Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid

Aller en bas 
+6
McGyver
Manu16
calousky
Bruno
Yo119
bioulloute
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TheRascal

TheRascal


Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : 33
Ma Buell : xb 12ss
Date d'inscription : 28/05/2007

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:02

https://en.wikipedia.org/wiki/Vapor_lock je pense que le reservoir (cadre) chauffe trop comme il enserre le moteur et l'essence trop chaude
rentre en phase de vapeur
les solutions bin y en a pas trop vu la conception mettre de l'isolant chaleur sur le cadre ou rouler avec le plein d'essence le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
bioulloute

bioulloute


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Ile de la Reunion
Ma Buell : XB12S ligthning 2003 50.000kms
Filtre KN .
le reste d'origine.
J'adore cette bécane.

Date d'inscription : 05/12/2015

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Effet vaporlock   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:34

TheRascal a écrit:
https://en.wikipedia.org/wiki/Vapor_lock je pense que le reservoir (cadre) chauffe trop comme il enserre le moteur et l'essence trop chaude
rentre en phase de vapeur
les solutions bin y en a pas trop vu la conception mettre de l'isolant chaleur sur le cadre ou rouler avec le plein d'essence le plus possible

Very Happy ok,
je vais tester le plein à chaud et voir si le problème revient.
Dans ces conditions; Comment vous faites les gars pour rouler l'été Question Question Question
Il peut faire vraiment très chaud en Europe au mois d'Aout; vous avez isolé vos cadres? confused
N'hésitez pas à continuer à faire part de vos suggestions study
flower
Revenir en haut Aller en bas
bioulloute

bioulloute


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Ile de la Reunion
Ma Buell : XB12S ligthning 2003 50.000kms
Filtre KN .
le reste d'origine.
J'adore cette bécane.

Date d'inscription : 05/12/2015

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Vaporlock...   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:12

TheRascal a écrit:
https://en.wikipedia.org/wiki/Vapor_lock je pense que le reservoir (cadre) chauffe trop comme il enserre le moteur et l'essence trop chaude
rentre en phase de vapeur
les solutions bin y en a pas trop vu la conception mettre de l'isolant chaleur sur le cadre ou rouler avec le plein d'essence le plus possible

What a Face TheRascal, bien que sceptique (pas comme la fosse) au 1° abord ta remarque m'a interpellé et j'ai creusé dans ma cervelle molle mon historique de pannes et cela pourrait correspondre à un "vaporlock" surtout si tu confirme que cela se produit réservoir presque vide.

- La 1° fois que la coupure à eu lieu  une semaine après l'achat de cette maudite; j'étais en dépassement dans une forte montée sur une voie rapide à 120 km/h et le moteur s'est coupé. J'ai cru à une panne d'essence et j'ai ragé car le voyant de réserve n'était pas allumé. Je ne connaissais pas le volume du réservoir et j'ai remis 10 litres en pensant à une panne sèche. (depuis je fais quand même un reset du compteur journalier à chaque plein)

-La 2° fois sur une plus longue distance. après un arrêt de 10 minutes j'ai eu des ratées et des coupures; j'ai refait le plein et c'est reparti.

-Les 4 autres fois je n'ai pas contrôlé le niveau du réservoir . Je ne peux donc pas faire ce genre d'association.

-La 2 pannes d'hier se sont produite également réservoir presque vide; je viens de vérifier!

-Que pensez-vous de cette piste:?: Certains d'entre vous ont-il rencontrer ce problème d'essence trop chaude:?: Question

Je vais tester sur un parcoure dans les mêmes conditions .  Je ferai un retour en ce sens.
Peace afro
Revenir en haut Aller en bas
TheRascal

TheRascal


Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : 33
Ma Buell : xb 12ss
Date d'inscription : 28/05/2007

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:28

en france l'ete fait pas assez chaud quoi que
quand tu t'arrete ton cadre doit vraiment etre chaud surtout avec l'inertie de chaleur sur la ferraille
comme tu dit au 2° point avec de l'essence froide ça repart
http://www.gt2i.com/fr/281/isolants-thermiques-competition a coller a l'interieur du cadre eventuellement
Revenir en haut Aller en bas
TheRascal

TheRascal


Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : 33
Ma Buell : xb 12ss
Date d'inscription : 28/05/2007

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:30

euh combien y fait en ce moment a la reunion ?
Revenir en haut Aller en bas
bioulloute

bioulloute


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Ile de la Reunion
Ma Buell : XB12S ligthning 2003 50.000kms
Filtre KN .
le reste d'origine.
J'adore cette bécane.

Date d'inscription : 05/12/2015

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 15:16

TheRascal a écrit:
euh combien y fait en ce moment a la reunion ?

Very Happy En ce moment Il fait plus de 35° en pleine ville, moins chaud dans les hauts de l'île.
Mais bon parfois en Métropole ou en  Europe tu as des canicules à prés de 40° et dans ce cas comment réagissent vos bécanes Question Question
D'autres ont rencontrés ce soucis:?:
T'as aussi des gars qui roulent en Californie ou dans des états "brulants" des states; Texas ou proche de la frontière Méxicaine What a Face
Elles explosent les buell dans ces contrées affraid Question Question
Revenir en haut Aller en bas
TheRascal

TheRascal


Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : 33
Ma Buell : xb 12ss
Date d'inscription : 28/05/2007

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 15:25

oui des fois y a des 40°c mais je n'ai jamais eu ce probleme de coupure
des fois ralenti instable et petarades vraiment par canicule en ville et dés que tu sort de la ville et que tu roule ça lui passe
si les buell explosées par canicule y en aurait vendu que dans le grand nord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bioulloute

bioulloute


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Ile de la Reunion
Ma Buell : XB12S ligthning 2003 50.000kms
Filtre KN .
le reste d'origine.
J'adore cette bécane.

Date d'inscription : 05/12/2015

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 15:30

TheRascal a écrit:
oui des fois y a des 40°c mais je n'ai jamais eu ce probleme de coupure
des fois ralenti instable et petarades vraiment par canicule en ville et dés que tu sort de la ville et que tu roule ça lui passe
si les buell explosées par canicule y en aurait vendu que dans le grand nord Very Happy

Very Happy En tous cas merci pour tes retours.
Je reste ouvert à d'autres suggestions et témoignages sur ce phénomène de" Vapor Lock".
peace afro
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:59

ne pas s'arrêter XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
bioulloute

bioulloute


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Ile de la Reunion
Ma Buell : XB12S ligthning 2003 50.000kms
Filtre KN .
le reste d'origine.
J'adore cette bécane.

Date d'inscription : 05/12/2015

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: [RESOLU]   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 9:34

Salut à tous ceux qui ont participé à la discussion. Very Happy
Comme promis je fais un retour sur ma précédente panne.What a Face
Après plusieurs essais sur différents parcours et toujours par grande chaleur (Je rappelle que je vis à la Réunion).
Le problème n'est plus survenu avec un réservoir maintenu à un bon niveau lors des trajets.
Il devait peut-être s'agir d'un phénomène de Vapor Lock lors de mes déplacements avec un réservoir presque vide par grande chaleur.
Un merci particulier à TheRaskal qui m'a mis sur la piste de cette possible panne. cheers study
Peace flower
Revenir en haut Aller en bas
TheRascal

TheRascal


Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : 33
Ma Buell : xb 12ss
Date d'inscription : 28/05/2007

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 9:31

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 14:30

peut-être aussi un problème de qualité de carburant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 9:36

Perso, il m'est arrivê une fois de rouler a Nimes par temps tres chauds (33 a l'ombre, au soleil j'en parle pas) dans des putain de bouchons. A un moment je me suis arreter, le cadre etait brulant au contact. Ben memere tournait au poil ...

PS : je precise que je m'etais arreter justement pour faire le plein, donc reservoir sur la reserve.
Revenir en haut Aller en bas
bioulloute

bioulloute


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Ile de la Reunion
Ma Buell : XB12S ligthning 2003 50.000kms
Filtre KN .
le reste d'origine.
J'adore cette bécane.

Date d'inscription : 05/12/2015

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Reservoir trés chaud   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 9:57

Very Happy Salut Mush,
Je te suis dans ton raisonnement; tu as précisé que tu t'étais arrêté pour faire le plein; peut-être que le fait de remplir le cadre d'essence "fraiche" a empêché le phénomène de Vapor-lock de se produire.What a Face
Dans mon cas à chaque fois que cela s'est produit j'étais proche de la réserve et il faisait très chaud. Il a fallu attendre une quinzaine de minutes pour que je puisse repartir sans "ratées" sans "broutages"; le moulin tournait à nouveau comme une horloge.
En tous cas si le problème réapparait dans d'autres circonstances (réservoir plein par exemple);je ne manquerai pas de faire un retour sur le forum.study
Merci encore à ceux qui participent à la discussions
Peace afro
Revenir en haut Aller en bas
GaryBZH

GaryBZH


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB9SX City X
Date d'inscription : 13/08/2018

XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 19:21

Comment il est? lol!

Bon bah, je déterre le post parce qu'il m'arrive la même chose, au même endroit! XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 506615

Des news? Problème résolu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid   XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» X1( ex gwama) qui pétarade, detonne et coupure moteur
» Coupure moteur nette a chaud
» coupure moteur quand celui ci est chaud!
» xb12s creux a l'acceleration moteur froid
» Coupure de moteur XB12S 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: