Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 RECHERCHE VALEURS X1

Aller en bas 
+6
Couiq
McGyver
Yo119
buellman626
ecirb
JULOSTEO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE VALEURS X1   RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:38

et sinon Julo, tu veux aller faire un tour chez Ducati et KTM samedi?  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
JULOSTEO

JULOSTEO


Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : toulouse
Ma Buell : BUELL X1 2001
Date d'inscription : 03/08/2013

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE VALEURS X1   RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:53

Dark_Ebola a écrit:
et sinon Julo, tu veux aller faire un tour chez Ducati et KTM samedi?  Arrow 

je suis pas là ce week end, en plus j'ai mis trop de tunes dans cette moto qui marche pas pour en acheter une autre^^
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE VALEURS X1   RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:26

franchement, après ce WE, ramène là ici.
Revenir en haut Aller en bas
JULOSTEO

JULOSTEO


Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : toulouse
Ma Buell : BUELL X1 2001
Date d'inscription : 03/08/2013

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE VALEURS X1   RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:07

le samedi ils sont pas ouverts à priori, me faut une remorque ou quelqu'un qui veut bien faire 10H de voiture avec moi.
Sinon ya Titi qui se proposait de la récupérer et de la soigner
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE VALEURS X1   RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:42

ben la remorque, j'ai, mais vu que je pars ça va être chaud ... sinon David a aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
JULOSTEO

JULOSTEO


Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : toulouse
Ma Buell : BUELL X1 2001
Date d'inscription : 03/08/2013

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE VALEURS X1   RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:49

ecirb a écrit:
ben la remorque, j'ai, mais vu que je pars ça va être chaud ... sinon David a aussi ...

je verrais quand il sera plus en vacances, au moins je me console en me disant que cette météo de merde donne pas envie de rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE VALEURS X1   RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:15

Thieu a écrit:
V'la le schéma de la bobine.

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Bobine10

Le principe est simple : Quand le capteur d'allumage passe à 5V, les terminaux A et C sont mis à la masse. L'ECM joue le rôle d'interrupteur entre le terminal A (resp. C) et la masse. En général, il est ouvert, et quand le signal de consigne arrive, il se ferme. Ca génère un pulse dans la bobine du primaire, amplifié dans les bobines du secondaire

Bonjour  cheers 
Sauf erreur de ma part, c'est le contraire, le courant passe constamment dans le primaire de la bobine (le transistor est fermé et met les point A et C à la masse) et c'est en ouvrant le circuit que l'on cré une surtension au borne de la bobine primaire...d’où l'étincelle au secondaire
Ceci dit, cela ne change rien au résultat, il y a bien une étincelle quand le transistor de l'ECM change d'état  RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 506615 
A+++

Un dernier truc,
Plutot que de d'intervertir les pièces avec une autre X1, il vaudrait mieux mesurer dans un premier temps les résistances des différents éléments (pour faire, autant que possible, la chasse aux court circuits), car imaginons que ce soit le primaire bougie qui soit en cour-circuit ou de résistance trop faible et qu'il ait grillé le transistor d'allumage de ton ECM. Si tu monte une nouvelle bobine, ça marchera pas car ton ECM est naze et si tu monte un nouvel ECM tu le grille avec ta bobine naze...Si j'ai été assez clair  Laughing . C'est pourquoi, faire dans un premier temps la chasse aux valeurs électriques bizarres...C'est juste un conseil  Rolling Eyes
Un X1 fiabilisé ça marche trrrrès bien  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE VALEURS X1   RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:17

Alain31 a écrit:
Thieu a écrit:
V'la le schéma de la bobine.

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Bobine10

Le principe est simple : Quand le capteur d'allumage passe à 5V, les terminaux A et C sont mis à la masse. L'ECM joue le rôle d'interrupteur entre le terminal A (resp. C) et la masse. En général, il est ouvert, et quand le signal de consigne arrive, il se ferme. Ca génère un pulse dans la bobine du primaire, amplifié dans les bobines du secondaire

Bonjour  cheers 
Sauf erreur de ma part, c'est le contraire, le courant passe constamment dans le primaire de la bobine (le transistor est fermé et met les point A et C à la masse) et c'est en ouvrant le circuit que l'on cré une surtension au borne de la bobine primaire...d’où l'étincelle au secondaire
Ceci dit, cela ne change rien au résultat, il y a bien une étincelle quand le transistor de l'ECM change d'état  RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 506615 
A+++

Un dernier truc,
Plutot que de d'intervertir les pièces avec une autre X1, il vaudrait mieux mesurer dans un premier temps les résistances des différents éléments (pour faire, autant que possible, la chasse aux court circuits), car imaginons que ce soit le primaire bougie qui soit en cour-circuit ou de résistance trop faible et qu'il ait grillé le transistor d'allumage de ton ECM. Si tu monte une nouvelle bobine, ça marchera pas car ton ECM est naze et si tu monte un nouvel ECM tu le grille avec ta bobine naze...Si j'ai été assez clair  Laughing . C'est pourquoi, faire dans un premier temps la chasse aux valeurs électriques bizarres...C'est juste un conseil  Rolling Eyes
Un X1 fiabilisé ça marche trrrrès bien  flower 

Effectivement, t'as p't être raison, vu que j'ai jamais vérifié. Ca me semblait pas logique que la bobine soit toujours en court circuit, donc j'imaginais que le circuit était fermé par l'ECM. Mais c'est peut être le contraire, en effet. Ca doit marcher comme les vis platinée. Mais comme je sais pas si elles sont toujours en contact, sauf quand ca étincelle, ou si elle n'y sont jamais, sauf quand ca étincelle, ben, je suis pas sur. Mais comme tu dis, ça change rien au fait que c'est la génération d'un pulse qui est à l'origine de l’étincelle.

Et je suis également d'accord sur la façon de procéder. Il faut prendre les éléments dans l'ordre, en remontant vers l'ECM.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE VALEURS X1   RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:31

Je confirme la version d'Alain.

il faut d'abord "charger" (ie: emmagasiner de l’énergie) la bobine pour pouvoir produire l’étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE VALEURS X1   RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:10

Je mets une remarque en fin de mon message initial, pour pointer l'erreur. Merci à vous!

J'imagine que ça sollicite moins la batterie dans ce sens là?
Revenir en haut Aller en bas
JULOSTEO

JULOSTEO


Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : toulouse
Ma Buell : BUELL X1 2001
Date d'inscription : 03/08/2013

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE VALEURS X1   RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:56

Suite et fin:
ah y est, elle réparée: fil coupé au niveau d'une cosse (je sais plus laquelle) qui faisait masse. (c'est pas comme si je te l'avais pas dis ya 1 mois, mais bon Mad ).
Du coup, il pourrait me la descendre sur bordeaux, le week end du 28 septembre. Et bien sûr, je suis pris à ce moment là.
Donc si il y avait une âme charitable bordelaise qui pourrait me la garder un peu (je déménage en novembre) ça serait super cool. je viendrais la chercher avec un steack pour le gardien geek
Sinon à titre d'info, il me rajoute 3H de main d'oeuvre en plus de la 1ère facture, ce qui fait qu'on arriverait aux alentours des 900 euro affraid .

Voilà c'est la fête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE VALEURS X1   RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:27

euh?

tu peux pas l'envoyer se faire mettre un peu? parce qu'il t'a change des pieces pour rien ... donc la main d'oeuvre c'est pour sa gueule.
en tout et pour tout, y'a que 3h de recherche de panne a facturer ...
en plus, tu lui avais dis de plus rien toucher et il a continue sans ton accord ... donc meme les 3h de recherche de panne y peux se les carer Razz

y peux te facturer quelque chose comme 18euros par jour de gardiennage ... mais probablement pas plus.

je dis ca, je dis rien ... clown
Revenir en haut Aller en bas
JULOSTEO

JULOSTEO


Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : toulouse
Ma Buell : BUELL X1 2001
Date d'inscription : 03/08/2013

RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE VALEURS X1   RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:37

Dark_Ebola a écrit:
euh?

tu peux pas l'envoyer se faire mettre un peu? parce qu'il t'a change des pieces pour rien ... donc la main d'oeuvre c'est pour sa gueule.
en tout et pour tout, y'a que 3h de recherche de panne a facturer ...
en plus, tu lui avais dis de plus rien toucher et il a continue sans ton accord ... donc meme les 3h de recherche de panne y peux se les carer Razz

y peux te facturer quelque chose comme 18euros par jour de gardiennage ... mais probablement pas plus.

je dis ca, je dis rien ... clown

Ouais mais quand t'es pas sur place et que c'est le gars qui tes papiers, c'est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE VALEURS X1   RECHERCHE VALEURS X1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE VALEURS X1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tableau filetage US avec valeurs métriques
» BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...
» [TOUTES] Taille filetage pression huile et valeurs norm.
» recherche de stage Master2 Recherche sur Paris
» Recherche selle de xbs (recherche close )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: