Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carter moisi

Aller en bas 
+6
Bryce67
R2OD2
pjt59
gabatch
Yo119
fredolefou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: carter moisi   carter - carter moisi EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:06

hello
et bien voila , un carter moisi de plus
sur mon XB 12 ss de 2009 15000km .

carter - carter moisi B57h4W

carter - carter moisi Wworhp

carter - carter moisi QRJQAE

carter - carter moisi 2fNYA0


Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:14

Je vois pas grand chose sur tes photos...

Ça me rassure pas ton histoire. No
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:16

quelqu' un a penser engager une action suite à ce défaut ? le clip qui devait retenir l escargot est ses petites billes était à moité viré de son logement ...
l escargot est passé à travers le carter sur la partie avant .
j ai démonté mon carter , ainsi que la vis de l'escargot avec son roulement et sa " cage " celle ci est frottée ( en contact des morceaux de carter décroches ... )

mon cable lui semble bon
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:25

Jolieeeeee ....
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:18

Hey ben, moi qui ai un carter d'avance je penses que je vais le garder, d'autant plus que j'ai un diaphragme endurci...

je serais toi ton carter je le porterais chez un soudeur pour qu'il te fasses un cordon de renfort.
car au dela du prix y'a le desagrement de la panne car ca peu lacher n'importe ou...
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:38

petit sondage en vue ( je me renseigne ) d'attenter une action ( collective ) contre le fabricant ( lol )
pourquoi pas , vue que la il y à manifestement un défaut , et peut être pas qu'un .

Qualité de l'alliage des métaux du carter, défaut au niveau de l escargot ( et qui viendrait bouffer le carter en ne fonctionnant pas dans l axe ? ) , roulement et axe / vis de réglage merdique ?



Au démontage du dit escargot j'ai constaté que le clip ( clutch retaining ring ) retenant les deux platine entre elles était en partie virée de sa gorge, une trace dans la partie interne des deux platines me laisse à penser qu'une des billes est sortie de son logement pour balader. Ce qui pourrait expliquer l'explosion de la partie du carter .


Autre question : comment et quoi verifier avant de remonter un carter neuf ?
J'ai déja dans l'idée de changer vis , platine et roulement ( axe escargot ) , et vous demander votre avis sur une piece de remplacement pour l escargot du genre muller power clutch ( celui d'origine est super mal usiné et me laisse perplexe suite à la perte de son circlips )
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:48

Le muller clutch ne changera rien au probleme, c'est un defaut de conception dans le moule du carter, pas assez de matiere, du coup l'alu fini par se cisailler au niveau de l'epaulement, le qualite des alliage y est surement pour quelque chose (ca reste que du cast, pas du forged...)
Pour ton histoire de clips, a moins qu'il n'y ai une bavure dans la gorge, je vises plutot iune faiblesse dans le clips, ou deja demonte dont un peu torturé...
a moins d'un defaut flagrant (si c'est le cas balances nous une photo) changer l'escargot est pour moi une depense innutile

Apres concernant l'action en justice comume, vu qu'harley n'as jamais reconnu offciellement les pbs de pompe a huile sur les firebolt (probleme curieusement resolu en 2008 avec le thunderbolt v2.0)
je penses donc peu que tu obtiennes gain de cause vu que meme sur les carter neufs ils n'ont pas corrigé le probleme, la preuve en est que tu est partit sur ton 3ieme....
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:54

fredolefou a écrit:
constaté que le clip ( clutch retaining ring ) retenant les deux platine entre elles était en partie virée de sa gorge, une trace dans la partie interne des deux platines me laisse à penser qu'une des billes est sortie de son logement pour balader. Ce qui pourrait expliquer l'explosion de la partie du carter .

La cause me parais plus probable car si le clips se barres, l'escargot n'a plus de limites dans sa course d efonctionnement, il s'ecartes trop et vient forcer sur l'epaulement d'appui, puis le flingue

mais perso des clips d'escargot qui se barrent c'est assez rare, a mon avis y'en a un qui l'a demonte en l'ecartant trop et l'a deformé
moi ca m'arrives, un coup de pince suffit a lui rendre sa forme en le refermant
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3366
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:32

Oui et puis il faudrait des brelons entièrement d'origine pour rechigner quoi que ce soit. J'en connais pas beaucoup.
Pour l'embrayage, l'effet du muller je connais pas (à par je pense un mauvais guidage du cable) mais un soft clutch acheté 40 balles et une bonne lubrification du cable avec un graisseur moto cross ça vous soulage la main gauche! Avant au bout de 200 bornes je ne pouvais plus et la je viens de taper plus de 800 kms de virolos et pas de problème.
Pour le clips: une petite vérife à chaque entretien annuel.
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:15

http://www.amazon.com/Muller-MotorCycle-Power-Clutch-67-030-0/dp/B0013LF21W/ref=au_as_r?_encoding=UTF8&Make=Buell|1178&Model=XB12Ss%20Lightning%20Long|20423&Year=2009|2009&ie=UTF8&n=15684181&newVehicle=1&s=automotive&vehicleId=1&vehicleType=motorcycle




du genre ça

Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:31

fredolefou a écrit:
petit sondage en vue ( je me renseigne ) d'attenter une action ( collective ) contre le fabricant ( lol )
pourquoi pas , vue que la il y à manifestement un défaut  , et peut être pas qu'un .

Vu que le 1er avril est passé je vais te dire d'arrêter la binouze !!!!!!! non franchement, c'est une cause perdue ton désir d'action contre HD que se soit action seule ou collective, commence déjà par demander à tous les possesseurs de Buell "qui" depuis le 1er kilomètres de son brelon fais tous ses entretiens chez un concess HD ???
A la moindre tromperie que se soit chez un gris ou au fond de ton garage pour le changement d'une ampoule ou d'un reset TPS, HD te dira gentiment d'aller te faire Embarassed pale et te remerciera tout en essayant de te vendre une enclume !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bryce67

Bryce67


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 06/08/2012

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:32

Moi je n'hésiterais pas à mettre des ronds dans un neuf (bizarre cette phrase Laughing ).

au moins t'es certains de ne pas t'embarquer dans des trucs trop approximatifs qui lâchent et créent plus de dégats...

Je te fais part de ma mésaventure (ce qui ne veut pas dire que d'autres ne s'en sortent pas mieux !

http://buell.actifforum.com/t35107-xb12-resolu-1-carter-moisi

Par contre il faut pas hésiter à le changer sois-même hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulok

Bulok


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : MickeyLand
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 18/06/2014

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:25

Bryce67 a écrit:
Moi je n'hésiterais pas à mettre des ronds dans un neuf (bizarre cette phrase Laughing ).

carter - carter moisi Tirelire_oeuf_design_2_4447

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bryce67

Bryce67


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 06/08/2012

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:35

Carter neuf n commande sue ebay us
La suite au prochain episode ...
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:48

hello
voila , les pieces commandées sure le net sont toutes la
j ai pris un rtt pour remonter :

1 carter neuf acheté sur Ebay Us
la platine , les roulements ,et la vis de réglage d'embrayage + ressort de trappe
une power clutch muller ( tres bien usinée et moins merdique que celle d'origine )

Bon j 'ai passé mon aprés midi à remonter tout ça
Reglé la chaine primaire à 1cm de débattement sur le point le plus tendu ( je galère pour prendre une mesure correcte )

Reglé la vis et la power clutch comme indiqué avec la notice soit une rotation de la vis de 1/8 de tour , et le cable d'embrayage

Résultat ça merde puissance 1000 What a Face What a Face What a Face What a Face

j ai testé le passage des vitesses sur la béquille de stand , les vitesses craquent grave en passant , j'ai l’impression que ça embraye pas . ???

j 'ai merdé ou ? une idée

vais me couché frit et gaché Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:55

T'as pas plaqué ta butée assez fort avant de desserer d'1/8ieme, du coup ca debrayes pas.
apres faut preufiner ton reglage avec le tendeur du cable (au niveau de la culasse du cylindre avant)

moi je fait un peu facon perso en testant avec le levier, ca permet de choisir le point d'elastisticité du diaphragme, meilleur feeling au levier.
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:44

J ai remonte l escargot sur la vis et roulement neuf
J ai tourne counter clockwise pour arriver au point dure de la vis sans forcer j ai tourne a la main
J ai actionne mon cable debraye de son levier pour positionner l escargot comme il faut puis j ai donne mon 8eme de tour vers la droite
Par contre l ecrou de bridage avec son ressort tombaient pas comme il faut
J ai refait le reglage 5 fois avant qu il tombe a peu pres juste j ai peut etre legerement augmente le " devissage " de la vis en le replacant
Puis j ai regle le jeu au levier
Apres mon test moteur en marche la garde au levier a grave augmentee

Bon je demonte et verifie lz serrage de l escargot

Le pb pourrait venir de la chaine primaire mal reglee ???

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:44

Je ne connais pas trop la cinématique de cet ensemble. Mais je ne vois aucun rapport possible entre ta chaîne et ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:46

Si le passage des vitesse qui coince
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
carter - carter moisi 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:12

Bon, déjà, c'est normal que les vitesses passent pas bien moteur éteint...pour que ça puisse bien passer, faut que les deux arbres de la boite à vitesse tournent simultanément, ce qui n'arrive que le moteur tourne.

Ensuite, c'est super important de détendre le câble au niveau du tendeur devant le moteur avant de faire le réglage de l'escargot.
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:48

Le foutu cable etait detendu au max J ai suivi la procedure du manuel d atelier

Les vitesses passent plutot bien moteur coupe
Moteur en marche ca fait un bruit de moulin a cafe quand les vitesses sont engagees
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:35

Citation :
Apres mon test moteur en marche la garde au levier a grave augmentee

pjt59 a écrit:
T'as pas plaqué ta butée assez fort avant de desserer d'1/8ieme, du coup ca debrayes pas.

re
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:23

Oki merci ! je demonte et remonte tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carter - carter moisi Empty
MessageSujet: Re: carter moisi   carter - carter moisi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carter moisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km
» Carter Moisi
» [XB]Carter Moisi
» Help : Carter XB moisi ?!
» [XB12] (résolu) + 1 carter Moisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: