Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 adieu buell

Aller en bas 
+49
guiguibike
Plutonium
cobalt blue
skull
Photon
thias
gromf69
buellberry
zing
buelletstorm
McGyver
C4B4N1S
doan7676
DRAGON_59
sami77
niklos
Seiya
deufrus
romainduthor
centerless
JULOSTEO
NovaSterling
corublacko
Davz27
fred
gillou 44
Hujlo barjo
SOL!D
Ch@rley
Yo119
Fab-Buelleux
Hossein
buellman626
Maxou41
Riviera8306
tilakach
Eseb449
Bruno
Wattman
Titibreton
Manu16
Dark_Ebola
Banditof
3pates
titi28graal
R2OD2
ecirb
Erèbe
Picsou
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 37
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:33

Manu16 a écrit:
Picsou a écrit:
Manu16 a écrit:
romainduthor a écrit:
Merde !!!  affraid , bon rétablissement à toi et pour la pétrolette de Mme dommage mais ça c'est remplaçable !!!!

Mme !? Cool

Oui le xb est à ma chérie... adieu buell  - Page 3 506615
Moi j'ai le s1 king

Pour ma part, j'attends tranquillement sur mon canapé.... pff, le temps est long... Neutral
J'ai même ressorti ma ps2 pink avec le jeu tourist trophy pour m'occuper... lol!

oui oui je sais....je me demandais qui est remplaçable...l'Xb ou Mme.... Laughing
mais bon....c'est réchauffé là lol!

Perso, heureusement que Madame est la ouai... Elle est au petits coins pour moi... Et vu qu'elle est auxiliaire AMP (Aide Médicaux Psychologique) elle est au travail même à la maison et c'est mon infirmière personnel....
Et elle me soigne comme il le faut voir même plus si je suis très gentil et que je me laisse faire... tongue geek
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:40

Picsou a écrit:
Elle est au petits coins pour moi...
Pas sûr que nous souhaitons tous savoir que ta femme va aux toilettes à ta place clown .
Ah moins que ça ne soit une histoire de coin coin ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 37
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:42

niklos a écrit:
Picsou a écrit:
Elle est au petits coins pour moi...
Pas sûr que nous souhaitons tous savoir que ta femme va aux toilettes à ta place clown .
Ah moins que ça ne soit une histoire de coin coin ?? Laughing

quel con... lol!

Je vais même pas modifier mon message tiens! .... Sa me fait rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
DRAGON_59

DRAGON_59


Nombre de messages : 4688
Age : 54
Localisation : 59 nord
Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine
Date d'inscription : 09/02/2009

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:10

Mais ce n'est pas croyable.... Shocked une année noire pour les buellistes et tous les pégases qui finissent RSV.

Bref ta machine est réparable mais toi mon bon Piscou pale promt rétablissement.

Heureux t'avoir rencontré avec ta brelle au ABD breizh.

Essaye de la sauver.

Dsl, j'ai répondu avant de tout lire. Ca dit quoi ton pied?
Revenir en haut Aller en bas
doan7676

doan7676


Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : rouen
Ma Buell : 1200Rfirebolt
Date d'inscription : 10/09/2015

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: RE:ADIEU BUELL   adieu buell  - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:07

Bon courage a toi et bon retablissement surtout reste buellman cheers
Revenir en haut Aller en bas
C4B4N1S

C4B4N1S


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : NIMES
Ma Buell : XB9SX 2005 33Mkm
Date d'inscription : 07/09/2015

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:09

Bon courage et bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33175
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
adieu buell  - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:37

z'ont mieux réussi la couture sur le pied que sur l'épaule adieu buell  - Page 3 506615

pis rétablis-toi bien Wink

pour la XB, y'a bien des chances qu'elle passe en dégât total, vu son âge et le prix des pièces, mais elle ne me semble effectivement pas en trop mauvais état. study
Revenir en haut Aller en bas
buelletstorm

buelletstorm


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Courbevoie 92
Ma Buell : XB9SX 2005 Config Race - Bleu Hero ou Noir selon humeur
Date d'inscription : 23/11/2011

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:40

Bon rétablissement, j'espère que tu seras bientôt remis sur pied et que ta Buell sera encore plus neuve que neuve vu que l'assurance du jeunot va payer tous les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 37
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:18

Ah sa, n'ayez crainte... Je resterais un buelleu heureux dans l'âme... Cool Il me reste encore le s1... tongue

Pour le moment je n'est pas de nouvelles concernant bubulle. J'appelle demain des experts voir ou sa en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2015 - 23:19

Éclate toi sur ta ps2 tu sentiras rien si tu te bourres au TT.
Et pense à ta prochaine ça va t occuper.
Allez, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DRAGON_59

DRAGON_59


Nombre de messages : 4688
Age : 54
Localisation : 59 nord
Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine
Date d'inscription : 09/02/2009

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:57

Alors, l'expert?.
Et toi, tu remis sur pieds?
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 37
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:47

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages de soutient.... sa fait du bien! Rolling Eyes

Je me remet tout doucement. Quasiment plus aucunes visibilité de mon hématome à l'œil. Pour mon pied, je me suis fait engueuler par mon infirmière car je bouge beaucoup trop. Crying or Very sad

Pour se qui est du buell, cela fait 1 semaine hier que l'expert est passé expertisé mon bubulle et depuis silence total.... J'attends.
J'ai appeler mon assurance et le garage ou à été déposé la moto et ils ne savent pas plus que moi se qui l'en est... Suspect

Dois-je appeler le cabinet d'expertise? Vont-ils m'appeler ou vais-je recevoir un courrier? silent
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15679
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:20

Ne s'attendre à rien, c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu Laughing
Une moto de 11 ans qui cartonne (donc valeur comprise entre pas grand chose et que dalle) c'est épave direct puisque elle ne sera jamais économiquement réparable, c'est à dire que les pièces et mo seront toujours supérieures à la valeur vénale du véhicule.

Ite missa est Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:28

J'en avais discuté sur un autre forum pour une histoire similaire. C'était du style que la bécane côtait (chiffres balancés au hasard) : 2000€ à l'argus mais que sur LBC les motos de même modèle et km étaient à 3000€. Il a récupéré 3000€ et non 2000€. L’argument étant : "oui mais avec 2000€ je ne peux pas racheter la même".
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 37
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:49

niklos a écrit:
J'en avais discuté sur un autre forum pour une histoire similaire. C'était du style que la bécane côtait (chiffres balancés au hasard) : 2000€ à l'argus mais que sur LBC les motos de même modèle et km étaient à 3000€. Il a récupéré 3000€ et non 2000€. L’argument étant : "oui mais avec 2000€ je ne peux pas racheter la même".

c'est un argument à retenir.... De toutes façons je ne m'attends pas non plus à une très bonne nouvelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:44

histoire sensiblement identique pour mon frangin.

valeur moto argus : 1600€ grosso modo.

valeur en occaz' : 2000 a 2500€.

argument : si ce con n'avait pas fait une boulette, j'aurais encore mon véhicule.

remboursement : 2300€...

ca se tente !
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:52

Ma frangine a fait la même et ça a marché.
Et une fois qu'elle a eu la proposition, elle a rajouté pour le principe la petite cerise sur le gâteau "vous avez oublié de rajouter le montant de la CG que je vais devoir racheter" ... bon elle avait grave les boules qu'un alcoolo lui soit rentré dedans, du coup, aucun cadeau à l'assurance (z'avaient qu'à pas assurer une voiturette sans permis ces cons).
Et pour info, la CG c'est passé aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:51

je valide. quand t'es pas en tord, il faut y aller a fond !

sans parler du préjudice morale, ta moto est ta deuxième femme, tu l'aime, elle est (presque) tout pour toi.. elle t’emmène au taf, te balade, te permet de t'achapper de ce monde de merde.. bref, elle te donne le gout de vivre.. ( bon, ok, j'exagère, mais il faut jouer la dessus !)

courage...

tu paie une assurance ! il faut les faire cracher !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33175
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
adieu buell  - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:29

Ouaip, faut tenter la négociation. Si tu tiens à la refaire, le plus gros truc c'est d'arriver à la récupérer sans qu'elle soit déclarée épave, quitte à négocier le montant de la somme en remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 37
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 8:16

Toujours aucunes nouvelles de l'expert. En même temps c'est logique... Minimum 3 semaines pour avoir la réponse...

Je sais pas si pour vous c'est pareil mais moi une moto qui à buchée même légèrement devrait pas retournée sur la route.
Car on ne peux être certain de la fiabilité à 100% de la moto car il se peux qu'il y est des dommages que l'on ne vois pas...

Donc avec madame, nous avons pris une décision...

Qu'elle soit épave, à réparée + soulte de l'assurance ou alors toute remise en état, dans tous les cas elle sera démontée entièrement et je revendrais toutes les pièces à part...

Donc, si vous voulez déjà commencer à faire votre marché...

De plus, cela fait 2 mois que mon s1 est chez le mécano pour le bruit qui survenu lors des ABD 2015.
La sentence est tombée!!! Une bielle...
Il manquerais plus que sa... Rolling Eyes

Cout des réparations, j'attends le devis de mon mécano mais sa va faire mal...

Je suis désespéré.... Il me reste que le 600 bandit pour me déplacer ainsi que madame... Moi pour le moment la question se pose pas vu mon pied mais quand le sort s'acharne il fait pas semblant! No

ps: pour le XB je ferais une annonce pour sa vente au moment voulu avec les pièces... Je ne suis pas la pour me faire de l'argent donc suivant les prix que vous me donnerez, se sera à la bonne enchère... je ne suis pas contre du troc

de plus je vais surement vendre tout mon équipement buell cuir + pantalon car je ne rentre plus dedans... drunken

à bon entendeur... study

V
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 8:50

[quote="Picsou]
Je sais pas si pour vous c'est pareil mais moi une moto qui à buchée même légèrement devrait pas retournée sur la route.
Car on ne peux être certain de la fiabilité à 100% de la moto car il se peux qu'il y est des dommages que l'on ne vois pas[/quote]

Sans être aussi radical, je suis un peu du même avis oui ...


Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15679
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 9:23

Erèbe a écrit:
\"Picsou a écrit:

Je sais pas si pour vous c'est pareil mais moi une moto qui à buchée même légèrement devrait pas retournée sur la route.
Car on ne peux être certain de la fiabilité à 100% de la moto car il se peux qu'il y est des dommages que l'on ne vois pas

Sans être aussi radical, je suis un peu du même avis oui ...
Moi non.
Ma XB a été fauchée en plein vol lors des Buell days 2006 au Mas du clos. Bilan, cadre HS et plus de 6000 eurois de réparation.
Elle a été reconstruite par ATS et depuis elle a fait 40 000 bornes sans aucun souci, avec même je pense un montage plus soigné qu'à l'usine avec des protections de cablage électrique supplémentaire aux points de contact.
Donc une réparation ( voire même une reconstruction, puisque on ne répare pas, on remplace) faite par un pro n'a pas de raison d'être moins sûre qu'une moto qui sort de l'usine. study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 10:05

Picsou a écrit:

Dois-je appeler le cabinet d'expertise? Vont-ils m'appeler ou vais-je recevoir un courrier? silent

si tu as ses coordonnées, tu peux tout à fait le contacter, pour avoir des infos sur le suivi de ton dossier; je l'ai fait deux fois, pour une tentative de vol puis pour un vol.
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1845
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 10:06

Salut Picsou,
vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé, sans compter les tuiles complémentaires... C'est moche la loi de Murphy ! Evil or Very Mad


Concernant ta moto, je suis plutot de l'avis de Bruno.
Selon l'ampleur de dégats, une bonne réparation ne laissera pas de traces et ton XB mangera encore du virolo à n'en pas finir.
Au fil du temps et des crash, ces motos vont finir par se faire rares, et je trouve toujours dommage de dépouiller une machine qui peut encore rouler (sans qu'elle soit dangereuse bien entendu).
Bien sûr les pièces détachées feront toujours le bonheur de quelques un, mais la moto entière sur ses roues ravira aussi sont utilisateur pendant de longues bornes avant de finir (peut-être) en pièces pour enfin faire le bonheur de mecs en rade de pièces...

On peut toujours réparer, modifier, transformer, adapter et offrir une seconde vie à la bête !


[Mode raccourci débile : ON]

Heureusement qu'on ne fait pas pareil avec les estropiés de la vie, il ne resterait pas grand monde sur ce forum...
Mais les banques d'organes fourniraient facilement des pièces à ceux qui en attendent... Laughing

[Mode raccourci débile : OFF]
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 10:22

en fait une moto correctement réparée est même en général de meilleur qualité qu'une moto sortie de chaîne car les tolérances que l'on se donne en réparation sont inférieure aux côtes de fabrication.
C'est particulièrement vrai pour les motos dont on redresse les cadres. Ils sortent de réparation plus droit qu'en chaîne de prod en moyenne.

Bref si elle est réparée dans les règles de l'art, il n'y a aucune raison de se faire de soucis particuliers (pas plus que d'habitude en tout cas).

edit : par contre si tu persistes dans ton choix et que tu vends les pièces sans qu'elle soit RSV, fais moi signe pour le cadre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adieu buell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adieu buell    adieu buell  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adieu buell
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu buell😩
» Dernier adieu avant de quitter BUELL
» ADIEU SHOVEL ET BONJOUR JOLIE BUELL
» Adieu mon ami motard, adieu Pascal ...
» adieu SBK bonjour GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: