Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 XB12S - Voyant moteur et poignée durcie

Aller en bas 
+7
corublacko
calousky
ecirb
banzaî cochon
McGyver
ON/OFF
Douell
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyMar 20 Sep 2016 - 9:25

Bonjour tout le monde,

Et voila les problèmes arrivent Sad
La semaine dernière, j'ai effectué un petit changement de clignotants sur la moto. Deux cables inversés sur le cligno avant et c'est un fusible en moins, maintenant dans le bon sens.

Cette semaine, j'ai déja eu un avertissement : Au démarrage moteur, le voyant cylindre rouge s'est allumé une petite seconde. Je me suis dit "tiens bizarre" mais rien d'allarmant non plus.

Mais aujourd'hui c'est bien pire puisque le voyant ne s'est pas allumé, mais au bout de 1km, le moteur a coupé seul. En rallumant une première fois, la poignée s'est durcie, impossible d'accèlérer et le moteur a coupé au bout de 3s.
Moteur coupé, il me semble que la poignée fonctionne à nouveau. Mais maintenant, dès que je rallume, le voyant moteur s'allume et elle tiens le ralenti 0,5s et la poignée reste bloquée No

La moto est tombée en panne à 200m d'un garage moto mais il refuse de la prendre ("je touche pas aux américaines") donc elle est juste bloqué devant chez lui.

Je vais devoir me débrouiller tout seul car le magasin harley le plus proche (pour Buell) est à plus d'une heure de route, donc une heure de dépanneuse Suspect

Vous auriez des pistes pour ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyMar 20 Sep 2016 - 9:54

Salut, d’après les symptômes décrits , je pencherais pour deux prob's indépendants...

1- l'accelerateur est purement mécanique, donc aucune raison qu'il durcisse moteur en marche.
Sur ce coup, perso, j'inspecterais le passage des câbles et au pire l'axe de papillon qui lui, avec la dépression pourrait être en cause.

2- Les coupures moteur sont apparues après ton intervention sur les clignots avant , de même je jetterais un coup d’œil sur le faisceau .
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:38

Je vais vérifier ces deux points mais ca sera une extrême coincidence que d'avoir ces deux problèmes au même moment, même seconde Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:57

Plus rien ne m'étonne sur nos mob'.
En avril , j'ai changé le régulateur du 12S et dans la foulée me suis retrouvé avec une prise d'air a l'admission et un régulateur de pression d'essence hs .
http://buell.actifforum.com/t43457-devinette-pour-xb-resolue?highlight=devinette+pour+xb
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12S - Voyant moteur et poignée durcie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:21

y'a bien une raison électro-mécanique qui peut foirer sur la poignée de gaz : le capteur TPS est solidaire de l'axe du papillon de gaz...donc :

capteur TPS cassé qui "bloque" la rotation du papillon de gaz et envoie des infos foireuses à l'ECM

ou (et c'est malheureusement plus probable pale )

Axe du papillon de gaz cassé

study
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:00

Je dois ouvrir la boite à air pour le voir il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12S - Voyant moteur et poignée durcie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:12

pour le papillon de gaz, oui, tu peux le voir en démontant la partie qui tient le filtre à air. le capteur TPS par contre est caché par le fond de la boite.
XB12S - Voyant moteur et poignée durcie IMG_2517-3
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:18

Je démonterai ca dans la semaine ou ce week end et je prendrai des photos. Pour le moment il faut que je la ramene en la poussant sur 2km de cote cheers
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:00

Bon et bien un petit mécano moto du coin a bien voulu me la regarder. Effectivement c'est bien le papillon (ou l'axe je sais plus) qui a cassé pale

Il ne connait pas du tout le moteur donc il ne sait pas trop jusqu'ou il faut démonter pour remplacer tout ca, mais selon lui ce n'est pas une petite opération No
Quelqu'un pourrait il me donner le cheminement principale de l'opération ? Faut il ouvrir le moteur ? What a Face

Et si effectivement c'est une opération de "longue durée", est il possible de le faire soit même ou bien faut il des connaissances et de l'équipement ?

Il m'a également parlé du capteur TPS à reset, je peux bien lui dire que c'est possible avec le cable ECMSPY et le petit logiciel ?

Et bien moi qui n'étais pas bien financièrement, je comptais justement la dessus pour m'enterrer Basketball
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:14

Douell a écrit:
Bon et bien un petit mécano moto du coin a bien voulu me la regarder. Effectivement c'est bien le papillon (ou l'axe je sais plus) qui a cassé pale

Il ne connait pas du tout le moteur donc il ne sait pas trop jusqu'ou il faut démonter pour remplacer tout ca, mais selon lui ce n'est pas une petite opération No
Quelqu'un pourrait il me donner le cheminement principale de l'opération ? Faut il ouvrir le moteur ? What a Face

Et si effectivement c'est une opération de "longue durée", est il possible de le faire soit même ou bien faut il des connaissances et de l'équipement ?

Il m'a également parlé du capteur TPS à reset, je peux bien lui dire que c'est possible avec le cable ECMSPY et le petit logiciel ?

Et bien moi qui n'étais pas bien financièrement, je comptais justement la dessus pour m'enterrer Basketball

Si l'axe du papillon est simplement cassé, ça ne devrait pas trop lui poser de problèmes pour remettre le tout en état, rien de particulier.
En revanche si la casse de l'axe est due (comme bien souvent, hélas ) à la perte d'une des vis qui maintiennent le papillon sur l'axe, et bien là tu as gagné le droit d'ouvrir le moulin pour voir quels dégâts elle a engendré dans le haut moteur... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:29

Une fois que la boite a air est virée entièrement, que tu vois le corps d'injection comme sur la photo de Mc.
1- enlever le capteur tps (à l'opposé de l'escargot).
2- enlever les gables d'accélérateur
3- dévisser l'écrou de maintient de l'escargot
4-défaire les deux visses qui maintiennent le papillon (j’espère pour toi que les deux visses sont présentes)glisser un chiffon sous le papillon au cas ou une visses est des envies d'évasion
5- enlever le papillon .
6- faire coulisser l'axe pour l'extraire du corps d'admission.

rien de bien compliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:37

Ok merci, je vais aller le voir demain pour lui expliquer et surtout regarder si les visses sont toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12S - Voyant moteur et poignée durcie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:38

Le démontage, sans la recherche de la vis le cas échéant, c'est effectivement pas trop compliqué. Le truc, c'est que l'axe ne se vend "à la pièce" que chez twinmotorcycle. L'autre possibilité c'est d'en faire fabriquer un selon le dessin ci après :

http://buell.actifforum.com/t43162-x1-xb12-04-07axe-papillon-gaz-casse-cotes-fabrication

dans les deux cas, tu as un axe plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:44

Voila je suis passé chez le mécano pour voir un peu :

Donc apparemment le papillon va très bien mais c'est l'escargot qui va mal.... Il ne sait pas ou est la visse de l'escargot...
D'après lui il faut probablement ouvrir une partie du moteur pour avoir accès à tout ca.

Le patron me propose de me louer un emplacement et les outils à 15€/h pour que je puisse le faire moi même. C'est une opération possible ?


XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Img_0614
XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyVen 23 Sep 2016 - 14:08

Douell a écrit:
Voila je suis passé chez le mécano pour voir un peu :

Donc apparemment le papillon va très bien mais c'est l'escargot qui va mal.... Il ne sait pas ou est la visse de l'escargot...
D'après lui il faut probablement ouvrir une partie du moteur pour avoir accès à tout ca.

Le patron me propose de me louer un emplacement et les outils à 15€/h pour que je puisse le faire moi même. C'est une opération possible ?


XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Img_0614
XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Img_0612

Suspect Heu...t'es sûr qu'il est mécano ?

L'escargot est fixé à l'axe qui maintien le papillon à l'aide des deux vis qu'ont voit sur ta première photo.
Tu en tiens une partie dans ta main, l'autre est restée solidaire du papillon grâce aux deux vis...
Tu as du bol, elles sont restées en place, donc normalement pas de soucis niveau haut moteur.
Il suffit de tomber le corps d'injection (comme cité plus haut) et de procéder au remplacement de l'axe dixit Mc GIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:46

Donc juste le corps d'injection à démonter, c'est bien plus raisonnable si c'est le cas.

Une pièce commandé chez Twinmotorcycle mets longtemps à arriver ?

Merci pour les bon conseils en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12S - Voyant moteur et poignée durcie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:00

pour virer le corps d'injection, faut faire une rotation du moulin, et il faut une clé 6pans "raccourcie", pour pouvoir accéder aux vis qui le tiennent sur les culasses.
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:35

Une rotation du moteur What a Face ? Merveilleux, je suis justement un expert la dedans Arrow

Bon je vais voir avec le mécano s'il se le sent No
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:45

la rotation du moteur c'est vraiment rien.
Pour la commande chez TM ça dépend de la dispo.
Ca va de quelques jours à beaucoup plus. Contact Cédric avant il te dira les dispos.
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:52

Heeuuuuu !!!! pourquoi tomber la pipe d'admission ????
Suffit de glisser un chiffon sous le papillon et faire gaffe au démontage des visses, l'axe sort en coulissant , c'est tout ballot a faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:11

Ah si je peux éviter de basculer moteur c'est tout benef, donc a voir !

Par contre, qui est ce "Eric" pour la commande chez Twinmotorcycle ? J'espère que ca ne sera pas trop long oui :/
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:26

Tu peux pas trouver une remorque et la leur porter carrément? ils t'y feront un p'tit check up qui sera pas de l'argent jeté par les fenêtres Wink et tu pourras la ramener par la route en toute confiance Cool
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:31

Douell a écrit:
Ah si je peux éviter de basculer moteur c'est tout benef, donc a voir !

Par contre, qui est ce "Eric" pour la commande chez Twinmotorcycle ? J'espère que ca ne sera pas trop long oui :/

"Cedric", c'est le boss de Twinmotorcycle France, tout est là :
http://buell.actifforum.com/t36711-pro-twinmotorcycles

Et c'est Ecirb, pas Eric XB12S - Voyant moteur et poignée durcie 506615 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:11

J'aimerai bien aller le voir directement, mais il faut pour ca payer le garage qui passer un peu de temps à démonter ma moto, trouver une remorque, trouver une voiture avec attelage et faire 2h de route, c'est pas rien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:19

Change ton axe avec ton pote mécano sur les conseils des pro du forum et tu verras bien après si il y besoin ou pas de Peaufiner...et de brancher leur bidule ECM truc logiciel pour reparametrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty
MessageSujet: Re: XB12S - Voyant moteur et poignée durcie   XB12S - Voyant moteur et poignée durcie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12S - Voyant moteur et poignée durcie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB12s 2006] Voyant moteur....
» voyant moteur rouge xb12s 2007
» XB12S, probléme de voyant moteur allumé
» Voyant moteur + coupure moteur + sapin de noel
» voyant moteur emulateur servo moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: