Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [XB]Carter Moisi

Aller en bas 
+17
Fandango
banzaî cochon
camille1462
Aurélien
buellet
skyote
Zef
streetdjack
Polo l'arsouille
RoToR
McGyver
orsu2b
Bruno
jeje
zirax
Kronenbuell67
Nicky
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicky

Nicky


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : 35
Ma Buell : XB 12s
Date d'inscription : 25/05/2009

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:44

Bonsoir tout le monde,
Voilà mon souci: Je roulais pénard sur les petites routes bretonnes samedi, lorsque pendant une décélération, je sens la poignée d'embrayage se ramollir dangereusement, et le levier devenir aussi dur que du béton lors des passages de vitesse. Pressentant, la casse probable de mon câble d'embrayage, je décide de rouler à vitesse constante jusqu'à l'inévitable STOP. Poufff la moto cale, impossible d'engager la moindre vitesse ni de repartir!!!! Shocked j'en déduis qu'il a fini par lâcher, je réussis malgré tout à rallier le garage en passant les vitesses à la vollée.
Direct je vais sur le forum et regarde les témoignages et la marche à suivre pour changer ce foutu câble, et qu'elle n'est pas ma surprise quand je vois qu'existe un problème récurrent sur nos Buells: le carter moisdave!!! Pris d'une panique, je dévisse la trappe et tout le tintouin et là... CARTER FELE !!!! Sad
Me voilà, membre du club pas si fermé que ça des "CARTERS MOISIS"
Fin bref... une fois passée la panique et la colère, j'aimerai avoir qql infos.

Au fait, j'ai une XB12S d'octobre 2004 avec un chouilla plus de 13 000 bornes

-Faut compter combien pour un remplacement de carter? Sad
-Est ce que cette maladie viendrait pas d'un défaut de fabrication sur tout un lot de pièce, donc moyen de porter réclamation chez le concessionnaire?
-Serait ce dû à ma conduite, si ce %^$&€ carter a lâché?
PS: photo à suivre si j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Nicky

Nicky


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : 35
Ma Buell : XB 12s
Date d'inscription : 25/05/2009

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:54

https://2img.net/r/ihimizer/img844/8975/dsc01881o.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kronenbuell67

Kronenbuell67


Nombre de messages : 4545
Age : 38
Localisation : Alsace
Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre [XB]Carter Moisi 506615
Date d'inscription : 05/02/2008

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:56

C'est de la chance... enfin de la mal chance plutot.
Mais pour les réclamations... tu reve coco... Shocked C'est pas chez HD que ca marche ce genre de principes ! Wink

Pour le carter, regarde sur e-bay, s't'a de la chance yen a de temps a autre.

de tete je crois qu'en neuf t'en a pour 200€ environ.

après, pour palier a ce problème, tu peut faire comme moi et surveiller de très prêt ton embrayage & ta garde au niveau du levier.
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:54

bienvenu au club et sincères condoléances.

un peu de lecture

http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/les-carters-moisis-recensez-vous-ici-t14776.htm

bon courage.


ah oui , le prix.

le carter de mémoire valait plutôt 400 €. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:55

Salut Nicky désolé pour toi.

Pour ceux qui l'ont deja changé:

1: C'est compliqué a faire ?
2: Ca doit etre ca il me semblepour une 2005? https://www.ironmachine.com/product_info.php?cPath=56&products_id=157

A+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:21

$239.95 dans le lien.

Faut pas s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky

Nicky


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : 35
Ma Buell : XB 12s
Date d'inscription : 25/05/2009

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:42

jviens de téléphoner chez Boucard Nantes, alors faut que je compte 370€ pour le carter et le tout pose comprise 450€, 2h d'intervention et une attente d'environ 1 à 2 semaines pour recevoir le morceau de féraille.
En ce qui concerne Buell Rennes, ben là... ils sont tjs à la ramasse Mad j'attends qu'il m'envoie un devis mais je m'attends au pire...
J'hésite à commander sur Ironmachine, les prix sont très aléchants mais j'ai 2 mains gauches et je sais pas si Boucard acceptera de monter une piece qui ne vient pas de chez eux.
Ptite question (peut être un peu débile) Rolling Eyes : Est ce qu'en installant leur nouveau câble d'embrayage renforcé, ça va moins tirer ds le carter et donc, amoindrir les degats à long terme?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15661
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:49

Nicky a écrit:
Ptite question (peut être un peu débile) Rolling Eyes : Est ce qu'en installant leur nouveau câble d'embrayage renforcé, ça va moins tirer ds le carter et donc, amoindrir les degats à long terme?
Euh non, la moisissure carter est surtout dûe à un réglage inapproprié de la garde d'embrayage ou la tige vient s'appuyer sur le carter qui n'est pas épais.
Et attendre au feu rouge en étant débrayé c'est pas bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Nicky

Nicky


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : 35
Ma Buell : XB 12s
Date d'inscription : 25/05/2009

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:59

La Belle est scrupulesement entretenue chez M. Buell, dc... normalement ce genre de souci ne devrait pas arriver, puisque M. Buell a fait les réglages nikel chrome... enfin je dis ça je dis rien... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:04

Citation :
La Belle est scrupulesement entretenue chez M. Buell, dc... normalement ce genre de souci ne devrait pas arriver, puisque M. Buell a fait les réglages nikel chrome... enfin je dis ça je dis rien...


ben , pas mieux.

à l'époque j'ai pas touché, et ça a pété.




Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:28

Guillaume est à l'étude pour une réparation des carters moisis, à voir où il en est : il va pouvoir y réfléchir il a repris le taf aujourd'hui lol! [XB]Carter Moisi 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]Carter Moisi 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:16

Sur le forum du BRC, un des membres étudie aussi une solution avec son mécano. Une pièce en acier rapportée et fixée sur la partie "tubulaire" du carter Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:03

la question est peut-etre plutôt:

Ou pourrait-t'on apporter un petit cordon de soudure sur un carter en bon état dans le but de renforcer cette portee ? ( prévention )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:26

Le carter à changer soi-même c'est quand même pas si compliqué.

1) Enlever la trappe du haut en forme de trapèze
2) Vidanger le carter en enlevant le bouchon
3) Nettoyer la limaille qui s'est déposé sur le bouchon et changer le petit joint o'ring
4) Ramolir la tension de la chaîne primaire
5) Enlever le levier d'embrayage (en donant ou pas du mou par le système de réglage de tension)
6) Démonter la grosse trape ronde.
7) Démonter l'escargot d'embrayage sans faire tomber les 3 billes. (Après tout on s'en fou un peu)
Cool Sortir le câble du crochet de l'escargot.
9) Démonter tout doucement la gaine du carter.
10) Dessérer les vis du carter en respectant la séquence du manuel et les repérer pour les remettre au même endroit au remontage.
11) Changer le carter et tout remonter à l'envers rabbit

Il te faudra changer le joint de carter.
Le couple de serrage des vis du carter est de 12 N.m de mémoire.
Il faudra faire attention lors du remontage de la gaine dans le carter. Faut pas serrer trop fort et il y a un joint o'ring à changer.
Il faudra régler la tension de la chaine primaire.
Il faudra refaire la tension du câble d'embrayage.
Il faudra aussi changer les joint des 2 trappes.

Si t'as encore des question n'hésite pas.
Y en a en gros pour 2h de MO, et pour 40 € de joints et d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]Carter Moisi 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:45

@ Rotor. Vu qu'il n'y a quasi pas de place entre le carter et l'embrayage, la soudure de renfort ne pourrait se faire que côté "escargot", avec la nécessité de l'usiner ensuite pour avoir un appui uniforme. En faisant ça, on décale un poil l'escargot de l'alignement du câble, mais ça devrait pas poser de problème.

@Polo. Les nouveaux câbles d'embrayage n'ont plus de O-ring mais une substance étanchéifiante sur le filetage. Je sais pas si y'a eu ça en monte d'origine, le cas échéant, il faut prévoir soit la pose d'un Oring, soit de remettre de l'étancheur de filets
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:22

Salut à tous

J'entre moi aussi, à mon grand regret dans le club des carters moisis Crying or Very sad

La commande d'embrayage de ma XB9 2010 vient de me lâcher à 12000Km, curieusement très peu de temps après la révision...
Il faut dire aussi que le précédent propriétaire faisait surtout de la vielle avec, ce qui implique sans doute de longues stations au feu rouge avec un rapport engagé...
On ne va donc pas polémiquer et simplement attendre le résultat de la réparation chez HD qui, je l'espère, prendra en garantie la casse du carter, la machine étant couverte jusqu'à la fin 2011...

J'ai quand même effectué quelques recherches simples sur le Oueb et j'ai trouvé un lien, en anglais, montrant plusieurs exemples de réparation dudit carter...
Je ne peux malheureusement pas les poster ici, n'étant inscrit que depuis aujourd'hui, mais je le tiens à disposition...

Si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:00

cheers bienvenu au club cheers

Un modèle 2010 ! fichtre ! enfin, cette pièce n'a semble t il pas évoluée.
J'ai pourtant cru lire ça et là que les primaires n'était pas tous identique selon les millésimes.
Kinkin pour con/in -firmer ?

[/code]Il faut dire aussi que le précédent propriétaire faisait surtout de la vielle avec, ce qui implique sans doute de longues stations au feu rouge avec un rapport engagé..[/quote]

Quel rapport ?

( non, pas la vitesse engagée, mais le lien je fais de la ville, je reste au feu avec une vitesse ?)

Tiens nous au jus pour tes liens et la suite donnée

A+
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:01

J'imagine qu'en utilisation urbaine, les changements de rapport sont plus nombreux et que le maintien d'un rapport engagé en attendant le feu rouge doit entrainer une pression constante sur les rebords du carter...
De telles conditions ne peuvent qu'aggraver une faiblesse déjà pré-existante ... Rolling Eyes
Si en plus, la garde d'embrayage a été trop réduite, entrainant le contact du mécanisme avec le couvercle extérieur, en compressant excessivement le ressort, et donc une poussée exagérée sur le support, alors là ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:17

streetdjack a écrit:
J'imagine qu'en utilisation urbaine, les changements de rapport sont plus nombreux et que le maintien d'un rapport engagé en attendant le feu rouge doit entrainer une pression constante sur les rebords du carter...
De telles conditions ne peuvent qu'aggraver une faiblesse déjà pré-existante ... Rolling Eyes
Si en plus, la garde d'embrayage a été trop réduite, entrainant le contact du mécanisme avec le couvercle extérieur, en compressant excessivement le ressort, et donc une poussée exagérée sur le support, alors là ... Mad

Je suis d'accord sur l'hypothese de la fatigue acceleree en utilisation urbaine mais j'ai des doutes sur le reglage de la course: a mon avis meme mal reglee, l'effort residuel sur le carter doit etre faible, ou alors c'est que l'embrayage est mal applique et doit cirer, donc une usure de disque prematuree a la clef...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:09

On en discute juste, mais que se passerait-il si un mauvais réglage de la butté d'embrayage nécessitait d'utiliser toute la course du levier et amenait la partie externe de la rampe au contact du carter externe, compressant le petit ressort au maximum et entrainant par suite un effort sur le support...

Je n'ai pas eu le temps d'examiner l'ensemble d'assez près, je n'ai donc pas idée de la course réelle du système de traction et je ne sais donc pas si, en expansion maximale, il pourrait appuyer à la fois sur le couvercle externe et sur le fond de son logement...
Il s'agit juste d'une hypothèse, cette panne survenant pour un kilométrage somme toute assez faible et sur une machine qui est loin d'être sur-utilisée, du moins de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]Carter Moisi 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:42

zirax a écrit:
...
J'ai pourtant cru lire ça et là que les primaires n'était pas tous identique selon les millésimes.
Kinkin pour con/in -firmer ?
...

A part la couleur, il y a eu un changement de la taille du trou du sélecteur de vitesse, pas d'autre modif
Revenir en haut Aller en bas
skyote

skyote


Nombre de messages : 322
Age : 61
Localisation : loiret
Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre
Date d'inscription : 04/09/2009

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:16

streetjack m a fait parvenir le lien je me permet de faire suivre pour lui:
Buell Motorcycle Primary cover repair and how I did it. Works great!
perso j aime mieux la deuxieme soluce! cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]Carter Moisi 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:23

http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/3842/282980.html

Ben la première soluce, c'est de l'artisanat et la deuxième du pro...quand on a l'outillage pour, ça va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:25

McGyver a écrit:
zirax a écrit:
...
J'ai pourtant cru lire ça et là que les primaires n'était pas tous identique selon les millésimes.
Kinkin pour con/in -firmer ?
...

A part la couleur, il y a eu un changement de la taille du trou du sélecteur de vitesse, pas d'autre modif

D'apres ce cher Motomure, HD aurait amincit les épaisseurs de paroi du carter pour faire des économies Suspect , mais bon, peut on croire Motomure [XB]Carter Moisi 506615
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:00

McGyver a écrit:
zirax a écrit:
...
J'ai pourtant cru lire ça et là que les primaires n'était pas tous identique selon les millésimes.
Kinkin pour con/in -firmer ?
...

A part la couleur, il y a eu un changement de la taille du trou du sélecteur de vitesse, pas d'autre modif

Si.apport de matière au niveau du patin de tension de chaîne primaire en 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





[XB]Carter Moisi Empty
MessageSujet: Re: [XB]Carter Moisi   [XB]Carter Moisi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB]Carter Moisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km
» un de plus carter MOISI HS
» Carter Moisi
» carter moisi
» Help : Carter XB moisi ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: