Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chute à l'arrêt... Enfin je pense...

Aller en bas 
+4
McGyver
bobthemob
R2OD2
niklos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt... Enfin je pense...   Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 8:53

mince....il y avait une carte qui répertoriait les Buelleux géographiquement, mais elle est devenue inaccessible ! Suspect
allo....un Admin avec des doigts adaptés à son clavier ? Very Happy

sinon, fait un petit appel dans ta région Wink
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt... Enfin je pense...   Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:27

Bon bah... Rendez-vous samedi chez le cons à 115km de chez moi.
Avez-vous des conseils pour la route ? Je vais essayer d'avoir la possibilité d'avoir un plateau pour prendre la moto mais c'est pas gagner du tout. A priori, il ne viendra que si je tombe en panne.
Du coup, je voudrais savoir comment limiter les risques. Pour info, je pars de Lille pour aller à Westende. J'ai 115km à faire avec la possibilité de m'arrêter en cours de route (d'ailleurs mon médecin me l'a conseillé pour limiter mes acouphènes...).

Du coup, question : Vaut-il mieux faire la route d'une traite afin d'avoir toujours de l'air qui rentre dans le moteur (j'ai que de l'autoroute hormis les 10 derniers kilomètres) ?
Au bien vaut-il mieux faire des pauses de quelques minutes pour laisser refroidir le moteur de temps en temps ?

Dans tous les cas, je vais bien sûr limiter les monter en régime, les accélérations de forte etc... Et, pourquoi pas, limiter la vitesse à 110km/h sur l'autoroute si vous me dites que c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt... Enfin je pense...   Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 17:10

Bon bah... J'ai la route...
90km d'autoroute jusque chez mon père. Je m'arrête chez lui à la station service à 2km de chez lui, je fais le plein... RAS (moteur bien chaud mais toujours pas ventilo), je repars jusque chez lui, je m'arrête : RAS. 2 café et 40 minutes après on repars, 25km d'autoroute, puis 10 km de ville. Je m'arrête devant le cons et là... Le ventilo se met en route... Comment avoir l'air très con en une leçon lol! .

Du coup, il y a surement un faux contact quelque part... Le cons l'a fait tourner un peu et le ventilo ne s'est pas re déclenché alors qu'elle n'avait reffroidit que quelques minutes...

Bref, suite fin de semaine prochaine ! En attendant, je suis en enclume Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt... Enfin je pense...   Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 19:34

Des fois ça le fait, effectivement on passe pour un con. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt... Enfin je pense...   Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 17:42

Moto réparée. Si j'ai bien compris : Capteur de température défectueux.
Je la récupère... Pas tout de suite ! lol! A priori, vendredi 23/06. Je ne pense pas que j'aurai la possibilité d'y aller avant.
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt... Enfin je pense...   Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 18:05

Ca ne te coûte pas cher cette histoire?
Sur la mienne il y a quelques semaines, c'était le capteur de point mort.
25€ la pièce plus la main d'oeuvre.
Plus agaçant qu'autre chose.
Mais bon, si le problème est réglé pour un bon moment, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt... Enfin je pense...   Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 18:17

Je ne sais plus exactement. Entre 100 et 200€... Il m'a donné le tarif par téléphone mais je ne sais plus (+ le carter + le cale pied).
Au final pas loin de 400€ à cause d'un blaireau Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt... Enfin je pense...   Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 21:16

Oui!
et pourtant la béquille de la Buell est particulièrement stable.
Pour la faire tomber il faut vraiment le faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt... Enfin je pense...   Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 7:37

Bah j'imagine bien un gamin pas très grand monter dessus, refermer la béquille pour faire "oua regardez je suis un vrai motard", et se péter la tronche à cause de ses jambes trop courte et du centre de gravité assez haut... Enfin bon, au final, je n'aurai jamais le fin mot de l'histoire étant donné que la personne ne viendra jamais me voir pour me prévenir... Encore eu "du bol" que la voiture ait pas était là à ce moment et que le moto ne lui pas tombé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt... Enfin je pense...   Chute à l'arrêt... Enfin je pense... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute à l'arrêt... Enfin je pense...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une emission de télé je pense
» [XB/TUB] Pense bête de révision
» Récapitulatif liste d’inscription ABD 2019
» capteur de chute.
» IMPOSSIBLE DE DEMARRER SUITE A CHUTE COTE GAUCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: