circuit frein X1 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit frein X1   purge circuit frein X1 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:39

Un petit effort de ta part pour chercher des infos n'aurait pas ete superflu, d'autant que c'est pas complique a trouver.

Mais je suis pas mechant, alors, va voir la :

http://www.moto-camboui.com/fr/meca-liquide-frein.htm

http://www.trackandroad.net/fiche_mecanique_purge.php

http://www.motoservices.com/entretien/Changement-liquide.htm

Mais si t'as jamais purge tes freins, ca serait bon de te renseigner un peu plus avant, voir de trouver quelqu'un qui te montre. Pas que ca soit complique, mais faut pas se louper, sinon, ca freine plus.

Revenir en haut Aller en bas
RODGER

RODGER


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : 45 kms de Toulouse
Ma Buell : X1 Viper bleu n°127
Date d'inscription : 10/06/2011

purge circuit frein X1 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit frein X1   purge circuit frein X1 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:14

Capich, le seul ik c'est que moi la durite avia c'est coupé au nivo de l'olive et je l'ai remplacé, du coup mon circuit est vide moi No
mais bon je vais procéder pareil en tenant le méttre cylindre rempli et pomper jusqu'a avoir le likid dans le bocal et inssister longuement
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

purge circuit frein X1 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit frein X1   purge circuit frein X1 EmptyMer 15 Juin 2011 - 5:37

RODGER a écrit:
Capich, le seul ik c'est que moi la durite avia c'est coupé au nivo de l'olive et je l'ai remplacé, du coup mon circuit est vide moi No
mais bon je vais procéder pareil en tenant le méttre cylindre rempli et pomper jusqu'a avoir le likid dans le bocal et inssister longuement

Si tu parles du frein avant repousses bien les pistons à fond au niveau de l'étrier et des plaquettes(6 pistons).Ils ne doivent pas être sortis..
Cela chassera l'air qui en général reste derrière les pistons et empêche l'amorcage et la purge.Pour ma part j'ouvrais un peu en bas (sur l'étrier) la vis de purge et mettais un tuyau en caoutchouc emboité dessus relié à un récipient pour éviter que ça gicle partout.
Je commençais à mettre de l'huile dans le réservoir du maitre cylindre en haut.j'actionnais le levier et l'huile commençais à sortir par le petit tuyau sur le bas.Je refermais après la vis de purge du bas(étrier) et ensuite complétait le niveau dans le réservoir du maitre cylindre en haut tout en actionnant rapidement le levier.Tu dois voir dans le réservoir de liquide (ouvert) des bulles sortir peu à peu et le niveau de liquide descendre peu à peu.Tu continues à faire le niveau tout en actionnant le levier vigoureusement et au bout d'un moment il devient dur (pas de sous entendus les lascars purge circuit frein X1 506615 )
Tu n'as plus qu'après à mettre le couvercle du réservoir de liquide une fois que le niveau se stabilise.
Attention au liquide ; il est très corrosif!! protèges ton réservoir d'essence en l'entourant de plusieurs épaisseurs de journaux ou de chiffons car le liquide attaque la peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
RODGER

RODGER


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : 45 kms de Toulouse
Ma Buell : X1 Viper bleu n°127
Date d'inscription : 10/06/2011

purge circuit frein X1 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit frein X1   purge circuit frein X1 EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:04

Merci Rémy je pensse que la j'ai tt, mis a part que j'ai mis du likid sur la jantes PM alors j'espére que sa attaque pas trop l'alu, mais j'ai néttoyé qd méme.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

purge circuit frein X1 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit frein X1   purge circuit frein X1 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:56

ATTENTION il y a des X1 avec du DOT 5 (couleur rose)... normalement les ricains font cela très bien, c'est inscrit sur le couvercle de liquide de freins avant.
Ainsi que dans la doc si tu as la bonne année, pour moi model 1999 DOT 5....
Comme a dis Thieu, les deux DOT ne sont pas miscible donc faire bien attention, sinon changement de joint des maitres cylindre.
@+
Revenir en haut Aller en bas
RODGER

RODGER


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : 45 kms de Toulouse
Ma Buell : X1 Viper bleu n°127
Date d'inscription : 10/06/2011

purge circuit frein X1 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit frein X1   purge circuit frein X1 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:19

Ok, en effet j'ai un 99 et j'ai le carnet de Boers donc je v regarder sa!
Merci a vs pour vos infos qui me servirons a moi et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

purge circuit frein X1 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit frein X1   purge circuit frein X1 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:22

Je savais pas que les vieilles etaient en DOT 5. C'est con, cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge circuit frein X1 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit frein X1   purge circuit frein X1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge circuit frein X1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tub] Purge frein arrière
» Purge liquide de frein
» purge frein arriere
» [XB] Purge du liquide de frein
» purge récalcitrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: