Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dernier adieu avant de quitter BUELL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
speedmarco




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2023

Dernier adieu avant de quitter BUELL Empty
MessageSujet: Dernier adieu avant de quitter BUELL   Dernier adieu avant de quitter BUELL EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:56

Bonsoir à tous,
Ancien membre de ce super forum, je reviens vous voir pour vous dire Adieu.
Et oui j'ai vendu ma XB12 SS Lighting long de 2009. 1er immat en Octobre 2009)
J'ai fait seulement 26 000 km avec ......
Au bon vieux temps de Paulo l'arsouille et autre membre du forum
Bon, je la reverrait de temps en temps, c'est mon neveu qui va en être le futur 2ème proprio.
Mais avant cela il faudrait que cette foutue moto veuille bien démarrer !
J'AI DONC BESOIN DE VOUS
Symptômes :
Contact, tout fonctionne, la pompe fait son bzzzz, les aiguilles font leur reset.
Les témoins s'allume.
J'appuie donc sur le bouton du démarreur, le moteur tourne, mais rien : aucune explosion !
Comme si il n'y avait plus d'allumage !
J'ai changé les quatre relais, par des relais neufs (merci au passage pour les ref.)
Démontage de la boite à air : apparemment l'essence est bien au rendez-vous dans la pipe d'admission.

Alors.... à votre avis ?
Bougies ? (jamais changées trop galère)
ECM qui déconne ?
Un quelconque câble qui serait sectionné ?
HELP ME PLEASE
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Dernier adieu avant de quitter BUELL 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Dernier adieu avant de quitter BUELL Empty
MessageSujet: Re: Dernier adieu avant de quitter BUELL   Dernier adieu avant de quitter BUELL EmptyJeu 19 Jan 2023 - 22:57

bon...si elle tournait quand tu l'as remisée, y'a peu de chances que l'ecm ait rendu l'âme,

même si t'as l'impression que l'essence arrive, essaies quand même de mettre un peu d'essence sur le filtre à air, et de tenter de démarrer ensuite...si t'as aucun signe d'explosion, c'est que t'as pas d'allumage.
Si le moteur démarre (et il va monter dans les tours, soit prêt à couper le contact), ben c'est que t'as un problème d'essence..si elle est restée stockée longtemps, je parierais sur les injecteurs en premier et sur la pompe en deux.

ensuite, tu peux essayer de secouer un peu de capteur de chute, on sait jamais.
vérifies aussi le sens de la diode dans le boitier fusible...bon là aussi, elle a pas pu se retourner toute seule depuis la dernière fois où le moteur à tourné...par contre, elle peut avoir rendu l'âme...du coup, essaies de débrayer quand tu actionne le démarreur. Si ça démarre, y'a des chances que la diode soit HS.
Les bougies, c'est pas impossible, mais c'est plutôt rare que les deux lâchent en même temps* du coup, quand une bougie claque, le moulin tourne sur un cylindre.


*faut jamais douter des trucs improbables...sur ma 205, les deux ampoules de phares ont pétés en même temps...vu le chef d’œuvre électrique de Peugeot, et après avoir vérifié les fusibles, ben je me suis dit que c'est le comodo qui déconnait...après avoir démonté la moitié du tableau de bord pour y accéder, j'ai pu constater qu'il fonctionnait très bien...restait donc qu'à remonter le tableau de bord et changer les ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
speedmarco




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2023

Dernier adieu avant de quitter BUELL Empty
MessageSujet: Re: Dernier adieu avant de quitter BUELL   Dernier adieu avant de quitter BUELL EmptyVen 20 Jan 2023 - 10:44

Bonjour et merci Mc Gyver
Toujours aussi perspicace : BRAVO !

Je vais vérifier tout ça, et me lancer dans le démontage remontage des bougies pour vérifier si j'ai de l'allumage.
Je n'avais jamais voulu le faire, trouvant cela un peu galère, mais là je vais être obligé.

Je vous tiens au courant.

Il y a vraiment de la richesse sur ce forum ! Tant en connaissance de ces foutues bécanes, qu'en qualités humaines !

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15661
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Dernier adieu avant de quitter BUELL Empty
MessageSujet: Re: Dernier adieu avant de quitter BUELL   Dernier adieu avant de quitter BUELL EmptyVen 20 Jan 2023 - 10:49

speedmarco, speedmarco scratch
Nouvel inscrit mais ancien du forum (faire référence à Polo en est la preuve irréfutable Laughing ), tu as perdu tes identifiants?
J'ai connu un Marco ici, Marco 45, c'est toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
speedmarco




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2023

Dernier adieu avant de quitter BUELL Empty
MessageSujet: Re: Dernier adieu avant de quitter BUELL   Dernier adieu avant de quitter BUELL EmptyVen 20 Jan 2023 - 11:30

Bonjour Bruno

Non pas Marco45 mais speedmarco comme en 2009 !
On a du se croiser une fois du côté de Fontainebleau lors d'une sortie organisée par Polo l'arsouille......
Souvenirs, souvenirs.....

Depuis, vu mon grand âge, j'ai investi dans une enclume (Road King) et je gardais ma XB 12 au chaud pour des sorties un peu plus sport.
Mais ça fait maintenant plus d'un an qu'elle n'a pas tourné, et mon neveu reluquait dessus à chaque fois qu'il venait me voir avec sa Duke 690.

Alors j'ai pris la décision de m'en séparer, et après vidange, plaquettes et autres menus entretiens, cette garce ne veut plus en jouer !

Donc consultation de ce super forum, et comme je ne trouvais pas la solution à mon pb, je me suis re inscrit (sous le même pseudo mais avec un autre mail)

Voilà, voilà....
En tout cas ça me fait plaisir de vous retrouvez, même si c'est pour vous dire adieu, (dès que cette p... de bécane va retrouver de la voix)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier adieu avant de quitter BUELL Empty
MessageSujet: Re: Dernier adieu avant de quitter BUELL   Dernier adieu avant de quitter BUELL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier adieu avant de quitter BUELL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adieu buell
» Je vais écouter le Dernier ACDC en avant premiere !!!
» Adieu buell😩
» ADIEU SHOVEL ET BONJOUR JOLIE BUELL
» presentation du dernier projet BUELL de Richard Douaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: Présentation des MEMBRES et des CLUBS-
Sauter vers: