Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Connexion ecmspy-ECM buell

Aller en bas 
+4
M@tth
ecirb
Baduk
tomtwin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion ecmspy-ECM buell   Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:03

study il fonctionne en 5v, ce module, et ça y'a pas dans le prise diag de la XB
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion ecmspy-ECM buell   Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 23:47

Pour avoir essayer de fabriquer mon buelltooth avec des modules chinois par cher, je peux t'assurer que ça ne marche pas (pas de connection, coupures en cours d'enregistrement, bref inutilisable ...)
Par contre avec celui-ci et le montage proposé dans ecmspy, c'est nickel ...
A toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Ardecho

Ardecho


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Ardèche
Ma Buell : XB12SS 2009 Cherry Bomb

Date d'inscription : 30/03/2018

Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion ecmspy-ECM buell   Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:58

j'ai regardé les Bee car je l'ai vu cité sur le forum buell Anglais. tout comme le BlueSMiRF, ces derniers fonctionnent en 5v, il faut donc leurs collé un régulateur de tension type 78l05 en amont, comme expliqué sur le site ecmspy.

Je suis allé faire un tour chez les chnaw sur Aliexpress, et module ft23rl bluetooth (2.03€), regul 78l05 (0.03€), prise Deutsch (0.78€) et boitier électronique (0.36€, pour mettre le tout) je suis à 3.2€ de matos, ça vaut quand même le coup d'essayé Smile Si ça marche, j'ai tout commandé en double ou en triple (vu les prix) donc j'en aurait en rab si des fois ça tente quelqu'un...

Je vous tiens au courant.

PAR CONTRE, sois je suis con comme une bassine (ce qui est sûrement le cas) soit je sais pas mais j'arrive pas à enregistrer une modif sur ma bécane via Ecmspy...

Je m'explique : j'ai ecmspy for mono, dernière version, que j'ai acheté pour ma ss 2009 avec ecm BUEZD. Je souhaiterai virer le moteur de valve d’échappement. Chaque fois je me connecte, je le décoche, et après ? je trouve nul par "enregistrer" ou autre, ce qui fait qu'à chaque fois que je me reconnecte bah il est toujours coché et donc, voyant au tableau de bord... Evil or Very Mad quelqu'un peu m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion ecmspy-ECM buell   Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 7:46

Si tu travailles directement sur la cartographie de la bécane, tu te connectes à la moto et tu la charges avec "Fetch from ECM", tu fais tes modifications, puis tu renvoies la cartographie dans la bécane en faisant "Burn into ECM".
Personnellement, je conserve toujours une copie de la cartographie modifiée en faisant également "Save to file".

PS: si tu arrives à faire quelques enregistrements en BUEZD, je serais interessé pour les analyser, ainsi qu'un exemplaire de ta cartographie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Ardecho

Ardecho


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Ardèche
Ma Buell : XB12SS 2009 Cherry Bomb

Date d'inscription : 30/03/2018

Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion ecmspy-ECM buell   Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:23

streetdjack a écrit:
Si tu travailles directement sur la cartographie de la bécane, tu te connectes à la moto et tu la charges avec "Fetch from ECM", tu fais tes modifications, puis tu renvoies la cartographie dans la bécane en faisant "Burn into ECM".
Personnellement, je conserve toujours une copie de la cartographie modifiée en faisant également "Save to file".


Ah d'accord je savais pas qu'il fallait charger la carto et enregistrer de cette façon ! Je vais essayé si ça marche...

streetjack a écrit:
PS: si tu arrives à faire quelques enregistrements en BUEZD, je serais interessé pour les analyser, ainsi qu'un exemplaire de ta cartographie ...

Oui promis je tiendrai au jus mais comme tu peux le remarquer je suis vraiment novice donc ça risque d'être long 🤣
Que penses-tu des carto présente sur ce site : https://sites.google.com/site/ecmspy/
Il y en a une pour les 2009, je sais pas si elle est compatible avec nos BUEZD
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion ecmspy-ECM buell   Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 14:38

Les deux cartos proposées pour les 2009 sont en BUEYD, donc incompatibles avec ton firmware ...
Il n'y a rien pour toi sur cette page ...

Par contre, puisque tu as acheté un Buelltooth, tu peux toujours leur demander de te fournir une cartographie en BUEZD en utilisant
leur formulaire (ici)

Pour apprendre à utiliser ton matos, va voir sur mon blog : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Contenu sponsorisé





Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion ecmspy-ECM buell   Connexion  ecmspy-ECM buell - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion ecmspy-ECM buell
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connexion ECMSPY
» Connexion à EcmSpy
» connexion ecmspy X1
» Connexion Ecmspy for mono 2.0.31.2
» connexion a ecmspy impossible !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: