Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Grippage moteur - décalage distribution!!

Aller en bas 
+9
pascalo
cobalt blue
Manu16
orsu2b
tom23
McGyver
Titibreton
joecrossman69
DUX02
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 18:31

J'aime quant on discute méca avec d'autre personne geek

moi j'ai pensé à beaucoup plus simple
ressouder de la fonte d'alu franchement c'est chaud...

il faut retrouver un guidage correcte au plus serré un H7 pour l'alésage et g6 pour la bague

a mon avis j'ai un bon 1/10mm à rattraper alors je reprend la bague propre au tour (ou j'en refait une en bronze) et puis je met un clinquant autour avant de la remettre en force Idea
il faudra également trouver une colle spéciale entre le bronze et l'alu mais ça doit bien exister

pour ceux qui connaisse par trop le clinquant c'est des feuilles d'acier traité avec des épaisseurs très très fines
gendre une bande de 0.05mm précise au micron j'en utilise pour régler les machines que je conçois au taf (concepteur de machine spéciale)

ça peut se tenter.... tant qu'il y a de l'huile qui passe dans la gorge de la bague y a pas de raison que ça recommence

mais bon pour l'instant l'échange standard me fait moin flippé car comme dit pascalo c'est bien possible que ça merdois ailleur...

Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:36

Le calage au clinquant dans un alésage en interne avec toutes les contraintes, je le fais sur un motoculteur ou une tondeuse, mais pas sur un moteur de 100 cv et qui peut se déplacer à plus de 200 km/h affraid
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 21:03

cobalt blue : bon.....c'est pas faux

meilleur idée : démontage complet, réusinage, montage en force d'une nouvelle bague faite sur mesure
mieux? Suspect

par contre es-ce que l'un d'entre vous aurai les cote des Ø de départ pour ses P§%µ£ de bague?

sur la notice y a que les tolérance sans jamais avoir une cote de nominale départ.. confused
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 995
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 21:37

Loctite 660 cheers
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:30

Ia orana,

Pour ton problème, il y aurait peut-être la solution chez JIM'S.

Les bushings (bagues bronze) en cote standard, ref:25586-37 diam ext 0.9405" (23.8887mm) (OD veut dire "outer diameter" ID veut dire "inner diameter").

Sportster, Buell®️, 45”, and Sidevalves. Standard O.D. is
.9405”. Install with JIMS®️ No.1017-37TB.
No.25586-37 - Use on Sportster 1954-present.
Use on Buell®️ 1987-present.
Use on 45” 1937-73.
Use on 74” and 80” Sidevalves 1937-48.
(Note: Includes Aftermarket
and S&S®️ engines.
)


Il y a aussi la ref:25586-375 dont le diam ext est majoré de +0.005" (0.127mm).Ceux-ci peuvent peut être te sauver ...
No.25586-375 - Oversize +.005”

Par contre, il y a une méthode d'intallation:
Avec l'outil 1017-37TB

Just press in new JIMS®️ cam bushing with jig and
drill through guide hole in jig, through both bushing
and cam cover. Press in new staking pin
No.2201, and bushing is locked in place. Jig comes
complete with instructions. Use to install and drill
dowel pin hole in cam bushing to the factory specification.
Supplied with drill.


Use on Sportster 1954-present .................No.1017-37TB
Use on Buell ®️ 1987-present.
Use on Big Twin 1937-48 Sidevalves.
Instruction Sheet No.1017-IS.


Tu peux télécharger la doc JIM'S N° 1017-IS sur gogol.

Tout ça réalisé, il faut réaléser et roder l'ensemble (carter+couvercle) pour récupérer l'alignement ou avec l'outil .

HD-38871 CRANKSHAFT BUSHING PLATE XL Models
PILOT AND REAMER (1991 & Later)
Reams inboard Camshaft crankcase bushings.
1) HD-38871-4 Plate
2) HD-38871-2 Reamer
3) HD-38871-5 Screws


Enfin si tu as le manuel tout est expliqué dedans.

Comme je vois que tu es dans l'usinage, si tu fais coter l'emplacement des arbres dans les carters, je serais intéressé par les cotes en vue de voir si on peut pas se fabriquer l'outil 38871 qui vaut un oeil, un bras et une c.....

Les amerlocs font ch.er avec leurs pouces, mais si tu regardes bien, quand tu convertis leurs cotes genre 0.9405 ben t'es pas loin des millimètres Very Happy

Nana,

J'ai mis de la couleur, ça fais pointu comme ... enfin vous voyez ... lol! mais pas t'afait la même ... par respect Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 6:35

C'est encore moi cheers (p'tain chui en forme bounce )

Je ne sais pas si tu connais, mais va faire un tour sur le forum "usinages".

Y a un gars qui s'appelle "panerai" dans la rubrique "fraisage" puis "boulot à la con".

Tu vas H-A-L-L-U-C-I-N-E-R

Y a encore de bons artisans en France ... et de bons "bricoleurs"

Nana,

PS:J'espère ne pas froisser l'éthique du forum en parlant d'un autre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33156
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 12:00

moi, les traces dans la pompe, ça me fait penser à de la matière solide qui aurait circulé avec l'huile...si c'est réellement ça (voir la quantité de limaille sur le bouchon de vidange), ben il risque bien d'avoir des soucis ailleurs dans le moulin Neutral

Pis en passant, le vilo des 2007 est mieux que celui des génération précédentes, puisqu'il accueille un maneton plus grand
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:32

yep, genre du sable qui serait passé dans le circuit...

même s'il existe des bagues plus grandes, des clinquants, de la loctites et des bons bricoleurs...,
ça reste un investissement important en temps et en $$ pour un résultat incertain .
Ce qui me fait peur c'est l'alignement des axes de cames, si tout se bloque en roulant c'est blocage
de roue arrière et grosse gamelle assuré, comme lorsque un PPH casse et que tout se bloque.

En plus tu ne sais pas si le vilo en a pas pris un coup, moi perso je prendrais pas le risque ....
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 995
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:50

scratch Le sable il serait rentré par ou, dans un moteur qui casse il y a toujours des résidus (aluminium etc)..Ont va pas changer de moteur à chaque fois qu'il y a un problème mécanique, à l'époque ou ont vie, dans ta région il y bien un atelier de mécanique générale digne de ce nom qui doit pouvoir te faire ça pour moins cher qu'un carter neuf, une bague qui tourne dans son logement c'est quand même la mer a boire. La loctite 660 j'en parle parce que J'ai remonté avec mes roulements de roue arrière qui avaient tournés dans leurs logements et pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:55

Qui dit grippage de bagues bronze dans l'alu, dit poussières métalliques qui ont fait le tour du berlingue affraid
Bon c'est pas le la limasse d'acier trempé qui arrache tout, mais quand même clown
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:01

Bonsoir a tous

j.mispeed : merci pour le partage

si j'en viens à réusiné le carter je vous donnerai toutes les info qui pourront être utile à ce forum

(heureux d’apprendre qu'il y a des buell a tahiti! elle doit être discrète la concess buell! Razz Wink

pour l'usinage c'est vrai que tout est possible (encore une histoire de temps et d'argent...)

Mc : oui je pence que tu à raison ça peut venir de crasses qui tombe dans le carter d'huile lors des nombreux appoint alors que la bécane était très sale surtout que je la prenais vraiment tout les jours sans prendre le temps de m'en occuper Embarassed rapport à la vie que l'on à quant on à des jumelles (deux d'un coup ça occupe!)

tien je vous avais pas mis la photos des portées de carter
Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Wp_20114

et puis y a ça aussi, je sais pas comment s'est chez vous mais pour ma part j'ai une de ces angoisse quant je vais bricoler dans mon garage affraid genre tout juste la place de me tourner

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Wp_20115

pour le moment j'attend la réponse pour le moteur d'occase mais ça m’empêche pas de démonter le carter, à ce sujet j'ai vu la cale à fabriquer pour l'écrou de vilo mais pour enlever l'embrayage j'ai pas tout saisi (y a plus les photos sur un des tuto du forum) et puis sur la doc technique y a encore un outil spécial... si quelqu'un à une astuce pour ça...

pour la réfection des bagues je serais plus de l'avis de Gilou, le guidage par bagues bronze c'est pas franchement noble... et vue le fonctionnement du moulin on est pas à une pouillième près d'alignement...sinon il y aurai un montage avec des roulement de chaque coté.
la chose essentiel c'est la goutte d'huile qui vient constament dans la petite gorge des arbres à came pour lubrifier les axes
vue que je prenais la brèle par température négative je vois bien l'huile figé dans le carter au début (surtout que la lub se fait juste par barbotage!) après la route est simple pour un échauffement puis un grippage...ajoute à ça une pompe qui maintient plus la pression (j'ai la confirmation d'un mécano elle est morte)


Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:06

pas faut...

de toute manière faut tout désosser pour vérif

sinon y avais pas temps de limaille que ça (enfin pas plus que d’habitude ) un petit paquet sur le bouchon de vidange
c'est quant même des machine à copeaux ces p'tite bête tongue
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 995
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:56

logement dans le carter en alu où la bague bronze à tourné dedans  affraid  affraid 23.85mm mais irégulier donc les portées du carter sont morte  

Tu te renseigne sur le jeu des bagues sur tes cames, le mécanicien va te les tourner au poil et il va te les faire un peu plus forte en extérieur pour les insérer dans le carter qu'il aura au préalable rectifier. Very Happy

ps: il faut utiliser un bronze gras pour les bagues ( bronze au plomb)
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:24

merci m'ssieu je crois que j'en ai au boulot

Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 995
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 0:46

DUX02 a écrit:
merci m'ssieu je crois que j'en ai au boulot


Dit donc tu habite BOURGES vous avez le musé des Meilleurs Ouvriers de France, ce sont des mec sympas ils ont peu être une adresse d'un mécanicien ou ils ont leurs apprentis  (MAF).
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33156
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:21

Tout ça, c'est très bien, mais faudrait quand-même identifier la raison de tous ces problèmes...le manque de lubrification a bien une raison, et faute d'y remédier la réparation c'est un emplâtre sur une jambe de bois. study
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 995
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:38

scratch  Une question il n'y a pas un préfiltre dans le bras oscillant à l'aspiration de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13130
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:57

gillou 44 a écrit:
scratch  Une question il n'y a pas un préfiltre dans le bras oscillant à l'aspiration de la pompe.

si oui...je vois pas comment il pourrait être monté... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:21

bonsoir à tous

encore merci de prendre du temps pour mes petits malheurs

Je pense pas qu'il y ai de près-filtre donc pour la cause je sais pas si il faut chercher plus loin....vue l’état du corps de pompe ça fait un paquet d'année qu'elle doit prendre petit à petit des crasses jusqu'à tirer les premiers bouts de limailles et finir tranquillement de se bouffer toute seule.
Le filetage de bouchon de vidange est complètement bouffé dans le corps en alu du bras arrière, c'est pas impossible que de la limaille soit passé dans le circuit comme ça aussi
C'était déjà le cas en 2009 quant je l'ai acheté (merci au néness précédant qui à serrer comme un bourrin...Evil or Very Mad )
En gros après chaque vidange n'ayant pas le matos pour réparer le filetage je me contantait de remetre le bouchon au teflon avec un bout de joint pour éviter les fuite...Crying or Very sad
Quelqun serai comment faire? Helicoil? ce sera étanche??Question


Et puis comme je l'ai dit il est fort probable que j'ai aidé à encrasser le système quant le bouchon de remplissage est ouvert pour maintenance

Pour les mécano vous inquiétez pas, j'avais peut être jamais posé un moteur jusqu'à maintenant mais je compte sur mon bon sens mécanique Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 506615

D’ailleurs demain je démanche le doubles pignon N°2 (j'ai la chance de disposer d'une presse hydraulique de 150T donc ça devrais aler lol! ) dans le but de le re-décaler de 3dents 1/2 puis je metterai une goupille en travers pour qu'il ne glisse plus

Je partagerai les tophos


aller mainteant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69

joecrossman69


Nombre de messages : 355
Age : 32
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )
Date d'inscription : 18/12/2015

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 4:11

pour la réparation du filetage pas de souci avec un hélicoil il faut juste qu'il soit bien a ras et ne dépasse pas que quand tu y met la vis avec ton joint, le joint soit bien en place bien a plat

par contre vas falloir viré la limaille du perçage pour que ton bras oscillant soit nickel à l'intérieur et pas injecter dans la pompe a huile et le moteur après remontage
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:54

Le bronze gras au plomb, c'est pas ce qu'on appelle le "régul" Question
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33156
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:55

Nope, mais presque Wink

Le régule, c'est un alliage d'étain ou de plomb et d'antimoine, et ça a surtout servi pour la création d'objet moulés en remplacement du bronze quand le cuivre (qui entre dans la composition) était utilisé pour l'effort de guerre.

Par contre, ça a aussi servi en mécanique. L'expression "couler une bielle" vient de là, puisque le régule utilisé comme coussinet du pied de bielle fondait sous l'effet d'une trop forte chaleur générant alors le bruit caractéristique.

Il est encore utilisé comme palier-pièce fusible pour des très grosses machines. Intercalé entre l'arbre en acier et son "carter-support" de la même matière, il permet de sauvegarder ces deux pièces le temps d'arrêter la machine si le film de lubrification se rompt.


exemple : http://www.shcm.fr/reparation-2.html
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:38

McGyver : très sympas comme info (ça doit être sympas de prendre l'apéro avec un gars comme toi! Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 506615 )

comme promis, ce soir c'était fiabilisation du double pignon

il s'est démanché à même pas 2 Tonnes donc un peu limite comme montage en tout cas maintenant ça bougera plus

Je pense que les arbres à cames sont au moins cémentée vu qu'il m'a fallu un foret carbure pour les 2 premiers mm

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Wp_20116

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Wp_20117

un peu de ploquepresses et une petite mécanindus plus tard...

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Wp_20118


la suite au prochain épisode

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13130
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:06

pour le BO il y a des exemples de réparations sur le forum.
mais une solution simple, c'est de percer un peu plus grand proprement, tarauder au filetage adapté au bouchon que tu mettras (en métrique pourquoi pas...), tu économises ainsi l'hélicoil et sa pose...
pour le nettoyage du BO, ce qu'il y a de bien c'est qu'il sera démonté.... Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 506615 du coup les rinçages seront facile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:19

Manu16 : oui tout à fait

je suis pas à un démontage près.... ça sera l'occasion de reprendre tout ces petits défauts qui m'ennuyai au quotidien...

en tout cas ça me manque de plus rouler avec Crying or Very sad , j'ai récupéré le 1000cbr de mon frère en attendant (185ch pour 175kg) mais franchement c'est beaucoup moins fendard que la buell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!!   Grippage moteur - décalage distribution!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippage moteur - décalage distribution!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippage complet de moulin...
» Décalage aléatoire de la courroie
» Décalage boucle arrière avec le reste ?
» question sur décalage courroie ..ça m'inquiete! voir photos!
» Distribution sur X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: